Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

L'auteur écrit ceci :

Échappement immunitaire (et donc vaccinal) très probable, donc risque élevé de réinfection des personnes ayant déjà été malades (selon François Balloux, Université de Londres, pourtant d'ordinaire assez rassurant).

On a les données des hôpitaux du Gauteng (Afrique du Sud), qui font froid dans le dos, avec notamment une augmentation importante des hospitalisations d'enfants de moins de cinq ans (source : CBS).

Ça sent pas bon

Le 2 décembre, il écrit

Celles et ceux qui martèlent qu'il faut «laisser les écoles ouvertes à tout prix»... après avoir refusé de façon plus ou moins systématique les mesures de prudence (ventilation, masques,...) qui auraient précisément rendu cela possible — voire en ayant activement organisé la propagation du virus (instruction de non-dépistage des cas contacts, seuil de 25% d'élèves contaminés avant de fermer une classe, etc), en niant, tant qu'à faire, le danger que représente le Covid pour une partie des enfants (notamment au niveau des conséquences neurologiques à long terme), ON VOUS VOIT !

Posté
7 minutes ago, Bisounours said:

On a les données des hôpitaux du Gauteng (Afrique du Sud), qui font froid dans le dos, avec notamment une augmentation importante des hospitalisations d'enfants de moins de cinq ans (source : CBS).

Les données d'il y a 2-3 jours sont beaucoup moins alarmistes que sa formulation ne le laisse penser (voir extraits de journaux postés ci-dessus par RaHan.

Posté
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

beaucoup moins alarmistes

Je fais confiance aux sérieux qui vont à la recherche de sources, ce que je crains c'est que du coup, vu le vent paniquard on se farcisse des restrictions alakon, qui ne serviront à rien, vu les antécédents.

Posté

C'est Castex & Veran

C'est Véran & Castex

Qui ont le réflexe
De vouloir sans complexes
Tendre une souricière
A la France toute entière
Quels connards,

Ces p'tits politicards, cards, cards, cards, cards

• Love 1
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, RaHaN a dit :

C'est Castex & Veran

C'est Véran & Castex

Qui ont le réflexe
De vouloir sans complexes
Tendre une souricière
A la France toute entière
Quels connards,

Ces p'tits politicards, cards, cards, cards, cards

Posté

moui alors j'attends la définitions des micro-mesures. Parce que si c'est pour avoir l'obligation du masque à l'extérieur, tant pour les adultes que pour les gosses, je ne me priverai pas de les micro-insulter.

• Yea 4
  • Haha 1
Posté

Du coup c'est quoi les micro mesures ? Rien qui concerne les voyages ? On est dans un tel état d'incertitude juridique que j'hésite à changer mon billet d'avion parce que ça fera sûrement une différence à une semaine près, quel monde de merde...

U4zkAtU.pngaCqMskV.png

Bref, au niveau des cas on est donc bien dans une situation comparable à l'automne dernier (nonobstant encore une fois qu'on teste au moins deux fois plus et que le taux de positivité est au moins deux fois plus petit). Au niveau des hospitalisations/réanimations ça monte aussi pas mal (les hospitalisations dépassent cet été) mais notez qu'on arrive près du sommet. Si cette vague se comporte comme les autres ça va commencer à redescendre d'ici une dizaine de jours (avant d'atteindre un plateau haut jusqu'au printemps ? de remonter à cause d'el famoso variant ?).

• Yea 1
Posté
11 hours ago, Lancelot said:

notez qu'on arrive près du sommet

Qu'est-ce qui te faire écrire ça?  Tu vois une inflexion dans les courbes?

Posté
il y a 50 minutes, fm06 a dit :

Qu'est-ce qui te faire écrire ça?  

L'expérience empirique des "vagues" précédentes, je suppose. 

Posté

On nous bassine avec le fait de remonter le niveau scientifique à l'école, alors que le problème c'est d'avoir enlever l'enfant qui criait au loup du programme de maternelle.

• Yea 1
Posté

Avec un peu plus de chance, on en saura davantage ici sur l'âge ou les comorbidités des personnes en soins critiques.

Posté
36 minutes ago, RaHaN said:

Avec un peu plus de chance, on en saura davantage ici sur l'âge ou les comorbidités des personnes en soins critiques.

Ce tweet et ce graphique semblent rassurant sur omicron et Gauteng, mais en fait c'est plus nuancé: Il vaut mieux suivre le thread original:

https://twitter.com/jburnmurdoch/status/1467270468558372868

Good news:

image.png.217a7d3d51ddeb4f806ebaece87ab584.png

Bad news:

image.png.bfec15a925ae65102f68bc769ff1e4f0.png

Posté

On file vraiment des doctorats de médecine à n'importe quel crétin, dites-donc...

• Yea 2
  • Haha 2
Posté

Notez sur le fond c'est possible, ça se calcule, si le virus plus contagieux entraîne plus de contagions au total et pas le même total mais plus vite.

'fin bon.

(Disclaimer ce n'est pas pour autant que j'approuve les restrictions.)

• Yea 1
Posté

Ils sont rigolos à dire « omicronne » pour éviter de parler de leur président, alors qu'une majorité dit omicron (vous prononciez comment la lettre grecque dans le monde d'avant vous ?)

Bon au moins ce nouveau variant m'aura fait réaliser que omicron (Ο, ο) signifie « petit o » (o-micro) tandis que omega (Ω, ω) signifie « grand O » (o-mega).

• Yea 2
Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

ça se calcule

Étape parfaitement ignorée par l'ignorantin télévisé ci-dessus.

Posté
il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

vous prononciez comment la lettre grecque dans le monde d'avant vous ?

A la grecque.

Mais j'ai eu 20 en grec au bac sans connaître la moitié des conjugaisons donc ça joue

• Haha 1
Posté

Si ça se passe comme le plus souvent, omicron va, du fait de sa contagiosité supérieure, empiéter et bien occuper la niche des variants précédents, qui sont a priori plus létaux.

J'ai du mal à voir ça autrement que comme une bonne nouvelle (sans trop de surprise cependant).

L'exploit auquel s'attelle cette pauvre crapule de Deray et tout le cloaque auquel il appartient, va être de tenter de transformer cette good news en nième épisode de schtouille.

Ces gens méritent 100 fois la mort.

• Yea 2
Posté
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Étape parfaitement ignorée par l'ignorantin télévisé ci-dessus.

Le chéquier, m'est avis qu'il ne l'a pas ignoré.

Posté
il y a 27 minutes, Lugaxker a dit :

IBon au moins ce nouveau variant m'aura fait réaliser que omicron (Ο, ο) signifie « petit o » (o-micro) tandis que omega (Ω, ω) signifie « grand O » (o-mega).

Ce qui correspond probablement à leur prononciation originelle (o ouvert pour oméga, o fermé pour omicron).

il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

Le chéquier, m'est avis qu'il ne l'a pas ignoré.

Oh, tout ce complotimse ! Tu sous-entends que certains "experts" toucheraient de l'argent pour défendre une thèse plutôt qu'une autre ? Mais si c'est vrai, c'est très grave ! :lol: 

Posté

Le fait de passer à la télé booste la notoriété.    Du coup on est plus susceptible d'être sélectionné pour participer à tel ou tel comité théodule (participation dûment rémunérée).  Par ailleurs, si on commet un bouquin, la notoriété facilite les ventes.  Du coup oui, même si cette personne n'est pas explicitement payée pour semer la panique dans la population, on peut lui prêter des arrière-pensées d'intérêt personnel. 

• Yea 1