Azref Posté 24 juin 2020 Signaler Posté 24 juin 2020 Il y a 1 heure, Zagor a dit : Il m'est deja traversé l'esprit de reprendre le discours SJW pour discréditer les experts médiatiques liberticides en les présentant comme des hommes blancs privilégiés qui s'attaquent aux minorités. C'est rigolo mais contreproductif, aucune envie de valider leur vision raciste du monde.
Zagor Posté 24 juin 2020 Signaler Posté 24 juin 2020 il y a 2 minutes, Azref a dit : C'est rigolo mais contreproductif, aucune envie de valider leur vision raciste du monde. Le but c'est de dresser une partie des progressistes contre les adeptes du "diktat médical". Ces derniers ont fait en quelques mois plus de mal aux libertés en occident que les SJW depuis leur création.
Azref Posté 24 juin 2020 Signaler Posté 24 juin 2020 il y a 7 minutes, Zagor a dit : Le but c'est de dresser une partie des progressistes contre les adeptes du "diktat médical". Ces derniers ont fait en quelques mois plus de mal aux libertés en occident que les SJW depuis leur création. Oui oui je comprends bien. J'ai juste du mal à utiliser des arguments que je sais ineptes, voire dangereux, un peu comme dire "voyez comme les juifs sont sur-représentés dans les professions intellectuelles" pour pousser le quidam antisémite sur les bords à se méfier des délires universitaires. Je suppose que ça marche à court terme, mais à long terme je ne suis pas sûr d'avoir gagné au change. 3
Pegase Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 Puisque le sujet a été abordé ici, quelqu'un a lu le livre d'Edward Baptist ? Selon ce dernier, l'idée que l'esclavage était un système inefficace sans lien avec le développement industriel des États-Unis serait complètement faux, un mythe développé par les historiens au lendemain de la guerre de sécession. https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0
Rincevent Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 Il y a 3 heures, Pegase a dit : Puisque le sujet a été abordé ici, quelqu'un a lu le livre d'Edward Baptist ? Selon ce dernier, l'idée que l'esclavage était un système inefficace sans lien avec le développement industriel des États-Unis serait complètement faux, un mythe développé par les historiens au lendemain de la guerre de sécession. https://www.nhpr.org/post/without-slavery-would-us-be-leading-economic-power#stream/0 Si j'en crois en:WP : Citation The Half Has Never Been Told received mixed reviews from academics.[5] A number of historians, including Eric Foner of Columbia University and Daina Ramey Berry of the University of Texas at Austin, have praised the book.[6] A number of economic historians have been critical of The Half Has Never Been Told.[7][8][5] Olmstead and Rhode, for example, wrote that The Half "mishandles historical evidence and mischaracterizes important events".[9] A 2020 study in the Economic History Review rejected Baptist's thesis that slavery was necessary for American economic development.[10]
Johnnieboy Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Si j'en crois en:WP : Tu trouveras la meme chose sur la page wikipedia de tout ouvrage liberal.
Mobius Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 On 6/24/2020 at 8:58 PM, Zagor said: C'est aussi ce que je pense. Et pas juste pour les émeutes, le confinement à été promu par des universitaires blancs (et souvent des vieux males). Il m'est deja traversé l'esprit de reprendre le discours SJW pour discréditer les experts médiatiques liberticides en les présentant comme des hommes blancs privilégiés qui s'attaquent aux minorités. Tu peux aussi utiliser l’anti américanisme latent des français. « Tu penses comme un américain » « tu américanises la France » 1 1 1
Zagor Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 il y a une heure, Mobius a dit : Tu peux aussi utiliser l’anti américanisme latent des français. « Tu penses comme un américain » « tu américanises la France » Sans rigoler c'est une des raisons qui a empêché ce mouvement de prendre de l'ampleur en France. 1
Pegase Posté 30 juin 2020 Signaler Posté 30 juin 2020 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Si j'en crois en:WP : L'idée est contestée, mais pas forcément sans fondement. D'où le fait qu'il faille se méfier avant de proclamer que l'esclavage était nécessairement une aberration économique qui a appauvri le sud. J'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué.
Hayek's plosive Posté 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 2 juillet 2020 Ca compte comme police privée, ca? 1
Wayto Posté 2 juillet 2020 Signaler Posté 2 juillet 2020 A la base c'était une "milice" anti-gang les Crips.You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain.
