Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Dans beaucoup de cas ... il y a un type qui se dévoue à la base,

et si son plan d'action est bien vu, d'autres se greffent dessus.

Je crois que c'est comme ça que fonctionnent les abeilles quand il s'agit de trouver le lieu d'une nouvelle ruche.

Posté

Dans le cas précis, c'est la vieille reine qui est chassée par une plus jeune et qui emporte une bonne partie de la colonie pour survivre.

Posté
il y a 13 minutes, Domi a dit :

Je crois que c'est comme ça que fonctionnent les abeilles quand il s'agit de trouver le lieu d'une nouvelle ruche.

Pour les abeilles, il y a des "éclaireuses" qui partent un peu partout, fureter.

C'est super intéressant à voir.

Puis ces éclaireuses reviennent à la colonie, et font un speech à la ruche pour expliquer comment que l'endroit qu'elles ont trouvé est grand/exposé/abrité/génial etc.

(peut-être qu'il y a des allers-retours avec d'autres abeilles qui viennent mater).

Et puis, il semble bien que la colonie vote avec ses pieds et aille à l'endroit qui l'aura le plus convaincu.

Sachant que l'avis de la reine compte sans doute très fort.

edit : top bouquin = https://www.amazon.fr/Vie-moeurs-abeilles-Karl-Frisch/dp/2226187278

• Post de référence 1
Posté
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Puis ces éclaireuses reviennent à la colonie, et font un speech à la ruche pour expliquer comment que l'endroit qu'elles ont trouvé est grand/exposé/abrité/génial etc.

(peut-être qu'il y a des allers-retours avec d'autres abeilles qui viennent mater).

Dans le texte que j'avais lu, ça se passait effectivement comme ça de mémoire avec les abeilles les plus convaincues allant au lieu indiqué par l'éclaireuse avant la dernière étape qui est le déplacement de la ruche ensemble. 

Posté
il y a 25 minutes, Rübezahl a dit :

Sachant que l'avis de la reine compte sans doute très fort.

Ce qui compte avant tout, c'est le manque de place. Quelques cellules sont préparées pour en faire des reines. La première qui sort, en général, flingue les autres et fait sortir la vieille reine par la grande porte...

Posté
4 minutes ago, Waren said:

Même la musique est interdite. C'est quand même terrible ce qui est en train de se passer ...

https://www.lepoint.fr/debats/la-musique-nouvelle-responsable-du-covid-19--02-05-2020-2373825_2.php

Ca s'appelle du tapage, et c'est tout à fait liberhalal de faire taire ces gens qui n'ont aucune éducation.

Elle en fait profiter tout le monde, car tout le monde adore, les gosses, les parents, les anciens. Personne ne songerait à s'en plaindre, mais plutôt à la remercier d'avoir eu cette jolie initiative.

Mais oui, c'est ça. Quand tu as un gosse en jeune age, tu n'as pas envie d'avoir de la musique à la con (disclaimer anti strawman : je vais régulièrement en festival electro) jusqu'à 22h.

• Yea 3
  • Love 1
Posté
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Ca s'appelle du tapage, et c'est tout à fait liberhalal de faire taire ces gens qui n'ont aucune éducation.

Mais oui, c'est ça. Quand tu as un gosse en jeune age, tu n'as pas envie d'avoir de la musique à la con (disclaimer anti strawman : je vais régulièrement en festival electro) jusqu'à 22h.

De ce que j'ai lu, cela ne ressemblait pas franchement à une rave-rasta-lsd, mais à un machin de quartier plutôt bon enfant et qui s'arrêtait toujours à 22h00.

D'ailleurs, personne n'a appelé les flics. Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Posté

Si chaque jour de la semaine et jusqu'à la nuit tombée, un gonze met la musique à fond sur son balcon, ça peut devenir assez pénible pour ceux qui apprécient le calme. J'ai peine à croire que tout le monde sans exception apprécie ce genre d'événement (genre les familles avec enfants, les personnes âgées, et tous ceux qui aiment le silence).

En tout cas pas moi. J'aime la musique qui me plait, et à la dose qui me convient.

• Yea 3
Posté

Mon voisin a refait sa terrasse en musique le mois dernier. Il écoutait Nostalgie, ça aurait pu être pire.

Posté

C'est comme les rigolos qui apportent une p.... de radio géante sur la plage et qui mettent à fond leur musique de m.... Et quand bien même ce serait un groupe que j'adore, je trouve ça particulièrement impoli.

• Yea 2
Posté

J'aurai été le premier à appelé les flics. Si tu n'as pas l'intelligence de comprendre que tout le monde ne partage pas tes goûts ou ton désire de bruit.

