Liber Pater Posté 3 septembre 2024 Signaler Posté 3 septembre 2024 Tu laves davantage à la main?Ou il vieillit
fryer Posté 3 septembre 2024 Signaler Posté 3 septembre 2024 Il y a 1 heure, Silence a dit : Parce que le silence c'est quand je suis face à moi-même. Mets un miroir devant ton écran
Alchimi Posté 3 septembre 2024 Signaler Posté 3 septembre 2024 Il y a 2 heures, Jensen a dit : Tu laves davantage à la main? Même pas. Il y a 2 heures, Liber Pater a dit : Ou il vieillit Arg.
Hugh Posté 3 septembre 2024 Signaler Posté 3 septembre 2024 Le 28/08/2024 à 15:06, Johnnieboy a dit : J'ai enfin obtenu un test positif au Covid. Dire que je n'ai plus du tout d'odorat et que je ne peux plus profiter de mon café parce que les Américains ont financé un labo de recherches chinois à Wuhan. Quelle époque nous vivons, mes amis. Sans test, sans Covid. C'est mon cas.
Johnnieboy Posté 4 septembre 2024 Signaler Posté 4 septembre 2024 Il y a 15 heures, Hugh a dit : Sans test, sans Covid. C'est mon cas. Je rendais visite à ma mère donc je préférais savoir de quoi il en retournait. 1
Johnnieboy Posté 6 septembre 2024 Signaler Posté 6 septembre 2024 J'ai dû passer un test d'une heure pour un job. Personnalité, maths, logique, logique et vocabulaire. C'était assez amusant mais difficile d'avoir une idée de ce qu'il mesure. Et tout peut être passé sur ChatGPT... Par contre, je crois que je n'ai même plus le niveau troisième en maths, c'est effrayant. 1
Mathieu_D Posté 8 septembre 2024 Signaler Posté 8 septembre 2024 Tiens nous c'était les 80 ans de la libération du patelin. Les enfants y ont chanté.
Lameador Posté 9 septembre 2024 Signaler Posté 9 septembre 2024 C'est un ancien grand chef de la SG, trader et matheux émérite, qui a fait fortune (et obtenu sa FYM) de la finance. Il est plutôt conservateur et de culture musulmane, mais ni islamiste ni rabiquement anti-libéral. Le seul point sur lequel il avance un point de charia, c'est qu'il est très critique envers l'endettement, et le fait de vivre à crédit en payant un taux d'intérêt. Il a une sympathie pour la caus epalestinienne, mais plutôt venue d'une idéologie pacifiste et humaniatire. Ca n'en fait pas du tout un islamiste. J'ai un respect pour le bonhomme, ne serait-ce que par rapport à l'excellence dont il a fait preuve dans son parcours professionnel.
Hayek's plosive Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a un moyen de retrouver ses tout premiers posts sur le forum?
Freezbee Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit : Il y a un moyen de retrouver ses tout premiers posts sur le forum?
Freezbee Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 @Hayek's plosive J'ai des fiches sur tout le monde, n'hésite pas à demander. 2 1 5
Freezbee Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Sérieusement : https://forum.liberaux.org/index.php?/profile/11602-hayeks-plosive/content/page/1087/&all_activity=1
Hayek's plosive Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Hahaha "bientot trentenaire" je pleure Merci @Freezbee
Adrian Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Pour les autres il faut aller sur son profil, "afficher mon activité" sous sa bannière à droite et aller à la dernière page. 1
cedric.org Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Ta réponse à mon premier message était mon premier message d'amour sur liborg. J'y écrivais : "Voyez donc ma contribution ici comme une thérapie." Comme quoi les choses changent peu... 1
Bézoukhov Posté 11 septembre 2024 Signaler Posté 11 septembre 2024 Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit : Hahaha "bientot trentenaire" je pleure Merci @Freezbee Et en plus t’es revenu en France profiter de la secu 2
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Petit plaisir du jour: -Je vais économiser 600€ sur mes vacances, je vais avoir un meilleur hôtel que prévu et j'arrange tout le groupe en étant le mec qui se "sacrifie". Si ce n'est pas la belle vie ça Pour résumer: -Je vais faire une convention de jeu en octobre. Normalement tout est pris en charge, dont l'hôtel qui est privatisé pour l'occasion, par l'organisation et on paye tout à l'organisateur. Mais cette année, il y a plus de monde que prévu et pas assez de place dans l'hôtel prévu. L'organisation demande si il y a des volontaires pour aller dans un autre hôtel, plus cher car plus haut de gamme. Et mon CE me rembourse 70% de mon hôtel si j'ai une facture à mon nom, alors que je peux me brosser si c'est une association. J'ai dit: "aucun problème, je m'occupe de ma réservation" Bon défaut, je ne vais pas profiter de la vie nocturne à l'hôtel, mais l'expérience fait que je suis déjà en grave déficit de sommeil sur cette période et que l'âge passant j'ai de plus en plus de mal à passer 10 jours en dormant 3h par nuit. Un mal pour un bien donc. 3
Bézoukhov Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 Il y a 8 heures, Marlenus a dit : Et mon CE me rembourse 70% de mon hôtel si j'ai une facture à mon nom, alors que je peux me brosser si c'est une association. Ca me donne des envies de tirer mon flingue le fonctionnement des CE en guichet. Qui a le temps d'optimiser les chèques du CE à part les gros glands de syndicalistes qui votent les chèques du CE ? 3
