Alchimi Posté 16 avril Signaler Posté 16 avril Il y a 19 heures, Rincevent a dit : immeubles dégueulasses peuplés de millionnaires En même temps, vu le fric de fou que ça coute l'immo, tu m'étonne qu'ils soient millionnaires s'ils évitent de ravaler leur façades.
Alchimi Posté 16 avril Signaler Posté 16 avril D'ailleurs on parlait je sais plus où de la disparition de la richesse excédentaire malgré les avancées de la productivité... J'ai appris l'autre jour que ma commune fait partie des quelques communes qui imposent un ravalement obligatoire de façade... tout les dix ans. Pas 15 ans, pas 20, pas 30, 10 ans. Quand tu ravale une façade de base l'enduit est sensé durer plusieurs décennies, à moins de se prendre une pollution démentielle (en réduction avec la montée des véhicules elec et la fin des bagnoles en centre-ville) ou des tirs d'obus. Mais non, dix ans oblig. Inutile de dire que je vois aucun immeuble faire ça tout les dix ans. L'état de ma façade est comme neuf, je suis sensé m'y souscrire. Ils sont dingues. Je vais voir comment amoindrir/faire sauter ce truc vu l'état. Ma copine peintre m'avait d'ailleurs dit "vu l'état de ta façade moi je ravale pas ça, c'est aberrant, ça en revient à faire sauter un truc intact pour rien."
Hugh Posté 17 avril Signaler Posté 17 avril Au Brésil, la Fête des Mères a lieu le deuxième dimanche de mai et j'ai reçu un e-mail de la banque avec la question : "La Fête des Mères est un sujet sensible pour certains, donc, si vous préférez ne pas recevoir de communications liées à cette date, cliquez ici." C'est différent, bien sûr.
Johnnieboy Posté 19 avril Signaler Posté 19 avril Je viens d'avoir la pire intoxication alimentaire de ma vie dans une zone vaguement reculée de Colombie. J'ai cru que j'allais clamser comme un aventurier français au XIXème siècle qui se serait laissé tenter par l'aventure coloniale en Afrique. 3
Pelerin Dumont Posté 19 avril Signaler Posté 19 avril il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit : Je viens d'avoir la pire intoxication alimentaire de ma vie dans une zone vaguement reculée de Colombie. J'ai cru que j'allais clamser comme un aventurier français au XIXème siècle qui se serait laissé tenter par l'aventure coloniale en Afrique. Bizarre, je pensais que les regions d'Asie étaient davantage propices à de pareil maux. Au moins tu n'aurais pas fini dans la marmite d'un cannibale.
Jean_Karim Posté 19 avril Signaler Posté 19 avril il y a 28 minutes, Pelerin Dumont a dit : Bizarre, je pensais que les regions d'Asie étaient davantage propices à de pareil maux. Au moins tu n'aurais pas fini dans la marmite d'un cannibale. Je ne veux pas parler pour tous les cannibales, mais s'il avait l'air aussi vert qu'il le laisse entendre, peu importe la quantité d'ail ou le temps de cuisson, je ne l'aurais pas mis dans la marmite.
Hugh Posté 19 avril Signaler Posté 19 avril il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit : Je viens d'avoir la pire intoxication alimentaire de ma vie dans une zone vaguement reculée de Colombie. Pure sottise. Colombie est connue pour la coc... de haute qualité et à bon prix, ses émeraudes et sa folie. Et s'il vous plaît, restez dans les grandes cités; les FARC ne sont pas une blague.
Johnnieboy Posté 19 avril Signaler Posté 19 avril il y a 32 minutes, Hugh a dit : Pure sottise. Colombie est connue pour la coc... de haute qualité et à bon prix, ses émeraudes et sa folie. Et s'il vous plaît, restez dans les grandes cités; les FARC ne sont pas une blague. Le mot important est « vaguement », Hugh ! Je suis à 1h d’une grande ville et l’endroit où je suis est très sûr.
Lameador Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril Je suis heureux de voir que @Johnnieboy a entrepris un pélerinage libéral à la rancontre du Guiz. Bon rétablissement ! Sinon, je suis fier de cet achievement Twitter
Mégille Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril J'ai lu trop rapidement et j'ai cru que Johnnieboy était Idriss Aberkane. 1 8
PABerryer Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril il y a 36 minutes, Mégille a dit : J'ai lu trop rapidement et j'ai cru que Johnnieboy était Idriss Aberkane. En tout cas, il n'existe aucune preuve qu'ils aient été tout les deux dans la même pièce... Nous sachions ! 1
Alchimi Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril Pour les nerds, je viens de tomber sur un site où un fondu a flanqué en ligne TOUT les bons vieux livres dont vous êtes les héros, en pdf cliquables: https://bibl.remz.ca/ 1
Marlenus Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril 8 minutes ago, Alchimi said: Pour les nerds, je viens de tomber sur un site où un fondu a flanqué en ligne TOUT les bons vieux livres dont vous êtes les héros, en pdf cliquables: https://bibl.remz.ca/ Cool, en tout cas pour ceux que j'ai vu, c'est avec les liens hypertexte qui permettent d'aller directement au $ concerné. Il devait m'en manquer quelques uns dans ma bibliothèque. Sinon, c'est uniquement ceux de folio junior, la collection la plus connue. Il manque les histoire à jouer, Haute tension (une de mes préférées) et d'autres collections sympa.