Une pensée au misophone comme moi, c'est vraiment quelque chose de désagréable à vivre.

Le problème des extravertis qui n'arrivent pas à se mettre à la place d'introvertis.

Don't tread on my ears.

• Yea 2
Posté
il y a 19 minutes, Waren a dit :

Bref, pas de quoi fouetter un chat.

Je te propose un test. Tous les soirs à 20h02, après avoir fait une bonne action en applaudissant chaleureusement les soignants (sisi..), tu vas mettre cette chanson à fond chez toi, et TOUT écouter. Tu vas faire ça pendant une semaine, et on en reparle dimanche prochain.

Imagine cela en rentrant du travail, je suis certain que tu fais appel à l'armée :D.

• Haha 1
Posté

L’article parle de tous les vendredis de 20h à 22h.

Je suis probablement plus musicophobe que vous tous réunis, mais ya un moment faut admettre que 2h/semaine c’est s’en plaindre qui est impoli.

• Yea 4
  • Nay 2
Posté
il y a 5 minutes, Sloonz a dit :

faut admettre que 2h/semaine c’est s’en plaindre qui est impoli

Ah effectivement, c'est moins pire :). J'appelle pas la flicaille alors, et pour ce moment bien précis, je passe l'éponge poétiquement.

L'hymne du confinement subventionné :

Révélation

Posté

J'ai quand même l'impression que vous n'avez pas du tout lu l'article, chose que l'on reproche souvent ici à tout le monde :calimero:

• Haha 2
Posté

J'admets ne pas l'avoir lu. 7 paragraphes pour ne rien dire de plus que ce qu'il y a dans le chapeau, non merci.

/mode rabat joie off

• Yea 2
Posté

Non non j'ai bien lu l'article. Mais dans ce cas rien n’empêche Germaine lève tôt de mettre ses morceaux préférés de NTM le samedi matin à 7 heures puis Youssef qui le dimanche midi va nous partager sa collection complète de chanson paillarde, on verra si la voisine elle est contente.

Il y a un seul jour dans l'année où les mélomanes sont autorisés à faire du bruit, c'est la semaine du 21 juin (je suis généreux je donne une semaine).

Le reste du temps on évite d'être égoïste et on respecte la liberté du silence des autres.

:music:

• Yea 2
Posté
44 minutes ago, Waren said:

J'ai quand même l'impression que vous n'avez pas du tout lu l'article, chose que l'on reproche souvent ici à tout le monde :calimero:

Je l'ai lu et putain l'auteur se prend pour Zola, c'est insupportable.

• Yea 1
Posté
24 minutes ago, Lancelot said:

Je l'ai lu et putain l'auteur se prend pour Zola, c'est insupportable.

Tout en assénant des vérités péremptoires...

Bref, du journalimse.

J'ose a peine imaginer la tournure tout autre de l'article si c'était un wesh qui balançait du rap d'ailleurs.

Posté

Il faut s’adapter à l’ambiance du quartier. Il n’y a ni droit au silence ni droit de faire du bruit. 

• Yea 1
Posté
2 hours ago, cedric.org said:

ca me rappelle quand ma fille bebe dormait et que les gauchos avaient invente la Rebellion des Casseroles, ils tapaient sur des casseroles dans la rue pour faire du bruit.

Ils sont restes moins de deux minutes a cote de la maison, ils ont echappe a Brock d'un rien huhu

• Haha 1
Posté
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Il faut s’adapter à l’ambiance du quartier. Il n’y a ni droit au silence ni droit de faire du bruit. 

Pas mieux. ;)

Posté

Marre de tous les messages de propagande gouvernementale infantilisants et liberticides

https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/04//20050401284225279916778559.gif

Posté

C'est en fait un pattern usuel, mais qui est bien marqué.

Une boite, grosse, qui ne collabore pas, est ostracisée.

Une boite, grosse, visible, qui ne collabore pas, est ostracisée + on cogne dessus.

Une boite sur mon territoire doit être à ma botte.

Seigneur de guerre. Nothing else.

Posté
Le 30/04/2020 à 19:30, Bisounours a dit :

Plus que jamais, il est nécessaire de se fier à des sources d’informations sûres et vérifiées. C’est pourquoi le site du @gouvernementFR propose désormais un espace dédié. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/desinfox 

Face à la polémique, le gouvernement supprime son service «désinfox coronavirus»

Citation

Cette page « a vocation à être supprimée une fois la crise terminée » , avait assuré Sibeth Ndiaye.

Ben non. Par contre toi, oui.

• Haha 1