Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

Craignant une 2e vague, Wuhan a testé toute sa population : 10 millions de tests, 300 positifs, soit 0,003% : https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-10-millions-d-habitants-testes-a-wuhan-300-positifs-02-06-2020-8328396.php

Si les chiffres ne sont pas bidonnés, on peut peut-être commencer à penser sérieusement que la deuxième vague n'existera pas.

• Yea 2
Posté
2 minutes ago, Largo Winch said:

Craignant une 2e vague, Wuhan a testé toute sa population : 10 millions de tests, 300 positifs, soit 0,003% : https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-10-millions-d-habitants-testes-a-wuhan-300-positifs-02-06-2020-8328396.php

Si les chiffres ne sont pas bidonnés, on peut peut-être commencer à penser sérieusement que la deuxième vague n'existera pas.

En fait, peut être qu'ils ne mentaient pas tant que ça en janvier...

Posté
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

En fait, peut être qu'ils ne mentaient pas tant que ça en janvier...

Ou peut-être qu'ils mentent complètement encore actuellement.

Il est peu probable qu'on aura une 2ème vague. Mais en déduire que les communistes chinois disent la vérité, c'est vraiment très très hardi. 

• Yea 2
  • Haha 1
Posté
7 minutes ago, h16 said:

Ou peut-être qu'ils mentent complètement encore actuellement.

Il est peu probable qu'on aura une 2ème vague. Mais en déduire que les communistes chinois disent la vérité, c'est vraiment très très hardi. 

Je crois qu'on peut l'admettre : en fait, personne n'en sait rien je crois pour le moment.

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Ils pourraient dire la vérité si ils pensent mentir. 

Posté
On 6/1/2020 at 12:23 PM, Lancelot said:

Pourquoi est-ce que ça ne descend pas ?

Alors effectivement la manière de compter est une tambouille qui change régulièrement :

NOTE:

"Since May 13, 2020, the SI-DEP system (screening information system) allows an estimate of the numbers of confirmed cases in France for exhaustive purposes. The cases confirmed using the SI-DEP system are taken into account in the total number of cases which will now be updated with this new surveillance system. Today's results indicate a total of positive cases lower than the total announced the previous 3 days (-766 cases in 24 hours). This is due to the fact that so far we had the number of positive COVID-19 tests for SI-DEP, but we now have the number of positive patients, which is more accurate." [source]

As a consequence of this change on June 2, and the removal, on the same day, of the EHPAD and EMS Probable Case count on the official French Government Dashboard [source], we have revised France's time series accordingly by removing the EHPAD and EMS probable cases on the understanding that this new counting method (and its resulting total number of cases) has been determined by the French Government to be "more accurate." [source]

antacid-aspirin-seltzer-glass-water-8089536.jpg

Posté

Le Pr Perronne tire à boulets rouges sur le gouvernement, Olivier Véran et Jérôme Salomon pour la gestion publique de la crise sanitaire, mais aussi sur tout le système scientifique médical.

• Yea 1
Posté

COVID-19 : UNE DEUXIÈME VAGUE EST «EXTRÊMEMENT PROBABLE» POUR LE CONSEIL SCIENTIFIQUE (cnews) 

Citation

L'institution s'appuie sur plusieurs indicateurs pour en arriver à cette conclusion. Le premier est celui de l'immunité collective estimée, c'est-à-dire le pourcentage de la population qui a déjà contracté le Covid-19 et devrait donc être immunisé contre la maladie.

(...) 

Le deuxième signe d'alerte avancé par le Conseil scientifique est «la circulation encore très importante du virus à l’échelle planétaire, et notamment dans l’hémisphère sud qui aborde sa période hivernale».

Vous pouvez commencer à restocker. 

