Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

nHhUpwg.pngC1HW3Lu.png

Vous l'attendiez tous, le comparateur de vagues est de retour (seulement pour la vague la plus comparable à l'actuelle). Où on voit qu'on n'est définitivement pas au bout de nos surprises avec ces données.

Comment expliquer ce bordel ? Je peux vous dire qu'on n'a littéralement jamais autant testé, mais que le taux de positivité reste obstinément au même niveau :

XcTuSPD.png

Je peux aussi vous dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'il se passe de trucs louches, regardez au Royaume-Uni :

Wkiw0DG.png

De manière amusante, comme le nombre de cas s'est mis à stagner des deux côtés, il y a toujours plus de cas là-bas que chez nous.

• Yea 6
Posté
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

nHhUpwg.pngC1HW3Lu.png

Vous l'attendiez tous, le comparateur de vagues est de retour (seulement pour la vague la plus comparable à l'actuelle). Où on voit qu'on n'est définitivement pas au bout de nos surprises avec ces données.

Comment expliquer ce bordel ? Je peux vous dire qu'on n'a littéralement jamais autant testé, mais que le taux de positivité reste obstinément au même niveau :

XcTuSPD.png

Je peux aussi vous dire qu'il n'y a pas qu'en France qu'il se passe de trucs louches, regardez au Royaume-Uni :

Wkiw0DG.png

De manière amusante, comme le nombre de cas s'est mis à stagner des deux côtés, il y a toujours plus de cas là-bas que chez nous.

Dis-moi, tu aurais rapidement sous la main un - ou plusieurs - graphique sur lequel on verrait clairement que le nombre de nouveaux cas n'est pas directement lié aux hospitalisations ?

Posté
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Soit les tests fatiguent (le taux de faux positifs augmente pour whatever raison), soit on a une vague d'un variant Delta plus (with more Delta !) que les tests ne parviennent pas à discriminer du One True Delta, soit c'est le temps de merde (je suppose aue le UK a le même temps de merde qu'ici) qui fait que les gens ne bronzent plus, donc ont moins de vitamine D, donc sont plus sensibles au virus. Ou tout autre chose encore.

Posté

J'aime beaucoup le bandeau en dessous

au dessus "les camps de concentration arrivent" et en dessous "croyez dans la nouvelle religion gaïa de suite".

"Aucun corrélation" pour le coup.... C'est toujours pas un problème de média.

Posté

Un argument de plus pour venir en voiture et non en train a Paris fin août.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, poney a dit :

Un argument de plus pour venir en voiture et non en train a Paris fin août.

Un argument de plus pour ne pas foutre les pieds à Paris, surtout.

• Love 1
Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Dis-moi, tu aurais rapidement sous la main un - ou plusieurs - graphique sur lequel on verrait clairement que le nombre de nouveaux cas n'est pas directement lié aux hospitalisations ?

Je peux avoir quelque chose comme ça :

NerJ4uI.png

Mais ce n'est pas super évident à lire.

En gros si on prend les points rouges, chacun d'entre eux représente le nombre d'hospitalisations (en abscisse) et de nouveaux cas (en ordonnées) pour un jour de la seconde vague (automne 2020, je n'ai pas mis la première vague pour cause de données très incomplètes sur les cas parce que pas de tests). Le résultat est une sorte de cycle où on commence en bas à gauche avec peu de cas et peu d'hospitalisations, puis les deux augmentent ensemble jusqu'au pic, puis on redescend par la branche droite jusqu'à arriver sur le cafouillage du plateau haut où on voit que le nombre de cas varie un peu mais que les hospitalisations restent fixes aux alentours de 1200/jour.

Les points verts, qui représentent la vague de printemps 2021, reprennent à la suite des points rouges, mais soudain les cas se mettent à augmenter beaucoup et les hospitalisations avec, ceci jusqu'à encore une fois atteindre le pic (à noter que jusqu'à maintenant les pics sont toujours de moins en moins hauts au fil du temps) puis on redescend, cette fois-ci jusqu'à un niveau comparable au début de la seconde vague.

Ça continue de redescendre par la suite mais je ne montre que les points qui correspondent à des vagues pour ne pas charger le machin encore plus. Toujours est-il qu'on arrive au début des points bleus (vague en cours) au milieu de l'été tout en bas à gauche avec très peu de cas et d'hospitalisations. Soudain les cas se mettent à beaucoup augmenter mais dans un premier temps (~15 premiers jours) ça ne s'accompagne pas d'une augmentation des hospitalisations (donc progression quasiment verticale). Dans un second temps les cas se mettent à stagner mais les hospitalisations rattrapent avec un peu de retard (donc progression quasiment horizontale), et on en est là.

Les lignes représentent les corrélations. Elles sont significatives dans les trois cas mais pour les raisons que j'ai données la vague en cours est bizarre.

• Post de référence 1
Posté

La CNIL s’inquiète des « dispositifs alternatifs à l’application TousAntiCovid Verif », qui pourraient donner lieu à des fuites de données perso. Elle préconise une vérification des applis par le gouvernement (on croit rêver).

