Mathieu_D Posté 24 juillet 2024 Signaler Posté 24 juillet 2024 Le 24/07/2024 à 14:28, Lancelot a dit : Je peine à voir le problème avec cette stratégie tant que ça marche, ceci étant. Expand Ha mais tout à fait d'accord, ça me semble intéressant comme stratégie pour farmer de la pub à pas cher. Le 24/07/2024 à 15:24, Bézoukhov a dit : Y a quand même une question d'arbitraire. Je vois pas en quoi Chérie 25 ou RMC Story sont de meilleure qualité que NRJ 12. Expand J'ai cru comprendre qu'à l'origine NRJ12 s'était positionnée comme une chaîne musique et qu'on lui reproche de ne plus l'être. Le 24/07/2024 à 16:08, Largo Winch a dit : Si le Groupe Canal veut faire un pied de nez à l'Arcom, il lui suffira de programmer Hanouna sur la tranche en clair de Canal+. Expand Il se dit que c'est parti pour sur les interwebs. Le 24/07/2024 à 18:15, cedric.org a dit : Mais... En fait ils sont toujours sur l'iptv donc en 2024 avec une stratégie de multi-diffusion je me demande si ça va changer quelque chose. Expand Il paraît que la valeur du temps de pub n'est pas du tout le même, ce qui serait dû à ce qu'une vingtaine de pourcent des foyers français ne regardent que la tnt.
Marlenus Posté 24 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 24 juillet 2024 Le 24/07/2024 à 21:33, Rincevent a dit : @Marlenus L'Arcim a décidé (ou on a décidé pour elle) d'emmerder Bolloré, mais de jouer la plausible deniability afin que des petits malins puissent trouver cette décision justifiable. Un peu comme, dans un saloon, tu peux justifier que "oups, le coup est parti tout seul" quand tu tires dans le pied du type qui t'emmerde, mais la même justification ne passerait pas si tu lui avais tiré dans le buffet. Expand Je pense qu'effectivement Bolloré et l'ARCOM ont un contentieux, notamment car C8 a utilisé les mises en garde de l'ARCOM et les amendes comme une pub. Qu'ils ne se sont pas amendé, sauf lors de la commission d'attribution, bien au contraire, assumant totalement les dérapages d'Hannouna. Ce qui soit dit en passant est un classique de la publicité. Tu te fais sanctionner, tu en fais un argument marketing. Ce qu'étrangement, l'ARCOM n'a pas apprécié. Là je te rejoins totalement. Par contre si c'est un coup de LFI (ou de gauchistes en général) pour censurer la pensée de droite, cela va leur péter à la gueule. -Comme je l'ai dit, et je suis ok avec Bézhoukov dessus, C8 n'est pas une chaine où la parole du RN est tellement mise en avant. Si tu voulais censurer, c'est CNews qu'il fallait enlever. -Avoir enlevé sa fréquence à C8 donne à Bolloré et Hannouna une aura de martyr de la liberté d'expression qui va bien au-delà du vote RN (voir sur ce forum). -Donc par conséquent, cela va forcément faire monter le vote RN. -C8 perdant de l'argent, tu vas redonner des moyens qui pourrons être mis sur les chaines du groupe ayant gardé leur fréquence. Rien n'empêche de faire de CStar un C8 plus vitaminé. Et ça c'est si tu penses que Bolloré en a quelque chose à faire de la pensée de Droite. Si tu penses comme Tramp que Bolloré n'en a rien à faire, qu'il a juste vu un créneau libre (le média de droite) pour se faire du fric mais que politiquement il aurait put faire la même chose pour LFI, alors c'est encore plus ridicule. Après, je peux t'accorder que la stupidité les gouverne peut être.
Marlenus Posté 25 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 25 juillet 2024 Sinon, je pense qu'il y a confusion sur le mot pluralisme utilisé par l'ARCOM. J'ai l'impression que pour eux, cela ne veut pas dire pluralisme politique. Que d'Arthaud à Bonneau, ils aient leur temps de parole. Mais pluralisme en terme de thématique de chaine. En gros, pas que des chaines d'information, mais aussi des chaines jeunesses, de sport, etc.
