Marlenus Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 6 minutes ago, Hayek's plosive said: C'est quoi la distance entre deux caisses dans ton Carrefour? Ici mon Waitrose a fermé une caisse sur 2 depuis le début du confinement. T'es sur que ce serait pas ca la raison? Oui, ici ils ont même mis des plaques en plexiglas entre chaque caisse et celles qui marchaient étaient regroupés.
biwi Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 par chez nous tu peux pas déposer tes articles sur le tapis tant que la personne avant toi a pas payé (et déjà ramassé tous ses articles).....je vous raconte pas les files d'attente ....n'importe quoi..
Neomatix Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 28 minutes, Lancelot a dit : Je déteste les caisses automatiques. C'est mon côté petite vieille. Tu veux dire que tu préfères parler aux gens ? Introvert-card revoked. 1 2
Mathieu_D Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 33 minutes ago, Lancelot said: Je déteste les caisses automatiques. C'est mon côté petite vieille. Il préfère les gens Oo
Noob Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 48 minutes ago, Lancelot said: Je déteste les caisses automatiques. C'est mon côté petite vieille.
Sloonz Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Caisse normale, tu as juste à dire bonjour au revoir. Caisse automatique, tu as une chance sur deux de ne pas du tout interagir avec quelqu’un, et une chance sur deux de devoir appeler à l’aide parce que leur machin s’est bloqué pour une raison ou une autre, ce qui est largement plus que 2x plus chiant que "bonjour au revoir" Ergo, en tant qu’introverti, je préfère les caisses normales. 1 1
Solomos Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Dans mon supermarché, les articles de boucherie passent très mal le contrôle de poids sur les caisses auto. Du coup, j'appelle souvent une caissière mais comme elle connaît le pb, il n'y a quasiment rien à expliquer, un geste suffit presque. Ce qui me gêne en tant qu' introverti c'est de devoir expliquer qq chose à un inconnu, mais là ce n'est pas le cas. Peut-être aussi que je deviens moins intro avec l'âge.
Bisounours Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Mais sur les caisses automatiques sans caissier, c'est le code barre que l'on présente, pas le poids du produit. Je les utilise en fonction de la file d'attente.
Mathieu_D Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Genre vous préférez les guichets SNCF aux bornes automatiques ?
Mathieu_D Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Bon jrml j'ai pu négocier une rupture conventionnelle sachant que j'ai un CDI de banquier qui m'attend en septembre. Il faut que je la joue fine pour pouvoir braquer la prime à la création d'entreprise avant de commencer le CDI. Je vais devoir poser des congés dans le préavis pour éviter un trop gros délais de carence j'ai l'impression. 3 2
Solomos Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 25 minutes ago, Bisounours said: Mais sur les caisses automatiques sans caissier, c'est le code barre que l'on présente, pas le poids du produit. Je les utilise en fonction de la file d'attente. Dans les Auchan, tu scannes le code-barre puis tu poses le produit dans un bac et le poids est contrôlé. Ça évite une partie de la fraude. 1
Johnnieboy Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Je suis dans le métro sans masque. C’est vraiment difficile de résister à la pression sociale, même quand elle est absurde. 1
Bisounours Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 2 minutes, Solomos a dit : tu poses le produit dans un bac et le poids est contrôlé Aaaaah ok, je savais pas que c'était pour ça, effectivement, le produit passe par le bac
Solomos Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 3 minutes ago, Mathieu_D said: Bon jrml j'ai pu négocier une rupture conventionnelle sachant que j'ai un CDI de banquier qui m'attend en septembre. Il faut que je la joue fine pour pouvoir braquer la prime à la création d'entreprise avant de commencer le CDI. Je vais devoir poser des congés dans le préavis pour éviter un trop gros délais de carence j'ai l'impression. Bien joué mec ! Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage. 1
Mégille Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Caissière s'il y en a une jolie, sinon caisse automatique. J'ai dit. 2
Calembredaine Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit : Je suis dans le métro sans masque. C’est vraiment difficile de résister à la pression sociale, même quand elle est absurde. Sans masque dans ce cloaque répugnant?
