Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
il y a 40 minutes, Marlenus a dit :

"Vous devez rendre hommage à une communauté, sinon vous allez prendre cher" normalement cela vient d'un woke pas d'un conservateur anti-woke.

Nan, quand ça vient d'un blanc, c'est du American Heritage et ça passe.

• Yea 1
Posté

https://www.numerama.com/pop-culture/2039135-lepisode-de-south-park-sur-le-dictateur-trump-pourrait-creer-une-crise-aux-etats-unis.html

Citation

Dans le premier épisode de sa saison 27, diffusé le 23 juillet aux États-Unis, South Park change de formule. Les habitants débarquent chez Garrison pour se plaindre de la politique de la Maison-Blanche, mais le trouvent dans son canapé en train de regarder la série The White Lotus. On découvre que c’est désormais le vrai Donald Trump qui occupe le Bureau Ovale, avec son vrai visage moqué et coupé en deux (comme Saddam Hussein avant lui). La série passe 20 minutes à humilier le président américain

Posté

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai vu passer des dizaines de vidéos parlant du nouvel épisode de south park dans le même style que l'article de numerama, ça va être la guerre etc, mais en fait ils ne font que décrire les blagues. Je ne vois pas la différence avec un autre épisode de south park. 

Posté
16 minutes ago, Jean_Karim said:

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai vu passer des dizaines de vidéos parlant du nouvel épisode de south park dans le même style que l'article de numerama, ça va être la guerre etc, mais en fait ils ne font que décrire les blagues. Je ne vois pas la différence avec un autre épisode de south park. 

Cela attaque Trump.

Et Trump n'aime pas ça.

Et quand Trump n'aime pas ça, il s'arrange pour le faire largement payer.

Là en gros, tout le monde attends les mesures de rétorsions de Trump.

Cela peut être un procès qu'il ne peut gagner mais qui sera financé par le contribuable et où la défense coûtera très cher ce qui fait qu'un accord sera moins coûteux.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Cela attaque Trump.

Et Trump n'aime pas ça.

Et quand Trump n'aime pas ça, il s'arrange pour le faire largement payer.

Là en gros, tout le monde attends les mesures de rétorsions de Trump.

Cela peut être un procès qu'il ne peut gagner mais qui sera financé par le contribuable et où la défense coûtera très cher ce qui fait qu'un accord sera moins coûteux.

Oui mais parler de crise ?

Aussi, j'ai pas compris, l'épisode a été écrit par ia ?

Posté

Regarde l'épisode, il est bien.

Non, l'épisode n'est pas écrit par IA, mais il y a une scène finale réalisé par IA. À son sujet :

Révélation

On y voit Trump nu avec un micropénis en érection.

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

où la défense coûtera très cher

Les US ne manquent pas d’avocats pro-bono pour ça. 

Posté
Le 20/07/2025 à 23:24, Adrian a dit :

« Redskins » était une expression péjorativement utilisée pour désigner les amérindiens et appropier par cette équipe. Rien de woke là-dedans.

@Cthulhu j'ai l'impression que le côté péjoratif était vrai il y a quelques décennies, mais que c'est plus le cas. Est-ce que je me trompe?

Posté
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

@Cthulhu j'ai l'impression que le côté péjoratif était vrai il y a quelques décennies, mais que c'est plus le cas. Est-ce que je me trompe?

C'est aussi mon impression, mais je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le terme en conversation.

Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Trump a pris dernièrement une décision qui permet d'enfermer les sans-abri sans leur consentement:

https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2025/07/ending-crime-and-disorder-on-americas-streets/

Bien sûr les démocrates mais aussi les libéraux sont contre.

Et ce qui est intéressant c'est que cela engendre un débat sur ce qu'est la liberté.

Débat déjà eu de nombreuses fois mais qui permet de voir qui est où.

Là je pense par exemple à Fox news qui défend cela.

https://www.foxnews.com/opinion/david-marcus-ive-seen-enough-human-suffering-homeless-encampments-know-trumps-new-policy-right

A partir du moment où tu commences à partir sur ce style d'argumentation, tu sais que tu n'es pas du côté libéral de la force mais du côté "Je sais ce qui est bien pour toi et je vais te l'imposer".

Pourquoi ne pas vourir de nouveaux fils lorsqu'on aborde un nouveau sujet ?

Posté
2 minutes ago, Lameador said:

Pourquoi ne pas vourir de nouveaux fils lorsqu'on aborde un nouveau sujet ?

