Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel

Messages recommandés

Posté
1 minute ago, Rincevent said:

Non, et tu le sais très bien.

Au sein de la droite populiste?

Il était rejeté par qui?

Même Meloni plutôt anti-russe était pro-Orban.

Là pour le coup, sincèrement j'avais l'impression que ses rassemblements étaient plutôt fédérateur de la droite populiste.

Bon, faut que je regarde chez les polonais et autres féroces anti-russe.

Posté

Si la droite arrêtait de gouverner au centre gauche sans résultat économique et sociaux après avoir fait campagne à droite, peut être qu’elle ne se ferait pas doubler sur la droite. 

Le premier truc que Merz a fait c’est de trahir ses électeurs en s’endettant pour financer les dépenses courantes et la croissance reste nulle. Et lorsqu’il va accepter de garantir la dette française parce que son propre endettement va précipiter une crise de la dette, l’AFD aura un boulevard. 

• Yea 5
Posté
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

Mais en fait Bock Coté dit à peut près la même chose

"Les Allemands, quand ils deviennent nationalistes, m'inquiètent. Mais on n'a pas besoin de passer par la case nazisme pour dire ça ; il suffit de passer par la case Allemagne".

Tout est dit.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Et si demain Mélenchon arrive au pouvoir capitalisant sur ce rejet (les gens de gauche ayant voté Macron pour rejeter le RN et celui-ci les ayant déçu)

Il est assez probable qu'en cas de second tour merluche/le pen, ce soit le pen qui passe.

Posté
Il y a 13 heures, Johnnieboy a dit :

lol

Genre l’électeur moyen de l’AfD se dit “quel programme énergétique pertinent ! Tiens, ils ont mon vote !”.

Surtout que leur programme est en partie débile : il faut définitivement se débarrasser de la dépendance au gaz russe. 

L’électeur du camp du Bien et de la Raison allemand a lui aussi sûrement réfléchi sur le programme énergétique pour lequel il a voté pendant 15 ans et qui a mis son pays dans une dépendance a la Russie que l'AFD aurait du mal a égaler ...

Je ne suis pas en train de dire que l'AFD c'est bien mais a un moment les turpitudes du camp d'en face sont si profondes qu'il faut au minimum avoir beaucoup d’humilité ... 

• Yea 2
Posté
Il y a 5 heures, Salim32 a dit :

Je ne suis pas en train de dire que l'AFD c'est bien mais a un moment les turpitudes du camp d'en face sont si profondes qu'il faut au minimum avoir beaucoup d’humilité

L'Afd est turbo-débile et puante, mais pour être régulièrement en vacances chez un ami expat qui habite pas loin du lander en question, et avoir eu un échantillonnage d'une fois par an sur une dizaine d'années (à chacun de mes séjours chez lui en visite) de la politique et de la société locale, les partis classiques (et l'upper-middle class locale) ont totalement foirés et pas su comment enrayer la montée de l'afd, ni rassurer une bonne frange des électeurs locaux.

Dont pas mal sont pas ultra fute futes, on va être honnêtes... plus le phénomène bras d'honneur dans l'isoloir.

Il y a aussi le paramètre d'une offensive médiatique en règle sur le sujet de l'immigration, (dont une partie est d'origine russe, il ne faut pas se le masquer), pour qui les images de ceuta étaient d'ailleurs du pain béni.

Posté
5 hours ago, Marlenus said:

Bon j'ai rapidement coupé.

B-C nous prend pour des cons et à un moment cela me soûle

C'est dommage, tu as peut-être raté le passage "On dit que l'AfD est pro-russe mais c'est plus compliqué..."

• Haha 1
Posté
Le 08/09/2026 à 11:40, Johnnieboy a dit :

Les nazis et leurs copains n’ont jamais trop apprécié l’église catholique, ce n’est pas nouveau.

Alors que..

Amazon.fr - Islam and Nazi Germany's War - Motadel, David - LivresLes musulmans et la machine de guerre nazie, de David Motadel

Posté

C'est pas le sujet.

Merci de ne pas faire dévier le fil par des propos non constructifs (point 5b de la charte du forum)

Posté
11 hours ago, Alchimi said:

Il est assez probable qu'en cas de second tour merluche/le pen, ce soit le pen qui passe.

La première fois.

Après que le RN ait fait de la merde pendant 5 ans, pas dit (même si ça ne sera sans doute plus méluch à ce moment là).

Posté
il y a une heure, Jensen a dit :

La première fois.

Après que le RN ait fait de la merde pendant 5 ans, pas dit (même si ça ne sera sans doute plus méluch à ce moment là).

Hmm ça c'est un peu l'inconnue..