Daumantas Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 D'ailleurs vu que les fréquences ne sont plus déterminantes aujourd'hui est-ce que ces chaînes continueront à être diffusées ?
cedric.org Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 24/07/2024 à 21:43, Mathieu_D a dit : Ha mais tout à fait d'accord, ça me semble intéressant comme stratégie pour farmer de la pub à pas cher. J'ai cru comprendre qu'à l'origine NRJ12 s'était positionnée comme une chaîne musique et qu'on lui reproche de ne plus l'être. Il se dit que c'est parti pour sur les interwebs. Il paraît que la valeur du temps de pub n'est pas du tout le même, ce qui serait dû à ce qu'une vingtaine de pourcent des foyers français ne regardent que la tnt. Expand D'un autre côté une diffusion TNT coute très cher par rapport à une diffusion internet / iptv / otp, je ne sais pas combien ils gagnent en pub mais sur une "petite" chaîne à voir si ça ne compense pas la perte de revenu...
Mathieu_D Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 07:28, cedric.org a dit : D'un autre côté une diffusion TNT coute très cher par rapport à une diffusion internet / iptv / otp, je ne sais pas combien ils gagnent en pub mais sur une "petite" chaîne à voir si ça ne compense pas la perte de revenu... Expand Il semble bien qu'en effet ce n'est pas rentable : "Les difficultés financières de la chaîne ont peut-être pesé dans la balance. Comme l'écrit "L'informé" enfin, NRJ 12 "a cumulé 290 millions d'euros de pertes nettes depuis l'origine. En 2023, un bénéfice net de 6 millions d'euros a été affiché grâce à une astuce comptable, mais l'exploitation était toujours déficitaire de 3,6 millions d'euros". Ce matin j'entendais un responsable oftv* qui disait penser atteindre la rentabilité en 4 ans sur la tnt, comme quoi ils y croient. '* Ce n'est pas onlyfans télévision
Neomatix Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 06:31, Marlenus a dit : Sinon, je pense qu'il y a confusion sur le mot pluralisme utilisé par l'ARCOM. J'ai l'impression que pour eux, cela ne veut pas dire pluralisme politique. Que d'Arthaud à Bonneau, ils aient leur temps de parole. Mais pluralisme en terme de thématique de chaine. En gros, pas que des chaines d'information, mais aussi des chaines jeunesses, de sport, etc. Expand Non : https://www.arcom.fr/nous-connaitre-nos-missions/garantir-le-pluralisme-et-la-cohesion-sociale/proteger-le-pluralisme-politique
Marlenus Posté 25 juillet 2024 Auteur Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 09:45, Neomatix a dit : Non : https://www.arcom.fr/nous-connaitre-nos-missions/garantir-le-pluralisme-et-la-cohesion-sociale/proteger-le-pluralisme-politique Expand Ok. Merci.
Liber Pater Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 09:27, Mathieu_D a dit : Il semble bien qu'en effet ce n'est pas rentable : "Les difficultés financières de la chaîne ont peut-être pesé dans la balance. Comme l'écrit "L'informé" enfin, NRJ 12 "a cumulé 290 millions d'euros de pertes nettes depuis l'origine. En 2023, un bénéfice net de 6 millions d'euros a été affiché grâce à une astuce comptable, mais l'exploitation était toujours déficitaire de 3,6 millions d'euros". Ce matin j'entendais un responsable oftv* qui disait penser atteindre la rentabilité en 4 ans sur la tnt, comme quoi ils y croient. '* Ce n'est pas onlyfans télévision Comme quoi il faut investir pour faire de l'argent. How shocking
Tramp Posté 25 juillet 2024 Signaler Posté 25 juillet 2024 Le 25/07/2024 à 09:45, Neomatix a dit : Non : https://www.arcom.fr/nous-connaitre-nos-missions/garantir-le-pluralisme-et-la-cohesion-sociale/proteger-le-pluralisme-politique Expand Le pluralisme selon l’ARCOM c’est de réserver la majorité du temps de parole à l’exécutif. 2
Largo Winch Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 Zaho de Sagazan a vertement critiqué Hanouna et le groupe Bolloré. Quelques jours plus tard, les titres de la chanteuse disparaissent de toutes les playlists des chaines de radio et des émissions musicales tv du groupe Bolloré. Du coup, 500 artistes font une pétition pour exiger qu'elle soit de nouveau programmée. Je ne comprends plus, les gauchistes ne prônent pas le boycott du groupe Bolloré d'habitude ? Dans les arguments de la lettre des 500 artistes : Quote "Difficile de ne pas voir un lien de cause à effet entre ses prises de positions et la fin du soutien de vos radios à cette artiste. Nous ne pouvons nous empêcher d’y penser et d’y voir une forme de conséquence, de punition". Expand Les gauchistes découvrent que les actes peuvent avoir des conséquences... 1 1
