Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Puis dans quelques années qq un sortira une étude sur leur super intégration.

En même temps, ils ne se sont toujours pas intégré à leur pays après 400 ans. 

Posté

Trump adorerait taxer les riches pour redistribuer vers les autres :

Citation

"I would love to do it, frankly," he said in the Oval Office. "What you're doing is you're giving up something up top in order to make people in the middle income and the lower income brackets save more. So it's really a redistribution, and I'm willing to do it if they want."

Posté

Dans la série "on ne rigole pas du tout" le maire de Newark a été mis en détention par l'ICE pour "trespassing" parce qu'il voulait exercer sa supervision (en compagnie de membres du congrès) et a passé 7h en garde à vue. Supposément parce qu'ils auraient pris d'assaut le centre de détention selon les autorités policières. https://www.reuters.com/world/us/new-jersey-mayor-arrested-us-immigration-detention-center-prosecutor-says-2025-05-09/ 

Posté
Il y a 14 heures, Johnnieboy a dit :

Il faut toujours accuser tes adversaires politiques de tes propres turpitudes et stratagèmes.

J'ai l'impression que c'est une spécialité aux USA. Je veux dire, encore plus chez eux qu'ailleurs, et peut-être encore plus au cours des quelques dernières années.

(Israel et la Palestine sont les seuls à pouvoir les concurrencer là dessus)

Posté
On 5/10/2025 at 10:20 AM, Arlequin/TuringMachine said:

Dans la série "on ne rigole pas du tout" le maire de Newark a été mis en détention par l'ICE pour "trespassing" parce qu'il voulait exercer sa supervision (en compagnie de membres du congrès) et a passé 7h en garde à vue. Supposément parce qu'ils auraient pris d'assaut le centre de détention selon les autorités policières. https://www.reuters.com/world/us/new-jersey-mayor-arrested-us-immigration-detention-center-prosecutor-says-2025-05-09/ 

D'ailleurs plusieurs députés démocrates pourraient aller en prison selon la Maison Blanche suite à cette affaire.

https://edition.cnn.com/audio/podcasts/first-of-all-with-victor-blackwell/episodes/65b333d4-6489-11ef-a6f0-5fd37d264a3a

Le discours de l'administration Trump autour de l'arrestation du maire de Newark prend un tournant lorsqu'un responsable du Département de la Sécurité intérieure évoque la possibilité d'arrestation de membres du Congrès accusés d'avoir agressé des agents de l'immigration.

Posté

Le procureur temporaire de D.C. a dit la même chose et Trump a dû retirer sa nomination pour un poste permanent, le Sénat ayant planifié son audition deux jours trop tard. 

Posté

En dehors de l'aspect corruption où on commence à avoir l'habitude, je vois un potentiel souci de sécurité nationale.

Posté
55 minutes ago, Cthulhu said:

En dehors de l'aspect corruption où on commence à avoir l'habitude, je vois un potentiel souci de sécurité nationale.

Surtout que même si celui-ci n'est pas truffé de trucs qataris, une fois que tu sais que c'est accepté, tu peux préparer ton prochain cadeau avec un truc bien blindé de mouchards.

Bon de façon général, question sécurité ils font passer Clinton pour OO7.

Posté

D'ailleurs la Trump Family Organization va construire un golfe luxueux au Qatar ("Trump branded") et développé par une entreprise appartenant au gouvernement qatari.

Pam Bondi l'attorney general a aussi fait du lobbying pour le Qatar et était enregistrée comme foreign agent.

• Yea 1
Posté

Je me demande ce qu'en pensent les services secret et professionnels US non nommés par le politique. Est ce qu'ils hallucinent totalement, trouvent ça normal ou sont ils totalement désabusés ?

Posté
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Surtout que même si celui-ci n'est pas truffé de trucs qataris, une fois que tu sais que c'est accepté, tu peux préparer ton prochain cadeau avec un truc bien blindé de mouchards.

Bon de façon général, question sécurité ils font passer Clinton pour OO7.

Un peu risqué pour le Qatar de tenter un truc avec le cadeau. Déjà que les Saoudiens les annexeraient bien…

Posté

On reprend les propositions de campagne de Kamala maintenant.

C'est marrant de voir les influenceurs MAGA défendre ça après avoir hurlé à la menace communiste y a 6 mois.

Sur le fond, j'ai du mal à voir ça passer le filtre judiciaire.

Posté
Il y a 11 heures, Cthulhu a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit de la corruption. 

Citation

Perhaps the biggest foreign gift ever. 

J'espère que ça restera tout de même derrière la Statue de la Liberté. 

Le Qatar a-t-il un fabriquant d'avion de luxe sur son sol ? Parce que si ça se trouve il va faire une commande à Boeing...

Posté
7 minutes ago, L'affreux said:

Le Qatar a-t-il un fabriquant d'avion de luxe sur son sol ? Parce que si ça se trouve il va faire une commande à Boeing...

C'est un boeing qu'ils ont déjà.

• Yea 2
Posté
On 5/9/2025 at 8:01 PM, Johnnieboy said:

S'ils sont malins, ils les enverront vers les swing states. En gros, ils font exactement ce que Musk accusait les Dems de faire. Il faut toujours accuser tes adversaires politiques de tes propres turpitudes et stratagèmes.

En tout cas la musique marche toujours.

Si les dems gagnent les prochaines élections ce sera forcément grâce aux immigrés illégaux de Biden peut-on entendre sur Fox News.

https://www.foxnews.com/video/6372679668112

Je crois que c'est l'un des mantras actuels des républicains:

"Nous ne pouvons pas perdre une élection honnête.

