Prouic Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Moi non plus, mais s'il y en a pas cette année, ca veut dire que le cirque va durer encore 20 ans ...
Bézoukhov Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 16:43, Boz a dit : Je sais que Pécresse ou Macron c'est la même chose mais une partie de moi a envie de voter pour elle juste pour augmenter les chances que Macron dégage, ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu". Expand Ca s'appelle le second tour. Au second tour, il faut virer Macron. Au premier, faîtes selon vos considérations stratégiques. 3
Largo Winch Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 17:26, Bézoukhov a dit : Ca s'appelle le second tour. Au second tour, il faut virer Macron. Au premier, faîtes selon vos considérations stratégiques. Expand Sauf que pour virer Macron au second tour, ce sera impossible si c'est quelqu'un d'autre que Pécresse en face de lui... 4
L'affreux Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 16:59, Prouic a dit : Moi non plus, mais s'il y en a pas cette année, ca veut dire que le cirque va durer encore 20 ans ... Expand Ah non, pas 20 ans. Les vingt prochaines années passeront vite et le cirque y survivra.
Largo Winch Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 17:33, Boz a dit : Voilà. D'où ma question. Expand Personnellement, je me suis toujours abstenu. Je n'ai jamais voté de ma vie. Mais je me pose la question cette fois-ci. Macron est vraiment allé beaucoup trop loin dans l'autoritarisme. Et je crains le pire s'il est réélu. Je ne crois pas qu'il fera un second mandat pépère comme Chirac ou Mitterrand. Je pense qu'il a un tel ego surdimensionné qu'il est capable de pousser le curseur de l'autoritarisme encore plus loin. Pécresse est nulle : mais je préfère avoir une Chirac en jupe à un Macron en roue libre. 8
Bézoukhov Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 ... Le quinquennat a vraiment massacré la Vème... 7
DeadBot Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Une Chirac en jupe c'est sûrement bien résumé, je pense que personne ne s'attend à des grosses améliorations avec elle. D'un autre côté Macron est devenu complètement insupportable. 4
fm06 Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Si Macron est réélu il risque fort de se croire tout permis (encore plus que maintenant). Donc oui, TSM tout sauf Macron. 5
Rincevent Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 16:23, Calembredaine a dit : Je viens de me taper les 24 pages du programme de Pécresse. Pour résumer: c'est exactement la situation actuelle dans laquelle Pécresse déplace des curseurs, légèrement d'un côté ou de l'autre. Si certains espéraient de gros changements, passez votre chemin. Expand Bel effort. C'est exactement ce que je soupçonnais, et tu me dispenses donc de le lire. Merci bien.
RaHaN Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 17:39, Largo Winch a dit : Je pense qu'il a un tel ego surdimensionné qu'il est capable de pousser le curseur de l'autoritarisme encore plus loin. Expand Aussi, outre l'autoritarisme, je le vois bien multiplier également les différentes actions symboliques, juste parce qu'il croit qu'il est de bon ton de laisser "sa marque dans l'Histoire". Ça risque bien d'être terriblement indigeste comme période. 4
Rincevent Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 18:41, RaHaN a dit : Aussi, outre l'autoritarisme, je le vois bien multiplier également les différentes actions symboliques, juste parce qu'il croit qu'il est de bon ton de laisser "sa marque dans l'Histoire". Expand Les gens normaux font ça en ayant des gamins. 2
Calembredaine Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 16:43, Boz a dit : J'ai besoin de ta pureté anarcap. Je sais que Pécresse ou Macron c'est la même chose mais une partie de moi a envie de voter pour elle juste pour augmenter les chances que Macron dégage, ce qui enverrait au moins une sorte de petit signal du genre "non vraiment t'es allé trop loin Manu". Je sais que ça change rien aux problèmes de fond de la sociale démocratie mais si ça peut un tout petit peu calmer les dérives autoritaires, je me dis pourquoi pas. J'ai besoin d'aide ! Expand Je comprends parfaitement ce point de vue, il m’a également traversé l’esprit, tout « pur anarcap » que je suis. Je m’attendais tout de même à quelques ruptures nettes mais il n’y en a aucune dans son programme. Absolument aucune. On y retrouve même les délires écolos de l’équipe Macron, délires qui plus est, accentués. 1
Cthulhu Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 16:43, Boz a dit : J'ai besoin d'aide ! Expand Tu as plus de chances d'avoir un accident de voiture en route (ou quelque autre accident suivant ton mode de transportation) que d'influer le résultat de l'élection. 1
RaHaN Posté 23 décembre 2021 Signaler Posté 23 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 18:43, Rincevent a dit : Les gens normaux font ça en ayant des gamins. Expand C'est dire si on va se manger son besoin de compenser ..
