fryer Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 ça me fout bien dans la merde, bande de c*** 1
cedric.org Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 1 hour ago, fryer said: ça me fout bien dans la merde, bande de c*** Ils ont annulé mon retour mais sans possibilité d'annuler mon aller. J'ai donc 100 euros dans les fesses. 1
Neomatix Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 Allez, 150€ pour rebooker un train en dernière minute... Pourquoi on n'a pas le droit de virer les grévistes, déjà ? 1
Bézoukhov Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 C'est pas un motif de doutage de libéralisme d'utiliser le train ? 1 1 2 2
Mégille Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 Les trains ont largement été développés par des entrepreneurs ambitieux et visionnaires du XIXème. Les autoroutes ont été rêvés par Marx, puis créées par les fascistes au XXème. [/halftroll] 7 3
GastronokThePonderous Posté 30 novembre 2022 Signaler Posté 30 novembre 2022 Deplacement a l'autre bout du pays, je vais avoir l'air con si je peux pas rentrer chez moi.... 'Mais Monsieur Gastronok, vous êtes tout sale, mal rasé et faites vos reunions en visio au milieu des punk a chien et des trains arrêtés?' Ba oui, grace à la SNCF j'augmente ma note ESG!
Lugaxker Posté 20 décembre 2022 Signaler Posté 20 décembre 2022 Grève à la SNCF : deux trains sur trois circuleront le week-end de Noël https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/12/20/greve-a-la-sncf-deux-trains-sur-trois-circuleront-le-week-end-de-noel_6155180_3234.html Ah la France, ce magnifique pays !
Prouic Posté 20 décembre 2022 Signaler Posté 20 décembre 2022 Je dois faire un Toulouse - Nice le 25, ça me serait même pas venu à l'esprit de le faire en train. Si ça pouvait se généraliser comme état d'esprit ....
Lugaxker Posté 20 décembre 2022 Signaler Posté 20 décembre 2022 il y a 1 minute, Prouic a dit : Je dois faire un Toulouse - Nice le 25, ça me serait même pas venu à l'esprit de le faire en train. Si ça pouvait se généraliser comme état d'esprit .... Je pense pareil. Je considère que prendre le train en France, c'est jouer à la roulette russe. Vive la voiture individuelle à moteur thermique ! 1
fm06 Posté 21 décembre 2022 Signaler Posté 21 décembre 2022 Je ne prends plus le train depuis des années (sauf les TER quand je vais à Paris). Pas fiable, pas confortable, lent (pas de ligne à grande vitesse par chez nous), sale… et cher. 2
stop-fisc Posté 22 décembre 2022 Signaler Posté 22 décembre 2022 Un article dans le Figaro qui nous prend pour des c..., laissant espérer que cette grève en période de Noel, est la "grève de trop" qui va , comme en Angleterre sous Thatcher, permettre l'éclosion d'entreprises privées et concurrentes sur le rail. https://www.lefigaro.fr/vox/economie/les-grevistes-de-la-sncf-servent-sur-un-plateau-un-argument-en-or-pour-l-ouverture-a-la-concurrence-20221222
Adrian Posté 22 décembre 2022 Signaler Posté 22 décembre 2022 Les gens sur les réseaux sociaux sont très en colère !
Azref Posté 22 décembre 2022 Signaler Posté 22 décembre 2022 il y a une heure, Adrian a dit : Les gens sur les réseaux sociaux sont très en colère ! Pas plus pas moins que les grèves précédentes non? 1
Marlenus Posté 22 décembre 2022 Signaler Posté 22 décembre 2022 2 hours ago, Adrian said: Les gens sur les réseaux sociaux sont très en colère ! En même temps ceux qui s'expriment sont ceux qui veulent gueuler. C'est le principe des RS.
