Freezbee Posté 23 février 2022 Signaler Posté 23 février 2022 La municipalité de Kiev est placée en état d'alerte :
Freezbee Posté 23 février 2022 Signaler Posté 23 février 2022 La Russie vient de restreindre l'espace aérien le long de la frontière avec l'Ukraine :
SilenT BoB Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Et évidemment, tout le monde va le laisser faire par peur d’une guerre bien plus dure. Il voulait l’Ukraine depuis longtemps de toute façon… on peut dire ce qu’on veut mais il a des balls le Poutine. 1
Mathieu_D Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 "il a les balls de se lancer dans une guerre contre plus bien plus faible" /Rolleye 7 1
NicolasB Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Géorgie 2008 Ukraine 2022 ... Du coup, c'est Afghanistan 2036????
SilenT BoB Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit : "il a les balls de se lancer dans une guerre contre plus bien plus faible" /Rolleye Ah oui! Bien sûr mais lui, il a les balls d’aller envahir alors que les occidentaux sont derrière. Game Over les US. pas sûr que Taïwan ça se passe aussi calmement….
Airgead Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 37 minutes, Mathieu_D a dit : "il a les balls de se lancer dans une guerre contre plus bien plus faible" /Rolleye Ouais enfin on ne sait jamais trop les motivations et les cibles réelles mais une chose est sûre, le point ce n'est pas juste de frapper le plus faible, c'est surtout de dire à l'occident back off. Sur le timing, je ne sais pas ce qui lui a fait se dire que les étoiles étaient alignées mais s'il y avait un moment pour le faire c'était maintenant. Depuis le début de la pandémie je me disais que s'il y avait un moment pour les Russes, les Chinois, ou l'état islamique de venir nous prendre c'était maintenant ou jamais, pendant que nos dirigeants sont occupés à mener une guerre intérieure contre leurs peuples et que les populations n'ont jamais été aussi hypnotisées et terrorisées de tout. Maintenant on va voir ce que vont donner tous ces beaux concepts mondialistes d'Europe, d'OTAN, et de délégation des responsabilité à des instances supra nationales qui n'agissent que pour une minorité d'oligarques, dans un contexte concret de conflit où plus aucun gouvernement n'a de légitimité et où tout le monde a bien compris qu'il fallait verser du sang pour quelques intérêts financiers et industriels qui ne sont ceux de personne.
Ultimex Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 31 minutes, SilenT BoB a dit : Ah oui! Bien sûr mais lui, il a les balls d’aller envahir alors que les occidentaux sont derrière. 4 1
Vilfredo Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 à l’instant, Airgead a dit : Sur le timing, je ne sais pas ce qui lui a fait se dire que les étoiles étaient alignées mais s'il y avait un moment pour le faire c'était maintenant. Parce que t’y connais rien en géopolitique et que tu viens juste spammer le fil avec des âneries sur Poutine mâle alpha et sur le covid? Je trouve ça déprimant qu’en pleine invasion militaire on se trouve encore à lire des posts du niveau de “Poutine il a des balls” et “on peut jamais trop savoir rien” (Merci pour cette analyse) Et pour ce qui est du Covid on en parle déjà sur 99% de liborg donc pour une fois qu’il se passe un truc qui n’a rien à voir, give us a break 9 2
Airgead Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 9 minutes, Vilfredo a dit : Parce que t’y connais rien en géopolitique et que tu viens juste spammer le fil avec des âneries sur Poutine mâle alpha et sur le covid? Je trouve ça déprimant qu’en pleine invasion militaire on se trouve encore à lire des posts du niveau de “Poutine il a des balls” et “on peut jamais trop savoir rien” (Merci pour cette analyse) Et pour ce qui est du Covid on en parle déjà sur 99% de liborg donc pour une fois qu’il se passe un truc qui n’a rien à voir, give us a break Tu as peut-être une lecture cloisonnée des évènements mais si tu penses que tout n'est pas lié, tu es dans l'erreur.
Vilfredo Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Ok donc “on peut jamais trop savoir les motivations” et “tout est lié”. Bienvenue dans une discussion entre adultes 4
Alchimi Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 l'Ukraine se déclare envahie par les forces russes, alerte bombardement à Kiev. https://news.google.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?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr Oups lien URL de merde.