Parce que cela part d'une décision de Trump et qu'il y a eu des débats sur le fait que Trump monopolise trop le forum et que ce serait bien qu'on le confine à son fil.

Mais j'ai aucun problème à ouvrir un sujet sur ça si la modération le pense utile.

Posté

Les chiffres de l'économie ne sont pas bons?

C'est parce qu'ils sont trafiqués par des démocrates infiltrés.

Il faut les virer pour avoir les bons chiffres.

Je viens d’apprendre que les chiffres de l’emploi de notre pays sont réalisés par une personne nommée par Joe Biden, Dr. Erika McEntarfer, qui a truqué les chiffres avant l’élection pour augmenter les chances de victoire de Kamala [Harris] », a-t-il accusé sur Truth Social. Et de marteler : « J’ai demandé à mon équipe de renvoyer cette personne IMMEDIATEMENT. Elle sera remplacée par quelqu’un de beaucoup plus compétent et qualifié. »

https://www.20minutes.fr/monde/4166346-20250801-etats-unis-furieux-contre-chiffres-emploi-trump-veut-tete-responsable-etudes

Posté

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/trump-ordonne-le-deploiement-de-deux-sous-marins-nucleaires-pres-de-la-russie-2179900

"Trump ordonne le déploiement de deux sous-marins nucléaires près de la Russie"

Citation

Agacé par les commentaires de l'ancien président russe Dmitri Medvedev contre son ultimatum pour mettre fin à la guerre en Ukraine, le président américain a annoncé vendredi le positionnement des deux submersibles « dans des zones appropriées ».

« J'ai ordonné que deux sous-marins nucléaires soient positionnés dans les zones appropriées, au cas où ces déclarations idiotes et incendiaires soient plus sérieuses que cela. Les mots comptent et peuvent souvent avoir des conséquences imprévues, j'espère que cela ne sera pas le cas cette fois », a écrit le président américain.

C'est quelque chose.

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Les chiffres de l'économie ne sont pas bons?

C'est parce qu'ils sont trafiqués par des démocrates infiltrés.

Il faut les virer pour avoir les bons chiffres.

Pour info :

May’s jobs report was revised down by 125,000, from +144,000 to +19,000.
June’s jobs report was revised down by 133,000, from +147,000 to +14,000.

Et c'est comme ça depuis des lustres.

Ce sont de facto des révisions hallucinantes, qui invalident à chaque fois complètement les chiffres précédents.

Ce n'est pas vraiment admissible pour avoir une idée réelle de la situation.

Virer le ou la responsable est la moindre des choses (et aurait du être fait plus tôt).

à savoir aussi qu'il y a d'autres sources pour ces indicateurs, bien plus fiables.

Posté
29 minutes ago, Rübezahl said:

Et c'est comme ça depuis des lustres.

Et la personne est en place depuis seulement 2024.

De plus ce n'est pas de l'incompétence qui est visé ici, mais bien le fait qu'ils aient délibérément truqué les chiffres. Et pas ceux d'avant, ceux de maintenant.

Trad google

les chiffres de l'emploi d'aujourd'hui ont été TRUQUÉS afin de faire passer les Républicains, et MOI, pour des personnes mal intentionnées[...]« Des phénomènes similaires se sont produits au début de l'année, toujours dans le sens négatif. L'économie est en plein boom sous Trump. »

https://edition.cnn.com/2025/08/01/business/trump-job-report-number-fire

Tu sens bien que si tu veux rester en place, faudra donner des chiffres qui feront plaisir à Trump. Des chiffres qui prouverons que sa politique est bonne.

• Yea 3
Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

"L'économie est en plein boom sous Trump. »

L'économie est en plein boom sous Trump (c'est Trump lui-même qui le dit) mais il faut quand même que la FED baisse ses taux pour soutenir l'économie (c'est encore Trump qui le dit)... 

Si les créations d'emploi étaient au plus haut comme il le prétend, il n'y aurait nul besoin de baisser les taux. Il se peut que maintenant, avec un marché de l'emploi qui décélère, Powell baisse les fameux taux (en septembre). Mais comme Trump ne croit pas à cette décélération du marché du travail, il devrait s'y opposer !

• Yea 1
Posté
il y a 45 minutes, Nathalie MP a dit :

L'économie est en plein boom sous Trump (c'est Trump lui-même qui le dit) mais il faut quand même que la FED baisse ses taux pour soutenir l'économie (c'est encore Trump qui le dit)... 

