Jensen Posté 13 novembre 2024 Signaler Posté 13 novembre 2024 1 hour ago, fm06 said: DOGE? Vraiment? Il aurait tort de se priver!
Tramp Posté 13 novembre 2024 Signaler Posté 13 novembre 2024 C’est un épisode de Yes, Minister. A la fin, le seul truc que ce département fait disparaître c’est lui même. 1 6
Marlenus Posté 14 novembre 2024 Signaler Posté 14 novembre 2024 Matt Gaetz procureur général (ministre de la justice), j'avoue que je ne l'attendais pas. Et je comprends mieux pourquoi Trump ne veut pas de confirmation par le Sénat si c'est ce genre de gars qu'il veut propulser ministre Là, il me met de l'espoir le Trump. Je veux MTG au gouvernement moi maintenant. Edit: J'aime bien le post de Trump qui le nomme: La russie est bien nommée. Mais c'est surtout le fait qu'avec Gaetz, les américains vont de nouveau avoir confiance en leur justice. Vu les premières réactions du camp républicain à cette annonce (et je ne parle pas des démocrates), c'est bien parti Bon, en tout cas, on va voir si grâce à lui Trump va gracier les antifas du capitole. 1
Adrian Posté 19 novembre 2024 Signaler Posté 19 novembre 2024 Trump border czar warns Temporary Protected Status ‘can end tomorrow’ for Haitians in Ohio La punition collective arrive...
Adrian Posté 20 novembre 2024 Signaler Posté 20 novembre 2024 Citation Trump earlier chose Mehmet Oz, a celebrity doctor and former TV host whose approaches have come under scrutiny, to lead the Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS). Commentaire sur r/Conservative : Citation This is a man who built his entire career on peddling pseudoscience, miracle cures, and outright quackery to millions of vulnerable Americans. He's a charlatan and a snake oil salesman, plain and simple. Let's not forget that Dr. Oz has been called out time and again for promoting bogus weight loss supplements, fake cancer treatments, and all manner of medical misinformation. He's been hauled before Congress to answer for his deceptive advertising practices, and he's been condemned by the medical community for putting profits ahead of patient welfare. And now we're supposed to trust him to oversee two of the most important healthcare programs in the country? Programs that millions of seniors, low-income families, and people with disabilities rely on for their basic medical needs? It's an absolute travesty. But of course, this is what happens when we allow money and special interests to corrupt our politics. Dr. Oz isn't being tapped for this role because of his medical expertise or his commitment to public health. He's being rewarded for his loyalty to a political agenda that puts the profits of Big Pharma and the healthcare industry ahead of the needs of everyday Americans. And I say this as someone who is extremely happy and excited for a Trump Administration. It's the same old story of cronyism and corruption that we've seen play out time and again in Washington. And it's exactly why so many Americans have lost faith in our government and our institutions. If we want to restore trust and integrity to our healthcare system, we need to start by appointing leaders who are committed to science, evidence, and the public good - not celebrity hucksters and industry shills like Dr. Oz. 3
Antoninov Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 On 11/14/2024 at 6:21 AM, Marlenus said: Matt Gaetz procureur général (ministre de la justice), j'avoue que je ne l'attendais pas. Et je comprends mieux pourquoi Trump ne veut pas de confirmation par le Sénat si c'est ce genre de gars qu'il veut propulser ministre Là, il me met de l'espoir le Trump. Je veux MTG au gouvernement moi maintenant. ] Mais c'est surtout le fait qu'avec Gaetz, les américains vont de nouveau avoir confiance en leur justice. Vu les premières réactions du camp républicain à cette annonce (et je ne parle pas des démocrates), c'est bien parti Bon, en tout cas, on va voir si grâce à lui Trump va gracier les antifas du capitole. Matt Gaetz se retire du poste de procureur général... 2
Antoninov Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il va trouver pire, ne t’inquiète pas! 😉
Marlenus Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 1 hour ago, Antoninov said: Il va trouver pire, ne t’inquiète pas! 😉 Bah visiblement il continue de nommer ses avocats. Pour simplifier, actuellement j'ai l'impression que son gouvernement c'est: -Ses proches -Des personnalités de la télé (comme quoi ceux qui parlent de la mort de ce média...) -Musk.
Carl Barks Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 12 heures, Marlenus a dit : Bah visiblement il continue de nommer ses avocats. Pour simplifier, actuellement j'ai l'impression que son gouvernement c'est: -Ses proches -Des personnalités de la télé (comme quoi ceux qui parlent de la mort de ce média...) -Musk. Et Marco Rubio, dont on se demande un peu ce qu'il fait là.
Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 12 heures, Marlenus a dit : -Des personnalités de la télé (comme quoi ceux qui parlent de la mort de ce média...) Trump a 80 ans, c'est en effet à peu près l'âge moyen de l'audience Fox News.
Rincevent Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a 5 minutes, Cthulhu a dit : Trump a 80 ans, c'est en effet à peu près l'âge moyen de l'audience Fox News. On me glisse dans l'oreille 68 ans pour Fox News, 67 pour CNN et 71 ans pour MSNBC. (Et en comparaison l'audience de Tucker Carlson a sans doute vingt ans de moins).
Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a 46 minutes, Rincevent a dit : On me glisse dans l'oreille 68 ans pour Fox News, 67 pour CNN et 71 ans pour MSNBC Tiens, je serais curieux des chiffres équivalents en France ou Angleterre pour comparer. Ma génération ne regarde plus du tout la télé aux US, alors que c'est encore pas mal le cas de ma famille en France (mais bon, j'extrapole peut-être d'échantillons peu représentatifs). il y a 49 minutes, Rincevent a dit : Et en comparaison l'audience de Tucker Carlson a sans doute vingt ans de moins Depuis son passage sur X ?
Rincevent Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a 8 minutes, Cthulhu a dit : Depuis son passage sur X ? Bien entendu.
Jean_Karim Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 J'avais vu une corrélation entre les sujets de fox and friends et les twitts de Trump qui indiquaient clairement qu'il regardait beaucoup la télé.
Adrian Posté 25 novembre 2024 Signaler Posté 25 novembre 2024 Le 21/06/2023 à 12:12, Lexington a dit : Plutôt aligné, mais ce n'est pas que la faute de la défense. Les faits reprochés sont graves, voire très graves. Tu as des enregistrements audio de Trump montrant des documents secret défense à des individus lambda, des caisses de documents conservés n'importe comment au mépris des règles de sécurité les plus évidentes, etc. C'est plus sur la base des faits qui lui sont reprochés que je ne vois pas comment il peut éviter une condamnation. Condamnation qui aura des répercussions politiques, parce que Trump est un culte. Documents classifiés conservés par Donald Trump : le procureur spécial renonce aux poursuites Citation Il renonce à présent à cet appel, en vertu d’une politique du ministère de la justice, adoptée il y a plus de 50 ans, consistant à ne pas poursuivre un président en exercice et appliquée à cette situation « sans précédent ». Par ailleurs, au nom de ce même principe, Jack Smith, qui instruit le dossier contre Donald Trump pour tentatives illégales d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020, a recommandé lundi l’arrêt des poursuites. 1
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Bon on en sait un peu plus sur ce que veut faire Trump sur les droits de douane: Quote « Le 20 janvier, pour l’un de mes nombreux premiers décrets, je signerai tous les documents nécessaires pour imposer au Mexique et au Canada des droits de douane de 25 % sur TOUS les produits entrant aux États-Unis », a ainsi écrit le président élu dans une publication sur son réseau Truth Social. « Cette taxe restera en vigueur jusqu’à ce que les drogues, en particulier le fentanyl, et tous les immigrants illégaux arrêtent cette invasion de notre pays ! », ajoute-t-il. Dans un post séparé, il annonce une augmentation des taxes douanières de 10 %, qui vient s’ajouter à celles existant déjà et à celles supplémentaires qu’il pourrait décider, sur « tous les nombreux produits arrivant de Chine aux États-Unis ». https://www.huffingtonpost.fr/international/article/trump-attaque-fort-et-annonce-la-hausse-massive-des-droits-de-douane-des-son-premier-jour-a-la-presidence_242731.html J'ai l'impression que c'est encore une posture du gars qui se sent tellement fort et qui voit ses voisins comme tellement petit. A voir à quel point cette vision va marcher (si ce n'est pas juste une position de posture). 2
Jensen Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 2 hours ago, Marlenus said: J'ai l'impression que c'est encore une posture du gars qui se sent tellement fort et qui voit ses voisins comme tellement petit. Pour le Mexique, je ne sais pas, mais pour le Canada il est parfaitement en position de le faire. Trudeau doit être en train de chier dans ses bottes. Malheureusement, ceux qui bossent pour des boîtes exportant aux US aussi. Je suis par contre un peu dubitatif sur les immigrés illégaux et le fentanyl qui viennent du Canada vers les US, j'avais plutôt l'impression que le fentanyl prenait le trajet inverse, et que les immigrés, à part deux trois exceptions, restaient. Enfin j'ai peut-être tord, il existe bien des filières de clandestin Canada->US, puisque l'une d'entre elles vient de faire la une pour avoir tué une famille par négligence. Enfin si il tiens sa promesse sur le pipeline, ça équilibrera peut-être pour le Canada.
