Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
  Le 17/02/2025 à 12:20, Alchimi a dit :

Ah? C'est osé. M'enfin peut-être tu as raison. On verra bien s'il y a un follow-up sur le sujet.

Expand  

Quand je dis coup de com', je ne veux pas dire qu'il a inventé le document, juste qu'il y a une explication qui n'a rien à voir avec la fraude.

Maintenant, si c'est bien une fraude, pour le coup, c'est l'une des fraudes les plus co... que j'ai vue.

Posté
  Le 17/02/2025 à 12:12, Alchimi a dit :

L'arnaque au petit vieux qui est mort depuis le temps, ça doit être un gros classique partout, du reste. Et depuis longtemps, maintenant que j'y pense.

Expand  

Apparemment, c'est ce qui explique les zones à longévité exceptionnelle : Crête, Okinawa, etc.

• Yea 2
Posté
  Le 17/02/2025 à 12:12, Alchimi a dit :

L'arnaque au petit vieux qui est mort depuis le temps, ça doit être un gros classique partout, du reste. Et depuis longtemps, maintenant que j'y pense.

Expand  

Le 17/02/2025 à 12:30, Franklinson a dit :

Apparemment, c'est ce qui explique les zones à longévité exceptionnelle : Crête, Okinawa, etc.

Expand  

J'allais exactement dire ça. Le famoso régime méditerranéen des "zones bleues", il est à base d'état-civil défectueux. 

• Yea 3
  • Haha 2
Posté

Je suppose que pour les chiffres les plus absurdes il y a pas mal d'erreurs administratives/fautes de frappes mais il doit y en avoir pas mal qui en profitent sur les tranches 100-120.

Posté

Tss, vous êtes jaloux de la longévité des retraités algériens.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
  Le 17/02/2025 à 17:09, Alchimi a dit :

360-369 faut y aller quand même, sur le pavnum.

Expand  

D'où l'utilité de stocker les âges en tinyint.

Posté

Vous sous estimez l'absurdité de la bureaucratie avec vos histoires de formats de dates. C'est déjà un miracle que ça ne soit pas écrit à la plume sur des parchemins.

Posté
  Le 17/02/2025 à 20:42, Lancelot a dit :

Vous sous estimez l'absurdité de la bureaucratie avec vos histoires de formats de dates. C'est déjà un miracle que ça ne soit pas écrit à la plume sur des parchemins.

Expand  

Il paraît que les registres de baptême de l'église catholique sont bien tenus quoiqu'ecrit à la main.

• Yea 1
Posté

Le problème cité par Musk est moins la qualité des archives que le débit de process des papiers ici, contraint par le volume de papier qu'ils peuvent flanquer dans la mine.

Par rapport à beaucoup de délires de l'administration, ça reste un facteur logique.

Posté

image.thumb.png.45fdde3364505429941d530db5984398.png

"À l'approche du mois de jeûne". Je suis impressionné par le nombre de pubs sur Facebook qui viennent de l'ONU et qui parlent de l'islam comme une espèce de truc universel.

Avec vos impôts mesdames messieurs.

• Yea 5
Posté

Je n'avais pas suivi que les républicains menaçait de poursuivre judiciairement les entreprises privées qui aurait un programme DEI.

Pour eux l'arrêt de 2023 de la cour suprême a rendu cela inconstitutionnel même pour les entreprises privées.

Actuellement c'est Costco qui est sous le feu des projecteurs pour être l'une des premières grosses boite privée a avoir dit qu'elle garderait ses politiques DEI.

https://www.seattletimes.com/business/gop-attorneys-general-call-on-costco-to-end-dei-programs/

Trand google:

Dix-neuf procureurs généraux républicains ont appelé Costco Wholesale, basé à Issaquah, à mettre fin à ses politiques DEI [...]Les responsables de l'État, notamment ceux du Texas, de l'Alabama et du Kentucky, ont déclaré dans une lettre adressée lundi au directeur général de Costco, Ron Vachris, que la décision du détaillant de défendre ses efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion allait à l'encontre de la décision de la Cour suprême de 2023 contre la discrimination positive dans les inscriptions à l'université

Expand  

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Mauvais pour la liberté et mauvais pour la défense de l'euro-américain qui est le coeur du cible du GOP. Avec cette logique de méritocratie à tout prix pourquoi ne pas permettre au brillant indien/chinois de remplacer le blanc américain (on a déjà vu les conflits que ça pouvait engendrer en décembre entre un Musk et la base identitaire) ?

