cedric.org Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 Si on prend le cas Ciotti, il a semble-t-il toujours eu une approche pro-business. C'est ce qui lui permet d'être à la fois pour l'interdiction des gens et des idées avec qui il n'est pas d'accord, tout en dénonçant la dérive de la dépense publique. En ce sens, insister sur la partie économique du libéralisme tout en oubliant la philosophie qui la sous-tend n'est pas forcément une bonne chose pour un concours comme celui là, le risque étant d'envoyer le mauvais message d'un côté et de rendre le libéralisme encore moins compréhensible pour le français de l'autre. Mais bon, j'imagine que ça ou rien... C'est mieux d'avoir quelque chose. 1
Marlenus Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 22:11, cedric.org a dit : Si on prend le cas Ciotti, il a semble-t-il toujours eu une approche pro-business. C'est ce qui lui permet d'être à la fois pour l'interdiction des gens et des idées avec qui il n'est pas d'accord, tout en dénonçant la dérive de la dépense publique. En ce sens, insister sur la partie économique du libéralisme tout en oubliant la philosophie qui la sous-tend n'est pas forcément une bonne chose pour un concours comme celui là, le risque étant d'envoyer le mauvais message d'un côté et de rendre le libéralisme encore moins compréhensible pour le français de l'autre. Expand Ou plutôt c'est voir le libéralisme comme essaye de nous le vendre les gauchistes: un truc pour riches droitards. 3
Lexington Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Le 19/12/2024 à 22:11, cedric.org a dit : Si on prend le cas Ciotti, il a semble-t-il toujours eu une approche pro-business. C'est ce qui lui permet d'être à la fois pour l'interdiction des gens et des idées avec qui il n'est pas d'accord, tout en dénonçant la dérive de la dépense publique. En ce sens, insister sur la partie économique du libéralisme tout en oubliant la philosophie qui la sous-tend n'est pas forcément une bonne chose pour un concours comme celui là, le risque étant d'envoyer le mauvais message d'un côté et de rendre le libéralisme encore moins compréhensible pour le français de l'autre. Mais bon, j'imagine que ça ou rien... C'est mieux d'avoir quelque chose. Expand Oui enfin il faut être ou très con ou très malhonnête ou (le plus probable) les deux pour ne pas voir que demander une baisse de la pression fiscale et une hausse des retraites, ce n'est pas compatible. 1
Bisounours Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Sauf à introduire le principe de la capitalisation.
cedric.org Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 08:33, Lexington a dit : Oui enfin il faut être ou très con ou très malhonnête ou (le plus probable) les deux pour ne pas voir que demander une baisse de la pression fiscale et une hausse des retraites, ce n'est pas compatible. Expand J'ai l'impression qu'il joue un double jeu sur ce sujet : en 2023 il semblait être pour la réforme, en 2024 il semble être contre, tu as plus d'éléments ? Edit : de toute façon, pour ou contre, les deux sont anti-libérales donc bon... Même question cependant.