RaHaN Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 7 minutes, Mégille a dit : Caissière s'il y en a une jolie, sinon caisse automatique. J'ai dit. voilà, merci. Je fais ça depuis que j'ai réalisé que ça ne servait à rien d'essayer d'optimiser à trouver la caisse la plus rapide. Parce que même si c'est la moins bondée, il y a une probabilité élevée de : - tomber sur une personne faisant partie du complot des vieux ; - tomber sur la personne qui met trois ans à remplir son chéquier ; - tomber sur la personne qui sort ses tickets réduction qu'elle collectionne depuis 10 ans ; - tomber sur la caissière qui connait la personne juste avant soi ; - Et j'en passe 2 1 2
Neomatix Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Oui mais tu peux catégoriser les gens et estimer le risque (Anna Kendrick ?)
cedric.org Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 33 minutes ago, Johnnieboy said: Je suis dans le métro sans masque. C’est vraiment difficile de résister à la pression sociale, même quand elle est absurde. Je ne vois pas le problème en fait ! Pour un virus qui se transmets entre autre par voie aérienne, c'est quand même bien d'éviter de contaminer bêtement le voisin en toussant... 30 minutes ago, Solomos said: Bien joué mec ! Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage. En faisant une facture unique ou des factures / encaissements tout dans le même mois ? Oh yeees. 1
Solomos Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 1 minute ago, cedric.org said: En faisant une facture unique ou des factures / encaissements tout dans le même mois ? Oh yeees. Ce que j'ai compris, c'est que le statut de micro-entrepreneur permettait d'avoir peu de prélèvement très bas sur les premiers 60 ou 70 K, ce qui correspondrai grosso merdo à 6 mois de CA. Et par ailleurs, il me semble qu'on peut cumuler les revenus de micro-entreprise le chomage mais peut-être que c'est plus compliqué que ça
Lugaxker Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 42 minutes, RaHaN a dit : tomber sur la personne qui met trois ans à remplir son chéquier J'en fais des cauchemars de ce truc ! C'est typiquement franchouille en plus il me semble.
cedric.org Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 1 hour ago, Solomos said: Ce que j'ai compris, c'est que le statut de micro-entrepreneur permettait d'avoir peu de prélèvement très bas sur les premiers 60 ou 70 K, ce qui correspondrai grosso merdo à 6 mois de CA. Et par ailleurs, il me semble qu'on peut cumuler les revenus de micro-entreprise le chomage mais peut-être que c'est plus compliqué que ça La micro est limitée à 70k en service au prorata de la date de création de l'entreprise. Cependant tu peux dépasser une année sur deux avant de te faire gicler du régime micro... Avec l'accre, tu peux avoir l'arce, renseigne toi. Mais sinon si tu es au chômage tu peux toucher l'are les mois ou tu le factures pas. Bref, conseil, rapproche toi d'un comptable.
Marlenus Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Bon avec toutes ces polémique je me suis enfin procuré le disney polémique (Mélodie du sud). Faudra que je trouve le temps de le regarder
Mister_Bretzel Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 4 hours ago, Solomos said: Bien joué mec ! Je vais tenter la même chose dans une semaine mais c'est pour passer indep. Si j'ai bien compris, les 6 premiers mois je peux me gaver comme un porc en prenant le statut de micro-entrepreneur et toucher le chômage. Libéral de salon Libéral-traître
Wayto Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 il y a 5 minutes, Mister_Bretzel a dit : Libéral de salon Libéral-traître SEK 3.
Mathieu_D Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 5 hours ago, Solomos said: Dans les Auchan, tu scannes le code-barre puis tu poses le produit dans un bac et le poids est contrôlé. Ça évite une partie de la fraude. Décathlon qui maîtrise entièrement sa supply a mis des puces RFID dans chaque article, il y a juste à les jeter dans le bac sans scanner !
Mister_Bretzel Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 37 minutes ago, Wayto said: SEK 3. Pas compris ^^'
BirdyNamNam Posté 15 juin 2020 Signaler Posté 15 juin 2020 Il y a 6 heures, RaHaN a dit : u complot des vieux ; ?
Mathieu_D Posté 16 juin 2020 Signaler Posté 16 juin 2020 On 6/14/2020 at 10:03 AM, NoName said: Demande lui où est passée sa brosse à dent électrique Et toi tu racontes ta life comme promis ? 1
Messages recommandés