L'affreux Posté 2 avril Signaler Posté 2 avril On peut voir ce meme comme l'annonce d'une éclosion massive de projets personnels. Ce en quoi je crois. 1
Rübezahl Posté 2 avril Signaler Posté 2 avril oui. Le dessin est ama juste très à l'envers. La réalité ce sont des inverts qui vont utiliser des AIs pour augmenter leur effet de levier. La différence étant bien sûr le coût par rapport à des salariés humains.
Silence Posté 25 avril Signaler Posté 25 avril «Ça va être une saignée» : le magazine «le Point» déclenche un plan de licenciement concernant 58 postes https://www.liberation.fr/economie/social/ca-va-etre-une-saignee-le-magazine-le-point-declenche-un-plan-de-licenciement-concernant-58-postes-20250423_JOGCICPDQJDXNISLZ4S2UVU6OA/ Citation «L’IA change la donne» Le service de correction/révision de l’hebdomadaire sera en première ligne - «et de très loin» - face à ces licenciements à venir, alors qu’il avait déjà été massivement touché par le précédent PSE. Tous les postes en CDI du service avaient été transformés en postes de pigistes. Avec ce nouveau plan de départs, quatre postes seulement seront conservés sur la quinzaine de salariés actuelle. Ces quatre personnes auront pour tâche de venir «superviser le travail de l’IA», déplore un journaliste du Point, «car l’idée de la direction, c’est qu’avec l’IA, on pourrait se passer des correcteurs». Une autre source interne ajoute auprès de Libération que «l’intelligence artificielle changera vraiment la donne pour ce service». Pour autant, l’IA restera «toujours sous surveillance humaine», tente-t-il de rassurer. Il y a 2 ans, paraissait un excellent billet sur le remplacement des correcteurs. J'avais posté le lien en ces lieux, dans un autre fil : https://franckantoni.com/correcteur-un-metier-qui-evolue-ou-qui-disparait/ Citation La question n’est donc pas de savoir si « le correcteur humain est meilleur que la machine » — ce que répètent, pour se rassurer, nombre de correcteurs —, mais si les donneurs d’ordre vont juger la marge d’erreur acceptable. Et la réponse, pour certains, est déjà oui. 1
Largo Winch Posté 19 mai Signaler Posté 19 mai Zemmour prophétise la fin de l'immigration quand l'IA permettra aux robots de "penser à Nietzsche en ramassant des fraises" !
Rübezahl Posté 19 mai Signaler Posté 19 mai Lu sur X : TOUS les leader US dans TOUS les secteurs sont en train de tester actuellement les humanoïdes pour remplacer des employés dans leur business. Et pour ce que je suis, c'est vrai. Et ama ça va forcément concerner l'immigration dans les pays qui vont employer des robots.
Mathieu_D Posté 19 mai Signaler Posté 19 mai On n'a pas déjà des employés de maison robotiques élémentaires au Japon ?
fm06 Posté 25 mai Signaler Posté 25 mai Une bonne synthèse sur l'utilisation des chatbots comme psys. Avec des avantages (je passe sur le coût réduit voire nul): Quote "Il y a un côté miroir : voir les choses que je lui dis retranscrites de façon un peu différente dans ses réponses, ça aide à comprendre ce que je ressens", explique-t-il. "ChatGPT t'encourage, il y a vraiment un côté 'coach de vie'" [...] Comme ChatGPT est là tout le temps, si à 1 heure du mat' j'ai un coup de déprime et que je ne réussis pas à m'endormir, je vais vider mon sac jusqu'à ce que je n'aie plus rien à dire", Mais aussi des limites: Quote "le chatbot va vous caresser dans le sens du poil et vous flatter, car s'il vous contredit, vous risquez de quitter la conversation", relève le psychiatre. "Tout ce qui soulage dans l'instant n'est pas forcément bénéfique à terme. (...) Le thérapeute prend le risque de dire quelque chose qui ne fait pas plaisir pour permettre au patient de voir le monde autrement." [...] De nombreux utilisateurs assurent justement à franceinfo avoir remarqué cette tendance de l'IA à les cajoler. "Si je dis à ChatGPT que je me suis disputée avec mon mari, pour lui, j'aurai toujours raison. Ça peut être un gros écueil" https://www.franceinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/temoignages-un-defouloir-et-une-validation-de-ce-que-je-pense-quand-l-intelligence-artificielle-remplace-les-consultations-chez-le-psy_7232604.html
GilliB Posté 25 mai Signaler Posté 25 mai Citation "Si je dis à ChatGPT que je me suis disputée avec mon mari, pour lui, j'aurai toujours raison. Ça peut être un gros écueil" Elle a trouvé avec ChatGPT un mari idéal 4
Mathieu_D Posté 25 mai Signaler Posté 25 mai Tiens il y a eu une interview de Sam Altman sur cet aspect de chatGPT qui est toujours par défaut extrêmement bienveillant et flagorneur. Ils travaillent là dessus.
L'affreux Posté 25 mai Signaler Posté 25 mai Il y a 3 heures, fm06 a dit : "Si je dis à ChatGPT que je me suis disputée avec mon mari, pour lui, j'aurai toujours raison. Ça peut être un gros écueil" Sur ce point-là ChatGPT répond correctement. 3
L'affreux Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Cette interview est très pessimiste, elle est aussi très intéressante. Geoffrey Hinton a été un pionnier de l'intelligence artificielle et a reçu le prix Nobel en physique l'année dernière pour cela.
Messages recommandés