Airgead Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 36 minutes, Vilfredo a dit : Ok donc “on peut jamais trop savoir les motivations” et “tout est lié”. Bienvenue dans une discussion entre adultes Ouais enfin détendons-nous, le président Ukrainien a littéralement une formation de comique. Bref. Ça craint, mais je ne soutiens pas du tout l'occident, les responsables sont les mondialistes forcenés et tout ceux qui ont œuvré pour nous asservir à des intérêts supra nationaux, maintenant qu'ils goûtent à leur propre médecine. 1
Freezbee Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Au nord, les troupes biélorusses participeraient à l'offensive :
Astral Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Je crois que plusieurs questions me viennent en tête : - Quelle sera la ligne d’arrêt des russes ? - Combien de temps durera l'occupation ? - Quelles sanctions économiques sont envisagés par les US et l'UE ? - Quels seront les réactions militaire européennes ? Sur le dernier point, je pense que l'on peut parier sur une augmentation des budgets militaires, extensions des forces de réaction rapide OTAN et probablement sur une intégration dans l'OTAN de la Finlande, Suède et peut être même Autriche. De plus :
Loi Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 1 minute, Freezbee a dit : Au nord, les troupes biélorusses participeraient à l'offensive : Manque plus qu'ils empiètent sur la Pologne et on l'a notre 3ème guerre mondiale.
Marlenus Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 2 minutes ago, Astral said: Je crois que plusieurs questions me viennent en tête : - Quelle sera la ligne d’arrêt des russes ? - Combien de temps durera l'occupation ? - Quelles sanctions économiques sont envisagés par les US et l'UE ? - Quels seront les réactions militaire européennes ? Sur le dernier point, je pense que l'on peut parier sur une augmentation des budgets militaires, extensions des forces de réaction rapide OTAN et probablement sur une intégration dans l'OTAN de la Finlande, Suède et peut être même Autriche. Pour moi on a eu une réponse dans le discours de Poutine d'avant reconnaissance: -L'Ukraine n'a jamais existé. -L'Ukraine a toujours été Russe. Donc ils ont préparé le terrain pour une annexion. 3
Freezbee Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Voici une carte interactive, pour suivre la situation en Ukraine (cliquer sur l'image) : 2
Freezbee Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Sur Twitter : Rob Lee Casus Belli C O U P S U R E OSINTtechnical 1
Moustachu Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 17 minutes, Astral a dit : Je crois que plusieurs questions me viennent en tête : - Quelle sera la ligne d’arrêt des russes ? - Combien de temps durera l'occupation ? - Quelles sanctions économiques sont envisagés par les US et l'UE ? - Quels seront les réactions militaire européennes ? Sur le dernier point, je pense que l'on peut parier sur une augmentation des budgets militaires, extensions des forces de réaction rapide OTAN et probablement sur une intégration dans l'OTAN de la Finlande, Suède et peut être même Autriche. De plus : Je pense que pour l'Ukraine la Russie s'arrêtera à la limite des deux oblasts (Donetsk et Lougansk). Mais je pense pas que c'est tout. Peut-être la Moldavie ensuite. Voire des trucs hybrides dans les Pays Baltes. Peut-être des bases à Cuba et au Venezuela (on verra si les US vont être sereins et non paranoiaques comme des russes hein ?). Tant que les garanties sécuritaires ne sont pas discutées de façon sérieuse, ça va continuer.
Lameador Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 En tout cas, j'adresse mon message de soutien à ceux qui ont de la belle-famille en Ukraine, et à ceux qui ont de la famille en Ukraine ou en Russie en général. 14
Zagor Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 52 minutes, Adrian a dit : On fait un thread spécifique ? 4
AX-poulpe Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 2 hours ago, Vilfredo said: Parce que t’y connais rien en géopolitique et que tu viens juste spammer le fil avec des âneries sur Poutine mâle alpha et sur le covid? Je trouve ça déprimant qu’en pleine invasion militaire on se trouve encore à lire des posts du niveau de “Poutine il a des balls” et “on peut jamais trop savoir rien” (Merci pour cette analyse) Et pour ce qui est du Covid on en parle déjà sur 99% de liborg donc pour une fois qu’il se passe un truc qui n’a rien à voir, give us a break J'ai peu été sur le forum récemment, mais je m'étonne qu'il ne soit pas nonossé 2 1
Loi Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 il y a 5 minutes, AX-poulpe a dit : J'ai peu été sur le forum récemment, mais je m'étonne qu'il ne soit pas nonossé Je ne crois pas qu'il mérite un nonossage mais il faudrait en effet rester digne dans cette période, on vit un énorme drame humain. Ce qui n'empêche pas de reconnaitre à Poutine le courage de ses (folles) convictions. Formulation que je trouve plus appropriée que de dire qu'il a des balls, pour se détacher d'un fanboyisme de très bas niveau. 1
Mégille Posté 24 février 2022 Signaler Posté 24 février 2022 Il y a 3 heures, POE a dit : Un thread de géopolitique intéressant Je m'énerve contre twitter depuis 30min et je suis complètement incapable et de lire ce thread, et de me connecter. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de partager un screenshot/un déroulé ou je ne sais quoi ? Je suis encore en train de me retenir de détruire mon ordinateur avec les dents. 1
Messages recommandés