Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

Les médias sont très majoritairement détenu par des milliardaires ...

Pour la radio, sauf erreur Rance Inter palpe 800 millions d'euros de subvention, autant que quasi toutes les autres radios.
Et c'est un média très écouté, qui arrose le pays de gauchisme 24/7/365.

• Yea 2
Posté
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

et un tiers de l'audience (au doigt mouillé).

J'ai pas cherché d'audience TV, mais si on fait une analogie au cinéma 2023, analyse perso récente, à la fois hasardeuse, et certainement parfaitement symétrique par le jeu des signaux de l'intérêt public/privés:

Films de plus 'un million d'entrée: 96 Millions de places

films fr de plus d'un million d'entrée : 21 millions de places

Donc j'aurai plutôt parié 1 cinquième, pour la télé publique,  actuellement :D

Posté
Just now, Rübezahl said:

Pour la radio, sauf erreur Rance Inter palpe 800 millions d'euros de subvention, autant que quasi toutes les autres radios.
Et c'est un média très écouté, qui arrose le pays de gauchisme 24/7/365.

J'avais pas l'ordre de grandeur (je ne suis pas radio), c'est effectivement important.

Mais comme je le disais, le licenciement de Meurice montre que son positionnement change.
Et je ne doute pas une seconde que le RN au pouvoir saura y mettre fin.

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

Et je ne doute pas une seconde que le RN au pouvoir saura

Quelque soit la fin de la phrase, tu les surestimes pas mal. ;)

• Yea 1
Posté
5 minutes ago, Rincevent said:

Quelque soit la fin de la phrase, tu les surestimes pas mal. ;)

La droite populaire sait que le contrôle des médias publics est important.

Je ne doute pas une seconde que le RN, qui sait que les médias publics, actuellement, ne l'aiment pas, une fois arrivé au commande ne règle pas la question.

Ils n'ont qu'à suivre l'exemple de Meloni.

Sinon, effectivement, ils seraient encore plus incompétent que je ne le pense, mais pour le coup, le RN n'est pas incompétent.

Sa gestion des villes, par exemple, n'a rien à voir  avec la gestion de villes gagnées par le FN à l'époque.

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Et je ne doute pas une seconde que le RN au pouvoir saura y mettre fin.

ça me plairait énormément ... mais comme dit, je parie qu'ils se dégonfleront.

Un truc comme Rance Inter, mais toute la bureaucratie fr de facto, c'est outillé pour résister un moment, et ça fera le gros dos le temps qu'il faudra.
La seule soluce avec une vermine aussi implantée ne peut être que bien violente et il me semble que même le RN, en temps que parti politique fr typique, est incapable de faire ce type de travail.

Posté
1 minute ago, Rübezahl said:

ça me plairait énormément ... mais comme dit, je parie qu'ils se dégonfleront.

Un truc comme Rance Inter, mais toute la bureaucratie fr de facto, c'est outillé pour résister un moment, et ça fera le gros dos le temps qu'il faudra.
La seule soluce avec une vermine aussi implantée ne peut être que bien violente et il me semble que même le RN, en temps que parti politique fr typique, est incapable de faire ce type de travail.

Perso passer de la bouillie gauchiste à de la bouillie droitarde, je ne vois pas la différence.

Pour l'audiovisuel public, Macron a commencé le boulot, il ne l'a pas fini, mais tout est déjà en place avec la fusion de l'audiovisuel public.

Tu as juste besoin de finir cette fusion et de nommer la bonne personne à la tête de tout ça.
Et je ne vois pas trop ce que les gauchistes pourrons faire.

Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Et je ne vois pas trop ce que les gauchistes pourrons faire.

Ils ont des moyens de lutter frontalement, mais l'essentiel est en amont.

Quand un nouveau gov se met en place, où piochent ils l'essentiel de leurs conseils ? : dans les recos fournies par la bureaucratie fr, qui est très majoritairement (crypto-) communiste.

La société civile en France ? c'est un truc qui n'existe même pas pour un politique fr.

Donc, à moins d'avoir un Milei (qui n'existe sans doute même pas en France), c'est plié par nature.

Posté

Le RN est pas complètement con. Mais il est assez mesquin (et vient de le montrer au détriment de Zemmour).

Il sait parfaitement que l'argent détourné vers les médias publics sert à financer ses ennemis, et n'aura aucune hésitation à faire AFUERA sur ce sujet précis.

Des réuctions budgétaires plus vastes, plus systématiques mais moins politisées seraient plus complexes, et pouront être noyées par la bureaucratie.

Mais là, c'est la première mesure qu'ils annonceront.

• Yea 3
Posté
Just now, Lameador said:

Le RN est pas complètement con. Il est assez mesquin (et vient d ele montrer au détriment de Zemmour).

Il sait parfaitement que l'argent détourné vers les médias publics sert à financer ses ennemis, et n'aura aucune hésitation à faire AFUERA sur ce sujet précis.

