Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

Bonne nouvelle, l'AN a voté l'abrogation de l'obligation de vaccination des soignants. Cela va à l'encontre du gouvernement qui souhaitait la simple suspension.

• Yea 5
Posté
Citation

COVID-19 no longer represents a global health emergency, the World Health Organization said on Friday, a major step toward the end of the pandemic that has killed more than 6.9 million people, disrupted the global economy and ravaged communities.

Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de notre côté
Que voilà c'est fini  🎵

• 2 weeks later...
Posté
Le 30/04/2023 à 08:31, Marlenus a dit :

Sans rentrer dans le débat, les fact checker et le gouvernement disant l'inverse:

https://www.20minutes.fr/societe/3220655-20220203-vaccins-contre-covid-19-experimentaux-comme-affirment-detracteurs-non-voici-pourquoi

Utiliser ce terme reste l'apanage des opposants à ces vaccins.

Au fait je reviens sur ce point parce que je garde le terme. L'argument du fact checker c'est que par définition si l'administration accepte un vaccin il ne peut plus être qualifié de "expérimental". Ça ressemble à de la mauvaise foi. Et de plus il me semble que certains vaccins ont été acceptés puis retirés de la circulation donc ils n'étaient peut-être pas "expérimentaux" lorsqu'ils étaient acceptés, ils l'ont été ensuite, ou juste dangereux (?), on marche sur la tête.

Ils ont bien forcé l'injection de vaccins mal testés sur l'espèce entière. 

• Yea 2
Posté
Il y a 5 heures, L'affreux a dit :

L'argument du fact checker c'est que par définition si l'administration accepte un vaccin il ne peut plus être qualifié de "expérimental". Ça ressemble à de la mauvaise foi.

C'est l'extension de l'esprit légaliste/ritualiste/juspositiviste (aka mentalité d'esclave) à la science. Parce que tout ce que l’État touche, il le corrompt.

J'en suis au point de me demander si il ne faudrait pas parler de "science de connivence", de la même manière et pour les mêmes raisons qu'on parle de "captalisme de connivence".

• Yea 1
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté

Soyez vigilants, on recommence à parler du covid dans les MSM et ça percole dans mes discussions de famille durant les repas. Ils tâtent le terrain.

• Sad 1
Posté

Ah oui, ppppeur ! un nouveau variant de omicron débarque, Eris.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/retour-du-covid-19-le-nouveau-variant-eris-particulierement-surveille_5925653.html

En une semaine si on rentre dans le détail, 789 cas de Covid sont donc signalés en Nouvelle-Aquitaine. Viennent ensuite l'Occitanie (730), l'Île-de-France (689), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (638) et Auvergne-Rhône-Alpes (537), des régions de vacances. Tout cela, sans compter les auto-tests.

Je pressens le retour des masques en plein air.

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

789 cas de Covid sont donc signalés en Nouvelle-Aquitaine

Les gens qui se testent encore pour le COVID devraient perdre leurs droits civiques.

Posté
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ah oui, ppppeur ! un nouveau variant de omicron débarque, Eris.

Ah mais ils lui ont donné un nom commun, quelle bande de vautours. Un nom évocateur qui plus est.

Posté
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est à dire que comme il fait moche, ils n'ont plus rien à dire sur le RC.

Tu ajoutes le fait qu’on soit en août et qu’il ne se passe rien en politique. 

• Yea 1
  • 4 weeks later...
Posté

Elle ne prend même pas la peine de préciser positive à quoi cette cruche. Ces sociopathes aimeraient vraiment qu'il y ait plus de cas positifs pour revivre la grande époque de l'hystérie covidiste. Comme si on ne les voyait pas souffler sur les braises de toutes leurs forces pour que le feu reprenne.

• Yea 2
Posté

M'est avis que beaucoup ne vont pas aller bosser cause positif COVID mais que cela ne les empêchera pas d'aller en boite.

C'est quand même devenu une super excuse pour des jours de télétravail que l'on ne veut pas t'accorder ou autre.

• Yea 2
Posté
il y a 45 minutes, RaHaN a dit :

Une random qui vit dans le passé. 

Marrant comme coïncidence. Pas positif (si on parle de Covid, enfin, pas positif sous réserve de me tester hein) mais... Moi non plus, je ne participerai pas aujourd'hui au Conseil des ministres. A titre de précaution aussi, cela va sans dire. 

• Haha 2
Posté

Moi quand je suis malade je mets sur le chat interne que je reste chez moi et que je télétravaille. Certains font des tweets. Bon.