Adrian Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Pareil en pays de la Loire, deux régions qui votaient pas mal Macron. Citation Selon une étude Ifop pour La Croix, les catholiques pratiquants ont voté à 42 % pour des listes situées à l’extrême droite lors des élections européennes, dimanche 9 juin. Dans cet électorat, la majorité présidentielle, qui avait été plébiscitée en 2019, connaît une chute brutale. Chute partout dans l'électorat. Malgré le cérémoniel (6 juin, visite de Biden) et les inteventions de Attal et Macron, rien n'a changer la dynamique des européennes. Macron semble encore croire qu'intervenir à la télé pour dire des banalités va changer quelque chose. Alors si en plus il fait de cette élection un référendum sur lui... Bardelle fait presque autant de voix que le Pen au premier de la présidentielle. Finito les macronistes.
Rincevent Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 On remarquera tout de même les derniers feux du Trégor rouge (devenu rose, mais où le RN n'arrive jamais loin derrière). Les derniers coins macronistes sont soit les banlieues aisées de Rennes, soit les coins touristiques (ce qui donne un relief tout houellebecquien au vote macroniste : la France de l'avenir, ce pays-musée).
Daumantas Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Il y a 3 heures, Lexington a dit : Le niveau de perché de Macron est ahurissant, même quand tu n'attends plus rien d'eux. Il faudrait faire un montage de la scène de La Chute avec cette déclaration accompagnée quelques secondes plus tard de Macron demandant où est la "contre-attaque Edouard Philippe".
Miss Liberty Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Je ne vois qu'une explication : il a été vexé à mort. Il s'est impliqué à fond dans la campagne, avec pour résultat un beau"va te faire foutre" du Peuple. Même moi il m'a décidée à me bouger par son arrogance, c'est dire (bon, j'ai voté pour une liste qui a fait 1%, il ne faut pas déconner non plus). Ce qui est complètement absurde, c'est que le mec, parce qu'il est vexé, donne l'occasion aux gens de lui redire la même chose. Le dernier Président qui a essayé de faire un référendum "pour ou contre moi", ça ne s'est pas bien terminé pour lui... Pourtant il avait une légitimité auprès des Français 50 fois supérieure à celle de Jupiter.
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 En tout cas si Bardella est élu, cela sera la première fois à ma connaissance, que l'on aura un 1er ministre qui n'aura pas de diplôme du supérieur. 1
Tramp Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Et probablement sans aucune expérience professionnelle même dans la fonction publique. Théorème de Tramp
Marlenus Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 17 minutes ago, Tramp said: Et probablement sans aucune expérience professionnelle même dans la fonction publique. Il aurait bossé quelques temps dans la boite de son père. 4
fm06 Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Macron restera-t-il dans l'histoire comme le Président qui a permis à l'ED d'arriver au pouvoir?
Rincevent Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 12 minutes, fm06 a dit : Macron restera-t-il dans l'histoire comme le Président qui a permis à l'ED d'arriver au pouvoir? Non, ça c'est Albert Lebrun. Lui, il restera dans l'Histoire comme le président de la vénézuélisation du pays (de grands discours ronflants qui ne trompent que ceux qui veulent y croire, pendant que les infrastructures tombent en lambeaux derrière).
L'affreux Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Franchement ces dernières années c'était spécialement désespérant, les restrictions de liberté ont été ouf, on a marché sur la tête jusqu'à s'aplatir le crâne. Les voir s'agiter aujourd'hui ça fait plaisir. Et je parle autant des politiciens que des bien-pensants qui les soutiennent. Donc moi je n'irai pas voter, je ne vais pas réclamer une carte d'électeur pour ça. Mais j'ai sorti le 🍿 et allez les bleus haha ! 3
Johnnieboy Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 il y a 30 minutes, L'affreux a dit : Franchement ces dernières années c'était spécialement désespérant, les restrictions de liberté ont été ouf, on a marché sur la tête jusqu'à s'aplatir le crâne. Les voir s'agiter aujourd'hui ça fait plaisir. Et je parle autant des politiciens que des bien-pensants qu'il les soutiennent. Donc moi je n'irai pas voter, je ne vais pas réclamer une carte d'électeur pour ça. Mais j'ai sorti le 🍿 et allez les bleus haha ! Sans le Covid, j’aurais pu imaginer aller voter. Et encore. Mais, là, impossible.