Lancelot Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril 22 minutes ago, Alchimi said: Pour les nerds, je viens de tomber sur un site où un fondu a flanqué en ligne TOUT les bons vieux livres dont vous êtes les héros, en pdf cliquables: https://bibl.remz.ca/ merci Btw j'avais mentionné il y a quelques temps "Magic Realms: The Art of Fighting Fantasy" qui recueille plein d'illustrations de ces bouquins. Je l'ai reçu et je le conseille fortement, il est beaucoup plus généreux que ce à quoi je m'attendais. 2
Alchimi Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril il y a 21 minutes, Marlenus a dit : Il manque les histoire à jouer, Haute tension (une de mes préférées) et d'autres collections sympa. Ah tiens, je vois voir si c'est trouvable.
Alchimi Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril il y a 31 minutes, Lancelot a dit : Btw j'avais mentionné il y a quelques temps "Magic Realms: The Art of Fighting Fantasy" qui recueille plein d'illustrations de ces bouquins. Je l'ai reçu et je le conseille fortement, il est beaucoup plus généreux que ce à quoi je m'attendais. Ah tiens, il faut que je regarde.
Lameador Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril 1 hour ago, Alchimi said: Pour les nerds, je viens de tomber sur un site où un fondu a flanqué en ligne TOUT les bons vieux livres dont vous êtes les héros, en pdf cliquables: https://bibl.remz.ca/ There goes my free time 1
Lancelot Posté 20 avril Signaler Posté 20 avril 6 hours ago, Alchimi said: Ah tiens, il faut que je regarde. L'autre jour tu parlais de gamins qui n'ont pas d'idées dans un atelier de dessin, ça dépend de l'âge mais pour des ados c'est un condensé de trucs cools pour inspiration.
fryer Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Bien fait de booker mon airbnb de début pour Rome hier aprèm... 1
Hugh Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Le 19/04/2025 à 20:04, Johnnieboy a dit : Le mot important est « vaguement », Hugh ! Je suis à 1h d’une grande ville et l’endroit où je suis est très sûr. À 1 heure de Paris c'est quoi? Versailles? À 1 heure de Bogotá je ne connais pas, mais ce n'est pas quelque chose comme Versailles. Attention, c'est Amérique Latine.
Lexington Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Il y a 5 heures, fryer a dit : Bien fait de booker mon airbnb de début pour Rome hier aprèm... J'espère que tu n'as pas réservé pour la chapelle Sixtine 2
fryer Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril il y a 36 minutes, Lexington a dit : J'espère que tu n'as pas réservé pour la chapelle Sixtine non pas cette fois mais je logerai pas très loin, ça promet d’être animé !
Johnnieboy Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Il y a 4 heures, Hugh a dit : À 1 heure de Paris c'est quoi? Versailles? À 1 heure de Bogotá je ne connais pas, mais ce n'est pas quelque chose comme Versailles. Attention, c'est Amérique Latine. Je pense que certains petits bleds en Colombie sont bien plus sûres que Bogota ou d’autres grandes villes. Où je suis, les gens ne ferment pas la porte de chez eux
Lexington Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril Le 19/04/2025 à 23:38, Johnnieboy a dit : Je viens d'avoir la pire intoxication alimentaire de ma vie dans une zone vaguement reculée de Colombie. J'ai cru que j'allais clamser comme un aventurier français au XIXème siècle qui se serait laissé tenter par l'aventure coloniale en Afrique. Ne me dis pas que tu as testé leur horreur de chocolat chaud à la vache qui rit 1
Ultimex Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril il y a 7 minutes, Lexington a dit : Ne me dis pas que tu as testé leur horreur de chocolat chaud à la vache qui rit Rien qu'à te lire, je ressens les effets d'une intoxication alimentaire. 1
Johnnieboy Posté 21 avril Signaler Posté 21 avril il y a 8 minutes, Lexington a dit : Ne me dis pas que tu as testé leur horreur de chocolat chaud à la vache qui rit Si j’avais vu une telle corruption de mes plaisirs d’enfance, j’aurais déjà décampé. Mais c’est amusant, je me disais que tu avais déjà dû visiter le pays pour ses oiseaux.
Lexington Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit : Si j’avais vu une telle corruption de mes plaisirs d’enfance, j’aurais déjà décampé. Mais c’est amusant, je me disais que tu avais déjà dû visiter le pays pour ses oiseaux. Définis oiseaux 2
Johnnieboy Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Il y a 6 heures, Lexington a dit : Définis oiseaux J’avais cru comprendre que tu étais un peu ornithologue amateur mais ma mémoire me joue peut-être des tours.
Lexington Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Mauvaise blague à part, j'aime bien tout ce qui est nature et j'étais parti au Costa Rica voir la faune oui Profite bien en tout cas. Si tu as l'occasion, Caños Cristales est superbe parait-il
Johnnieboy Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril il y a 26 minutes, Lexington a dit : Profite bien en tout cas. Si tu as l'occasion, Caños Cristales est superbe parait-il Woah ! C'est seulement à... 30h de voiture d'où je me trouve ! 3
Messages recommandés