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 5 minutes ago, Bézoukhov said: Qui a le temps d'optimiser les chèques du CE à part les gros glands de syndicalistes qui votent les chèques du CE ? D'expérience, j'ai remarqué que beaucoup plus de gens optimisent leur remboursement CE que leur abondement employeur sur l'épargne salariale. Alors que tu perds beaucoup plus à ne pas optimiser ton abondement. En tout cas dans ma boite. 1 2
Daumantas Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 Je me permets de raconter ma petite "mésaventure" ici car ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des personnes qui travaillent dans ce domaine. J'ai candidaté pour une asso type Junior Entreprise/Consulting et je passais des entretiens aujourd'hui, un peu dans l'esprit superday. On nous a fait travailler sur différents "business cases", d'abord en groupe puis individuellement pour voir qui serait un bon "consultant" (certes étudiant) et j'ai eu l'impression que c'était beaucoup d'esbroufe et énormément de termes "techniques" (KPI, MECE etc.) pour une matière assez pauvre et assez évidente. Certes je n'ai pas eu à extraire moi-même des données car elles m'étaient données mais le processus de pensée à l'oeuvre était assez évident et je pense qu'un enfant/jeune ado avec un peu de jugeote aurait pu le faire, après il est très possible que je me sois planté dans les grandes largeurs. S'il y a des personnes qui travaillent dans le conseil en strat je serais ravi que vous m'expliquiez que je me fourvoie et que votre quotidien est stimulant, notamment concernant l'extraction de données, la construction de modèles (je ne sais pas s'il y en a tant que ça) et ce genre de choses.
Mathieu_D Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 7 minutes ago, Daumantas said: l'extraction de données, Non tu n'as pas envie d'aller fouiller toi même dans le dwh sap. 5
cedric.org Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 1/ du conseil strat en tant que non diplomé n'est ni du conseil ni de la strat 2/ Beaucoup de conseil strat n'est en fait que de la BI déguisée 3/ Moi j'ai fui loin quand j'ai vu tout cela donc peut-être y a-t-il un havre plus paisible par dela ma vision. 1
Mathieu_D Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 BI = Business Intelligence, c'est l'ancien nom de l'Analytic Engineering pour ceux qui se demandent pour l'aspect ETL. Sinon il y a aussi un aspect gouvernance de données et dashboarding. La gouvernance ce qui est rigolo c'est que vous pouvez caler une réunion " le choix dans la date" aux managers en étant très sérieux car vous avez besoin de savoir quelle date fait référence parmi les sept disponibles pour dater une ligne comptable. 2
cedric.org Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 2 minutes ago, Mathieu_D said: BI = Business Intelligence, c'est l'ancien nom de l'Analytic Engineering pour ceux qui se demandent. Je suis vieux ça y est. Du décisionnel. Voilà. 1
Prouic Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 Il y a 23 heures, Bézoukhov a dit : Ca me donne des envies de tirer mon flingue le fonctionnement des CE en guichet. Qui a le temps d'optimiser les chèques du CE à part les gros glands de syndicalistes qui votent les chèques du CE ? eux qui gagne moisn à l'heure que le gain et qui se rpapelle que c'est du EZ poney. Je partage le constat de base par contre, ca medonne envie de tirer mon flingue quand je vois: - le nombre de ces merdes pour pas te filer des euros sur ta paie. - le nombre de personnes qui s'en servent et pleurent leur finances derrière. cela dit c 'es tpire le jour des offres d'actions là j'ai carrement envie de passer des gens au scalpel pour sortir leur moelle moisie de leur communisme. edit: ha ben comme marlenus, j'avais pas vu 😕 exemple: le type qui touche 5k par mois ou plus et qui est a un an de la retraite, mais il veut partir vite alors il met les sous dans le compte epargne temps. alors qu'il a deux maisons il achète pas d'actions car c'est trop relou. Je redis: il a une condition l'année de l'année prochaine, et il prend pas 30% de 15k tout en pleurant que la retraite est pas assez tôt.
Prouic Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 En parlant de CPEF, savez vous qu'on peut acheter des actions en PEE plan entreprise bloquées, pour les débloquer 3 mois plus tard et acheter une voiture électrique ? en voilà un moyen de faire payer 5k par la boite pour la voiture de ta femme, mignon encore ça. CPEF, donc . 2
Daumantas Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 il y a 33 minutes, cedric.org a dit : 1/ du conseil strat en tant que non diplomé n'est ni du conseil ni de la strat 2/ Beaucoup de conseil strat n'est en fait que de la BI déguisée 3/ Moi j'ai fui loin quand j'ai vu tout cela donc peut-être y a-t-il un havre plus paisible par dela ma vision. Je suis bien d'accord avec toi pour le 1/ mais cette association "conseille" de grandes entreprises, je suppose que c'est pour le côté "pipeline de recrutements potentiels" que des entreprises aussi importantes se laissent ""conseiller "" par des gamins... En tous cas c'était impressionnant la capacité de jeunes de vingt ans à se prendre au sérieux dans un esprit presque gluant. 1
Messages recommandés