Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

Un multiplicateur serait sans doute plus exact qu'un pourcentage, mais sinon 100% d'accord.

Ou dit autrement, c'est sûr qu'un type au QI de 140 élevé par deux parents fonctionnels et fortunés part mieux dans la vie que le fils d'une addict au crack célibataire, mais ça on ne peut rien y changer, par contre l'un comme l'autre auront une meilleure vie s'il se prennent en main.

• Yea 3
Posté
il y a 16 minutes, Rübezahl a dit :

NO ?

Oxyde nitrique. Le truc dont la découverte du rôle biologique a valu le Nobel de médecine de 1998, et continue à alimenter une recherche extrêmement active depuis.

• Yea 2
Posté

Je me suis fait mal à l'avant-bras ce matin en faisant mes pompes et cela ne passe pas.

Cela fait ch..

Je vais attendre demain et si cela ne passe pas j'irais voir un médecin, j'aimerais pas avoir quelque chose de coincé qui ne se décoince pas naturellement.

• Sad 1
Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Je me suis fait mal à l'avant-bras ce matin en faisant mes pompes et cela ne passe pas.

Cela fait ch..

Je vais attendre demain et si cela ne passe pas j'irais voir un médecin, j'aimerais pas avoir quelque chose de coincé qui ne se décoince pas naturellement.

Ca serait emmerdant, indeed, mais ama ne te fais pas de souci pour (probablement) rien.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Cela fait ch..

Si ça ne passe pas n'attends surtout pas, j'ai une connaissance qui a attendu après s'être "juste fait un peu mal à l'épaule" alors que c'était une sacré luxation, elle a souffert comme pas permis... Prends soin de toi surtout !

• Yea 1
Posté
2 minutes ago, Daumantas said:

Si ça ne passe pas n'attends surtout pas, j'ai une connaissance qui a attendu après s'être "juste fait un peu mal à l'épaule" alors que c'était une sacré luxation, elle a souffert comme pas permis... Prends soin de toi surtout !

Ca ne passe pas.

Cela ne fait pas mal tant que je ne tourne pas le bras vers moi. Là par contre je sens bien ce qui est coincé.

Mais tu as raison, je vais prendre RV pour demain et au pire j'annulerais le matin.

Posté

En parlant de covid, j'ai chopé un truc (enfin ma fille m'a refilé un truc), j'ai des quintes de toux depuis 15 jours. Ca a commencé a déraper dimanche soir avec de la fievre, avec ecoulements nasals et sinus pris. La j'ai le bide en vrac et des courbatures aux abdos a force de tousser. Des que je m'allonge, je dois cracher mes poumons pendant 1h avant de dormir.

Clairement le covid a coté c'était une balade dans un parc.

• Sad 1
Posté
1 hour ago, Marlenus said:

Mais tu as raison, je vais prendre RV pour demain et au pire j'annulerais le matin.

Si tu peux, médecin du sport ou kiné. Un généraliste standard est capable de te refiler des anti-inflammatoires en attendant que ça passe.

• Yea 3
Posté
17 hours ago, Jensen said:

Si tu peux, médecin du sport ou kiné. Un généraliste standard est capable de te refiler des anti-inflammatoires en attendant que ça passe.

Merci beaucoup pour le conseil, je n'y avais pas pensé et c'était un vrai plus.

J'ai eu mon RV ce matin avec le médecin du sport donc et il m'a fait pas mal d'examens du bras (avec des torsions) pour comprendre d'où ça venait.

Verdict:

3 semaines d'arrêt d'activité physique avec ce bras et une échographie.

Il pense que je me suis blessé au tendon du biceps.

Et il n'est pas pro anti-inflammatoires. J'en prendrais Lundi si j'ai vraiment des douleurs, mais pour lui l'inflammation est une réponse normale du corps et vaut mieux ne pas aller contre, sauf douleurs qui durent.

Il m'a fait une bonne impression.

• Yea 3
Posté
Il y a 4 heures, Silence a dit :

Je viens de causer brièvement à un drôle d'oiseau.

Imagine ce qu'il doit se dire ! ^^

• Haha 2
Posté
Il y a 7 heures, Jean_Karim a dit :

Imagine ce qu'il doit se dire ! ^^

IRL je suis tout ce qu'il y a de plus normal, ceci dit.

