Aller au contenu

Y a pas de sous débat

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté

Mais peut être qu'on pourrait quand même éviter de lancer des débats sur la climatisation. Enfin, je sais pas ; sinon on peut créer le parti de la météo. A chaque jour, selon la météo, une proposition.

Posté

Et à côté de ça j'ai mes complotistes préférés qui disent que la canicule actuelle est inventé par les politiques.

Même si les journées sont agréablement chaudes — après un printemps qui tirait sur l’hiver — nous sommes à mille lieues d’une canicule.

La constante ? Le mensonge des politiciens

En 2003, ils niaient la canicule, en 2025, ils en inventent une.

Mentir, piller, et surtout nourrir la peur pour garder leurs électeurs injectés volontaires sous contrôle…

Il ne leur reste qu’une arme : maintenir la population dans une terreur permanente

Bon je pars bosser dans un bureau avec la clim' moi.

Posté

Combat d'infirmes.

Un grand plan climatisation, encore un coup de Big Chauffagistes. Et puis quoi encore. Un grand plan de relance ventilateurs portables ?

Canicule historique, mais ni la première, ni la dernière, et la question de la clim se pose même hors canicule.

Fermez vos gueules, laissez-nous vivre, ayez consicence que vous ne servez à rien.

Edit : tout plein de nuke pour avoir du jus pas cher, et on pourra foutre des clim partout. C'est ça mon monde idéal.

• Yea 2
Posté

Que le gouvernement ait un plan pour équiper en climatisation les bâtiments de la fonction publique, ça me paraît légitime et de bon sens.

• Yea 4
Posté

Et la mairie de Paris qui nous dit qu'il faudrait 10 millions par école pour le faire. En oubliant de dire que la partie "clim" représente une toute petite partie et la partie "entretien des bâtiments" beaucoup plus.

C'est drôle :

- lorsqu'il faut appliquer à soi-même les règles imposées aux propriétaires pour passer en note A+++écoplus, ça passe tout de suite moins bien.

- L'entretien d'un parc coute cher, hors canicule. Quelle surprise.

• Yea 1
Posté

D'un autre côté mettre des clim dans des écoles qui sont vides l'été..

La priorité ce sont les hôpitaux, EHPAD, prisons, etc..

Posté
9 minutes ago, GilliB said:

La priorité ce sont les[...]prisons, etc..

Dépenser de l'argent pour mettre la clim' dans les prisons, je sens que c'est une super proposition juste avant une élection.

Sur le fond, suis ok, mais je pense sincèrement que cela sera très très largement en dernier. Et dans tous les cas derrière les écoles pour le contribuable.

Là, Ciotti va se trouver des côtés écologiques.

• Haha 1
Posté

Bon, le type qui parle de journée agréablement chaude pour désigner ce jour, il a pas intérêt à se retrouver devant moi.

Car le Michel en lui qui se pavane dans son hamac climatisé, va rencontrer Nicolas qui paye qui a dut se trimballer dans Paris pour payer sa retraite.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Bon, le type qui parle de journée agréablement chaude pour désigner ce jour, il a pas intérêt à se retrouver devant moi.

Car le Michel en lui qui se pavane dans son hamac climatisé, va rencontrer Nicolas qui paye qui a dut se trimballer dans Paris pour payer sa retraite.

Je ne comprends pas ce que tu sous-entend. C'est toi, Nicolas ?

Posté
1 hour ago, Bisounours said:

Je ne comprends pas ce que tu sous-entend. C'est toi, Nicolas ?

Oui.

Aujourd'hui j'ai du crapahuter dans les rues de Paris et la chaleur était tout sauf agréable.

Posté

Tu es fonctionnaire, tu paies la retraite de personne. Même pas des autres fonctionnaires. 

• Yea 1
  • Haha 4
Posté
24 minutes ago, Marlenus said:

Aujourd'hui j'ai du crapahuter dans les rues de Paris et la chaleur était tout sauf agréable.

Quelle idée aussi de vivre sur une plaque de béton/goudron/pierre de 10×10 km

Posté
Tu es fonctionnaire, tu paies la retraite de personne. Même pas des autres fonctionnaires. 

Que celui ou celle qui ne touche rien de l’Etat jette la première pierre à Marlenus.
  • Yea 3
Posté
il y a 21 minutes, fm06 a dit :

Que celui ou celle qui ne touche rien de l’Etat jette la première pierre à Marlenus.