Comme tout bon négociateur immobilier, pour qui le logement est en plein boom et "donc" il faut en profiter tant qu'il en reste, mais attention chers acheteurs c'est en même temps la crise du logement "donc" il vous fait une fleur en n'exigeant de vous que levtiers de vos revenus.

(Échange librement inspiré de The Market for Lemons).

• Yea 2
Posté
Citation

What we know about Columbia's $221 million settlement with the Trump administration

The settlement commits Columbia to follow through on earlier commitments, including:

• Naming new faculty members "with joint positions in both the Institute for Israel and Jewish Studies and the departments or fields of economics, political science" or the university's School of International and Public Affairs (SIPA).
  • Amending its antidiscrimination policies to include the definition of antisemitism used by the International Holocaust Remembrance Alliance.
  • Naming coordinators to respond to antisemitism allegations, and a new administrator to serve as a liaison to students and advise on "ways to improve and to support Jewish students."
  • Provide additional university-wide training on antisemitism.
  • Reaffirming Columbia's zero tolerance policy for discrimination and harassment.

Plus de DE Ide bureaucrates mais pour un groupe en particulier. Et moins de liberté d'expression aussi.

Posté
Il y a 10 heures, Adrian a dit :

pour un groupe en particulier.

Niveau lobbying, il n'y a pas plus efficace que l'AIPAC.

• Yea 1
Posté

https://slate.com/news-and-politics/2025/07/trump-birthright-citizenship-supreme-court-ice-maternity-ward.html

For months, federal courts blocked the Trump administration from developing any such plans, finding the executive order unconstitutional from top to bottom. In June, however, the Supreme Court expressly permitted the government to begin “developing and issuing public guidance about the executive’s plans to implement” Trump’s order.

[…]
The Trump administration has already facilitated such neonatal arrests by repealinga 2011 rule that prohibited ICE enforcement in and around hospitals. Combined with this new guidance—plus a vast expansion of its budget—Immigration and Customs Enforcement could send agents to demand proof of legal status from postpartum mothers and fathers. If they failed to produce the necessary paperwork, ICE could arrest the entire family, including the baby, whom agents could attempt to separate from her parents. (The Trump administration has quietly reintroduced a new form of family separation policies and rolled back protections for minors.)

[…]
. The agency left no stone unturned: It even declared that children of Micronesian parents fall under the order, even though Micronesians have every right to live and work in the U.S. under a 1986 treaty. (That treaty constituted a small reparation after the U.S. tested atomic weapons on Micronesia for more than a decade.)

• Huh ? 1
Posté
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Ce qui est triste et ahurissant, c’est que ce sont les juifs américains qui vont en payer le prix par association débile.

Ce qui est fou, c’est qu’Israël est à la fois le pays le plus dangereux pour un juif mais c’est aussi un pays qui génère un climat d’insécurité pour les juifs à l’étranger.

Posté
7 minutes ago, Johnnieboy said:

Ce qui est triste et ahurissant, c’est que ce sont les juifs américains qui vont en payer le prix par association débile.

Pourquoi débile ? L'AIPAC n'est pas une légende urbaine.

Posté

L'AIPAC n'est pas une légende urbaine mais logiquement tous les juifs américains ne soutiennent pas les actions de l'AIPAC. En fait, je serais même curieux sur des stats concernant ce sujet.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Astral a dit :

L'AIPAC n'est pas une légende urbaine mais logiquement tous les juifs américains ne soutiennent pas les actions de l'AIPAC. En fait, je serais même curieux sur des stats concernant ce sujet.

Sans doute une très large majorité, je n'ai rien trouvé spécifiquement sur l'opinion des juifs américains mais si on applique le soutien au sionisme comme un proxy pour une sympathie (ou a minima une neutralité) vis-à-vis des activités de l'AIPAC on trouve sans surprise un soutien massif (+80 %). 

Posté
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Pourquoi débile ? L'AIPAC n'est pas une légende urbaine.

Il y a 1 heure, Astral a dit :

il y a 5 minutes, Daumantas a dit :

Sans doute une très large majorité, je n'ai rien trouvé spécifiquement sur l'opinion des juifs américains mais si on applique le soutien au sionisme comme un proxy pour une sympathie (ou a minima une neutralité) vis-à-vis des activités de l'AIPAC on trouve sans surprise un soutien massif (+80 %). 

Je crois que l’on est à présent plutôt dans le 50/50.

On peut tout à fait être sioniste sans être un malade mental, hein.

• Yea 1