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/08/09/passe-sanitaire-la-cnil-souligne-la-necessite-de-controler-les-dispositifs-de-verification-alternatifs_6090995_4408996.html

Posté
il y a 23 minutes, fm06 a dit :

La CNIL s’inquiète des « dispositifs alternatifs à l’application TousAntiCovid Verif », qui pourraient donner lieu à des fuites de données perso. Elle préconise une vérification des applis par le gouvernement (on croit rêver).

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/08/09/passe-sanitaire-la-cnil-souligne-la-necessite-de-controler-les-dispositifs-de-verification-alternatifs_6090995_4408996.html

L'État se réserve le monopole de la fiite de données, donc.

Posté
14 hours ago, fm06 said:

1/ les mecs donnent plein d'infos dans leur QRcode en clair (date des vaccinations)

2/ ils font une app pour restreindre l'information affichée

3/ oh la la les gens utilisent une autre app

• Yea 4
Posté
il y a une heure, fm06 a dit :

l'utilisation frauduleuse du pass sanitaire d'autrui peut mener au placement du QR code «abusivement» utilisé «sur liste noire»

https://francais.rt.com/france/89412-pass-sanitaire-gouvernement-met-place-liste-noire-qr-codes-cas-de-fraude-covid-19/amp

C'est surprenant qu'ils admettent aussi vite que les outils du contrôle social existent déjà et qu'ils sont prêts à être utilisés.

Surtout dans un contexte explosif où les manifestations battent records sur records et où on continue d'exciter les gens à base de fausse accusation à l'antisémitisme et autre confinement Martiniquais qui ne se déroule pas tout à fait dans l'éco-joie citoyenne.

J'aurais cru naïvement qu'ils attendraient un peu, 5 ou 6 mois, en jouant la carte de la surprise genre : "Oh noes... l'épidémie venant de progresser d'un facteur 1000 sur {nouvel_indice_du_moment} nous sommes obligés de mettre en place une liste noire blabla..."

Qu'ils l'assument aussi clairement aussi vite montre que leur confiance en eux est totale.

Ils savent où ils vont, et ils y vont.

• Yea 4
Posté

Donc en gros tu as une obligation de ne pas te faire voler tes données, auquel cas c'est toi qui va te faire sanctionner ? Victim blaming much?

• Yea 4
Posté

Ils devraient donc prochainement proposer de générer un nouveau QR code à ceux qui se sont fait pirater le leur?

Posté
5 hours ago, Lancelot said:

Donc en gros tu as une obligation de ne pas te faire voler tes données, auquel cas c'est toi qui va te faire sanctionner ? Victim blaming much?

Oui, on appelle ça un délit de négligence caractérisée : si t'as pas mis un mot de passe sur ton QRCode, tu es responsable de l'usage qui en est fait, même si t'y es pour rien. Et si tu récidives, les sanctions peuvent aller jusqu'au retrait de ta protection vaccinale !

Ah non, c'est Hadopi ça, zut !

• Yea 1
Posté

C’est une IP de Radware, presta. Apparemment le routage passe en fait par Londres... ce qui est tout autant problématique.

Posté

Pffu alors qu'il fallait héberger tout ça sur le Cloud Souver... Attendez, oups c'est vrai il n'existe pas enfin plus enfin il a fait faillite retentissante il y a quelques temps enfin bon. Bref. C'pôgrave.

Oubliez.

Posté

J'ai trouvé cette nouvelle posté le 3 août mentionné dans le journal La Provence à propos d'un cas de thrombose dû au vaccin Pzifer. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6446950/coronavirus-pfizer-mis-en-demeure-apres-un-cas-de-thrombose-cerebrale.html  Étant du Québec, je sais pas si la Provence a autant de crédibilité que Le Monde ou Le Figaro. :closedeyes:

Citation

Un avocat demande une expertise à la suite de l'hospitalisation d'une patiente tout juste vaccinée.

Thouraia reçoit une dose de vaccin Pfizer le 20 mai dernier, le jeudi après-midi, l'injection se passe. Sur place, elle attend les 15 minutes pour s'assurer que tout aille bien. Tout va bien. Elle rentre chez elle. Dans la soirée, rien à signaler.

Le réveil est un peu plus compliqué...

Posté
Il y a 2 heures, Stephdumas a dit :

Étant du Québec, je sais pas si la Provence a autant de crédibilité que Le Monde ou Le Figaro.

La Provence est un canard bien plus local.

Et qui relaye plutôt bien consciencieusement la narration gouvernementale.

Posté

Bon courage pour prouver la relation de cause à effet. L’avocat évoque la mise en danger de la vie d’autrui, qui ne me semble pas caractérisée ici.

Posté

Lors de la dernière campagne de vaccination H1N1 il y a eu des cas de narcolepsie dus au vaccin et l'ONIAM (office accidents médicaux) a versé 600000€ à 3 victimes.

Les thromboses intra cérébrales post vaccinales me paraissent très suspectes d'être dues au vaccin.