Le GOP est, au fond, assez proche du scorpion qui pique la grenouille.

Posté
  Le 24/02/2025 à 20:35, Marlenus a dit :

Pour eux l'arrêt de 2023 de la cour suprême a rendu cela inconstitutionnel même pour les entreprises privées.

Expand  

Le Civil rights act interdit les discriminations à l’embauche. 

Posté

Ca me rappelle une réflexion que je m'étais faite lorsque je lisais sur l'histoire impériale chinoise, et sur la grande influence des eunuques à la cour. C'était particulièrement le cas sous la dynastie Ming, que j'ai déjà entendu être qualifiée "d'épiscocratie", gouvernement des espions, sous la coupe des eunuques impériaux, mais en fait, c'était déjà le cas dès le tout début de l'empire, avec le célèbre Zhao Gao. Celui-là avait même la prétention de pouvoir dicter jusqu'à la vérité après avoir déclaré qu'un daim était un cheval, il avait fait condamner à mort tout ceux qui le contredisaient. 

Ce qui m'avait interloqué était que les eunuques défiaient toute forme de représentation de la société en tant qu'opposition entre dominants et dominés. Les eunuques avaient clairement un trop grand pouvoir pour ne pas pouvoir être considérés comme des dominants. Il n'y avait vraiment que l'empereur au dessus d'eux dans la hiérarchie de l'empire, et l'empereur lui-même aurait souvent été sous l'influence de ses femmes ou de sa mère, elles-mêmes manipulées par les eunuques (à prendre avec des pincettes toutefois, car ce sont des mandarins jaloux qui ont écrit ça). Ils étaient aussi organisés entre eux plus ou moins informellement, notamment par un système de parrainage remplaçant la filiation, pour se "reproduire" socialement et conserver et transmettre leur pouvoir.

Et à la fois, d'un autre coté, ils avaient tout de victimes de la pire forme de domination possible. Leurs vies ne tenaient qu'à un fil, et ils étaient susceptibles d'être condamnés à mort arbitrairement d'un simple geste de l'empereur (qui en tuait parfois plusieurs dizaines, voire centaines par jour, les mauvais jours). Mais aussi, ils étaient considérés avec mépris par toute la société (ce qui rendait sans doute légitime cette tyrannie de l'empereur sur eux), et en particulier par les mandarins, immédiatement en dessous d'eux. Ceux là les méprisaient pour être arrivés à une position de pouvoir sans avoir eu à se soumettre aux difficiles concours impériaux par lesquels eux-mêmes, fonctionnaires impériaux, méritocrates, avaient gagné leur statut. A cela s'ajoute qu'ils étaient nécessairement exclu du système de valeur commun (particulièrement cher aux mandarins) qui valorise la masculinité et la filiation paternelle (raison probable pour laquelle les eunuques ont souvent préféré le taoisme -aka déconstruction du confucianisme- ou le légisme -aka machiavélisme-... ce qui contribuait peut-être à leur utilité, puisque l'empire ne pouvait pas être dirigé que par de beaux principes moraux). Il paraît aussi que leur opération les rendaient incontinents et qu'ils puaient l'urine en permanence. Vérité ou stéréotype, ça nous dit quelque chose sur la façon dont ils étaient perçus. 