Il y a un monde où le RN laisse la situation stagner, plus j'imagine que d'ici 5 ans il y aura des renouvellement des candidats.

• Yea 1
Posté
Il y a 10 heures, Soda a dit :

Alors que..

Amazon.fr - Islam and Nazi Germany's War - Motadel, David - LivresLes musulmans et la machine de guerre nazie, de David Motadel

Cest marrant, si on supprimait tous tes messages qui font référence à l'islam ou aux musulmans il ne resterait plus que tes posts cringes sur les femmes asiatiques. Même si tu n'as plus l'âge, tu penses pas que tu serais plus à ta place sur le 18 25  ? 

• Haha 1
Posté

On apprends que @Mégille a été élu conseiller municipal en Allemagne.

Julien Ferrat, 35 ans, conseiller municipal d’opposition et seul élu du parti Die Mannheimer, a mis sa promesse à exécution. Pour contourner les réticences de la municipalité, l'élu a réservé une salle à l'hôtel de ville de Mannheim (Allemagne) sous le prétexte d'une réunion politique. Le 28 août, l'événement s’est transformé en soirée libertine réunissant 7 hommes et 2 femmes âgés de 28 à 55 ans. Selon l'élu, les participants étaient majoritairement hétérosexuels, mais aussi bisexuels.[...]L'objectif affiché par Julien Ferrat est de transformer sa commune en un "paradis naturiste et libertin". Pour promouvoir ce projet, il avait déjà organisé en août 2025 un voyage avec 25 citoyens au Cap d’Agde comprenant une initiation au BDSM. Julien Ferrat a qualifié cette rencontre à la mairie de "meilleur événement" auquel il ait assisté dans le bâtiment municipal, la présentant comme "une forme de contestation politique".

https://www.ladepeche.fr/2026/09/09/la-reunion-politique-organisee-dans-la-mairie-tourne-a-lorgie-lelu-veut-transformer-sa-commune-en-un-paradis-naturiste-et-libertin-et-sinspirer-du-cap-13543154.php

Heureusement qu'il y avait des bi, sinon 7 mecs 2 filles c'est pas une super proportion pour une soirée libertine purement hétéro. Ou alors on transforme cela en gang bang.

• Haha 4
Posté

A en croire le wiki boche, le bonhomme se serait aussi fait connaître par des clips de rap misogynes. J'ai peur qu'il soit de la vieille école libertine un peu macho plutôt que "sexpo". Dommage, j'étais ouvert à accueillir une nouvelle idole politique...

• Sad 1
Posté
37 minutes ago, Mégille said:

A en croire le wiki boche, le bonhomme se serait aussi fait connaître par des clips de rap misogynes. J'ai peur qu'il soit de la vieille école libertine un peu macho plutôt que "sexpo". Dommage, j'étais ouvert à accueillir une nouvelle idole politique...

J'avoue que ne connaissant pas bien le milieu, je ne connais pas les différentes écoles.

Bon, cela serait pour un autre topic, mais j'avoue que d'un point de vue théorique cela m'intéresse.

Posté
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

d'un point de vue théorique cela m'intéresse

"For science" "Asking for a friend" :D

Posté
On apprends que [mention=12947]Mégille[/mention] a été élu conseiller municipal en Allemagne.

Julien Ferrat, 35 ans, conseiller municipal d’opposition et seul élu du parti Die Mannheimer, a mis sa promesse à exécution. Pour contourner les réticences de la municipalité, l'élu a réservé une salle à l'hôtel de ville de Mannheim (Allemagne) sous le prétexte d'une réunion politique. Le 28 août, l'événement s’est transformé en soirée libertine réunissant 7 hommes et 2 femmes âgés de 28 à 55 ans. Selon l'élu, les participants étaient majoritairement hétérosexuels, mais aussi bisexuels.[...]L'objectif affiché par Julien Ferrat est de transformer sa commune en un "paradis naturiste et libertin". Pour promouvoir ce projet, il avait déjà organisé en août 2025 un voyage avec 25 citoyens au Cap d’Agde comprenant une initiation au BDSM. Julien Ferrat a qualifié cette rencontre à la mairie de "meilleur événement" auquel il ait assisté dans le bâtiment municipal, la présentant comme "une forme de contestation politique". https://www.ladepeche.fr/2026/09/09/la-reunion-politique-organisee-dans-la-mairie-tourne-a-lorgie-lelu-veut-transformer-sa-commune-en-un-paradis-naturiste-et-libertin-et-sinspirer-du-cap-13543154.php

Heureusement qu'il y avait des bi, sinon 7 mecs 2 filles c'est pas une super proportion pour une soirée libertine purement hétéro. Ou alors on transforme cela en gang bang.

Il n'est donc pas dans l'opposition du missionnaire