Hayek's plosive Posté 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2020 "Aux US ca se passerait pas comme ca"
Tramp Posté 19 juillet 2020 Signaler Posté 19 juillet 2020 La compassion pour les flics de Chicago, comment dire... https://www.google.com/amp/s/www.thenation.com/article/culture/lawrence-ralph-torture-letters-review/tnamp/ https://www.google.com/amp/s/amp.theguardian.com/us-news/2015/feb/24/chicago-police-detain-americans-black-site 1
Tramp Posté 19 juillet 2020 Signaler Posté 19 juillet 2020 Les feds kidnappent des gens : https://www.google.com/amp/s/reason.com/2020/07/17/disturbing-reports-from-portland/%3Famp
RaHaN Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 Un couple inculpé après avoir pointé des armes vers des manifestants Citation Le couple d’avocats blancs sexagénaires s’était dit « terrifié » lorsque les manifestants, majoritairement noirs, étaient passés dans leur rue privée pour aller protester devant chez la mairesse de St. Louis, grande ville du centre des États-Unis.
Lancelot Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 https://www.usnews.com/news/us/articles/2020-07-18/parson-says-pardon-likely-if-st-louis-couple-charged Quote Missouri Gov. Mike Parson told a radio host that based on the information he's received, it's likely he would pardon a white St. Louis couple if they are charged for brandishing guns during a racial injustice protest outside their mansion. [...] In an interview Friday on the Marc Cox Morning Show on 97.1 FM in St. Louis, Parson was asked if he would consider a pardon. “I think that's exactly what would happen,” Parson said. He later added that based on what he knows about the case, “I don't think they're going to spend any time in jail.”
Extremo Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 51 minutes ago, RaHaN said: Un couple inculpé après avoir pointé des armes vers des manifestants J'aime bien la précision sur la couleur de peau, comme si c'était une information d'une quelconque importance. Curieusement, on lit jamais "Antifa, mouvement majoritairement blanc..."
Rincevent Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 il y a 52 minutes, Lancelot a dit : a racial injustice protest Ouais, on en est là niveau terminologie.
Lancelot Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 Figure toi que c'est l'article le plus neutre que j'ai trouvé, et j'en ai fait quelques-uns...
Tesla Posté 21 juillet 2020 Signaler Posté 21 juillet 2020 il y a une heure, Extremo a dit : J'aime bien la précision sur la couleur de peau, comme si c'était une information d'une quelconque importance. Curieusement, on lit jamais "Antifa, mouvement majoritairement blanc..." Même réflexion, ça m'a fait penser à la vidéo du HuffPost Très beau montage du Huff qui réécrit l'histoire, vidéo non montée : Témoignage du couple :
PABerryer Posté 22 juillet 2020 Signaler Posté 22 juillet 2020 BLM et antisémitisme https://www.lefigaro.fr/vox/societe/comment-comprendre-l-antisemitisme-niche-dans-l-ombre-de-black-lives-matter-aux-etats-unis-20200722
Bisounours Posté 22 juillet 2020 Signaler Posté 22 juillet 2020 il y a 3 minutes, Boz a dit : Ça marche pas @PABerryer https://fr.news.yahoo.com/comprendre-l-antisémitisme-niché-l-ombre-black-lives-171421781.html ah bah t'auras que le début 1
PABerryer Posté 22 juillet 2020 Signaler Posté 22 juillet 2020 il y a 28 minutes, Boz a dit : Ça marche pas @PABerryer L'article a carrément sauté oO
Marlenus Posté 22 juillet 2020 Signaler Posté 22 juillet 2020 47 minutes ago, PABerryer said: L'article a carrément sauté oO Assez régulier quand tu sors du politiquement correct. Le huff avait posté une tribune des féministes qui en avaient marre des trans dans le mouvement, c'est resté 3h avant que le huff supprime.
Philiber Té Posté 22 juillet 2020 Signaler Posté 22 juillet 2020 Peut-être que l'auteur de l'article a repris l'histoire des flyers sur le jewish privilege et les a attribué au mouvement BLM. Et le Figaro a retiré l'article pour éviter de diffuser des bêtises ?
Messages recommandés