Non mais c’est même pas la question de ça. 
Soit le gars est au régime général et les fonctionnaires n’y cotisent pas.

Soit le gars a une retraite de la fonction publique mais celle-ci est payée essentiellement via l’impôt. Le régime de la fonction publique est une fiction sans aucune base actuarielle ou volonté d’équilibre. Les cotisations des fonctionnaires servent à donner un verni d’égalité de traitement entre privé et public mais n’ont aucun lien avec les pensions qui sont versées. 
Ce n’est pas une fatalité : l’Etat aurait pu faire comme d’autres pays et avoir un régime par capitalisation (individuel ou collectif peu importe) pour ses fonctionnaires et provisionner les retraites via les cotisations employeurs et employés. Il ne l’a pas fait.

NB : c’est le système américain. Répartition pour le privé via la Social Security et capitalisation pour le public via des fonds de pensions (bon largement sous capitalisés évidemment mais l’idée est là.)  En France, les régimes de retraites de la fonction publique sont scandaleux notamment (mais pas que) parce qu’au lieu de faire payer les retraites des fonctionnaires par les contribuables qui ont bénéficié de leurs services (ie en provisionnant), le vrai coût des fonctionnaires a été caché en repoussant le financement de leur retraite de 40 ans.

Non seulement les boomers n’ont pas assez payé leur santé, ils n’ont pas assez payé leur retraite mais en plus, ils n’ont pas assez payé les fonctionnaires. Leurs petits enfants doivent payer les fonctionnaires qui travaillent et les pensions des fonctionnaires à la retraite. 

Posté
2 hours ago, Tramp said:

Je suis content de savoir que je ne paye pas de CSG.

Par contre faut le signaler à mes RHs car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant ;)

Posté
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Je suis content de savoir que je ne paye pas de CSG.

Par contre faut le signaler à mes RHs car j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant ;)

0% de la CSG que tu paies est alloué aux retraites. 

Posté
Il y a 13 heures, Mister_Bretzel a dit :

Edit : tout plein de nuke pour avoir du jus pas cher, et on pourra foutre des clim partout. C'est ça mon monde idéal.

Je crois que ce qui m’énerve le plus, c'est l'omniprésence des injonctions de consommer moins d'électricité.

• Yea 3
Posté
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Non seulement les boomers n’ont pas assez payé leur santé, ils n’ont pas assez payé leur retraite mais en plus, ils n’ont pas assez payé les fonctionnaires. Leurs petits enfants doivent payer les fonctionnaires qui travaillent et les pensions des fonctionnaires à la retraite. 

Il y a encore d'autres trucs, comme eg le petit coup de pouce 6 mois avant de partir à la retraite.
Par ex, les sous-préfets sont nommés préfets, mais n'exercent pas. ... et hop ça fait une retraite de préfet au lieu de sous-préfet.

ça coûte rien, c'est l'état qui paie.

Posté

Entendu aujourd'hui que la climatisation, c'était pas bien car elle participe au réchauffement climatique, genre un frigo fournit du froid tandis son moteur produit de la chaleur. 

Posté

La psychose autour de la clim en France est un phénomène fascinant. Mes parents en ont installé une il y a quelques années mais ils en sont encore à presque s'excuser à chaque fois qu'ils la mettent en route.

Posté
Entendu aujourd'hui que la climatisation, c'était pas bien car elle participe au réchauffement climatique, genre un frigo fournit du froid tandis son moteur produit de la chaleur. 

Pour produire du froid à la sortie du climatiseur il faut produire du chaud d’un autre côté. Le chaud et le froid se neutralisent en grande partie. Un climatiseur contribue très peu au réchauffement global. Surtout quand il est alimenté par de l’électricité nucléaire.
  • Yea 1
Posté

Le problème des climatiseurs c’est le réchauffement local. C’est pour ça que si tu as besoin de moins climatiser parce que t’es mieux isolé ou parce que t’as changé l’urbanisme pour réduire les îlots de chaleur, tu as une boucle de rétroaction positive. 
Faudrait voir si les gros ensembles climatiseurs ne pourraient pas capturer la chaleur dans le sous sol pour la ressortir l’hiver.