Posté

« La population n’a pas été assez contaminée donc il faut confiner encore »

Posté
il y a une heure, Antoninov a dit :

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_covid-19-des-symptomes-a-n-en-plus-finir-pour-certains-patients-90-120-ou-meme-140-jours-apres?id=10529961

des séquelles pour les patients non hospitalisés. Il faudrait que les médecins et chercheurs confirment mais c’est assez inquiétant...

Je vais faire le test sérologique la semaine prochaine donc je saurai enfin si je me suis fait des films. Mais si je l’ai eu en février, alors j’ai eu le souffle court jusqu’en avril. 

Posté

Ben j'ai un pote qui a eu tous les symptômes : grosse fièvre, 2 semaines de grosse toux, souffle court, etc. Il sortait d'un foyer d'infection (3 ont été testés positif dans ma classe). Le test des anticorps est revenu négatif.

Posté
il y a 25 minutes, Neomatix a dit :

Ben j'ai un pote qui a eu tous les symptômes : grosse fièvre, 2 semaines de grosse toux, souffle court, etc. Il sortait d'un foyer d'infection (3 ont été testés positif dans ma classe). Le test des anticorps est revenu négatif.

Il existe des faux négatifs et un délai pour la seroconversion de 15 jours pour les IgG.

Posté

Je le trouve assez pessimiste et ses calculs simplistes, m'enfin...

Citation
2 hours ago, 11 tweets, 3 min read

Tony Fauci says the US death toll is ‘going to be very disturbing’, even when you consider the 120k+ lives lost already. He’s right. I would optimistically estimate that the final number will be closer to 1 million, if we are lucky ?1/n

To get a hold on the problem all we need to do is these CDC stats. If 20M infections produce 120K deaths, then how many more would we expect in order to generate enough infection and immunity to slow the pandemic?
2/n

Well the ‘herd immunity; threshold beyond which immunity is expected to reduce transmission is about 60%. Let’s be generous and reduce it to 50%

OK (quick google) that would be about 170M people infected. Let's do some arithmetic 3/n

If 20M infections have already led to 125K deaths, we expect 170M to result in more than one million deaths over the pandemic in the US. This is an optimistic assessment. Reasons and caveats follow 4/n

While this calculation is crude. For eg it takes no account of the fact that risk of death climbs spectacularly with age and comorbidities. Nowhere has insulated those groups at risk from groups not at risk. So that doesn’t work 5/n

And the pandemic so far has been shockingly concentrated in communities less able to protect themselves. But there are both many more such communities, and many others that have yet to realize the virus matters for them too 6/n

The numbers we need to get infected to obtain population immunity might be lower because of host heterogeneity in transmission rates (a reasonable argument). I hear you. I reduced the herd immunity threshold from 65% to 50% which is generous. Happy? 7/n

Moreover 50% herd immunity neglects to mention that this only marks the point that, in an unmitigated outbreak, transmission starts to decline due to population immunity. Transmission will not completely stop at this point. It will keep on, declining until it burns out 8/n

So Infection will not stop once transmission declines because of immunity. It will carry on. 50% of Americans infected is a minimum. I’m assuming the best immunity, and no ‘overshoot’. It’s spectacularly optimistic. The reality could be much larger. 9/n

And then we should not forget the part of the picture that includes milder manifestations with long term consequences. About 10% of younger people with symptoms will be living with this a long long time

How can I put this? Someone you know is likely to die from this (I can already think of multiple examples). Going forward, how do we stop more of that happening? Easy. Stop transmission. Stop blowing on the embers. It's epidemiology, not rocket science 11/end

Posté
Il y a 3 heures, Freezbee a dit :

Je le trouve assez pessimiste et ses calculs simplistes, m'enfin...

C'est nul. On trouvait les mêmes calculs au doigt mouillé et au ton provocateur usé en février. Qu'apprécies tu dans son discours et pourquoi le relayer ici ?

• Yea 3
Posté

Ça illustre l'évolution du Zeitgeist. On est revenu à une période catastropho-hygiéniste après une brève interruption d'émeutes SJW.

• Yea 2