Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Posté
24 minutes ago, Lancelot said:

C'est le genre à t'envoyer ses messages d'erreur en te disant "regarde il y a une erreur je fais quoi ?" au lieu de googler.

C'est mal vu de répondre avec un lmgtfy.

Posté
il y a 57 minutes, Lancelot a dit :

C'est un autre postdoc qui est fourni par un autre labo pour un projet commun, donc il a le même statut que moi ET il n'est pas dans la même chaîne de commande. Sympathique n'est-ce pas ?

Si c'est vraiment systématique, évoque le problème factuellement avec ton N+1. Il ira peut-être voir son N+1. Ou avec beaucoup de chance, ça remontera jusqu'à vos N+2 respectifs.

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Posté
1 hour ago, Lancelot said:

C'est un autre postdoc qui est fourni par un autre labo pour un projet commun, donc il a le même statut que moi ET il n'est pas dans la même chaîne de commande. Sympathique n'est-ce pas ?

 

Dans les conseils, je proposerais plutôt d'identifier et assigner des taches et des livrables, et de factualiser tes critiques quand il ratera ses livraisons. Ca, et une ou deux anecdotes (per)sifflantes à ton N+1 à son sujet lors d'un café.

Posté

C'est chaud en ce moment en Israël. L'alerte est juste terminée et il n'y a apparemment pas de victimes à part quelques blessés légers, mais le Hamas, conformément à l'ultimatum qu'il avait donné, a lancé vers 18 h (17 h en France) des dizaines de rockets sur Israël dont 7 sur Jérusalem. L'une d'elles a été interceptée par le dôme de fer.
https://www.jpost.com/breaking-news/cogat-announces-closure-of-gaza-border-crossing-over-rocket-fire-667730

 

Les sirènes d'alerte ont retenti et mon fils a appliqué les consignes données à son arrivée : tous les étudiants doivent se mettre à l'abri dans la chambre blindée dont dispose chaque appartement (ou alors descendre le plus bas possible de l'immeuble, dans certain cas). D'après des colocs israéliens, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé à Jérusalem. Sa vidéo avant de rejoindre son petit bunker :

 

 

Avant cela, le jeudi 22 avril, il avait été plongé assez vite dans le conflit israélo-palestinien : dès sa première sortie à la fin de sa quarantaine qui a duré 10 jours, lui et ses colocs de la résidence universitaire sont partis comme des innocents vers le mur des Lamentations, l'esplanade des mosquées et la vieille ville, c'était super sympa, nouveauté, liberté, douce température, restau, etc. Mais, le soir, sur le chemin du retour qui les fait passer par la porte de Damas, haut-lieu des heurts entre juifs, palestiniens et police, ils se sont trouvés pris dans un mouvement de foule hyper-violent qui a fait pas loin de 100 blessés. Ils ont ont mis des heures à regagner le campus car tout était barricadé par la police.

 

Je ne rentre pas ici dans les causes de cette escalade de la violence car c'est extrêmement compliqué. Apparemment, beaucoup découle de la guerre des six jours de 1967 initiée par l'Egypte de Nasser avec l'appui de la Syrie et de la Jordanie. Défaite arabe. Israël conquiert notamment Jérusalem-Est dont le territoire (les fameuses colonies) reste disputé entre Israéliens et Palestiniens. Et maintenant, le Hamas s'en mêle, l'Iran s'en mêle...

  • Sad 2
Posté
il y a 9 minutes, Nathalie MP a dit :

D'après des colocs israéliens, ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé à Jérusalem.

Depuis 2014 à Jérusalem, me dit-on. En général, ce sont les localités frontalières qui sont touchées (typiquement, Sdérot).

  • Yea 1
Posté

Il n'y a vraiment pas moyen d'ouvrir un thread Israel/Palestrine avec un encadré "[sérieux]" ?

  • Yea 2
Posté
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Il n'y a vraiment pas moyen d'ouvrir un thread Israel/Palestrine avec un encadré "[sérieux]" ?

pendant ce temps là chez les modos 

resignation-letter-resign-with-pen-pictu

 

  • Yea 1
  • Haha 7
Posté
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Il n'y a vraiment pas moyen d'ouvrir un thread Israel/Palestrine avec un encadré "[sérieux]" ?

Non. En revanche, pourquoi un thread Israël/Palestine ne serait-il pas sérieux ?

Posté
il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

En général, ce sont les localités frontalières qui sont touchées (typiquement, Sdérot).

Ce fut également le cas aujourd'hui.

Posté
il y a 23 minutes, Mégille a dit :

Il n'y a vraiment pas moyen d'ouvrir un thread Israel/Palestrine avec un encadré "[sérieux]" ?

 

Seulement si on traite de la question de l'avortement et de l'immigration dedans. :jesors:

Posté
Le 06/05/2021 à 13:28, Tramp a dit :

Je ne comprends vraiment pas la hype autour de Thomas Pesquet. 

Pour rebondir là-dessus

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a une heure, Mégille a dit :

Il n'y a vraiment pas moyen d'ouvrir un thread Israel/Palestrine avec un encadré "[sérieux]" ?

 

Le sujet est non seulement compliqué mais également très très sensible. 

Il y a trois / quatre ans, j'avais posté dans je ne sais plus trop quel fil un article que j'avais fait sur la constitution de l'Etat d'Israël. La discussion s'est envenimée en quelques commentaires car l'article fut jugé par certains scandaleusement pro-israélien. Je l'admets : je soutiens l'existence de l'Etat d'Israël dans le conflit qui l’oppose aux Palestiniens, et plus généralement au reste du monde moyen-oriental. Mais je reposte l'article en question car je crois qu'en ce qui concerne les dates, les belligérants, les frontières, les traités etc... il est assez factuel.

