Freezbee Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures On dirait que les manifestations lycéennes dégénèrent. Le lycée Nelson-Mandela, dans le centre ville de Nantes, en flammes, en marge des manifestations des lycéens Citation D'après des élèves sur place, un feu de poubelle s'est propagé à l'établissement. Les pompiers sont sur place. Un autre établissement nantais a également été la proie des flammes. En quelques minutes, les portes d'entrée en verre du lycée Talensac ont été détruites par les flammes.
Freezbee Posté il y a 9 heures Auteur Signaler Posté il y a 9 heures Marseille: un véhicule des marins-pompiers pillé et incendié devant le lycée Saint-Exupéry
Freezbee Posté il y a 9 heures Auteur Signaler Posté il y a 9 heures 1. On veut davantage de profs ! 2. Tabassent les profs.
Lameador Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures On remarque les lycée Nelson Mandela, Stéphane Hessel ou Rosa Parks semblent plus sensibles à ce type de sinistres que les lycées Notre-Dame ou Albert-Camus
Freezbee Posté il y a 9 heures Auteur Signaler Posté il y a 9 heures Colère lycéenne: l'équipe de direction d'un lycée "éclabousée d'essence" à Marseille, la région dénonce un "cap inacceptable" franchi Citation Un proviseur, un proviseur adjoint, une secrétaire générale et un chef d'équipe, du lycée Victor-Hugo à Marseille, dans le 3e arrondissement, ont été "éclaboussés" d'essence, en marge de la mobilisation des lycéens, affirment la préfecture de police et le rectorat.
Freezbee Posté il y a 9 heures Auteur Signaler Posté il y a 9 heures Un autre lycée serait en feu, à Rouen (info non confirmée par les médias mainstream) :
Freezbee Posté il y a 8 heures Auteur Signaler Posté il y a 8 heures LFI est vraiment le meilleur allié du RN : 1
Marlenus Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Blaise Pascal c'est plus de la team Albert Camus que Nelson Mandela. Sinon, oui c'est une révolte qui part des quartiers populaires. Je doute qu'à Louis Le Grand ou Henri IV une terminale passe 1 trimestre sans prof de math alors que cela arrive dans les quartiers populaires (c'est pas grave, pour compenser on leur donne le bac) Mais visiblement cela s'étend. J'ai aucune sympathie pour les casseurs et les incendiaires qui risquent vite de passer meurtrier avec ce qui se passe et encore moins pour ceux qui leur donne la caution politique. Mais celui qui est surpris que cela explose, n'a pas regardé la situation de l'éducation en France.
Carl Barks Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures Pendant ce temps, la droite française reste l'amie des libertés.
Lameador Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures 16 minutes ago, Carl Barks said: Pendant ce temps, la droite française reste l'amie des libertés. Bof. Retailleau se contente ede préparer un terrain ouvrant la voie à des alliances avec le RN au second tour des prochaines législatives, rien de plus. Et rien à voir a vec une quelconque mesure adminsitrative, il veut juste passer au journal
Carl Barks Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures il y a 5 minutes, Lameador a dit : Disons plutôt quiil prapare des Bof. Retailleau se contnet ede préparer un terrain ouvrant la voie à des alliances avec le RN au second tour des prochaines législatives, rien de plus. hhhhhm, l'un n'empêche pas l'autre ?
Tramp Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures Il y a 2 heures, Freezbee a dit : 1. On veut davantage de profs ! 2. Tabassent les profs. C’est pas des sanctions pénales qu’ils méritent ? 4
L'affreux Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 5 minutes, Tramp a dit : C’est pas des sanctions pénales qu’ils méritent ? Je suis aussi étonné par le message.
Marlenus Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures Surtout que l'exclusion c'est juste déplacer le problème...
stop-fisc Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Parmi les réactions des politiques, est-ce que Sarko a réagi ?
Tramp Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Citation Matignon dénonce une bascule dans les « violences urbaines » et annonce que certains lycées feront cours en distanciel Le gouvernement capitule.
PABerryer Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures il y a 5 minutes, Tramp a dit : Le gouvernement capitule. C'est la seule chose qu'il sache faire.
Mathieu_D Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Après on sait comment c'est, les trucs de lycéens attirent les cassos' du coin qui vont les pourrir de l'intérieur.
