Antoninov Posté hier à 06:43 Signaler Posté hier à 06:43 7 hours ago, Alchimi said: Faut que je me remette à lire le NYT et l'Economist histoire de voir quel son de cloche a le reste de la société US urbaine à propos de ce zouave. Spoiler
Alchimi Posté hier à 10:25 Signaler Posté hier à 10:25 Celle avec le casque sur les yeux est géniale (et les autres sont pas mal non plus).
Hugh Posté hier à 12:58 Signaler Posté hier à 12:58 Le presque plot twist: "Guerre en Iran : une synagogue de Téhéran «entièrement détruite» lors de frappes, selon les médias iraniens" Citation Une synagogue de Téhéran a été «entièrement détruite» lors de frappes israélo-américaines tôt mardi, ont rapporté l'agence de presse Mehr et le quotidien Shargh au 39e jour de guerre contre Israël et les États-Unis. «Selon des informations préliminaires, la synagogue Rafi-Nia (...) a été entièrement détruite lors des attaques de ce matin», écrit Shargh. Citation This was confirmed to The Jerusalem Post by independent sources, who told the Post that a member of the Tehran Beit Din, Rabbi David Sasani, had been seen at the site, evaluating the damage. https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-iran-une-synagogue-de-teheran-entierement-detruite-lors-de-frappes-selon-les-medias-iraniens-20260407
Rincevent Posté hier à 13:03 Signaler Posté hier à 13:03 il y a 5 minutes, Hugh a dit : lors de frappes israélo-américaines Il va falloir savoir lesquelles des deux, parce que les conséquences en seront assez violemment différentes.
Hugh Posté hier à 13:09 Signaler Posté hier à 13:09 il y a 4 minutes, Rincevent a dit : Il va falloir savoir lesquelles des deux, parce que les conséquences en seront assez violemment différentes. Probablement ils diront: il s'agissait d'un accident (quel que soit le responsable).
Rincevent Posté hier à 13:11 Signaler Posté hier à 13:11 il y a 2 minutes, Hugh a dit : Probablement ils diront: il s'agissait d'un accident (quel que soit le responsable). Évidemment, mais ça ne change pas que les conséquences en seront différentes.
Johnnieboy Posté hier à 13:47 Signaler Posté hier à 13:47 il y a 43 minutes, Rincevent a dit : Il va falloir savoir lesquelles des deux, parce que les conséquences en seront assez violemment différentes. Quelles conséquences imagines-tu ?
Astral Posté hier à 13:58 Signaler Posté hier à 13:58 La grande question est TACO ou pas TACO ... Sinon, je sais que l'on a et a eu des dirigeants gratinés en France, mais j'ai vraiment l'impression que cette administration et Trump en particulier battent des records. 1
Marlenus Posté hier à 15:10 Signaler Posté hier à 15:10 Nous aussi on a sauvé 2 ressortissants: https://www.lemonde.fr/international/article/2026/04/07/les-francais-cecile-kohler-et-jacques-paris-retenus-en-iran-depuis-plusieurs-annees-sont-libres-et-en-chemin-vers-le-territoire-francais-annonce-emmanuel-macron_6677895_3210.html Bonne nouvelle, car cela aurait put être dur pour eux vu ce qui s'annonce.
Marlenus Posté hier à 15:15 Signaler Posté hier à 15:15 et je vois que je ne suis pas le seul à avoir penser à l'histoire suite à la déclaration de Trump:
Antoninov Posté hier à 15:20 Signaler Posté hier à 15:20 1 hour ago, Adrian said: 25th amendement, vite. Oui, et poursuites autant que possible pour son administration et quelques militaires. S'il vous plait, qu'ils remettent un démocrate au pouvoir et qu'on débatte de toilettes genrées pendant 4 ans; ça fera des vacances à la planète.
Marlenus Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Si les républicains font ça, ils sont morts. Les rares comme Paul à le faire, le sont à contre courant de leur parti et doivent affronter des primaires dures. Et il y a même des démocrates (en tout cas au moins 1) qui approuve (Fetterman).
F. mas Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures 6 hours ago, Rincevent said: Il va falloir savoir lesquelles des deux, parce que les conséquences en seront assez violemment différentes. https://www.leparisien.fr/international/moyen-orient-israel-exprime-des-regrets-apres-avoir-detruit-une-synagogue-a-teheran-07-04-2026-M33WDQKZCRHB3G2FVJUZSTTSPU.php?at_variant=photo&at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media
Alchimi Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Plot twi... ah non pardon pas de surprises: 2
Rincevent Posté il y a 14 heures Signaler Posté il y a 14 heures Il y a 5 heures, F. mas a dit : https://www.leparisien.fr/international/moyen-orient-israel-exprime-des-regrets-apres-avoir-detruit-une-synagogue-a-teheran-07-04-2026-M33WDQKZCRHB3G2FVJUZSTTSPU.php?at_variant=photo&at_creation=Le Parisien&at_campaign=Partage Twitter CM&at_medium=Social media Ok, ça va chier. Il y a largement de quoi retourner une partie importante de la diaspora, là.
