Aller au contenu

Loi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4 903
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

137 Accepté

À propos de Loi

Previous Fields

  • Ma référence
    Mobius, xara

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

1 103 visualisations du profil
  1. Bar du football

    J'espère qu'Alves va rester au frais quelques matchs.
  2. Topic des jeux vidéo

    Oui j'ai le même soucis avec cet émulateur et certaines roms, dont tourist trophy... J'ai pleuré sous le coup de fausse joie, le jeu se lance bien, on peut se balader dans les menus, mais dès qu'on lance une course, c'est le drame. J'ai essayé de bidouiller les réglages mais je n'ai jamais trouvé de solutions.
  3. Réchauffement climatique

    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Par contre pour prendre de haut un scientifique de son calibre comme tu l'as fait, oui il faut déjà envoyé soi même du lourd. Voilà, c'est déjà moins condescendant (je mets de coté le smiley) et probablement plus juste. J'espère que tu ne te reposes pas uniquement sur tes connaissances acquises en licence de géo sur la climato pour te faire ta propre opinion sur le RCA... Dans ces CM on te donne des clés de compréhension, c'est à toi de tracer ta route ensuite.
  4. Réchauffement climatique

    Ce n'était pas un argument d'autorité concernant les prétendues compétences de Courtillot en climatologie mais une question sarcastique en réponse aux propos de Stuart surlignés en gras. L'utilisation d'une nouvelle méthodologie en science empêcherait l'exploitation de ses résultats?
  5. Réchauffement climatique

    C'est bien, tu sais visiblement qui est Vincent Courtillot. Tu as fait l'effort de rechercher des informations sur lui, tu sais donc que c'est un brillant géophysicien. Si tu as recherché ce qu'est la géophysique, tu as du te rendre compte que c'est une science qui s'appuie à son tour, et fonction du sujet d'étude, sur d'autres sciences. La climato fait, pour toute petite partie, de ces sciences. C'est dommage de s'arrêter à ça alors qu'il y a beaucoup à en dire sur le fond. Tu as dix ans de critique disponible sur les internets, c'est qu'elle commence à se faire vieille sa conférence. Ma croyance en lui n'est pas aveugle, j'ai linké sa conférence pour son commentaire sur l'idée de moyenne de température (moment où je suis intervenu) et ses petites digressions qu'il lâche ici et là (critiques de méthodos, temporalités considérées, GIEC, etc.). Ces passages son amha les plus intéressants, ça fait peu sur quasi 2 heures de vidéo, en effet. Ma phrase sur Vincent Courtillot, qui peut te sembler être un argument d'autorité, venait surtout en réponse à ça : Je ne comprends pas comment tu peux oser tenir pareils propos, alors que d'après ce que tu me dis plus haut, tu sais qui est Vincent Courtillot? Tu penses sincèrement que ton bagage en climato est plus solide que le sien? Que tu as en tête une règle que lui ne connait pas? Que tu critiques, sa méthode, ses données, sa conférence, c'est une chose, mais son bagage scientifique, c'en est une autre. Et je pense qu'il faut être incroyablement immodeste, pour penser qu'avec quelques années de licence de géo, on en sait plus que Vincent Courtillot sur le climat. Tu peux être certain qu'il a découvert cette science, qu'il s'y est intéressé de très près, bien avant que tu ne sois née. Attention, ça ne le rend pas climatologue pour autant, mais juste meilleure que toi en climatologie. Ça ne veut pas non plus dire qu'il n'a pas fait de bourdes dans sa carrière, ou raconter de conneries (omissions volontaires de graphs...). C'est un scientifique, après tout. Je dirais qu'en effet, aujourd'hui, apporter une voix dissonante dans l'analyse du réchauffement climatique, en tant que climatologue, est très compliqué. Si tu tiens à ta carrière, à tes financements, à ton image, ta marge de manœuvre est ridicule.
  6. Bah t'as bien compris de quel type d’énergumène on parle depuis tout à l'heure? Du genre de la nana qui a pété son cable sur sa prof.
  7. Tu penses sérieusement que les parents y jettent un œil à ces mots dans le carnet?
  8. Réchauffement climatique

    Justement, sa parenthèse exprime très clairement le soucis avec cette idée de moyenne de température. Néanmoins tout le monde utilise ce repère, et se nourrit de données fondées sur ce critère, alors il en fait de même. Ce n'est pas un problème en tant que tel, le problème c'est de désigner la lutte contre le réchauffement climatique comme la préoccupation mondiale majeur et de facto prendre tout un tas de décisions sans CERTITUDE, car sans recul. Que ses extrémistes du réchauffement climatique s'auto-mutilent, et laissent tranquille les autres (à défaut de pouvoir débattre de manière scientifique sur la méthodo/les résultats de la recherche, ce qui n'est pas possible aujourd'hui). Tu lui reproches d'avoir utilisé une méthodo inédite et donc fausse? Tu sais qui est Vincent Courtillot? Ton immodestie est éblouissante Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Tu peux tout à fait parler de climato sans être un spécialiste de climato. De mémoire, tu n'es pas doctorante dans le domaine? Tu te permets pourtant de donner ton avis... C'est ça la science, pourvu que tu dévoiles ta méthodologie et tes données.
  9. Sauf que les avertissements sont très rarement suivis d'actes. L'autorité des enseignants/personnels d'établissement est sans cesse bafouée (en fait elle n'existe plus vraiment). Pas étonnant de ne pas se faire respecter ensuite.
  10. Mort de rire avec vos histoires de profs faibles là, ça explique clairement pas qu'ils se fassent taper. La seule chose qui l'explique c'est la déficience mentale des élèves qui "passent à l'action", c'est complètement ridicule de chercher d'autres excuses (vol du téléphone, méchanceté prétendue de la prof...). Et je vous invite à vous rendre dans ces établissements difficiles... Profs charismatiques ou pas, tout le monde se fait mettre à l'amende (à des niveaux différents, mais tout le monde prend cher).
  11. Trop-plein de dépenses publiques

    Faites moi buzzer ce livre.
  12. Hi-Fi/zique

    Meizu c'est le top niveau smartphone spé sono. Associé à des écouteurs intra de qualité, que je préfère aux casques, et tu as un système hifi très performant. A ce propos je vous conseille les Fiio F9, au rapport qualité prix imbattable aujourd'hui (3 voies, transducteur + armatures équilibrées). J'ai possédé des Shure SE 315 et ils ne font pas le poids, j'ai pas non plus connu d'équivalent niveau casque à moins de 300 euros (matos de 2016).
  13. Réchauffement climatique

    Alors je ne comprends pas tes interrogations sur nos réserves concernant l'idée de moyenne de température? La problématique est très bien mise en évidence.
  14. Réchauffement climatique

    @Stuart Tusspot Tu avais vu cette conférence de Vincent Courtillot? Il aborde la question de la thermodynamique, entre autre (climat vs météo...).
×