Des réuctions budgétaires plus vastes, plus systématiques mais moins politisées seraient plus complexes, et peuvent être noyées par la bureaucratie.

Mais là, c'est la première mesure qu'ils annonceront.

Et l'expérience montre qu'ils ont une certaine capacité à bien faire le tri.

Quand ils prennent les mairies, les associations gauchistes n'ont plus de financement.

Le RN n'est pas stupide. 

Posté

Cette mesure est quand même moins impactant depuis qu’il n’y a plus la redevance. Tu pouvais annoncer une baisse d’impôts en même temps. 

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

Le RN n'est pas stupide.

Au contraire de la droite, incapable de réformer la gauche. 

Posté
21 minutes ago, Tramp said:

Au contraire de la droite, incapable de réformer la gauche. 

La droite n'a pas compris l'importance de la culture, laissant à la gauche le bastion de celle-ci pendant longtemps.

J'avais vu un reportage qui expliquait que la seule personne de droite a avoir compris l'importance de la culture c'est De Villiers.

Et dans les faits il a particulièrement bien réussit sur ce créneau.

Mais cela change.

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Tramp said:

Cette mesure est quand même moins impactant depuis qu’il n’y a plus la redevance. Tu pouvais annoncer une baisse d’impôts en même temps. 

Sauf que pour le coup, ils s'en foutent un peu.

Les économies ne seront pas recherchées, et suis même pas sur qu'il n'y aura pas augmentation du budget au contraire.
C'est juste que ce sera fléché différemment.

Posté

Dans un système complexe, on arrive toujours à un résultat aberrant à un moment. 

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

La droite n'a pas compris l'importance de la culture, laissant à la gauche le bastion de celle-ci pendant longtemps.

J'avais vu un reportage qui expliquait que la seule personne de droite a avoir compris l'importance de la culture c'est De Villiers.

Mais cela change.

Les gars du Club de l'Horloge avaient aussi frôlé cette idée, mais avec évidemment moins de succès. 

il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Il soigne sa mise en scène:

https://x.com/ECiotti/status/1801195609434587444

Oui, c'est juste dommage que le plan ne permette pas d'oublier qu'il fait 1m65.

Posté

Ce qui m'étonne le plus quand j'entend les chantres de l'union de la droite c'est la formule:

"La gauche ils ne s'entendent sur rien mais ils arrivent à s'unir, la droite ils s'entendent sur tout mais ils n'y arrivent pas".

Alors certes la gauche a pas mal de désaccord et justement ils font un programme commun à minima sur ce à quoi ils sont d'accord et négocient sec sur ce qu'il ne doit pas y avoir.

Mais entre LR et le RN j'ai quand même l'impression que si il y a des convergences: lutte contre l'immigration, sécurité, lutte contre l'islamisme.

Il y a quand même des divergences béantes sur l'économie notamment.

Et j'ai l'impression que Ciotti a rien négocié sur ces différences.

Il a fait totalement allégeance au RN.

En tout cas dans mon entourage très LR, mais LR bourgeois, le programme économique du RN ne passe pas (ne parlons pas de celui de la gauche).

J'avoue que je suis étonné que si peu de personnes soulève cette divergence.

Comme si l'économie finalement c'était peanuts.

• Yea 3
  • Nay 1
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Ce qui m'étonne le plus quand j'entend les chantres de l'union de la droite c'est la formule:

"La gauche ils ne s'entendent sur rien mais ils arrivent à s'unir, la droite ils s'entendent sur tout mais ils n'y arrivent pas".

Alors certes la gauche a pas mal de désaccord et justement ils font un programme commun à minima sur ce à quoi ils sont d'accord et négocient sec sur ce qu'il ne doit pas y avoir.

Mais entre LR et le RN j'ai quand même l'impression que si il y a des convergences: lutte contre l'immigration, sécurité, lutte contre l'islamisme.

Il y a quand même des divergences béantes sur l'économie notamment.

Et j'ai l'impression que Ciotti a rien négocié sur ces différences.

Il a fait totalement allégeance au RN.

En tout cas dans mon entourage très LR, mais LR bourgeois, le programme économique du RN ne passe pas (ne parlons pas de celui de la gauche).

J'avoue que je suis étonné que si peu de personnes soulève cette divergence.

Comme si l'économie finalement c'était peanuts.

C'est Mitterrand qui a trouvé la formule gagnante.

La goche trouve des points d'accord (dont la haine de la droite et de la France), appelle ces points d'accord plus quelques voeux pieux un programme  puis négocie (avec fermeté mais générosité) les circonscriptions et les sièges en fonction du rapport de force électoral.

La droit est persuadée qu'il n'y a pas d'accord possible sans vassalisation et allégeance  totale au leader. Lequel encule ses vassaux en prenant toutes les circos et ne laissant aux alliés que des miettes "passke c'est moi ou Abou Mahrlenchon al Faransi donc de toute façon vous me soutiendrez en vous pinçant le nez".