Lameador Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 30 minutes ago, PABerryer said: C'est la seule chose qu'il sache faire. Pas quand les travailleurs manifetsent
Largo Winch Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Voici le lycée tout neuf cramé par les lycéens de Nantes aujourd'hui. J'en conclus que les lycéens manifestent contre les enseignements de TEDS !
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 1 hour ago, Lameador said: Pas quand les travailleurs manifetsent Les lycéens sont pas plus épargnés: Quote un jeune homme hospitalisé avec « des blessures au niveau de la tête », selon la procureure de Tours, qui ajoute que les résultats des examens médico-légaux soulignent que « les lésions à l’œil sont compatibles avec l’impact d’une balle de défense de type LBD ». https://www.lemonde.fr/societe/article/2026/09/30/blocage-des-lycees-l-igpn-saisie-apres-un-possible-tir-de-lbd-a-tours-et-l-hospitalisation-d-un-jeune-homme_6786062_3224.html
Lancelot Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures J'ai des retours de neveux dans 3 lycées différents et pas forcément très cassos : cours annulés, portes bloquées, fumigènes... Ça existait déjà un peu à mon époque (les manifs contre le CPE en 2006, 20 ans déjà putain) mais ça me semble tôt dans l'année scolaire pour commencer les conneries.
Marlenus Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Visiblement c'est parti de profs qui ont déclenché une grève rejoint par des élèves. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-reportage-de-france-inter/le-grand-reportage-du-mercredi-30-septembre-2026-3748999 Quote Tout est parti de Créteil, jeudi 17 septembre, une partie des professeurs du lycée Saint-Exupéry décident de faire grève pour dénoncer un problème dans les effectifs, "il manquait un professeur en maths, un professeur en français, un professeur en lettres histoire, un professeur adjoint, l'infirmière étant en arrêt, il manquait un demi-poste d'assistant social"[...]Le soir même, une poignée d'élèves de terminale décident de prendre le relais, parmi eux, Cheikh, Caïs et Amine, "ça a été un peu une réaction assez spontanée, parce que ça a été sur le coup, et on s'est dit, allez le lendemain, nous aussi on tente nos chances, on se fait entendre et on essaie de faire changer les choses". Ces élèves racontent être venus au petit matin "dès 6h- 6h30 pour placer quelques poubelles, quelques grillages" sous le regard perplexe du proviseur, "il ne comprenait pas trop, mais dès qu'il a vu qu'on avait des pancartes, qu'on revendiquait des choses, qu'on était dans le respect, il a tout de suite laissé. On n'est pas là pour tout casser, on est là juste pour revendiquer nos droits à nous", affirment ces étudiants qui assurent ne pas demander la lune, "on ne demande pas le luxe, on demande juste le minimum en fait. L'égalité, entre la banlieue et par exemple dans le 16e, l'égalité des chances quoi, de réussir."
Mathieu_D Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a des grèves dans la fonction publique y compris l'éducation nationale, ce n'est pas complètement aberrant que des mouvements cherchent à s'y greffer
Bézoukhov Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures il y a 24 minutes, Lancelot a dit : ça me semble tôt dans l'année scolaire C’est une conséquence de l’interdiction des téléphones portables non ? 1
Prouic Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures oui le deal était clairement que la garderie fonctionnait tant qu'on avait les dessins animés à l'écran, malheureusement on a cru que le sevrage tiktok serait sans conséquence. 1
Freezbee Posté il y a 2 heures Auteur Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 3 heures, Tramp a dit : Le gouvernement capitule. Il y a 3 heures, PABerryer a dit : C'est la seule chose qu'il sache faire. Ils doivent avoir une peur bleue d'une bavure. À chaque interpellation un peu musclée, les gauchistes de X/Twitter hurlent à la mort. Ils n'attendent que ça.
Marlenus Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Pour le coup, certains pointent la branche étudiante du NPA dans la casse et le vandalisme qui déborderait LFI qui si il veut des manifs sait que la casse des pompiers et autres peut lui être défavorable.
Largo Winch Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure 37 minutes ago, Freezbee said: Extraordinaire 😄 Il faut préciser pour ceux qui n'ont pas la ref : c'est un détournement d'un sketch des Inconnus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant