Marlenus Posté Mercredi at 13:32 Signaler Posté Mercredi at 13:32 10 minutes ago, Alchimi said: Ah mais on est bien d'accord. C'est en très grande partie du showbiz de la part de Trump. Pour le coup, là c'était du Hegseth, qui a été militaire.
Jensen Posté Mercredi at 22:26 Signaler Posté Mercredi at 22:26 Un autre fromage d'extrême gauche sur l’échafaud https://threadreaderapp.com/thread/1930276942294483137.html https://x.com/AuronMacintyre/status/1930276942294483137
Marlenus Posté Mercredi at 23:04 Signaler Posté Mercredi at 23:04 43 minutes ago, Jensen said: Un autre fromage d'extrême gauche sur l’échafaud https://threadreaderapp.com/thread/1930276942294483137.html https://x.com/AuronMacintyre/status/1930276942294483137 Oui, enfin il dit clairement que cette agence obéit aux ordre du gouvernement (ce qui est logique, l'organisation fait partie du DoJ, c'est pas un truc indépendant). Donc de Trump quand c'est Trump. Il y a pas mal de choses qui m'ont l'air fantasmé là dedans (comme le fait qu'ils aient déclenché volontairement des émeutes). Mais bon, suis prêt à voir les preuves. Les gouvernements ayant fait des choses bien pire, ce serait possible. Sinon, voilà la description du service officielle: https://www.justice.gov/crs Quote Depuis plus de 60 ans, CRS est le « pacificateur de l'Amérique ». CRS intervient auprès des communautés confrontées à des conflits et à des violences pour les aider à rétablir des relations pacifiques. Guidé par les lois fédérales établissant les compétences, CRS accompagne les communautés par le biais de dialogues facilités, de médiations, de formations et de consultations afin de surmonter leurs différends et de développer les compétences nécessaires pour prévenir de futurs conflits. Tous les services du CRS sont confidentiels et offerts gratuitement aux communautés qui sollicitent ou acceptent volontairement son aide. Le CRS n'est ni un organisme d'enquête ni un organisme de poursuite et n'a aucun pouvoir de maintien de l'ordre. Il collabore avec toutes les parties pour trouver des solutions aux conflits et agit en tant que partie neutre et impartiale. Que Trump vire cela ne serait pas étonnant. De loin cela me fait penser à la police de proximité que Sarkozy avait démantelé car les policiers/agent gouvernementaux sont pas là pour faire de la médiation mais pour arrêter les délinquants/criminels. Un classique du débat gauche/droite sur prévention/répression. C'est d'ailleurs une évolution intéressante que la prévention maintenant soit vue comme étant d'EG. Cela a toujours été plus ou moins de gauche, mais le fait que cela soit maintenant clairement d'EG montre le glissement de ce principe. Je ne verserais pas de larmes si cela ferme.
Jensen Posté Jeudi at 00:01 Signaler Posté Jeudi at 00:01 51 minutes ago, Marlenus said: Oui, enfin il dit clairement que cette agence obéit aux ordre du gouvernement (ce qui est logique, l'organisation fait partie du DoJ, c'est pas un truc indépendant). Donc de Trump quand c'est Trump. Pardon, mais c'est incroyablement naïf. 51 minutes ago, Marlenus said: Il y a pas mal de choses qui m'ont l'air fantasmé là dedans (comme le fait qu'ils aient déclenché volontairement des émeutes). Mais bon, suis prêt à voir les preuves. Les gouvernements ayant fait des choses bien pire, ce serait possible. Le fait qu'ils bénéficient d'un très haut niveau de confidentialité/opacité est tout de même un red flag majeur. Rien dans leurs missions officielles ne le justifie. Partant de là, je ne vois aucune raison de leur laisser le bénéfice du doute. Sinon le lien que j'ai posté ne parle pas du déclenchement volontaire d'émeute, uniquement de leur canalisation et minimisation. Tu as vu d'autres trucs?