Lexington Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Le 20/12/2024 à 09:02, cedric.org a dit : J'ai l'impression qu'il joue un double jeu sur ce sujet : en 2023 il semblait être pour la réforme, en 2024 il semble être contre, tu as plus d'éléments ? Edit : de toute façon, pour ou contre, les deux sont anti-libérales donc bon... Même question cependant. Expand Il semble bien filouter https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/retraites-en-s-accordant-avec-le-rn-sur-les-carrieres-longues-eric-ciotti-a-t-il-retourne-sa-veste_AV-202406250378.html Et il a bien soutenu l'indexation des retraites contre la proposition initiale de Barnier https://www.lindependant.fr/2024/11/12/il-avait-annonce-que-toutes-les-retraites-seront-revalorisees-de-la-moitie-de-linflation-au-1er-janvier-pourquoi-cette-declaration-de-laurent-wauquiez-12318510.php 1
Tramp Posté 20 décembre 2024 Signaler Posté 20 décembre 2024 Citation Le politicien français dit d’abord qu’il est libéral. Ça excite une petite partie de l’électorat de façon instantanée. Il dit ensuite qu’il est libéral mais pas ultralibéral. Ce qu’il voulait dire depuis le début c’est qu’il est quelque part entre Tito et Brejnev. Expand 4
Franklinson Posté 20 décembre 2024 Auteur Signaler Posté 20 décembre 2024 Sainte Morançais continue ses efforts. Elle est vice présidente du parti Horizon. 3
Largo Winch Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Eh bien, même Libé fait la pub de l'afuérisme ! 1 2 6
Largo Winch Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 16/12/2024 à 19:13, Largo Winch a dit : Je me demande bien ce qu'Olivier Babeau et Pulp Libéral vont faire dans cette galère... Vu la composition du jury, aucun suspens : Knafo sera vainqueur. Expand Oh, bah ça alors, vraiment, je ne m'y attendais pas du tout... (bis)
Largo Winch Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 16/12/2024 à 19:13, Largo Winch a dit : Je me demande bien ce qu'Olivier Babeau et Pulp Libéral vont faire dans cette galère... Vu la composition du jury, aucun suspens : Knafo sera vainqueur. Expand Oh, bah ça alors, vraiment, je ne m'y attendais pas du tout... (ter) 1 1
Lancelot Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Fallait faire campagne et voter pour ton bloc au lieu de bouder, si c'est tellement important. 1
Largo Winch Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 16:50, Lancelot a dit : Fallait faire campagne et voter pour ton bloc au lieu de bouder, si c'est tellement important. Expand Qui boude ici ? Au contraire, je m'amuse sur ce fil de voir les droitards de Twitter ou les journalistes gauchistes agiter leurs ficelles toujours plus grossières et grotesques... Et de quel bloc parles-tu ? Pas compris. Surtout que je n'ai jamais voté de ma vie.
Marlenus Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Sur: Quote - Le moyen le plus efficace d'arrêter l'immigration de masse sous-qualifiée est de mettre fin à l' Etat Providence. Expand -Absolument pas convaincu. J'ai surtout l'impression que c'est un poncif de droite qui ne résiste pas à l'expérience. L'immigration va là où il y a du travail et de la richesse. Si on a des camps de migrants à Calais et autour ce n'est pas car l'UK est un meilleur modèle d'état providence. Les USA attirent énormément et ce n'est pas le pays le plus connu pour son Etat providence (même si cela a changé depuis Obamacare et autre). Si tu veux ne pas avoir d'immigration sous qualifiée, tu ruines ton pays par une politique d'état providence en tuant ton économie par ailleurs. Tu votes Mélenchon, tu deviens le Vénézuela de l'Europe et tu n'as plus de problèmes d'immigration. Chavez a totalement réussit de ce côté là. Pour ceux qui pense que le seul problème de la France c'est l'immigration, Chavez devrait être un héros. Au contraire, si tu deviens vraiment libéral avec la prospérité qui va avec, tu vas encore plus attirer.