Ce qui m'intéressait en particulier là dedans est que ce n'est pas une bête intersection entre deux formes de domination, où ils seraient gagnants d'un coté et perdants de l'autre. Leur infériorité était inséparable de leur supériorité, et réciproquement, tant et si bien qu'ils dominaient en tant que dominés, et étaient dominés en tant que dominants. (un beau détournement du Taiji qui n'aurait pas déplu aux taoistes parmi eux)

Pour en revenir à nos moutons non-binaires : la situation actuelle des femmes trans est évidemment différente, et les femmes trans ne sont pas des hommes eunuques. Statut social différent, contexte différent... Mais il y a un même rapport paradoxal au pouvoir. Les décrire univoquement comme dominées implique évidemment de rester volontairement aveugle à beaucoup de choses, et ça ne peut pas être une description adéquate de la réalité. Mais l'inverse est tout aussi vrai. D'autant plus qu'on ne comprend pas bien les modalités de leur domination si on ne voit en quoi elles sont liées, elles dépendent, et elles renversent, à chaque fois les modalités de leur domination (en prenant "domination" dans un sens différent à chaque fois). 

D'une façon encore une fois différente, les juifs en Europe ont eux aussi eu un rapport paradoxal à la domination. Et dans chaque cas, les libéraux ont trouvé la solution, ou plutôt, la réponse face à ceux qui décidaient d'y voir un problème (qui eux préfèrent tronquer le paradoxe pour ne voir qu'une domination univoque) : laisser de coté le groupe et les rapports entre groupes et ne considérer que l'individu et les relations entre individus. 

Quant à la "secte" trans (peut-être même furry !) à la NSA. Ca doit surtout nous rappeler que les espions ne sont pas des super humains, qu'ils sont tout aussi susceptibles d'être biaisés idéologiquement que n'importe qui, et même s'ils sont intelligents, ça ne les empêches pas d'être aussi cons que les "humains intelligents" réels qu'on peut souvent voir être cons autour de nous. Le secret des espions ne fonctionne pas du tout comme une incitation à être meilleur et à éviter tout ça. 

La vraie leçon qu'on doit tirer de ça (et que toute personne sensée et renseignée a tiré depuis wikileaks au moins) est qu'il faut se débarrasser de la NSA. On peut même s'estimer heureux que la secte qui s'y est infiltrée ne soit que celle des gauchistes de salon obsédés par leur entrejambe et pas le kkk, les scientologues, ou je ne sais pas quoi d'autre.

• Yea 5
  • Post de référence 4
Posté
  Le 27/02/2025 à 10:16, Mégille a dit :

Le célèbre Zhao Gao. Celui-là avait même la prétention de pouvoir dicter jusqu'à la vérité après avoir déclaré qu'un daim était un cheval, il avait fait condamner à mort tout ceux qui le contredisaient. 

Expand  

Le premier militant trans ?

• Haha 2
Posté

Ce qui m'avait interloqué était que les eunuques défiaient toute forme de représentation de la société en tant qu'opposition entre dominants et dominés

Expand  

Simplement parce que cette représentation est presque toujours à côté de la plaque quand elle se prend comme une description de la réalité. 

Posté
  Le 27/02/2025 à 11:21, Rincevent a dit :

Simplement parce que cette représentation est presque toujours à côté de la plaque quand elle se prend comme une description de la réalité. 

Expand  

Comme toute vision "macro" de la société, de l'histoire ou de l'économie. Elles permettent tout de même parfois de faire ressortir des patterns qui ont quelque chose de réel.

Posté
  Le 27/02/2025 à 13:38, Mégille a dit :

Comme toute vision "macro" de la société, de l'histoire ou de l'économie.

Expand  

Non, celle-là est particulièrement défectueuse.

• Yea 1
Posté

Il paraît aussi que leur opération les rendaient incontinents et qu'ils puaient l'urine en permanence. Vérité ou stéréotype, ça nous dit quelque chose sur la façon dont ils étaient perçus. 

Expand  

Message très intéressant mais ce petit passage a attiré mon attention donc je me suis vaguement renseigné, je ne suis pas plus avancé sur leur incontinence permanente ou non mais ils sembleraient bien qu'il y ait eu de tels soucis chez certains eunuques, si vous avez le coeur bien accroché vous pouvez lire le compte-rendu d'une opération et ses suites qui début p. 328, c'est instructif mais répugnant.

• Yea 1
Posté
  Le 27/02/2025 à 13:55, Rincevent a dit :

Non, celle-là est particulièrement défectueuse.