Jean_Karim Posté Jeudi at 02:11 Signaler Posté Jeudi at 02:11 Auron MacIntyre is an American podcast host and author. Ah bah j'imagine qu'il faut prendre ce qu'il raconte pour argent comptant. 1
Marlenus Posté Jeudi at 04:16 Signaler Posté Jeudi at 04:16 10 hours ago, Jensen said: Le fait qu'ils bénéficient d'un très haut niveau de confidentialité/opacité est tout de même un red flag majeur. Rien dans leurs missions officielles ne le justifie. Partant de là, je ne vois aucune raison de leur laisser le bénéfice du doute. Sinon le lien que j'ai posté ne parle pas du déclenchement volontaire d'émeute, uniquement de leur canalisation et minimisation. Tu as vu d'autres trucs? Il y a ça dans le lien que tu as mis: Quote En 1965, ils ont travaillé avec des dirigeants noirs comme Franklin Florence, qui était un étudiant de Saul Alinsky. L'objectif était de permettre les émeutes J'appelle cela déclenchement volontaire d'émeute. Tu peux appeler cela canalisation si tu veux, ce qui n'est pas forcément incompatible, vaut mieux une émeute que tu contrôles qu'une émeute que tu ne contrôles pas. Pour le niveau de confidentialité c'est marqué ici pourquoi cela existe: https://www.justice.gov/crs/our-work/mediation Quote Confidentialité : Les médiateurs du CRS préservent la confidentialité des participants dans le cadre du processus et ne partagent pas les informations apprises au cours des séances de médiation avec des entités extérieures, y compris les médias, les organisations ou les particuliers. Cela ne me semble pas déconnant que si tu veux pouvoir avoir la confiance des participants à une réunion de médiation de dire: "Ce qui sera dit ici ne sortira pas d'ici et c'est protégé par la loi". C'est la base du secret de la confession, du secret médical, etc. On peut vouloir que cela n'existe pas, mais ce n'est pas déconnant. 1
Marlenus Posté Jeudi at 10:18 Signaler Posté Jeudi at 10:18 J'avoue que je suis intéressé par savoir qui va céder en 1er des démocrates et des républicains sur ce shutdown. Au risque du premier les démocrates avaient capitulé tout de suite à cause du fait que les républicains assument plus facilement la fermeture des services publics et la mise au chômage des employés gouvernementaux. Mais visiblement leur capitulation en rase campagne leur a été reproché. Alors il y a bien quelques DINO, mais pas sûr qu'il y en ait assez pour que cela se résolve vite.
Hugh Posté Jeudi at 13:50 Signaler Posté Jeudi at 13:50 L'obésité ne devrait pas être considérée comme normale dans les forces armées. 1
Lameador Posté Jeudi at 13:57 Signaler Posté Jeudi at 13:57 6 minutes ago, Hugh said: L'obésité ne devrait pas être considérée comme normale dans les forces armées. 1 2
Marlenus Posté Jeudi at 17:43 Signaler Posté Jeudi at 17:43 La NFL annonce un rappeur porto-ricain anti-Trump pour le show du superbowl. Réponse du gouvernement US: https://www.foxnews.com/media/trump-advisor-slams-bad-bunny-super-bowl-halftime-show-pick-warns-ice-agents-everywhere Ce sera intéressant à regarder tous les gens qui ont payé plus de 1000$ aligné contre le mur par l'ICE. Et suis content de vouloir aller à la RWC en australie plutôt qu'à la coupe du monde de foot aux US
Johnnieboy Posté Jeudi at 17:57 Signaler Posté Jeudi at 17:57 il y a 12 minutes, Marlenus a dit : La NFL annonce un rappeur porto-ricain anti-Trump pour le show du superbowl. Réponse du gouvernement US: https://www.foxnews.com/media/trump-advisor-slams-bad-bunny-super-bowl-halftime-show-pick-warns-ice-agents-everywhere Ce sera intéressant à regarder tous les gens qui ont payé plus de 1000$ aligné contre le mur par l'ICE. Et suis content de vouloir aller à la RWC en australie plutôt qu'à la coupe du monde de foot aux US Bad Bunny avait déjà dit qu’il n’avait pas planifié de tournée aux USA pour éviter à l’ICE de venir cueillir ses fans à la sortie des concerts.
Tramp Posté Jeudi at 18:12 Signaler Posté Jeudi at 18:12 Il y a 4 heures, Hugh a dit : L'obésité ne devrait pas être considérée comme normale dans les forces armées. Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ?
Lameador Posté Jeudi at 18:15 Signaler Posté Jeudi at 18:15 3 minutes ago, Tramp said: Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ?
Astral Posté Jeudi at 18:23 Signaler Posté Jeudi at 18:23 il y a 11 minutes, Tramp a dit : Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ? Alors certains sont d'avis qu'il faut distinguer les qualités d’orateur des qualités de chef de guerre :
Rincevent Posté Jeudi at 19:03 Signaler Posté Jeudi at 19:03 Il y a 16 heures, Jean_Karim a dit : Auron MacIntyre is an American podcast host and author. Ah bah j'imagine qu'il faut prendre ce qu'il raconte pour argent comptant. Il est jugé comme suffisamment fiable par Tom Woods pour que ce dernier l'invite plusieurs fois dans son émission. Tu as le droit de ne pas le connaître, évidemment. Mais pour parler de la situation américaine, j'ouvre davantage mes oreilles à un libertarien américain qu'à un nobod' online dont je ne sais pas grand chose en fin de compte.