Tramp Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Ferme sur les questions migratoires et de sécurité, ça veut dire ne pas faire de compromis avec les anti-libéraux ? 1 1
Franklinson Posté 21 décembre 2024 Auteur Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 17:30, Marlenus a dit : L'immigration va là où il y a du travail et de la richesse. Si on a des camps de migrants à Calais et autour ce n'est pas car l'UK est un meilleur modèle d'état providence. Expand Le UK est complètement un état providence. 2
Lancelot Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 17:18, Largo Winch a dit : Qui boude ici ? Au contraire, je m'amuse sur ce fil de voir les droitards de Twitter ou les journalistes gauchistes agiter leurs ficelles toujours plus grossières et grotesques... Et de quel bloc parles-tu ? Pas compris. Surtout que je n'ai jamais voté de ma vie. Expand Tu attaques frénétiquement cette initiative parce que son résultat te déplaît, mais tu n'as en rien contribué à ce qu'advienne un autre résultat qui te conviendrait mieux. Si c'était si important pour toi, tu aurais dû y mettre du tien. Si ce n'est pas important pour toi, fous leur la paix. La posture de négativité impotente qui semble incontournable sur ce forum me fatigue. On ne peut pas ricaner de tout. 5 1
Largo Winch Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Quote Tu attaques frénétiquement cette initiative parce que son résultat te déplaît Expand Bof. Ce n'est pas une attaque frénétique. Je me fous juste de la gueule des toquards de droite anti-libéraux, groupies de Knafo, qui veulent faire passer les vessies nationalistes pour des lanternes libérales. 3
Marlenus Posté 21 décembre 2024 Signaler Posté 21 décembre 2024 Le 21/12/2024 à 18:21, Franklinson a dit : Le UK est complètement un état providence. Expand Par rapport à la France????????
Lugaxker Posté 22 décembre 2024 Signaler Posté 22 décembre 2024 Le Z, étatiste depuis son berceau, se revendique sans broncher de Javier Milei Quelle petite hyène. Je n'étais pas prêt à ça. (l'intégration Twitter est cassée ?) 2
Largo Winch Posté 22 décembre 2024 Signaler Posté 22 décembre 2024 Oh, bah ça alors, vraiment, je ne m'y attendais pas du tout... (quater) 1
Largo Winch Posté 22 décembre 2024 Signaler Posté 22 décembre 2024 Même Charles Gave, pourtant bien à droite, ne supporte pas cette récup grossière. 2
Rincevent Posté 22 décembre 2024 Signaler Posté 22 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 19:45, Largo Winch a dit : Même Charles Gave, pourtant bien à droite, ne supporte pas cette récup grossière. Expand "Pic que pendre" ? Ok, c'est Emmanuelle qui est au clavier. 7
Largo Winch Posté 27 décembre 2024 Signaler Posté 27 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 19:48, Rincevent a dit : "Pic que pendre" ? Ok, c'est Emmanuelle qui est au clavier. Expand J'ai ri, mais je pense que c'est bien elle qui a amélioré la qualité des écrits chez les Gave. J'ai souvenir que quand on republiait les billets de blog de Charles au début de Contrepoints, ça nous donnait un sacré travail de réécriture. 1
Rübezahl Posté 27 décembre 2024 Signaler Posté 27 décembre 2024 Je lis de temps en temps des tweets de C. Gave et sa fille. Les fautes d'orthographe sont une tradition qui ne mollit pas. C'est un peu dommage.
Mister_Bretzel Posté 9 février Signaler Posté 9 février Le 21/12/2024 à 17:30, Marlenus a dit : Sur: -Absolument pas convaincu. J'ai surtout l'impression que c'est un poncif de droite qui ne résiste pas à l'expérience. L'immigration va là où il y a du travail et de la richesse. Si on a des camps de migrants à Calais et autour ce n'est pas car l'UK est un meilleur modèle d'état providence. Les USA attirent énormément et ce n'est pas le pays le plus connu pour son Etat providence (même si cela a changé depuis Obamacare et autre). Si tu veux ne pas avoir d'immigration sous qualifiée, tu ruines ton pays par une politique d'état providence en tuant ton économie par ailleurs. Tu votes Mélenchon, tu deviens le Vénézuela de l'Europe et tu n'as plus de problèmes d'immigration. Chavez a totalement réussit de ce côté là. Pour ceux qui pense que le seul problème de la France c'est l'immigration, Chavez devrait être un héros. Au contraire, si tu deviens vraiment libéral avec la prospérité qui va avec, tu vas encore plus attirer. Expand Tu es beaucoup trop logique et rationel pour faire de la politique 😛 le tweet de @Waren déroulé : https://unrollnow.com/status/1886487164696875030 (il manque des fins de phrases...)
Messages recommandés