Aller au contenu

Claude & la vision de Dario Amodei

Messages recommandés

Posté
Le 13/02/2025 à 18:02, Alchimi a dit :

C'est pénible les origamis. Doit bien y avoir un plugin pour le faire à ta place.

/thread

Ne te demande pas d'où vient ton pouce rouge.

Posté

il y a 11 minutes, Carl Barks a dit :

Ne te demande pas d'où vient ton pouce rouge.

Je ne me demande jamais d'où ça vient quand je connais la réponse, qui est que certains ici ont besoin d'une IA pour comprendre que le second degré n'est pas qu'une température. ;)

(Ceci dit, tu bosserais avec des jeunes étudiants, tu aurais déjà vu l'exact même phrase dans un contexte tout à fait sérieux.. donc on peut rajouter troisième degré, auto-dérision et critique pertinente qui rentre façon boomerang par la fenêtre à la liste, mais passons).

Posté
Le 14/02/2025 à 20:15, Rübezahl a dit :

Image

(Je voulais écrire ça ce we puis la flemme + rhume, j'écris que maintenant)

Faut pas trop comparer ces deux trois choses trop vite pour une raison toute simple: Pour que le grand public commence à utiliser les app d'IA, il lui faut déjà un accès à des PC/internet. Là ou les pc/internet sont arrivés sur un terrain d'utilisation vierge. Ça me semble donc assez logique que l'utilisation de l'IA soit plus rapide.

Un peu comme le jour ou les voitures autonomes seront réellement de série, leur adoption sera sans doute plus rapide que l'adoption des voitures et de l'utilisation des autoroutes dans le grand public, pour rester dans une comparaison un peu grand écart.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Alchimi said:

Un peu comme le jour ou les voitures autonomes seront réellement de série, leur adoption sera sans doute plus rapide que l'adoption des voitures et de l'utilisation des autoroutes dans le grand public, pour rester dans une comparaison un peu grand écart.

Surtout si le pilote automatique peut être installé sur les voitures existantes.

Posté
il y a 51 minutes, Jensen a dit :

Surtout si le pilote automatique peut être installé sur les voitures existantes.

Les futurs derniers modèles avant les pilotes auto full autonomes, je pense que ce sera le cas.

(Après, la date de sortie des véhicules réellement full autonomes, je pense que c'est un autre sujet!)

Posté

À son tour, Claude peut réfléchir. Claude 3.7 Sonnet est un modèle hybride :

Citation

Anthropic calls Claude 3.7 Sonnet the industry’s first “hybrid AI reasoning model,” because it’s a single model that can give both real-time answers and more considered, “thought-out” answers to questions. Users can choose whether to activate the AI model’s “reasoning” abilities, which prompt Claude 3.7 Sonnet to “think” for a short or long period of time.

https://techcrunch.com/2025/02/24/anthropic-launches-a-new-ai-model-that-thinks-as-long-as-you-want/

• 2 weeks later...
Posté

https://thomwolf.io/blog/scientific-ai.html

Citation

History is filled with geniuses struggling during their studies. Edison was called "addled" by his teacher. Barbara McClintock got criticized for "weird thinking" before winning a Nobel Prize. Einstein failed his first attempt at the ETH Zurich entrance exam. And the list goes on.

The main mistake people usually make is thinking Newton or Einstein were just scaled-up good students, that a genius comes to life when you linearly extrapolate a top-10% student.

This perspective misses the most crucial aspect of science: the skill to ask the right questions and to challenge even what one has learned. A real science breakthrough is Copernicus proposing, against all the knowledge of his days -in ML terms we would say “despite all his training dataset”

Une critique intéressante du papier de Dario Amodei.