Cthulhu Posté Jeudi at 22:10 Signaler Posté Jeudi at 22:10 Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Il est jugé comme suffisamment fiable par Tom Woods pour que ce dernier l'invite plusieurs fois dans son émission. Moi, je vois ça davantage comme un gros red flag
Hugh Posté Jeudi at 22:16 Signaler Posté Jeudi at 22:16 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Est-ce que Churchill a été un mauvais chef de guerre ? Il n'etait pas un militaire. 1
Alchimi Posté Jeudi at 22:28 Signaler Posté Jeudi at 22:28 il y a 12 minutes, Hugh a dit : Il n'etait pas un militaire. Il l'a été. Citation Fils de l’homme politique Randolph Churchill et de Jennie Jerome, il appartient à la famille aristocratique des Spencer. Engagé dans l’armée, il combat en Inde, au Soudan et durant la seconde guerre des Boers. Il est ensuite correspondant de guerre, puis sert brièvement, pendant la Première Guerre mondiale, sur le front de l'Ouest, comme commandant du 6e bataillon des Royal Scots Fusiliers. https://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill
Alchimi Posté Jeudi at 22:40 Signaler Posté Jeudi at 22:40 Il y a 18 heures, Marlenus a dit : du secret médical Le pass vaccinal, on en reparle? :v Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. 1
Hugh Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Il y a 13 heures, Alchimi a dit : Il l'a été. https://fr.wikipedia.org/wiki/Winston_Churchill Mais il était un soldat maigre: Churchill comme soldat était maigre. Puis, il est devenu politicien (gros). 1 1 1
Marlenus Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Perso sur l'obésité, je suis plutôt en accord avec Hegseth. C'est plus sur la barbe qui ne ferait pas guerrier que je suis en désaccord . Alors que la quasi-totalité de leurs officiers de la guerre de sécession étaient barbus, Lee et Grant les premiers. Et moi j'ai grandit avec cette image d'épinal: Mais bon maintenant la barbe cela fait woke, cela fait gonzesse. Ok. Bon il a dut prendre ça au sérieux:
Alchimi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures En même temps être obèse jeune à l'époque, à moins d'avoir un problème de sante, compliqué. Alors qu'aujourd'hui, vu la culture de bouffe standards des US, tu m'étonne qu'ils aient des grave problèmes d'obésité. Les chinois commencent à avoir le même, ceci dit, parait-il.
Alchimi Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures il y a 1 minute, Marlenus a dit : Mais bon maintenant la barbe cela fait woke, cela fait gonzesse. Hein? Depuis quand? 1
Marlenus Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures 3 minutes ago, Alchimi said: Hein? Depuis quand? Depuis qu'Hegseth l'a déclaré incompatible avec l'armée. Bon, dans les faits il est possible que ce soit pour virer musulmans et sikhs de l'armée: https://taskandpurpose.com/news/pentagon-beards-religious-exemptions/ Mais bon, vu qu'il a dit ça après avoir expliqué que l'armée était devenu woke et que c'était fini le wokisme dans l'armée et qu'il ne voulait plus de femmes combattantes...
fm06 Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 27 minutes ago, Alchimi said: Hein? Depuis quand? Depuis que les femmes à barbe sont tendance? 2
Alchimi Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures il y a 9 minutes, fm06 a dit : Depuis que les femmes à barbe sont tendance? Soyons sérieux deux minutes.
Antoninov Posté il y a 18 heures Signaler Posté il y a 18 heures On 10/2/2025 at 12:18 PM, Marlenus said: J'avoue que je suis intéressé par savoir qui va céder en 1er des démocrates et des républicains sur ce shutdown. Au risque du premier les démocrates avaient capitulé tout de suite à cause du fait que les républicains assument plus facilement la fermeture des services publics et la mise au chômage des employés gouvernementaux. Mais visiblement leur capitulation en rase campagne leur a été reproché. Alors il y a bien quelques DINO, mais pas sûr qu'il y en ait assez pour que cela se résolve vite. Le Shutdown et le mettre sur le dos des démocrates est évidemment une occasion en or pour Trump & co; ils auraient tort de se priver. Bon l'ICE va continuer à bosser, car Trump ne va ferme que les méchantes agences démocrates (tiens tiens le fameux project 2025 "dont Trump ne savait rien, arrêtez d'être paranoïaques"....) Spoiler
Jensen Posté il y a 17 heures Signaler Posté il y a 17 heures Ce sont surtout les armes chimiques qui ont tué les barbes dans l'armée (😢) 1
Astral Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures J'ai une vrai question. Cela fait maintenant quelques temps que j'entends les histoires de Trump bloquant des dépenses validé par le congres ou de Trump bloquant des aides fédérales parce que les bénéficiaires sont du camp politique opposé. Maintenant il parle d'utiliser le shuntdown pour supprimer des agences "démocrates", je présume sans l'accord du congres. Une fois que toutes ces méthodes seront passé dans la jurisprudence et qu'il y aura bascule politique avec les démocrates arrivant au pouvoir, comment comptent réagir les républicains quand ces méthodes leurs seront appliquées ?
Mégille Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Oh, ils s'y opposeront en prétendant toujours avoir été contre, comme les américains le font si bien. De la même façon que les acteurs hollywoodiens sont, maintenant, en train de s'organiser pour défendre en 1er amendement. Comme ils l'auront toujours eu fait, évidemment. 2
Messages recommandés