Groucho Marx Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 Ils sont formidables. Au début ils demandent la censure des TV/Radio du groupe Bolloré, ensuite ils crient à la censure de leurs propres trucs. Mais ils se rendent compte de leur stupidité ? 3
Tramp Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 08:03, Groucho Marx a dit : Ils sont formidables. Au début ils demandent la censure des TV/Radio du groupe Bolloré, ensuite ils crient à la censure de leurs propres trucs. Mais ils se rendent compte de leur stupidité ? Expand Non : quand tu es gauchiste, tu as le droit de chier à la gueule des gens et ils ont l’obligation de te servir la soupe. 9
fryer Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 Le 26/07/2024 à 08:08, Tramp a dit : Non : quand tu es gauchiste, tu as le droit de chier à la gueule des gens et ils ont l’obligation de te servir la soupe. Expand Te la pique pour aller flooder Libé sur FB
Ultimex Posté 26 juillet 2024 Signaler Posté 26 juillet 2024 "Le bon censeur, tu vois, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Alors que le mauvais censeur, y voit un propos qui lui déplaît, bah y fait aussi en sorte que personne ne puisse y avoir accès. Mais c'est pas pareil". "Vous n'auriez pas de la famille dans le Bouchonnois par hasard ?". "Non, pourquoi ?". 1
Adrian Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Hanouna recrute l’influenceuse d’extrême droite Thaïs d’Escufon comme chroniqueuse Citation La militante adepte du «grand remplacement» et antiféministe, ancienne porte-parole de Génération identitaire, groupuscule dissous en 2021, était lundi 26 août aux côtés de l’animateur sur le plateau de son émission radio sur Europe 1. Expand Depuis quand une tradwife donne son avis à la radio ? Et en crop top ! 3
Cthulhu Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Le 27/08/2024 à 21:32, Adrian a dit : Depuis quand une tradwife donne son avis à la radio ? Expand Il faut pas aussi être mariée pour être une tradwife ?
Rincevent Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Le 27/08/2024 à 21:32, Adrian a dit : tradwife Expand Toujours pas mariée, "je suis encore jeune", "j'ai le temps", on connait la rengaine de la fausse tradwife. Cependant que Eugénie Bastié, elle, en est déjà à son deuxième gamin. Comme quoi il y a celles qui causent et posent, et celles qui font. Le 27/08/2024 à 22:54, Cthulhu a dit : Il faut pas aussi être mariée pour être une tradwife ? Expand Voilà, il y a "wife" dedans. Et "trad", donc pas avec crop top comme le souligne Adrian.
Zagor Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 De ce que je vois passer d’elle, ca a l’air de quelqu’un d’exigeant voire arrogant. Meme les droitards du 18-25 de jvc se foutent d’elle. J’ai l’impression que c’est une influenceuse qui utilise le conservatisme de la meme maniere qu’une influenceuse d’onlyfans utilise son cul.
Marlenus Posté 28 août 2024 Auteur Signaler Posté 28 août 2024 C'est quelqu'un qui a fait sa route sur le principe de s'adresser aux jeunes de droites qui rêvent d'une blonde sur le thème des relations H/F. Avec tous les poncifs classiques que l'on s'attend à ce type de contenu fait par une femme qui vient d'un mouvement de droite dissous. Sinon, il est considéré qu'elle appartient au mouvement tradwife, vu que sa vision de la femme et qu'elle doit se comporter comme une épouse dévouée et s'occuper des enfants. Mais, et c'est l'une des attaques préférées de ses détracteurs, ce serait comme si Oussama Ammar devenait influenceur fitness. Elle ne met pas en application dans sa vie ce qu'elle professe pour les autres. Pas forcément étonnant, elle sait ce qui flatte son auditoire. Cela ne veut pas dire qu'elle a envie de vivre ce qu'elle professe. Elle est croyante, mais pas pratiquante Aussi, son public cible est clairement un public masculin. Ces vidéos sont toujours pour cette cible là. Je ne sais pas à quel point le contenu des tradwife influenceuse classiques n'est pas un peu destiné aux femmes qui voudraient vivre comme elles et demandent des conseils.