Salim32 Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 19:19, Calembredaine a dit : Je comprends parfaitement ce point de vue, il m’a également traversé l’esprit, tout « pur anarcap » que je suis. Je m’attendais tout de même à quelques ruptures nettes mais il n’y en a aucune dans son programme. Absolument aucune. On y retrouve même les délires écolos de l’équipe Macron, délires qui plus est, accentués. Expand Voila, et si on y ajoute sa vision du covid similaire voir pire ... on a un accord parfait sur le cœur nucléaire de la perte de liberté en cours depuis 10 ans. L'écologie frappe de plein fouet la bagnole + l'immo : ergo les deux piliers de dépense pour 90% d'entre nous Le covid, pas besoin de revenir dessus. Virer Macron pour y mettre Pecresse ... lol, cela peut, peut-être, donner 3 jours de satisfaction un peu puérile mais ?
L'affreux Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 C'est que, Macron nous sort par les trous de nez.
Bézoukhov Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 08:42, Salim32 a dit : Virer Macron pour y mettre Pecresse ... lol, cela peut, peut-être, donner 3 jours de satisfaction un peu puérile mais ? Expand A minima, une Assemblée de LR qui auront plus d'individualité que les LREM, d'autant plus qu'une bonne partie saura ne pas devoir son poste à Pécresse. 2
Airgead Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Pécresse / Macron, c'est juste la fiche Wikipedia du président de la République Française qui change. Exactement la même politique, appliquée par exactement les même personnes aux manettes derrière.
Salim32 Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 09:30, Bézoukhov a dit : A minima, une Assemblée de LR qui auront plus d'individualité que les LREM Expand Effectivement je n'avais pas vu cet aspect intéressant qui pourrait donner un encrage un peu moins parisiano-centré
Bisounours Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Qu'est-ce qui peut être pire que Micron en termes d'atteintes à la liberté sous toutes ses formes ? À part un régime communiste...
MXI Posté 24 décembre 2021 Signaler Posté 24 décembre 2021 Le 24/12/2021 à 10:10, Bisounours a dit : Qu'est-ce qui peut être pire que Micron Expand "Ça peut pas être pire que le président actuel" doit être peu ou prou ce qui se dit depuis VGE. Et pourtant, un nouveau record á chaque élection ? 3
Rübezahl Posté 25 décembre 2021 Signaler Posté 25 décembre 2021 Le président de la république est surtout d'abord et avant tout le chef de l'état. L'état est une saloperie/cancer qui ne fait qu'empirer chaque année. Il est assez logique que le chef de cette entité (qui en est en partie une émanation) devienne lui aussi de pire en pire à chaque élection. 1
Pelerin Dumont Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Ils ne savent pas quel narratif inventer pour la vendre ou je rêve? Edit : apparemment elle aurait revendiqué d'elle même Jeanne d'Arc comme modèle 2
L'affreux Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Haha la rigolade commence tout juste. Allez Valérie Pécresse !
POE Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Chirac en jupe ? Mais non, Chirac il sifflait un demi en tapant sur le cul de la vache, Pécresse peut pas faire ça ! Je vais voter Pécresse parce que je paierai moins d'impôts, et ça me fera plus d'argent le jour où je lancerai mon parti libéral pour sauver la France en 2040.
Adrian Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Avec le son uniquement sur l'oreille droite
RaHaN Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Le 31/12/2021 à 21:38, Adrian a dit : Avec le son uniquement sur l'oreille droite Expand Et les jump-cuts sont dégueulasses. Le pire, ça doit être sa bouche avec sa manière d'articuler.
Pelerin Dumont Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Le 31/12/2021 à 21:38, Adrian a dit : Avec le son uniquement sur l'oreille droite Expand Où sont les memes punclines, le montage et la musique épique ? On s'ennuie ferme là
Mathieu_D Posté 31 décembre 2021 Signaler Posté 31 décembre 2021 Le 31/12/2021 à 17:55, POE a dit : Chirac en jupe ? Mais non, Chirac il sifflait un demi en tapant sur le cul de la vache, Pécresse peut pas faire ça ! Je vais voter Pécresse parce que je paierai moins d'impôts, et ça me fera plus d'argent le jour où je lancerai mon parti libéral pour sauver la France en 2040. Expand Il y a encore des gens qui croient qu'on a moins d'impôts avec la droite ? 5
Messages recommandés