Marlenus Posté il y a 12 heures Signaler Posté il y a 12 heures J'avoue qu'on sait que TACO est là, mais franchement j'arrive encore à être surpris. C'est une très bonne chose, même si je me demande ce que les USA ont gagné et qu'au final personne n'est mieux après qu'avant cette guerre (sauf ceux qui ont spéculé avec des infos sur la bourse), mais c'est largement mieux que l'alternative qu'il restait. 1
Lameador Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures Plutôt content que les canons se taisent. 1
Tramp Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Il y a 3 heures, Marlenus a dit : J'avoue qu'on sait que TACO est là, mais franchement j'arrive encore à être surpris. C'est une très bonne chose, même si je me demande ce que les USA ont gagné et qu'au final personne n'est mieux après qu'avant cette guerre (sauf ceux qui ont spéculé avec des infos sur la bourse), mais c'est largement mieux que l'alternative qu'il restait. Israel a l’air de s’en sortir avec un gros bout du Liban. 1 1
Marlenus Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures 58 minutes ago, Tramp said: Israel a l’air de s’en sortir avec un gros bout du Liban. Pour le moment oui, l'un des gros gagnants est clairement l'air d'être les durs Israëliens avec l'annexion du Sud Liban et les exactions légitimés contre les palestiniens notamment en Cisjordanie. L'opposition a l'air de considérer cette paix comme un désastre: https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/iran/le-chef-de-l-opposition-israelienne-estime-que-le-cessez-le-feu-conclu-entre-les-etats-unis-et-l-iran-est-un-desastre-politique_AD-202604080256.html#xtor=AL-68 Je ne sais pas à quel point c'est partagé au-delà de la gauche Israëlienne.
Rincevent Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Marlenus a dit : la gauche Israëlienne. Ça existe encore, ça ?
Marlenus Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures 12 minutes ago, Rincevent said: Ça existe encore, ça ? Par rapport à la configuration Israëlienne. C'est comme Biden qui est vu comme quelqu'un d'extrême gauche aux USA alors qu'il aurait été centriste en France.
L'affreux Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 29 minutes, Marlenus a dit : alors qu'il aurait été centriste en France. Il est donc bien d'extrême gauche. (Je plaisante) (Quoi que)
MXI Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 5 hours ago, Marlenus said: 'au final personne n'est mieux après qu'avant cette guerre (sauf ceux qui ont spéculé avec des infos sur la bourse) Paradoxalement, sans doute l'armée iranienne. J'ai l'impression que l'on passe d'un régime où il fallait composer entre factions (mollahs, armée...) à une simple dictature militaire. Les Russes ( bénéf' sur pétrole) et Chinois sans doute un peu aussi Wait and see. Par contre, le coup des spéculations massives 15min avant les messages de Trump est assez effarantt, le fait que.cela ne fasse pas les unes est aberrant. 2
Marlenus Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 27 minutes ago, MXI said: Par contre, le coup des spéculations massives 15min avant les messages de Trump est assez effarantt, le fait que.cela ne fasse pas les unes est aberrant. Pour le coup Bannon l'a très très bien théorisé: Quote La théorie [de Steve Bannon], c'est que les médias ne peuvent se concentrer et s'indigner que sur un seul sujet à la fois. Pour lui, si on lance quatre sujets d'un coup, les médias sont complètement perdus. Et l'opposition, selon lui, ne réside pas dans les démocrates, mais dans les médias. Sans eux, il n'y a pas vraiment d'opposition" Et là, ce qui indigne (ou surtout fait peur) c'est la guerre. Pas que certains se fassent des couilles en or. Ca c'est un des points majeurs que Trump a apporté sur la façon de faire de la politique.
Antoninov Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 48 minutes ago, MXI said: Paradoxalement, sans doute l'armée iranienne. J'ai l'impression que l'on passe d'un régime où il fallait composer entre factions (mollahs, armée...) à une simple dictature militaire. Les Russes ( bénéf' sur pétrole) et Chinois sans doute un peu aussi Wait and see. Par contre, le coup des spéculations massives 15min avant les messages de Trump est assez effarantt, le fait que.cela ne fasse pas les unes est aberrant. Le problème c'est que c'est UN truc scandaleux parmi des dizaines d'autres depuis un an... Rien qu'au niveau financier et autres magouilles, toute l'histoire des procès / pardons avec enrichissements des cabinets d'avocats amis, etc. Encre des dizaines voire des centaines de millions. Médiatiquement et simplement mentalement, c'est épuisé. On en revient toujours aux Sénateurs. S'ils ne font rien....
Lameador Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Tant que la loi Andan n'est pas passée ...
Rincevent Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Par rapport à la configuration Israëlienne. Va voir la composition de la Knesset. Liste donc les partis qui se réclament de la gauche, additionne leurs sièges, et tu verras le sens de mon message.
Rincevent Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a une heure, Marlenus a dit : Entre 4 et 54 selon qui tu prends. Oui, si tu prends la gauche comme "plus à gauche que Ben-Gvir"... soyons sérieux deux minutes. Prends Wikipedia (évidemnent les pages en anglais sont infiniment plus complètes mais tu sais que Google Translate peut t'aider, hein). Se réclament de la gauche : Hadash, Ta'al, les Démocrates. Et au sens israélien très particulier de ce que ça recouvre, on pourrait à la rigueur ajouter la Liste Arabe Unie. Donc la gauche en Israël aujourd'hui, c'est entre 9 et 14 députés sur 120. Compare par exemple avec la fin des années 1990. Tu y trouvais Israël uni (en gros les travaillistes et Meimad, je ne compte pas Gesher dedans), Meretz, Hadash, Balad, l'alliance Liste Arabe-Mada, Nation Unie, pour un total de 47 députés sur 120.
Messages recommandés