Prouic Posté 29 décembre 2022 Signaler Posté 29 décembre 2022 Je vous propose de vous marrer en regardant le tableau suivant made in SNCF-France, quand on habite/va à Saint-martin du Touch: Disons que tu es un simple particulier qui prend le train pour aller dans les trois grandes villes principales, qui sont, RAPPELONS LE, sur la même ligne de train: Il faut savoir que: Chaque colonne est différente il y a les: - Lundi au vendredi , sauf du 19 au31 /12, du 20/02 au 03/03 et du 24/04 au 05/05. soit 6 semaines sur une période de 30 semaines. -les vendredi au lundi , qui sont donc des week end étendus ? mais ou le train circule également le 11/04 et 02,09,18et 30 /05, 5 jours QUI NE SONT PAS DANS LE VENDREDI- LUNDI ! Donc du lundi au vendredi ? -les samedi - les samedi dimanches fêtes - Tous les jours. - Ensuite il faut sauter un horaire sur deux car le train ne s’arrête pas, même si on peut descendre quand on est très rapide. - Il faut aussi sauter un train sur deux des un train sur deux restants pour aller à Auch. - mais attention dans ces 1 train sur 4, 1 sur 3 ne va pas de Auch (début de ligne) à Toulouse (fin de ligne) ! <- ET on a pas passé 13H ! Donc le train de la semaine, car clairement le week end et jour ferié vaut mieux prendre ses pieds, une fois décortiqué, le train est très calé: 06h31 07h01 07h31 08h01 08h31 09h01 09h31 "ouah super toutes les 30 minutes en semaines, c'est super clair!" 09h51 "ha ben non , 20 minutes" 11h01 "ha ben non 1 heure 10 " 12h01 "ha ben non 1 heure" "ha mais en fait j'y suis allé en semaine, alors qu'il y a écrit vendredi-lundi ! " mais ouf , il y a 5 jours dans l'année ou il est dans la semaine" " du coup y a pas de train à 12h01 ??!" 13h01 14h01 "ha ouf une heure l'apres m, donc" 14h51 "mais What the..." 16h01 "putain mais je rêve ou ces cons ont décalé de 10 minutes JUSTE UNE FOIS ?" 16h31 17h01 17h 31 18h01 18h31 19h01 19h31 19h51 .... "ha donc standard 30 minutes" 20h51 "ha ben pas le dernier , évidemment." Mais pourquoi le gras ? Mais car le train est off pendant les vacances pardi ! Car tout le monde sait que quand tu vas au travail, c'est hors congés scolaires .... DANS UNE ZONE INDUSTRIELLE ! Ces génies ont enlevé les trains dans une zone industrielle.... AUX HEURES DE DEPLACEMENT BOULOT POUR CAUSE DE VACANCES ! 4
Prouic Posté 29 décembre 2022 Signaler Posté 29 décembre 2022 Mais vous avez pas le plus drôle .... ils ont appelé ça .... UN METRO OUI OUI ! C'est la ligne C https://www.tisseo.fr/se-deplacer/bien-voyager/ligne-c D'ailleurs vous pouvez la trouver là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_C_du_métro_de_Toulouse MAIS MAIS il est ou Ramassiers la dedans bordel ? Ben parce qu'il y a une nouvelle ligne C pardi ! qui arrive ... en 2028 ! D’où le nom de celle ci , qui s'appelle ligne ...euh.... C !
Rincevent Posté 29 décembre 2022 Signaler Posté 29 décembre 2022 Le cadencement, c'est le bien. Évidemment ça suppose de la part de la compagnie ferroviaire une volonté minimale d'assurer un service organisé.