Prouic Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 En attendant pour macron , ça se trouve bientôt il se bardella. 5
Soda Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Moi j’attends de voir la déception des électeurs RN quand ils vont comprendre que rien ne va changer en France. 1
Bézoukhov Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 Il y a 7 heures, Lexington a dit : Le niveau de perché de Macron est ahurissant, même quand tu n'attends plus rien d'eux. Si il mène campagne comme ça ça veut dire qu'il ne donne pas de nom de PM si il gagne ? Ca va être drôle. Ils vont finir à 10%.
cedric.org Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 2 hours ago, L'affreux said: Franchement ces dernières années c'était spécialement désespérant, les restrictions de liberté ont été ouf, on a marché sur la tête jusqu'à s'aplatir le crâne. Les voir s'agiter aujourd'hui ça fait plaisir. Et je parle autant des politiciens que des bien-pensants qu'il les soutiennent. Donc moi je n'irai pas voter, je ne vais pas réclamer une carte d'électeur pour ça. Mais j'ai sorti le 🍿 et allez les bleus haha ! My two cents : avoir une carte d'électeur, puis éventuellement la brûler, permet d'avoir sa voix comptabilisée tout en restant chez soi. - non inscrit : tu sors de toutes les stats, tu n'existes plus - inscrit, vote nul ou blanc : tu sors de la majorité des stats, étant compté comme votant mais sortant ensuite des pourcentages de voix - inscrit, piscine : tu rentres dans la première des stats que l'on donne : le taux de participation. 5
Hugh Posté 10 juin 2024 Signaler Posté 10 juin 2024 En 30 ans Macron écrira "Mes mémoires". Sera un "best-seller" dans le monde Liborg?
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 C'est intéressant de voir la rumeur se propager selon laquelle jamais l'établishment ne laissera le RN gagner car si le RN gagne les gauchistes vont prendre les armes et nous entrerons en guerre civile ce que ne veut absolument pas l'établishment. Alors certains journalistes accréditent en partie cette thèse, même si eux promettent plutôt des émeutes comme celles que l'on a eu à la mort de Nahel qu'une guerre civile. Perso, je pense que cela passera assez crème. Tu auras 2-3 manifs comme hier soir vite réprimées et cela s'arrêtera là. 2
PABerryer Posté 11 juin 2024 Auteur Signaler Posté 11 juin 2024 Ce sera sans doute plus sportif mais je doute que les banlieues se soulèvent pour les gauchistes. 1
cedric.org Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 35 minutes ago, Marlenus said: C'est intéressant de voir la rumeur se propager selon laquelle jamais l'établishment ne laissera pas le RN gagner car si le RN gagne les gauchistes vont prendre les armes et nous entrerons en guerre civile ce que ne veut absolument pas l'établishment. Alors certains journalistes accréditent en partie cette thèse, même si eux promettent plutôt des émeutes comme celles que l'on a eu à la mort de Nahel qu'une guerre civile. Perso, je pense que cela passera assez crème. Tu auras 2-3 manifs comme hier soir vite réprimées et cela s'arrêtera là. Hm l'establishment je ne sais pas, mais tous les gauchistes nuit de boue et autres antifa pour la démocratie contrôlée, ça peut donner de jolis spectacles.
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 4 minutes ago, cedric.org said: Hm l'establishment je ne sais pas, mais tous les gauchistes nuit de boue et autres antifa pour la démocratie contrôlée, ça peut donner de jolis spectacles. Oui, tu auras 2-3 manifs, et avec une police qui sait qu'elle aura le RN derrière elle, cela s'arrêtera vite. 3
Mobius Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Je suis peut-être naif, mais on est pas dans un Command et Conquer, c'est pas parce que le RN est élu que directement tout le systeme judiciaire et administratif va lui obeir au doigt et à l'oeil. Meme dans des pays comme la Hongire ou en Türkiye, le switch entre état initial et état parti s'est fait très graduellement. 3
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Just now, Mobius said: Je suis peut-être naif, mais on est pas dans un Command et Conquer, c'est pas parce que le RN est élu que directement tout le systeme judiciaire et administratif va lui obeir au doigt et à l'oeil. Meme dans des pays comme la Hongire ou en Türkiye, le switch entre état initial et état parti s'est fait très graduellement. Contrairement à la Police qui n'attend que ça, effectivement je suis d'accord avec toi, pour le système judiciaire et administratif cela va prendre du temps. 1
Freezbee Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Il y a 14 heures, Rincevent a dit : Les derniers coins macronistes sont soit les banlieues aisées de Rennes, soit les coins touristiques (ce qui donne un relief tout houellebecquien au vote macroniste : la France de l'avenir, ce pays-musée). Ce ne sont pas spécialement les coins touristiques, mais plutôt les « banlieues » aisées de Vannes et de Lorient (pourtour du Golfe du Morbihan et Larmor Plage). La presqu'île de Quiberon est très touristique, et pourtant elle est bleue. En outre, on y compte beaucoup de retraités (souvent rentrés au pays).
Marlenus Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 7 minutes ago, Freezbee said: Bon, premières prévisions : On va avoir une majorité RN avec LR soit en accord de gouvernement (mais j'en doute), soit en abstention bienveillante (comme avec EM). En tout cas c'est mon prono.
Freezbee Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 Il y a 13 heures, Miss Liberty a dit : Je ne vois qu'une explication : il a été vexé à mort. Bof. J'adhère plutôt à cette thèse (il était dans une impasse) : 3
Tramp Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 28 minutes, Mobius a dit : Je suis peut-être naif, mais on est pas dans un Command et Conquer, c'est pas parce que le RN est élu que directement tout le systeme judiciaire et administratif va lui obeir au doigt et à l'oeil. Meme dans des pays comme la Hongire ou en Türkiye, le switch entre état initial et état parti s'est fait très graduellement. C’est parfait pour l’administration. Déjà le FN a les idées des énarques grosso-modo et ensuite, c’est pas Bardella qui va comprendre comment fonctionnent les rouages du système pour en faire quoi que ce soit.
Freezbee Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 il y a 13 minutes, Marlenus a dit : On va avoir une majorité RN avec LR soit en accord de gouvernement (mais j'en doute), soit en abstention bienveillante (comme avec EM). En tout cas c'est mon prono. Effectivement, Bardella vient d'annoncer être en pourparlers avec certains LR :
fm06 Posté 11 juin 2024 Signaler Posté 11 juin 2024 1 hour ago, Marlenus said: C'est intéressant de voir la rumeur se propager selon laquelle jamais l'établishment ne laissera le RN gagner car si le RN gagne les gauchistes vont prendre les armes et nous entrerons en guerre civile ce que ne veut absolument pas l'établishment. On n'est pas encore en guerre civile, mais il y a des manifs assez musclées contre l'ED. C'est merveilleux tous ces démocrates qui ne supportent pas les résultats des élections. Paris, Marseille, Brest, Morlaix, Rennes, Saint-Brieuc, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Limoges, Bayonne, La Rochelle, Pau, Poitiers, Lille, Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand, Besançon, Strasbourg, Grenoble, Nantes, Rouen Angers... https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/elections-legislatives-des-manifestations-contre-l-extreme-droite-et-pour-l-union-de-la-gauche-ont-rassemble-des-milliers-de-personnes-a-travers-la-france_6596670.html https://www.lefigaro.fr/actualite-france/paris-marseille-rennes-apres-la-dissolution-la-gauche-appelle-a-manifester-contre-l-extreme-droite-partout-en-france-ce-lundi-soir-20240610 Quote Des tensions ont éclaté à Angers, où des militants encagoulés et vêtus de noir ont été vus en train de saccager la devanture d’un bar, prétendument lié à «l’extrême-droite». Quasiment la même scène à Bordeaux, où parmi les 2800 personnes présentes, selon la préfecture, certains manifestants ont attaqué un bar qui accueillerait des «fascistes».
Messages recommandés