Bisounours Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Félicitations. Ils étaient cachés où ? Dans un camp de réfugiés, à Nusseirat, dans la bande de Gaza... Les otages se trouvaient dans des chambres situées dans deux maisons privées séparées par 200 mètres où résidaient également des familles, ce qui explique sans doute le bilan très lourd de 150 morts palestiniens évoqué par le Hamas.
Freezbee Posté 8 juin 2024 Auteur Signaler Posté 8 juin 2024 @Rincevent D'après un certain nombre de tweets que j'ai parcouru, ils auraient été libérés à Nuseirat dans le cadre d'une attaque d'envergure :
Rincevent Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 Sympa de cacher des otages dans un coin bourré de civils... 1
Bisounours Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Sympa de cacher des otages dans un coin bourré de civils... Combien ont été libérés, jusqu'à présent ? Et où étaient les autres otages libérés ?
Marlenus Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 30 minutes ago, Rincevent said: Sympa de cacher des otages dans un coin bourré de civils... Tout sauf une surprise. Surtout qu'à Gaza, des endroits sans civils, il y en a pas trop. Maintenant, les gardiens d'otages, même si je comprends que tu puisses faire ça pour manger, j'ai du mal à considérer ça comme des civils... 1
Rincevent Posté 8 juin 2024 Signaler Posté 8 juin 2024 il y a 11 minutes, Marlenus a dit : Maintenant, les gardiens d'otages, même si je comprends que tu puisses faire ça pour manger, j'ai du mal à considérer ça comme des civils... Je ne suis pas loin de cette position.
Freezbee Posté 8 juin 2024 Auteur Signaler Posté 8 juin 2024 il y a 49 minutes, Marlenus a dit : Tout sauf une surprise. Surtout qu'à Gaza, des endroits sans civils, il y en a pas trop. Les tunnels, pour commencer...
Alchimi Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 Il y a 12 heures, Marlenus a dit : Tout sauf une surprise. Surtout qu'à Gaza, des endroits sans civils, il y en a pas trop. Maintenant, les gardiens d'otages, même si je comprends que tu puisses faire ça pour manger, j'ai du mal à considérer ça comme des civils... Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Je ne suis pas loin de cette position. On peut considérer que les deux populations (palestiennes/israéliennes) se considèrent basiquement comme ennemies dans ce conflit de toute façon. La ligne civils/militaires (concept de pensée occidental) est brouillée depuis le départ. Comme tout les conflits hélas. Les civils des deux bords qui veulent juste vivre en paix y perdent le plus. Comme toujours. Il y a 11 heures, Freezbee a dit : Les tunnels, pour commencer... Il doit y avoir aussi des civils qui s'y réfugient. (Sans parler de ceux qui y font l'intendance évidemment).
Bisounours Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 Une manipulation pour accéder à la vidéo Révélation
Marlenus Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 14 minutes ago, Bisounours said: Une manipulation pour accéder à la vidéo Hide contents Juste lu le pitch, vais m'épargner 20mn de ma vie. Au moins l'auteur ne cache pas son militantisme. Je respecte ça. 1
Johnnieboy Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 Ravi pour les 4 otages qui ont pu rentrer chez eux. Entre 100 et 250 morts côté palestinien lors de cette opération. Avec le même ratio pour le reste des otages, on pourrait être entre 4000 et 8000 morts côté palestinien. Ce qui resterait une boucherie abominable évidemment. La question que je me pose est : comment en est-on arrivé à presque 40 000 morts pour seulement 7 otages libérés ? À ce rythme, il faudra éliminer entre un tiers et la moitié de la population de Gaza. 1
cedric.org Posté 9 juin 2024 Signaler Posté 9 juin 2024 C'est précisément la doctrine... Israël butera l'intégralité du monde arabe pour libérer un otage. On disait des Américains que ce sont des bourrins... Dites bonjour aux Israéliens. 1
Johnnieboy Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Les prisonniers de Gaza et de Cisjordanie détenus par Israël seraient parfois torturés et violés de façon barbare. Évidemment sans accès à un médecin ou un avocat. https://www.timesofisrael.com/unrwa-said-to-accuse-israel-of-abusing-gazan-detainees/amp/ https://www.haaretz.com/israel-news/twilight-zone/2024-04-28/ty-article-magazine/.premium/palestinian-released-from-israeli-prison-describes-beatings-sexual-abuse-and-torture/0000018f-15e9-d2e1-a7df-15efb6590000 2 1
Johnnieboy Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Témoignage d’un docteur israélien : Des prisonniers amputés de leurs jambes à cause de menottes trop serrées. Citation In the disturbing report from Haaretz, a doctor at the Sde Teiman detention center for arrested Gazans describes dire conditions. Doctor at Israeli Field Hospital for Detained Gazans: 'We Are All Complicit in Breaking Law' “Just this week, two prisoners had their legs amputated due to handcuff injuries, which unfortunately is a routine event,” The doctor details routine serious injuries among detainees, including amputations due to handcuff injuries. He highlights violations of medical ethics and law, with prisoners constantly handcuffed, blindfolded, and lacking proper medical care. The doctor also describes the conditions as compromising inmate health and violating medical ethics and law. He mentions routine events like prisoners having legs amputated due to handcuff injuries, and conditions where detainees are fed through straws and defecate in diapers while being constantly restrained. The doctor also notes the lack of proper medical supplies and the inadequacy of medical care for detainees, even post-surgery. The article also mentions an investigation into these allegations and the involvement of various Israeli legal and health officials. Et je ne vous parle pas d’enfants en slip les yeux bandés ou alors d’homme amputé forcé de marcher sur ses… moignons. https://x.com/suppressednws/status/1800190161986478252?s=46 En fait, je pense que je vais arrêter de m’intéresser à tout ça pour préserver ma santé mentale. Ce monde est taré et c’est tout. 2
cedric.org Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 C'est le camp du bien, soutenu par guantanamo, pardon les US, gendarmes du monde : il ne se passera rien. Ils ont vrillé complet depuis l'attaque, ou c'était déjà le cas avant ?
