Marlenus Posté 22 octobre Signaler Posté 22 octobre 7 minutes ago, Johnnieboy said: Cela voudrait donc dire que nous sommes face à un cas extrêmement rare dans lequel la négociation n’existe absolument pas. Je cherche des exemples mais je n’en trouve pas vraiment. WWII. Les alliés sont tombés d'accord pour qu'il n'y ait pas de négociation mais une reddition sans condition des forces de l'axe.
L'affreux Posté 22 octobre Signaler Posté 22 octobre Il y a 3 heures, Rincevent a dit : Pour négocier, il faut avoir des cartes en main, ou bluffer. Quelles cartes Trump a-t-il pour négocier avec Poutine ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Reykjavik Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures J'ai entendu parler d'un contrat concernant 100 avions Rafale pour l'Ukraine. Quel est le processus de payement? L'État français achète à Dassault? Quant à l'achat par les ukrainiens, j'imagine que les délais de versement devraient être très longs. Je n'arrive pas à avoir des infos sur ce point, où se renseigner?
Marlenus Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures 15 minutes ago, Reykjavik said: J'ai entendu parler d'un contrat concernant 100 avions Rafale pour l'Ukraine. Quel est le processus de payement? L'État français achète à Dassault? Quant à l'achat par les ukrainiens, j'imagine que les délais de versement devraient être très longs. Je n'arrive pas à avoir des infos sur ce point, où se renseigner? C'est une "intention". https://www.lesechos.fr/monde/europe/lukraine-veut-acheter-100-rafale-a-la-france-2198990 Quote avant de signer devant les caméras une lettre d'intention qui prévoit l'achat futur, par l'Ukraine, de « jusqu'à 100 Rafale »[...] Il ne s'agit donc pas d'une commande en bonne et due forme à ce stade. De même, précise l'Elysée, cet accord se projette « sur un horizon d'une dizaine d'années ». Donc c'est aussi sérieux que quand les entreprises promettent à Trump d'investir des milliards de dollars aux USA. Cela n'engage que ceux qui y croient. Et pour les modalités...
Reykjavik Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Si l'intention se concrétise entièrement ou partiellement, peut-il s'agir d'avions des armées françaises, que l'État "céderait" aux ukrainiens?
Solomos Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures A l'issue de la guerre, l'Ukraine devra de toute façon rebâtir une armée de l'air (l'actuelle a été bricolée dans l'urgence à partir d'un mix d'appareils plus ou moins dépassés) Pour l'instant, le Gripen suédois et le Rafale français font partie des concurrents sérieux. Pour le paiement, je ne sais pas : l'UE va peut-être continuer à verser du pognon au titre de la reconstruction du pays (?) Comme la France a déjà des commandes de Rafale à honorer, donc je ne pense pas qu'on en fera cadeau : les cadeaux c'était les Mirage, livrés en petite quantités.
Messages recommandés