Expand  

Je dirais, ex aequo avec celle de la société comme macro-organisme anthropomorphe. Mais en faisant jouer l'une contre l'autre, et en se souvenant à chaque fois qu'aucune des deux n'est dans l'absolu plus vraie que l'autre, on peut prudemment discerner quelques patterns réels grâce à chacune. 

Posté

J’avoue être assez déçu qu’un homme ne gagnera pas l’oscar de la meilleure actrice. 

• Haha 3
Posté
  Le 07/03/2025 à 14:26, Marlenus a dit :

Actuellement, on ne sait pas trop ce qui est DEI ou pas dans l'armée.

Donc on vire par défaut et si c'était pas DEI et que cela gueule, on envisagera de le remettre.

https://apnews.com/article/dei-purge-images-pentagon-diversity-women-black-8efcfaec909954f4a24bad0d49c78074

Expand  

C'est ridicule leur truc. Pourquoi pas un petit ministère de la vérité pour bruler les photos d'archives.

Posté

Une joueuse de l'équipe de france de foot espoir dans la tourmente après avoir dit ce qu'elle pense de l'homosexualité:

Comme c’est dit dans la Bible, on sait très bien que l’homosexualité est un péché. Dans le Lévitique (ndlr : l’un des cinq livres de la Bible), c’est marqué. Après, moi, je ne suis pas dans le négatif. C’est-à-dire que… Moi j’encourage justement ces personnes à se battre, à essayer de sortir de ça et surtout à ne pas culpabiliser. C’est sûr que quand on est dans le péché, quand on fait quelque chose de mal, et bah on culpabilise. On a tendance à s’éloigner du bien, on a tendance à se mettre dans un gouffre et l’objectif est de sortir de cette zone en fait.

Pour sortir de cette zone, il ne faut pas réagir avec sa chair, avec ce que notre corps nous demande mais plutôt réagir avec le cœur et pas avec la tête, justement. Pour ces personnes, pour les personnes dans l’homosexualité, je voudrais juste leur dire que Dieu les aime toujours. Il ne faut pas croire que Dieu ne les aime pas, que c’est mort ou qu’ils n’arriveront jamais à se rapprocher de lui. Pour moi, c’est un péché. L’homosexualité est un péché. Mentir, c’est un péché. Voler, c’est un péché. Moi quand Jésus est venu à moi, je péchais énormément et pourtant il est quand même venu.

Expand  

https://www.leparisien.fr/sports/football/lhomosexualite-est-un-peche-la-footballeuse-airine-fontaine-dans-la-tourmente-apres-ses-propos-homophobes-14-03-2025-J56ON77EYZANTD7JQF5F5G7QSY.php

Sa position, au final, ne s'éloigne pas vraiment de celle de l'église catholique (je ne connais pas sa religion, mais visiblement c'est une chrétienne).

Mais dans ces temps tendus, cela fait réagir et la FFF ne l'a pas laissé passé.

Sur le coup, suis un peu comme l'agent interviewé dans l'article.

Le pire c'est que je me demande ce que cherchait le journaliste d'holy production en lui posant la question de savoir ce qu'elle pensait de l'homosexualité.

Car c'est une question ultra-piège dans un média chrétien français.

• Sad 1
Posté
  Le 15/03/2025 à 10:26, Marlenus a dit :

Sa position, au final, ne s'éloigne pas vraiment de celle de l'église catholique (je ne connais pas sa religion, mais visiblement c'est une chrétienne)

Expand  

Elle cite la Bible. Elle pourrait être de quelle autre religion, selon toi ?

Posté
  Le 15/03/2025 à 11:22, Bisounours a dit :

Elle cite la Bible. Elle pourrait être de quelle autre religion, selon toi ?

Expand  

Pour le coup, vu comment elle cite la bible et parle de jésus je parierais plus sur une évangéliste.

C'est plus leur façon de parler de la religion que les catholique.

• Yea 1
Posté
  Le 15/03/2025 à 11:25, Marlenus a dit :

Pour le coup, vu comment elle cite la bible et parle de jésus je parierais plus sur une évangéliste.

C'est plus leur façon de parler de la religion que les catholique.

Expand  

Faut voir si elle a un accent Congolais, comme elle :

Ça pourrait nous donner des indices afin de savoir si elle est dans une secte ou pas.