poincare2 Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Il y a 10 heures, cedric.org a dit : Ils ont vrillé complet depuis l'attaque, ou c'était déjà le cas avant ? Je penche plutôt pour la première hypothèse.
poincare2 Posté 12 juin 2024 Signaler Posté 12 juin 2024 À Londres : https://x.com/AzzatAlsaalem/status/1800458557504299282 1 1
stop-fisc Posté 20 juin 2024 Signaler Posté 20 juin 2024 Selon Meyssan Israel avait prévu d'attaquer le Liban le 22 juin. https://www.youtube.com/watch?v=DeA9lMFaGVI
Johnnieboy Posté 22 juin 2024 Signaler Posté 22 juin 2024 Le porte-paroles de l’armée israélienne dit qu’il n’est pas possible d’éliminer le Hamas. https://www.nbcnews.com/news/amp/rcna157991 1
Lameador Posté 6 juillet 2024 Signaler Posté 6 juillet 2024 Apparemment, les amis de Rima Hassan et Mélenchon proposent une politique pénale plus stricte en Palestine
Lameador Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 Suite à une mobilisation en ligne massives d'identitaires juifs, un steward américain qui portait un pin's LFI a été licencié Je n'approuve pas l'antisémitisme. Mais parfois, je peux le comprendre. 1
Jean_Karim Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 C'est pourtant un truc de gauchistes la cancel culture ^^ 2
Marlenus Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 En même temps, tu peux te demander, en tant qu'entreprise privée, si tu as envie que tes employées portent des "vêtements" qui divisent. C'est au libre choix de chacune, mais je ne trouve pas déconnant qu'une boite ait un règlement intérieur là dessus. 6
Lameador Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 1 hour ago, Marlenus said: En même temps, tu peux te demander, en tant qu'entreprise privée, si tu as envie que tes employées portent des "vêtements" qui divisent. C'est au libre choix de chacune, mais je ne trouve pas déconnant qu'une boite ait un règlement intérieur là dessus. Un règlement doit-être annoncé à l'avance. et appliqué de façon relativement équitable. Et pas inventé à la volée puis appliqué rétroactivement pour faire plaisir à une meute d'activistes. Pour le reste, je suis contre la cancel culture en général, y compris quand elle s'attaque à des employés de bas niveau qui défendent une cause que je n'aime pas. 2
Rincevent Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 il y a 9 minutes, Lameador a dit : Pour le reste, je suis contre la cancel culture en général, y compris quand elle s'attaque à des employés de bas niveau qui défendent une cause que je n'aime pas. Voilà. Il y a 4 heures, Jean_Karim a dit : C'est pourtant un truc de gauchistes la cancel culture ^^ Aux USA, l'intersection est très large... mais il est des sujets dont on ne peut parler qu'en petit comité de gens bien choisis.
Daumantas Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 Cette affaire est quand même très révélatrice de la psychose qui s'est emparée de l'Occident, on en arrive à considérer que le sous-fifre portant un petit drapeau arbore un emblème du "terrorisme et de la mort", complète inversion de ce qui se passe depuis plusieurs mois à Gaza... Je suis très loin d'être un libéral sauce Mégille (que j'aime beaucoup ) mais je suis tout de même très choqué par ce recul, partout, de la liberté de s'exprime sans risquer d'être cancel, je pensais la droite relativement immunisée à ce genre de subterfuges mais un exemple flagrant est le lycée Yabné et certains parents d'élèves, mécontents de la note de leurs chérubins au Grand Oral, qui ont fait tout un tintamarre sur le prétendu antisémitisme dont auraient été victimes leurs élèves/enfants alors que l'enquête n'a rien montré de tel. Dans le contexte actuel que serait-il arrivé aux examinateurs si leurs noms avaient fuité, mise à pied, renvoi, poursuites ?
Jensen Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 Les steward sont effectivement des représentant de la compagnie aérienne, qui sont, littéralement, en uniforme. Le fait qu'il soit interdit d'afficher des messages politiques sur soi (quel qu'il soit) devrait être parfaitement évident pour tout le monde. Le type n'a pas non plus été viré, il a juste eu une explication avec son manager. 6
Mathieu_D Posté 12 juillet 2024 Signaler Posté 12 juillet 2024 11 hours ago, Daumantas said: , de la liberté de s'exprime sans risquer d'être cancel, La pression sociale est parfaitement libérale tant qu'elle ne contrevient pas aux principes de base. Afficher ses convictions n'immunise pas à cette pression.
Messages recommandés