Si nous perdons, c'est forcément à cause de fraudes".

Posté
2 hours ago, Marlenus said:

En tout cas la musique marche toujours.

Si les dems gagnent les prochaines élections ce sera forcément grâce aux immigrés illégaux de Biden peut-on entendre sur Fox News.

https://www.foxnews.com/video/6372679668112

Je crois que c'est l'un des mantras actuels des républicains:

"Nous ne pouvons pas perdre une élection honnête.

Si nous perdons, c'est forcément à cause de fraudes".

Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude.

• Huh ? 1
Posté
il y a 22 minutes, Jensen a dit :

Vu qu'un parti se bat bec et ongles contre les mesures permettant d'augmenter la confiance dans les élections et qui ont un soutien large dans la population y compris chez leur base à eux, la musique n'est pas prête se s'arrêter de marcher. Avoir un process clair et sûr, ça ne permet pas seulement d'éviter la fraude, ça permet aussi d'éviter les accusations de fraude.

Évidemment, c’est de la faute des démocrates si les Républicains mentent sur la fiabilité des élections. 

Posté
il y a 23 minutes, Jensen a dit :

Il n’y a qu’un parti dans l’histoire des États-Unis qui a remis en cause le résultat d’une élection présidentielle. Enfin, à ma connaissance.

J’apprends plein de choses grâce à toi et j’apprécie entendre un autre son de cloche mais il ne faut pas exagérer dans l’autre sens.

Posté
2 hours ago, Jensen said:

Alors étant élevé en France avec obligation d'avoir sa CNI pou voter et devoir aller au commissariat pour une procuration, j'avoue que les débats aux USA sur ça me semble étrange.

Mais au-delà de ce débat:

Biden au pouvoir, pleins d'immigrés clandestins pour truquer les élections:

Victoire de Trump dans tous les swing state avec pour la première fois Trump en tête du vote populaire.

Trump au pouvoir, les immigrés clandestins au salvador:

Les démocrates vont l'emporter à cause des immigrés clandestins.

C'est logique, enfin si tu pars de principe que les clandestins votent républicain.

Posté
il y a 19 minutes, Marlenus a dit :

Alors étant élevé en France avec obligation d'avoir sa CNI pou voter

Et dire que la France a réussi à organiser des élections pendant des siècles sans CNI. &nbsp

Posté
41 minutes ago, Tramp said:

Et dire que la France a réussi à organiser des élections pendant des siècles sans CNI. &nbsp

Et dire qu'on a réussi à travailler sans informatique pendant des millénaires ! et personne ne se plaignait.

Encore une ligne sur le sujet et j'invoque Rincevent qui va nous parler d'Emmanuel Todd et pourquoi c'était sans doute possible en 1850 mais plus aujourd'hui. :D

Le décret rendant cela obligatoire donne même un indice !

• Yea 1
  • Huh ? 1
Posté
il y a 8 minutes, cedric.org a dit :

Encore une ligne sur le sujet et j'invoque Rincevent qui va nous parler d'Emmanuel Todd et pourquoi c'était sans doute possible en 1850 mais plus aujourd'hui. :D

Hélas pour une fois ce n'est pas Todd, c'est le capital social. ;)

• Sad 1
Posté
il y a 27 minutes, cedric.org a dit :

Et dire qu'on a réussi à travailler sans informatique pendant des millénaires ! et personne ne se plaignait.

C’est étrange de décréter impossible quelque chose qui se fait dans plusieurs pays sans difficulté. 

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

C’est étrange de décréter impossible quelque chose qui se fait dans plusieurs pays sans difficulté. 

Les pays ne sont pas fongibles (les êtres humains non plus).

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Les pays ne sont pas fongibles (les êtres humains non plus).

Qu’est-ce qui rend la France si fondamentalement différente qu’il a fallu tout à coup imposer une pièce d’identité et ainsi fondre la France avec les autres pays qui font de même ?

Posté
il y a 15 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce qui rend la France si fondamentalement différente qu’il a fallu tout à coup imposer une pièce d’identité

Ça dépend, une pièce d'identité pour faire quoi ? Si c'est pour les élections, la réponse est l'exode rural. Si c'est pour le reste, je ne suis pas certain de l'utilité d'une carte d'identité. 

Edit : encore qu'on pourrait se demander à quoi servaient les armoiries des nobles au moyen-âge. 

il y a 15 minutes, Tramp a dit :

et ainsi fondre la France avec les autres pays qui font de même ?

Non, et merci de te passer de ce genre de "miroireuh, miroireuh" infantile.

Posté
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Ça dépend, une pièce d'identité pour faire quoi ? Si c'est pour les élections, la réponse est l'exode rural. Si c'est pour le reste, je ne suis pas certain de l'utilité d'une carte d'identité. 

La pièce d’identité est arrivée bien après le début de l’exode rural non ? Paris est une ville qui compte des dizaines de milliers d’habitants depuis des siècles et on y a organisé des élections sans. 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Non, et merci de te passer de ce genre de "miroireuh, miroireuh" infantile.

Ton argument sur la fongibilité n’en est tout simplement pas un. Les pays et les peuples ne sont pas fongibles. Et alors ?  Ça n’indique rien sur la désirabilité d’avoir une carte d’identité ou non pour voter en France. Par contre, le fait que le France n’en a pas eu besoin pendant des siècles et que d’autres pays le font toujours de même indique au moins la possibilité.