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 04:25, Zagor a dit : J’ai l’impression que c’est une influenceuse qui utilise le conservatisme de la meme maniere qu’une influenceuse d’onlyfans utilise son cul. Expand Voilà. Le 28/08/2024 à 04:45, Marlenus a dit : Elle est croyante, mais pas pratiquante Expand Non, je ne pense même pas qu'on puisse être certain qu'elle croie réellement ce qu'elle prêche. Je dirais plutôt en paraphrasant Coluche qu'elle vent des trucs dont elle n'a même pas un échantillon sur elle.
Marlenus Posté 28 août 2024 Auteur Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 05:40, Rincevent a dit : Non, je ne pense même pas qu'on puisse être certain qu'elle croie réellement ce qu'elle prêche. Expand C'est quand même un trope que j'ai souvent vu chez des femmes de droite. Penser que les femmes doivent s'épanouir dans un environnement avec des rôles traditionnels. Mais qu'il y a une élite, à laquelle elles appartiennent, qui n'a pas à suivre ce rôle. Les société traditionnelles, n'empêchant pas des femmes fortes de sortir de leur rôle d'épouse et de mère. 1
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 05:51, Marlenus a dit : Mais qu'il y a une élite, à laquelle elles appartiennent, qui n'a pas à suivre ce rôle. Expand Déjà que le narcissisme est pénible chez les hommes, mais alors chez les femmes... Le 28/08/2024 à 05:51, Marlenus a dit : Les société traditionnelles, n'empêchant pas des femmes fortes de sortir de leur rôle d'épouse et de mère. Expand Marie Curie a eu des enfants avant de recevoir ses prix Nobel (enfin elle a eu son premier enfant avant son premier prix Nobel, et son deuxième enfant entre ses deux Nobels, mais à ce niveau de détail, hein...). Être une femme d'exception, ça se constate, ça ne se déclare pas.
Marlenus Posté 28 août 2024 Auteur Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 06:01, Rincevent a dit : Marie Curie a eu des enfants avant de recevoir ses prix Nobel (enfin elle a eu son premier enfant avant son premier prix Nobel, et son deuxième enfant entre ses deux Nobels, mais à ce niveau de détail, hein...). Être une femme d'exception, ça se constate, ça ne se déclare pas. Expand Sur le fond je suis en total accord. Maintenant, tu as des femmes d'exception qui n'ont jamais été mariée et sans enfants et qui sont appréciées à droite (et pas que). Jeanne d'Arc en France, mais je pense particulièrement à Florence Nightingale en Angleterre. Et si on prend des femmes politique moderne, Marine Le Pen n'a jamais été mariée et n'a pas d'enfant. (Un bon cas d'école pour JD Vance d'ailleurs ).
Marlenus Posté 28 août 2024 Auteur Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 06:39, Bézoukhov a dit : MLP a trois enfants. Expand Merd. Elle joue si bien la femme à chat que j'avais totalement occulté ça.
Rincevent Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 06:13, Marlenus a dit : Maintenant, tu as des femmes d'exception qui n'ont jamais été mariée et sans enfants et qui sont appréciées à droite (et pas que). Expand Tout à fait, mais remarque qu'elles aussi étaient-ils des faiseuses et non des causeuses.
Marlenus Posté 28 août 2024 Auteur Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 06:52, Rincevent a dit : Tout à fait, mais remarque qu'elles aussi étaient-ils des faiseuses et non des causeuses. Expand C'est pour ça qu'on est d'accord sur le fond
Marlenus Posté 30 août 2024 Auteur Signaler Posté 30 août 2024 L'aventure Thaïs à la radio est finie: 5
Messages recommandés