Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine

Messages recommandés

Posté

La meilleure stratégie, c'est de signer n'importe quoi, de faire un bisou aux fesses de Trump devant les cameras, puis de ne tenir aucun compte de ces bouts de papier. America's style

• Yea 3
Posté
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

C'est sûr que pour quelqu'un qui promettait une paix en 24h, il passe pour un gros con donc c'est probablement plus facile pour lui de faire porter le chapeau à l'Ukraine plutôt que d'admettre qu'il se fait complètement owned par Putin.

• Yea 1
Posté

« Il faut espérer que la Russie et l’Ukraine arriveront à un accord cette semaine », a écrit le locataire de la Maison-Blanche sur son réseau Truth Social. « Toutes deux pourront ensuite faire de bonnes affaires avec les Etats-Unis d’Amérique, qui sont en plein essor, et gagner une fortune ! », a-t-il ajouté.

C'est tellement lunaire et en même temps tellement en phase avec le personnage...

• Haha 1
Posté
1 hour ago, fm06 said:

Au moins on ne peut pas lui reprocher d'être dissimulateur, sournois ou hypocrite...

Sauf si tu penses que c'est du 4DChess pour cacher sa véritable façon de faire en tant que master of the deal. 😛

Posté

Entretien des 100 jours dans Time.  Trump réécrit l'histoire.  Si la Russie a agressé l'Ukraine, c'est la faute à l'OTAN:

Should Ukraine give up any hope of ever joining NATO?

I don’t think they’ll ever be able to join NATO. I think that's been—from day one, I think that's been, that's I think what caused the war to start was when they started talking about joining NATO. If that weren't brought up, there would have been a much better chance that it wouldn’t have started. 

Et il a déjà conclu la négo concernant la Crimée, mais cette fois c'est la faute à Obama:

Should Crimea go to the Russians? Should they get to keep Crimea? 

Well, Crimea went to the Russians. It was handed to them by Barack Hussein Obama, and not by me. With that being said, will they be able to get it back? They've had their Russians. They've had their submarines there for long before any period that we're talking about, for many years. The people speak largely Russian in Crimea. But this was given by Obama. This wasn't given by Trump. Would it have been taken from me like it was taken from Obama? No, it wouldn't have happened. Crimea, if I were president, it would not have been taken. 

Would it be acceptable to you in a deal if Crimea and the four other regions that Russia has taken from Ukraine would be folded into Russia under a final accommodation?

If Crimea will stay with Russia—we have to only talk about Crimea because that's the one that always gets mentioned. Crimea will stay with Russia. And Zelensky understands that, and everybody understands that it's been with them for a long time. It's been with them long before Trump came along. Again, this is Obama's war. This is a war that should have never happened. I call it the war that should have never happened. 

https://time.com/7280114/donald-trump-2025-interview-transcript/?itm_source=parsely-api

Posté
il y a une heure, fm06 a dit :

C'est tout de même du niveau "sa jupe était trop courte".

Si tu veux. Et ceux qui ont encouragé l’Ukraine à rejoindre l’OTAN sont du même niveau que ceux qui encourageraient des touristes chinois à se promener seul la nuit à Aubervilliers avec une rolex. Difficile de croire qu’ils agissent dans le meilleur de l’intérêt de ceux-ci. 
Est-ce que c’est de la faute du touriste chinois s’il s’est fait dépouiller ? Non.

Est-ce que c’est de la faute à celui qui l’a encouragé ? Non plus.

Est-ce que c’était idiot et évitable ? 

• Yea 3
Posté

J'avoue que j'ai cru à un fake.

Le fils d'une directrice adjointe de la CIA est mort en Ukraine, combattant dans l'armée Russe.

« Je lui ai expliqué que je me sens de plus en plus vivant à chaque minute. Je suis affamé de sang et de gloire. »

https://www.lefigaro.fr/international/le-fils-radicalise-d-une-directrice-de-la-cia-a-ete-tue-en-combattant-pour-la-russie-en-ukraine-20250425

Trajectoire originale.

Bon j'avoue que j'ai un côté parano, mais à la place de Biden, si une personne a son fils qui est engagé dans l'armée russe, elle n'aurait pas gardé un haut poste dans la sécurité du pays.

• Yea 2