Posté

Liborg vs l'intégration des liens twitter, une illustration.

• Yea 1
  • Haha 7
Posté
Le 28/08/2024 à 20:20, Johnnieboy a dit :

C'est censé faire quoi ? Je me sentais mal depuis dimanche mais j'ai fait un test hier soir car j'allais rendre visite à ma mère. Je vais déjà mieux aujourd'hui, même si j'ai encore de la fièvre. Je m'inquiète seulement de la perte d'odorat, j'aimerais bien que cela ne dure pas trop longtemps car c'est déprimant de ne pas pouvoir profiter de la nourriture.

C'est ce qui m'a aussi embêté les deux fois où j'ai eu le Covid.

Mais après une ou deux semaines (une, la seconde fois), ça revient et tu est vraiment très heureux ! Même si d'ailleurs, ça peut ne pas tout de suite revenir parfaitement.

Posté

Je sais pas si c'est mon profil psychologique ou le manque de sens du service en France. Mais quand je dois faire un truc important je peux pas m'empêcher d'emmerder les gens en face jusqu'à ce que ça soit fait, petit pas par petit pas. J'ai l'impression que si je pousse pas tous les jours, les mecs avancent pas.

• Yea 1
Posté
Le 29/08/2024 à 17:40, Hayek's plosive a dit :

En parlant de covid, j'ai chopé un truc (enfin ma fille m'a refilé un truc), j'ai des quintes de toux depuis 15 jours. Ca a commencé a déraper dimanche soir avec de la fievre, avec ecoulements nasals et sinus pris. La j'ai le bide en vrac et des courbatures aux abdos a force de tousser. Des que je m'allonge, je dois cracher mes poumons pendant 1h avant de dormir.

Clairement le covid a coté c'était une balade dans un parc.

Victoire, c'est une infection du poumon droit, j'ai droit aux antibiotiques depuis hier.

Ça va déjà mieux ce soir.

• Sad 1
Posté
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Victoire, c'est une infection du poumon droit, j'ai droit aux antibiotiques depuis hier.

Ça va déjà mieux ce soir.

Courage ! Et veille à prendre tes antibiotiques jusqu'au dernier jour ; il n'y a rien de pire qu'une infection qui revient avec résistance.

• Yea 1
Posté
Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit :

Je sais pas si c'est mon profil psychologique ou le manque de sens du service en France. Mais quand je dois faire un truc important je peux pas m'empêcher d'emmerder les gens en face jusqu'à ce que ça soit fait, petit pas par petit pas. J'ai l'impression que si je pousse pas tous les jours, les mecs avancent pas.

Exemple ?

Posté
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Exemple ?

La c’est un achat immobilier. J’ai l’impression que si je laisse le banquier faire l’emprunt il va tout faire en urgence 2j avant la deadline.

Et généralement tous les trucs de type travaux / administratifs. Sauf le garagiste parce que j’en ai un bon.

Posté
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

La c’est un achat immobilier. J’ai l’impression que si je laisse le banquier faire l’emprunt il va tout faire en urgence 2j avant la deadline.

Si je me base sur les derniers scénarios vus, le plus probable est qu'il ne fasse juste rien du tout.

(et c'est pareil avec eg les notaires).

• Yea 1
Posté

Moi qui ne cassait a peu prés jamais rien dans ma cuisine depuis des années, je dois avoir une casse tout les six mois en moyenne depuis un an et demi/deux ans. Je ne comprend pas.

edit: Ou alors c'est une grosse illusion statistique. Bon.

Posté
il y a 7 minutes, Silence a dit :

Je vais encore changer de pseudo, si c'est possible.

Le plus important c'est que ce changement de pseudo (et d'avatar) s'accompagne d'un changement de comportement...

• Yea 1
Posté (modifié)
à l’instant, Adrian a dit :

Le plus important c'est que ce changement de pseudo (et d'avatar) s'accompagne d'un changement de comportement...

Non, sauf sur le multi-posts.

Edit : je garde l'avatar.

à l’instant, Prouic a dit :

bruit ? :)

Loule non, mais ça aurait pu être ça !

Modifié par Silence