Tramp Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 “Je vais retenir ma respiration jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux.” 3 1
Jensen Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 1 hour ago, Tramp said: “Je vais retenir ma respiration jusqu’à ce que j’obtienne ce que je veux.” C'est plutôt "je vais te bloquer la respiration jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux", en tout cas vis à vis du Canada (le Mexique, je ne sais pas, et la Chine, c'est très différent). 1
Tramp Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 il y a 8 minutes, Jensen a dit : C'est plutôt "je vais te bloquer la respiration jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux", en tout cas vis à vis du Canada (le Mexique, je ne sais pas, et la Chine, c'est très différent). Les droits de douanes coûtent cher aux Americains. On ne sait même pas vraiment ce que Trump veut. Ça change tout le temps. C’est juste de la rationalisation de cette politique débile. L’équivalent de nos cretins locaux lorsqu’ils appellent à ne pas être “naïf”. 3
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 1 hour ago, Jensen said: Pour le Mexique, je ne sais pas, mais pour le Canada il est parfaitement en position de le faire. Trudeau doit être en train de chier dans ses bottes. C'est un jeu perdant/perdant. Alors peut-être que le Canada va y perdre plus, mais comme les demandes pour y mettre fin ne sont pas réalistes (ou alors il faut qu'il nous explique ce qu'il souhaite réellement) cela est parti pour durer. De façon général, se lancer dans une guerre des droits de douanes avec un pays "ami" je ne vois pas ce que cela apporte de bon à un pays. Et le pire, c'est que cela va sans doute inciter le Canada à aller voir ailleurs. Alors sur le coup cela va sans doute faire mal au Canada, mais moins dépendre des US est une bonne chose pour tout le monde. On l'apprend à la dure, mais même pour le Canada à terme ce sera sans doute bénéfique. 1
Rübezahl Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Il y a 1 heure, Tramp a dit : On ne sait même pas vraiment ce que Trump veut. Trump a déjà prétendu en itw que la menace de tariffs élevés avait permis de supprimer les tariffs dans l'autre sens. C'est peut-être tout simplement cela qu'il veut (?) Il a/aurait posté ça : Donc moi je comprends ces 25% de tariffs comme un élément de négo posé sur la table du Mexique et du Canada.
Tramp Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 il y a 5 minutes, Rübezahl a dit : Trump a déjà prétendu en itw que la menace de tariffs élevés avait permis de supprimer les tariffs dans l'autre sens. Trump a prétendu tout et son contraire ce qui permet d’avoir à la fois le soutien des protectionnistes et des libre-échangistes. A la fin, y a qu’un des deux groupes qui peut gagner. Et comme d’habitude, les libéraux seront probablement les cocus. 1
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 20 minutes ago, Rübezahl said: Donc moi je comprends ces 25% de tariffs comme un élément de négo posé sur la table du Mexique et du Canada. Dire: "Si vous taxez les GAFAMs, nous taxerons le roquefort". Ce n'est pas du tout le même niveau "On va vous mettre 25% de taxes sur tout tant que l'on aura des problèmes d'immigration et de drogue chez nous".
Marlenus Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Bon cela commence à s'écharper autour de Trump. Un avocat très proche de Trump, qui s'est pris la tête avec Musk il y a une semaine, est accusé par une partie de l'équipe de Trump d'avoir tenté de négocier de se faire payer pour avoir des postes à la Maison Blanche: Quote Au cours du week-end, David Warrington, le conseiller juridique général de la campagne Trump 2024, a finalisé les principales conclusions d'une enquête sur Epshteyn qui a révélé qu'il avait sollicité sans succès des dizaines de milliers de dollars auprès de candidats potentiels, dont Scott Bessent, qui a été choisi pour être secrétaire au Trésor. Traduction Google Trad: https://www.theguardian.com/us-news/2024/nov/25/trump-camp-rivalry-boris-epshteyn Pour le clash Epshteyn/Musk: https://www.20min.ch/fr/story/trump-president-elon-musk-implique-dans-une-enorme-dispute-a-mar-a-lago-103223343
Alchimi Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 il y a 52 minutes, Marlenus a dit : https://www.20min.ch/fr/story/trump-president-elon-musk-implique-dans-une-enorme-dispute-a-mar-a-lago-103223343 Jolis combats de coqs. Ambiance ambiance.
Johnnieboy Posté 26 novembre 2024 Signaler Posté 26 novembre 2024 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Jolis combats de coqs. Ambiance ambiance. Musk découvre la politique. Ça doit lui faire bizarre de constater que l'on n'est pas promu du tout en fonction de ses compétences dans ce monde.
Messages recommandés