 

Israël, un État créé pour échapper à l’oppression

https://leblogdenathaliemp.com/2015/10/14/israel-un-etat-cree-pour-echapper-a-loppression/

 

 

  • Yea 1
Posté

Après réflexion, la Modération estime qu'il ne faut pas poursuivre sur le sujet israélo-palestinien. Les précédentes expériences incitent à la prudence. Nous invitons ceux intéressés à débattre sur blog de Nathalie MP.

 

1er et unique avertissement.

 

PAB pour la Modération.

 

  • Yea 1
Posté

Envoyer le bazar chez les autres est il libéral????

 

#JustAsking #JeRigole mais :jesors:

Posté
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Après réflexion, la Modération estime qu'il ne faut pas poursuivre sur le sujet israélo-palestinien. Les précédentes expériences incitent à la prudence. Nous invitons ceux intéressés à débattre sur blog de Nathalie MP.

 

1er et unique avertissement.

 

PAB pour la Modération.

 

On a une liste des sujets taboos ? Histoire de savoir

Posté
il y a 9 minutes, ttoinou a dit :

On a une liste des sujets taboos ?

C'est tabou.

 

:toufou:

  • Haha 3
Posté
il y a 31 minutes, ttoinou a dit :

On a une liste des sujets taboos ? Histoire de savoir

 

C'est pour ça qu'on est obligés de garder des vieux modos ; c'est les seuls qui ont la connaissance des sujets un peu tabous.

Comme le mec qui est le seul à connaître le Cobol dans la cave de la tour.

Posté
il y a 46 minutes, Bézoukhov a dit :

Comme le mec qui est le seul à connaître le Cobol

:icon_coucou:

  • Haha 1
Posté

Bon sang je suis dégouté.

Trois jeunes mésanges encore mal habiles au vol sont sortis trop tôt du nid de notre jardin depuis 48h et volaient bas, au ras du sol, d'un bout de mur à poteau, sans trop savoir voler suffisamment longtemps et haut pour passer les murs et prendre leur véritable envol. Sous la surveillance, très stressée, des parents.

Comme je m'en était rendu-compte, ça fait 2j que je fais du damage control entre le chat et le chien.

Là je viens de perdre de vue moins de 5 secondes mon chat qui faisait ses besoins... un des oisillons, que je venais de poser en hauteur et à l'abri, a cru bon de tenter un envol droit dans la gueule du matou qui n'en demandait pas tant. J'ai pensé l'avoir sauvé a temps, le chat ayant a peine eu le temps de poser ses pattes dessus, mais il est mort, je ne sais pas si c'est d'un infar' ou si la pression des deux pattes était déjà trop forte.

 

 

Posté

Je fais moi aussi régulièrement des sauvetages d'oiseaux, de musaraignes. La saison a repris, mon chat est un mega prédateur, et en prime il ramène ses proies qu'il planque de préférence sous le lit.

Posté

oui, il y a quelques jours j'ai été réveillé en pleine nuit par le chat, j'ai réalisé qu'il jouait dans la chambre, en allumant la lumière j'ai vu une musaraigne effrayée au pied de mon lit ; mais vivante - ça n'a pas durer, le temps de me lever, de gromeler un truc et de m'approcher, elle ne bougeait plus.

Posté
il y a 31 minutes, poney a dit :

elle ne bougeait plus

Il m'est arrivé d'en mettre une à la poubelle, la pensant morte. Le lendemain, surprise : la bestiole était vivante finalement ! Il m'arrive assez souvent de les sauver lorsque la minette les ramène à la maison pour s'amuser avec. C'est un peu sport car je dois aussi lutter contre elle, mais j'y arrive et je mets la petite bête dehors. Elle a un répit.

Une autre fois, j'en ai surpris une par deux fois en train de boire et manger dans la gamelle du chien, et sous sa truffe car il était planté à côté d'elle, l'air un peu étonné. Ce qu'elle n'aurait pas osé faire avec le chat !

 

En revanche, des demis mulots décédés, ou je sais pas comment ça s'appelle, j'en trouve régulièrement dans le jardin. Façon steack haché machouillé.

 

Posté

Cela vous est déjà arrivé d'émettre une idée totalement grotesque pour rire, qu'une personne réagisse en disant "Mais c'est une très bonne idée" de façon sérieuse, que les autres suivent, que cela se mette en place et que vous vous demandiez ce qui vous a pris de penser que les gens pouvaient être rationnel?

 

Car c'est ce qui m'arrive...

  • Haha 2
Posté
il y a 50 minutes, poney a dit :

j'ai vu une musaraigne effrayée au pied de mon lit

t'es vachement zen. un truc pareil m'arrive je crois que j'ai un arrêt cardiaque.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Cela vous est déjà arrivé d'émettre une idée totalement grotesque pour rire, qu'une personne réagisse en disant "Mais c'est une très bonne idée" de façon sérieuse, que les autres suivent, que cela se mette en place et que vous vous demandiez ce qui vous a pris de penser que les gens pouvaient être rationnel?

 

Car c'est ce qui m'arrive...

c'est quoi l'idée totalement grotesque? (et sinon oui ça m'est arrivé, c'est typiquement comme ça que commencent les paris débiles)

Posté
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

t'es vachement zen. un truc pareil m'arrive je crois que j'ai un arrêt cardiaque.

 

 

J'ai grandi à la campagne ... et j'ai vécu en Afrique de l'ouest : au pied du lit j'ai eu droit à des scorpions, des serpents, des blattes (dans le lit, sur le visage, ...), des gekkos et j'en passe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...