Le problème de cette dynamique, c'est que la goche  gagne pendant que la droite perd.

Posté
Il y a 13 heures, PABerryer a dit :

Macron a bien joué son coup et il va détruire la dernière opposition non extrémiste.

Je pense plutôt qu'il s'attendait réellement à fédérer le PS et LR autour de lui. Que LR soit coupé en deux, et qu'une partie de ses électeurs et de ses cadres soient plutôt propulsé vers le RN ne faisait sans doute pas parti de ses plans.

Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Mais cela change.

Et avant lui, Malraux, à qui on doit la création du ministère... 

Posté
il y a 16 minutes, Mégille a dit :

Que LR soit coupé en deux, et qu'une partie de ses électeurs et de ses cadres soient plutôt propulsé vers le RN ne faisait sans doute pas parti de ses plans.

C’est qu’il est autiste alors. Depuis que le RN a renoncé au Frexit, y a pas de raison que la droite ne vote pas pas RN. 

• Yea 1
Posté

Il n’y a plus d’extrême droite effective en France même s’il y a des gens d’extrême droite au sein du RN ou de Reconquête. Le RN en particulier ne défend plus rien d’extrémiste par rapport au reste de ce qui est offert par les autres partis. Ça reste complètement délirant pour nous les libéraux. Mais ils ne sont pas vraiment en fracture avec le système, ils ne sont même pas pour le frexit 

• Yea 5
Posté
15 minutes ago, Mégille said:

Je pense plutôt qu'il s'attendait réellement à fédérer le PS et LR autour de lui.

Tout à fait, c'est ce qu'il espérait. C'est exactement ce qui se dit dans la vidéo qui suit.

Macron risque d'être le grand perdant : de premières projections placent les macronistes 3e, loin derrière le RN et l'extrême gauche. Autrement dit, son parti risque d'être placé en position de simple figurant...

Posté
il y a 59 minutes, Lameador a dit :

C'est Mitterrand qui a trouvé la formule gagnante.

La goche trouve des points d'accord (dont la haine de la droite et de la France), appelle ces points d'accord plus quelques voeux pieux un programme  puis négocie (avec fermeté mais générosité) les circonscriptions et les sièges en fonction du rapport de force électoral.

La droit est persuadée qu'il n'y a pas d'accord possible sans vassalisation et allégeance  totale au leader. Lequel encule ses vassaux en prenant toutes les circos et ne laissant aux alliés que des miettes "passke c'est moi ou Abou Mahrlenchon al Faransi donc de toute façon vous me soutiendrez en vous pinçant le nez".

Le problème de cette dynamique, c'est que la goche  gagne pendant que la droite perd.

Enfin, le sujet actuel c'est que :

1. La gauche est divisée en trois tiers et est historiquement faible ce qui rend impossible l'accès au second tour sans accord préalable ;
  2. Le RN est certain d'arriver au second tour presque partout donc peut dicter ses conditions aux petits partis qui auraient intérêt à gratter quelques circonscriptions.

C'est aussi simple que ça. Je ferais 30% dans toutes les circonscription de France, bien sûr que je demanderais à mes "concurrents politiques" de se mettre un balai dans le cul en chantant la cucaracha.

• Haha 1
Posté
il y a 51 minutes, Tramp a dit :

C’est qu’il est autiste alors. Depuis que le RN a renoncé au Frexit, y a pas de raison que la droite ne vote pas pas RN. 

Ou simplement coupé du réel en étant entouré d'idiots et de flatteurs. A force de ne sélectionner son entourage que sur sa loyauté...

Ca, et la cocaïne. 

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Lameador said:

Bof, comme le dit @Bézoukhov là c'est juste car il y a un parti hégémonique à droite.

Au moment où la droite c'était le RPR et l'UDF ils arrivaient bien à s'allier pour prendre le pouvoir.

• Yea 1
Posté
On 6/13/2024 at 1:32 PM, Rincevent said:

Oui, c'est juste dommage que le plan ne permette pas d'oublier qu'il fait 1m65.

1m60 selon son avocat:

Selon Me Prigent toujours, le bureau politique ne pouvait être convoqué qu’à la demande de M. Ciotti ou « d’au moins un quart des conseillers nationaux » du parti. « Le bureau politique s’est réuni au mépris des textes » avance-t-il.

Il dégaine ensuite un argument doublé d’une requête pour le moins étonnants : « Laisser Éric Ciotti se déplacer librement au sein du siège des Républicains. C’est un homme qui fait 1m60 qui a 60 ans, il n’a pas envie de se faire casser la figure. Je ne demande pas quelque chose d’incroyable », a déclaré l’avocat,

https://fr.yahoo.com/news/éric-ciotti-argument-inattendu-lors-150849935.html

Franchement, Ciotti pauvre petite chose.

La droite, cela a a quand même bien perdu en virilisme.

Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

1m60 selon son avocat:

Mais nom de nom, je sortais un chiffre ridicule au pif, et la réalité se révèle plus ridicule encore. :lol: