Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
  Le 25/04/2024 à 23:44, Jean_Karim a dit :

La vidéo est effrayante.

Est-ce qu'il y a une disposition légale qui empêche un concurrent de faire son propre travail d'analyse pour proposer des médias "safe" aux entreprises de petites annonces ?

Quand je dit safe c'est à droite mais pas comme le vieux fou de sandy hook ou des grenouilles gay.

Ce serait quand même la honte que les cheveux bleus battent les capitalistes à leur propre jeu.

Alors certes c'est grave ce qui est raconté dans cette vidéo, d'un point de vue collectiviste où l'Etat doit déterminer ce qui est la pravda ou pas.

Et c'est scandaleux que cette organisation reçoive de l'argent public. Même si vu les chiffres annoncés cela n'a pas l'air tant que ça.

J'ai l'impression de revivre le débat sur la pluralité et le temps de parole sur l'ORTF mais dans un milieu bien moins réglementé.

Expand  

Rien d'insurmontable sur le papier. D'autant plus que les politiques de ce genre (brand safety) affectent négativement les objectifs financiers et opérationnels. C'est comme la RSE, c'est sympa tant que tu as les moyens financiers de le faire.

La difficulté c'est qu'il y a des objectifs visibles, louables (ne pas afficher la pub d'un annonceur à côté d'une vidéo de Daech, ou une pub Air France sur un article sur une catastrophe aérienne) et une utilisation très clairement politique (cf. la vidéo d'Unherd) pour envoyer l'argent sur ceux qui pensent "bien". Ca fait belle lurette que le 2nd a pris le pas sur le 1er, mais le 1er sert de cache-sexe. Idem avec le fact checking où la critique légitime des théories WTF et le disséquage des théories du complot est vite remplacé par des tentatives mal branlées de venir au secours des copains, toujours du même bord (coucou Julien Pain sur les dividendes)

L'autre difficulté, c'est que la démographie des acheteurs médias ou des services marketing des grandes boîtes est tout sauf porteuse pour nous. Ou pour les conservateurs. C'est faisable donc, mais c'est une uphill battle comme disent les anglo-saxons.

Un autre combat, peut-être plus facile, j'en ai déjà parlé, c'est faire ce que font déjà les gauchistes de Sleeping Giants sur Twitter : interpeller les marques qui font de la pub sur des sites woke/communistes/que sais-je, avec du bon gros shaming pour qu'elles cessent. Une personne seule peut le faire

Quand j'aurai un moment, je ferai un article sur WL sur le sujet brand safety, c'est typiquement un sujet sous le radar mais qui mérite d'être connu pour voir comment le débat est manipulé en sous main. C'est un sujet essentiel pour Twitter (d'où la discussion sur ce fil), mais ça mériterait presque son propre fil

Edit : la pause dej a servi à faire l'article brand safety ici

• Yea 2
  • Post de référence 1
Posté

Et pour relier au sujet (sans qu'on en ait été très éloigné) :

https://unherd.com/newsroom/elon-musk-global-disinformation-index-should-be-shut-down/

Citation

Elon Musk has claimed that the Global Disinformation Index (GDI) “should be shut down” in response to an UnHerd investigation into the company.

The billionaire X CEO was responding to a post on the social media platform by UnHerd’s Freddie Sayers, and suggested that there should be “recriminations for miscreants” in reference to the GDI.

Also criticising the GDI on X was Sridhar Vembu, an Indian billionaire and CEO of the Zoho corporation, who said that the index was a “global-left censor board” and that most of the international indexes which rank countries on a variety of criteria share this political agenda.

Expand  

En parfaite illustration de ce que j'écrivais plus haut sur l'ambivalence du sujet :

Citation

Despite his criticism of the GDI, it was reported in 2023 by the Washington Examiner that Musk had partnered with the companies affiliated with the index to tackle disinformation on X.

Expand  

• Yea 1
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posté
  Le 23/07/2024 à 06:01, Lameador a dit :

Concernant les engagements politiques de Musk, et son Origin Story

Expand  

"I was tricked" ou "j'en ai pas grand-chose à foutre de mes gosses"? Parce que pour un homme censé être brillant...

Quant à la veste de Peterson... elle rend l'échange encore plus surréaliste. :D

Posté
  Le 23/07/2024 à 09:44, Johnnieboy a dit :

Quant à la veste de Peterson... elle rend l'échange encore plus surréaliste. :D

Expand  

Je ne me suis pas infligé l'interview, elle fait plutôt office d'image illustrant le tweet.

"I was tricked" ou "j'en ai pas grand-chose à foutre de mes gosses"? Parce que pour un homme censé être brillant...

Expand  

Le mec a dirigé/cofondé au moins quatre boites qui auraient la taille pour faire partie du CAC 40 (Paypal, Twitter, Tesla, SpaceX) .

Il est possible qu'il n'ait pas été un père toujours présent.

Posté
  Le 23/07/2024 à 09:50, Lameador a dit :

Le mec a dirigé/cofondé au moins quatre boites qui auraient la taille pour faire partie du CAC 40 (Paypal, Twitter, Tesla, SpaceX) .

Il est possible qu'il n'ait pas été un père toujours présent.

Expand  

ça + le fait qu'il ait 11 gamins... Je pense qu'être un père n'est pas vraiment une activité qui doit l'intéresser.

Posté

Si vous creusez un peu, vous voyez qu'il explique qu'on ne lui a pas tout dit sur l'effet des bloqueurs de puberté, et qu'on lui a dit que son fils risquait de se suicider s'il ne faisait pas sa transition.

Et a posteriori il se dit qu'on lui a raconté des cracks et qu'on ne lui a pas donné les bonnes infos pour protéger son enfant. Il blâme aussi l'effet de l'école et de tout ce que son fils s'y est créé comme scénario loin de lui (parce que oui, en effet, c'est plutôt un papa du genre à bosser non stop et payer une école super chère pour faire le boulot à sa place).

Ça n'est pas parce qu'on est super intelligent qu'on sait tout sur toutes les questions. Surtout qu'on pense toujours que ça ne tombera que sur le voisin, et le jour où ça vous tombe dessus on a tendance à faire confiance aux médecins et experts. Vous savez tout sur les traitements pour transgenre, vous ?

C'est une histoire tristement classique en fait.

• Yea 6
Posté
  Le 23/07/2024 à 10:03, Johnnieboy a dit :

ça + le fait qu'il ait 11 gamins... Je pense qu'être un père n'est pas vraiment une activité qui doit l'intéresser.

Expand  

Je trouve au contraire qu'on saisit par sa façon de parler qu'il s'intéresse à la transmission de ses gènes et veut le meilleur pour sa progéniture, même si ça n'est pas fait avec beaucoup de présence et de tendresse.

Il a souffert de la perte de son premier-né, mort de la mort subite du nourrisson, ça non plus il ne s'en cache pas.

En fait pour moi ça "l'intéresse" d'être père, mais il y a différentes façons d'être père, tout le monde ne le voit pas  comme une "activité" qui lui prend 60 heures par semaine.

Ça n'est pas mon modèle de paternité, clairement c'est pas ce que je voudrais pour mes propres enfants, mais ça ne veut pas dire qu'il s'en fout.

• Yea 3
Posté
  Le 23/07/2024 à 10:10, Miss Liberty a dit :

Je trouve au contraire qu'on saisit par sa façon de parler qu'il s'intéresse à la transmission de ses gènes

Expand  

Il y a les banques de sperme pour ça, non ? 

Je ne connais pas plus que cela sa vie privée (j'ai dû googler le nombre d'enfants qu'il a eus). Mais entre la gamine transgenre et les gamins avec Grimes aux noms ridicules et dont "l'identité de genre" devait rester flou selon la mère... Je ne lui décernerais pas le titre de père de l'année.

Tu ne peux pas être un père absent puis venir te plaindre que tes gamins sombrent dans des idéologies débiles ensuite. Tout le temps passé à en parler avec Peterson pour geindre aurait été mieux utilisé auprès d'un de ses gamins.

Je ne comprends pas comment Peterson ne lui ordonne pas d'aller ranger sa chambre... Ah, oui, je sais : parce que c'est un semi-charlatan.

• Yea 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 10:10, Miss Liberty a dit :

Je trouve au contraire qu'on saisit par sa façon de parler qu'il s'intéresse à la transmission de ses gènes et veut le meilleur pour sa progéniture, même si ça n'est pas fait avec beaucoup de présence et de tendresse.

Il a souffert de la perte de son premier-né, mort de la mort subite du nourrisson, ça non plus il ne s'en cache pas.

En fait pour moi ça "l'intéresse" d'être père, mais il y a différentes façons d'être père, tout le monde ne le voit pas  comme une "activité" qui lui prend 60 heures par semaine.

Ça n'est pas mon modèle de paternité, clairement c'est pas ce que je voudrais pour mes propres enfants, mais ça ne veut pas dire qu'il s'en fout.

Expand  

Il est autiste Asperger, c'est pas le meilleur modèle de père pour qui veut du soutien paternel.

Cela limite clairement son empathie.

Je n'ai pas suivit l'interview, mais dans le destin d'un enfant il y a normalement 2 parents.

Il parle de la mère et de ce qu'elle en pense?

Car si il peut-être le père qui fout des coup de pied au cul, normalement cela se compense avec une mère plus empathique.

Posté
  Le 23/07/2024 à 10:03, Miss Liberty a dit :

Si vous creusez un peu

Expand  

C'est trop en demander. Il y a des jours comme ça où liborg décide collectivement de péter un câble. Ça passera.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 10:30, Marlenus a dit :

Il est autiste Asperger, c'est pas le meilleur modèle de père pour qui veut du soutien paternel.

Cela limite clairement son empathie.

Je n'ai pas suivit l'interview, mais dans le destin d'un enfant il y a normalement 2 parents.

Il parle de la mère et de ce qu'elle en pense?

Car si il peut-être le père qui fout des coup de pied au cul, normalement cela se compense avec une mère plus empathique.

Expand  

Oh tu sais, sur tous ses enfants il doit y avoir trois mères différentes, quatre si on compte la mère porteuse de l'un, et il a même eu des jumeaux avec une nana à un mois d'intervalle de l'accouchement de son officielle d'un autre de ses enfants... C'est un vrai bordel. Je m'y étais un peu intéressée, pour comprendre le nombre de gamins en quelques années (il faut dire qu'il y a plusieurs multiples aussi).

Bref, je ne pense pas qu'il soit non plus un modèle de petit ami, et a priori les nanas qui ont fait des enfants avec lui devaient être au courant que c'était pas pour vivre tous ensemble dans un pavillon de banlieue avec option pêche en famille le dimanche. Peut-être qu'elles aussi, cela leur convenait que leur gamin ait un père riche et avec des gènes de surdoué, même si pas très présent.

C'est un autre monde...

• Yea 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 10:26, Johnnieboy a dit :

Il y a les banques de sperme pour ça, non ? 

Expand  

Ça n'a rien à voir, tu ne choisis pas la mère et tu ne peux pas choisir qui éduque le gamin après. Je te dis que le gars apprécie vraiment la paternité, et s'intéresse à ses rejetons. Mais il en a une conception... étonnante.

Posté

Expand  

Classique je ne sais pas mais moche certainement. L'enfant est devenu adulte et n'est pas mort. C'est juste une manière de dire qu'ils ne s'entendent pas au point de se répudier l'un l'autre. C'est loin d'être passionnant. Elon Musk fait une erreur en étalant ça sur la place publique.

• Yea 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 11:37, L'affreux a dit :

L'enfant devenu adulte n'est pas mort. C'est juste une manière de dire qu'ils ne s'entendent pas au point de se répudier l'un l'autre.

Expand  

Le contexte de la citation est la transition, pas un passage à l'âge adulte ou un désaccord.

• Yea 2
Posté

Flemme de creuser, mais ce que Musk dans le petit bout d'interview, c'est qu'il regrette d'avoir autoriser son enfant à prendre des bloqueurs de puberté, qu'il estime avoir été manipulé, et qu'il considère son fils comme mort. Pas grand chose à se mettre sous la dent à propos de ce qui s'est passé objectivement, hors du ressenti subjectif de Musk. Peut-être que l'ex-Xavier est désormais une femme trans pas plus malheureuse que si elle était restée homme, mais tout de même bien contente d'avoir pu commencer sa transition tôt... et avec un père qui après avoir été simplement absent lui a ensuite fait savoir qu'elle était morte à ses yeux. 

Posté

As tu cherché, et trouvé, une biographie de l'enfant en question ? Je ne vois aucune raison a priori de croire que l'enfant en question va moins bien du fait de cette transition, et que ce n'est pas ici simplement Musk qui avoue s'être comporté en salopard envers un de ses enfants. Peut-être que ce n'est pas le cas, je veux bien suspendre mon jugement sur le sujet, mais il faudrait aussi qu'à information égale, ceux enclins à prendre le tweet dans l'autre sens fassent preuve de la même prudence.

• Huh ? 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 12:07, Lancelot a dit :

Le contexte de la citation est la transition, pas un passage à l'âge adulte ou un désaccord.

Expand  

J'ai édité, désolé de n'être pas très clair. Quand j'ai lu la citation j'ai simplement cherché de quoi il était mort mais en fait elle (anciennement il) est devenue adulte et est vivante. Donc tout va bien à part une grosse dispute de famille qui ne mérite certainement pas une telle publicité. Mon message c'était pour éviter à un autre de chercher.

Posté
  Le 23/07/2024 à 14:25, Mégille a dit :

As tu cherché, et trouvé, une biographie de l'enfant en question ?

Expand  

Tu remarqueras la nuance que je ne suis pas venu faire des jugements à l'emporte pièce sur qui est gentil ou méchant dans cette histoire non plus.

Le 23/07/2024 à 14:25, Mégille a dit :

Musk qui avoue s'être comporté en salopard envers un de ses enfants

Expand  

Ma seule hypothèse sur ce qui peut t'amener à dire ça est que pour toi il s'est comporté en salopard en se laissant convaincre de stériliser son enfant, mais j'imagine que ce n'est pas ton point de vue.

Le 23/07/2024 à 14:52, L'affreux a dit :

Donc tout va bien à part une grosse dispute de famille qui ne mérite certainement pas une telle publicité

Expand  

Rien dans l'extrait n'indique un conflit de famille particulier (même si je t'accorde que ça a pu avoir lieu), juste des regrets pour la stérilisation et de la tristesse d'avoir perdu son fils. Rien ne confirme votre interprétation qu'il rejette sa fille.

Concernant le fait de l'étaler, je comprends qu'il considère avoir pris une mauvaise décision à partir de mauvaises informations, et donc la logique de témoigner sur son histoire est d'éviter à d'autres de commettre la même erreur. À partir de là vous pouvez être d'accord ou pas avec son opinion sur l'utilisation des puberty blockers et prendre en compte ou pas son opinion.

• Yea 1
Posté

En des circonstances habituelles, dire de son enfant qu'on le considère comme mort à cause d'un choix de vie individuel qui ne nuit à personne d''autre est en effet un comportement que je qualifierais de salopard. Maintenant, les circonstances ne sont peut-être pas habituelles, l'enfant est peut-être sous influence, et je sais bien qu'on ne sais pas grand chose sur les effets de la transition hormonale précoce. Je n'affirme rien non plus sur ce cas précis, je fais juste remarquer que déduire immédiatement de ce tweet que Musk est un pauvre homme blessé dans sa paternité par le wokisme n'est pas la seule, ou la plus évidente, conclusion qu'on puisse tirer. 

• Yea 4
Posté

Expand  

Comment aurait-il du réagir ? Si on t'explique que ton enfant a une maladie rare (la dysphorie de genre) et qu'il est suicidaire à cause de ça comment réagirais tu ? Tu dirais en t'opposant à tous dont une partie de ta famille  "tout ça c'est de la blague" ?

Si vous creusez un peu, vous voyez qu'il explique qu'on ne lui a pas tout dit sur l'effet des bloqueurs de puberté, et qu'on lui a dit que son fils risquait de se suicider s'il ne faisait pas sa transition.

[...]

Ça n'est pas parce qu'on est super intelligent qu'on sait tout sur toutes les questions. Surtout qu'on pense toujours que ça ne tombera que sur le voisin, et le jour où ça vous tombe dessus on a tendance à faire confiance aux médecins et experts. Vous savez tout sur les traitements pour transgenre, vous ?

Expand  

Oui voilà.

Posté

Normalement les bloqueurs de pubertés ne provoquent pas la stérilité.

Ils sont là pour bloquer la puberté chez un ado qui veut changer de sexe le temps qu'il prenne une décision définitive.

Si il revient sur sa décision, on arrête et sa puberté reprend.

Après c'est un traitement médical avec tout ce que cela comprend.

Posté
  Le 23/07/2024 à 16:08, Mathieu_D a dit :

Comment aurait-il du réagir ? Si on t'explique que ton enfant a une maladie rare (la dysphorie de genre) et qu'il est suicidaire à cause de ça comment réagirais tu ? Tu dirais en t'opposant à tous dont une partie de ta famille  "tout ça c'est de la blague" ?

Expand  

Je ne signerais pas sans avoir un avis extrêmement bien documenté. Et je ne suis pas milliardaire mais il pouvait engager des individus compétents pour cela.

Et si je signe, je n'oserais jamais dire "I was tricked". Il faut vraiment avoir été opéré de la honte pour oser dire cela quand on est Musk. 

Posté
  Le 23/07/2024 à 16:00, Mégille a dit :

dire de son enfant qu'on le considère comme mort

Expand  

La première fois j'ai considéré que c'était simplement une difficulté de compréhension de texte, mais avec la répétition ça relève du mensonge.

• Yea 1
Posté
  Le 23/07/2024 à 17:02, Johnnieboy a dit :

Le liborgien moyen est donc plus intelligent que Musk. Cela ne m'étonne pas trop, nous sommes après tout des génies.

Expand  

Mais de quoi tu parles ? J'ai dit que sur le moment il pensait certainement avoir confié son enfant aux bonnes personnes.

(Musk n'a pas la réputation de prendre les premiers glandus venus.)