ttoinou Posté 30 décembre 2022 Signaler Posté 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Prouic a dit : Ben parce qu'il y a une nouvelle ligne C pardi ! Ligne C avec me dit-on un arrêt de métro devant la maison du maire
Drake Posté 30 décembre 2022 Signaler Posté 30 décembre 2022 Il y a 15 heures, Prouic a dit : Je vous propose de vous marrer en regardant le tableau suivant made in SNCF-France, quand on habite/va à Saint-martin du Touch: ... Mais pourquoi le gras ? Mais car le train est off pendant les vacances pardi ! Car tout le monde sait que quand tu vas au travail, c'est hors congés scolaires .... DANS UNE ZONE INDUSTRIELLE ! Ces génies ont enlevé les trains dans une zone industrielle.... AUX HEURES DE DEPLACEMENT BOULOT POUR CAUSE DE VACANCES ! T'es juste pas un mutant. C'est pas grave. 3 1
Largo Winch Posté 16 janvier 2023 Signaler Posté 16 janvier 2023 Grace à Clementine Autain, on sait enfin pourquoi la SNCF ne fonctionne pas !
Bisounours Posté 16 janvier 2023 Signaler Posté 16 janvier 2023 La SNCF a été privatisée et on nous l'aurait pas dit ? Et la NHS en Angleterre c'est une merveilleuse réussite, Clémentine.
Adrian Posté 14 avril 2023 Signaler Posté 14 avril 2023 Le patron de la SNCF suggère de taxer les avions et autoroutes pour financer le ferroviaire Le culot 1 1
Azref Posté 14 avril 2023 Signaler Posté 14 avril 2023 J’espère qu'il pourra acheter pleins de gilets jaunes avec les sommes récoltées. 1
Adrian Posté 1 juin 2023 Signaler Posté 1 juin 2023 L’amour sans limite de nos élus pour le rail Citation Une explication les surplombe : le train est du côté du Bon Dieu quand la route est du côté du Diable. Ce credo s’est diffusé dans toute la classe politique, avec l’avantage de dispenser de réfléchir : qui a comparé le rail, la route et l’aérien non seulement à l’exploitation, mais en intégrant aussi les coûts (élevés) en énergie, en CO2 et en finances publiques de l’entretien et du développement des voies ferrées ? Une analyse en cycle de vie relativiserait fortement la supériorité du rail sur la route (et sur l’avion), mais personne n’a envie d’en connaître le résultat. Qui a demandé par quel miracle les 100 milliards pour le train dans les vingt prochaines années produiraient un doublement des clientèles (et une forte baisse des émissions de CO2), quand les 100 milliards des vingt dernières années se sont traduits par une stagnation de l’activité ? Qui s’est demandé si avec 100 milliards (sans parler des 40 milliards du Grand Paris Express, hors frais financiers qui doublent ou triplent la mise), on ne rendrait pas un service aussi utile à nos concitoyens en améliorant drastiquement la qualité thermique de leurs logements, ou en proposant des transports collectifs routiers pénétrant les territoires en profondeur, avec des réductions de CO2 plus importantes ? Il existe, ailleurs, des analyses du cycle de vie dont parle l'auteur ? 1 2
Liber Pater Posté 2 juin 2023 Signaler Posté 2 juin 2023 Frais financiers qui doublent ou triplent la mise ? Ça vient d'où ce calcul ?
Tramp Posté 2 juin 2023 Signaler Posté 2 juin 2023 On n’évalue pas les projets en terme de TRI mais en coût absolu donc les comparaisons n’ont aucun sens. Et quand on ajoute aux benefices « les retombées positives » et les « effets multiplicateurs » alors là tout est possible. Si seulement les journalistes avaient des compétences de bases…
fm06 Posté 2 juin 2023 Signaler Posté 2 juin 2023 L'amour des politiciens pour le train est aussi une question de communication et d'ego. Inaugurer en grande pompe une voie ferrée, une gare ou un train flambants neufs, ça fait des belles images dans les médias et ça plaisir à tout le monde (les politiciens, les constructeurs, les employés du train et des gares, les voyageurs... qui oublient qu'ils sont aussi des contribuables). A l'inverse, inaugurer un arrêt de bus ou un nouvel autobus bruyant et encombrant, ça ne fait pas rêver grand monde.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant