Aller au contenu

Plateforme libérale - recherche web designer


LucasHt

Messages recommandés

LucasHT, j'ai le même genre de petites idées que toi qui me trottent dans la tête, mon premier réflexe ça a été de chercher à me former et je me suis inscrit au CNAM en formation en ligne sur les U.E. suivantes :

http://fod.cnam-idf....lient-2329.html

http://fod.cnam-idf....rveur-2331.html

http://fod.cnam-idf....tique-2333.html

( et ensuite dans le plan faudra que je me certifie Google Analytics. Ils sont sympa chez Google, le programme est en ligne et l'examen coûte seulement 50$la session en ligne. )

Lien vers le commentaire

Mais vous avez raison, je pense que je ferais mieux de faire tout ça moi-même!

LucasHT, j'ai le même genre de petites idées que toi qui me trottent dans la tête, mon premier réflexe ça a été de chercher à me former et je me suis inscrit au CNAM en formation en ligne sur les U.E. suivantes :

http://fod.cnam-idf....lient-2329.html

http://fod.cnam-idf....rveur-2331.html

http://fod.cnam-idf....tique-2333.html

( et ensuite dans le plan faudra que je me certifie Google Analytics. Ils sont sympa chez Google, le programme est en ligne et l'examen coûte seulement 50$la session en ligne. )

Bravo!

Lien vers le commentaire
Voir tout de suite la bêtise et l'échec dans un mec de 20 ans ambitieux, c'est ça la vraie bêtise.

Personne ici ne parle de bêtise. On parle d'expérience. Si tu n'as pas encore les compétences techniques, tu peux faire un cahier des charges fonctionnel détaillé (en français : dessiner des écrans-type à la main - enfin, aujourd'hui on parlerait de pages-type -, et décrire leur comportement, imaginer des cas d'utilisation, tout ça). Si tes idées sont bonnes et précises, ça se verra sur le cahier des charges. :)

Mais la première motivation est une motivation militante, car je vois clairement un manque dans le paysage libéral français.

Ca, c'est *pas très gentil* pour les gens ici qui se cassent le cul tous les jours dans un tas de domaines. Heureusement qu'on ne fait pas ça pour l'égo.

Lien vers le commentaire

Mais la première motivation est une motivation militante, car je vois clairement un manque dans le paysage libéral français.

Je n'avais pas vu cette phrase. J'ai une question : tu en vois où des militants libéraux en France? Tu pourrais me faire une petite liste pour voir?

Lien vers le commentaire

En venant sur ce forum j'espérais trouver des gens ayant les mêmes idées que moi, ouverts, à l'écoute et encourageants. Au lieu de ça je tombe sur des névrosés, antipathiques et qui jugent avant même d'avoir vu.

Décevant.

waow pourquoi ne suis-je pas du tout surpris du partage en boudin de ce thread ?

ils t'ont empetre dans une longue discussion pleine d'arguments parce que c'est ca qu'on fait ici, des longues discussions pleines d'arguments, tu n'auras jamais aucun soutien, va vite vite chercher ailleurs.

Tu sais quoi, j'ai failli poster le lien vers la "discussion" qui a eu lieu là-bas, pour montrer à notre jeune ami comment on peut complètement se griller.

ca marche dans les deux sens, je parie que liborg a une reputation pas piquee des vers en terme de club de branlemusards

Lien vers le commentaire

bah oui mais vous chialez que la fRonce ca va pas ouin ouin et pis quand un petit jeune se pointe pour un peu d'amour vous faites les vieilles cyniques et puis apres vous en profitez pour lui faire la lecon.C'est un peu nul.

Ceux qui le peuvent proposent des pistes et les autres la ferment, c'est ca la classe.La ca fait club ferme de copains qui se soutiennent dans la mesquinerie.

Lien vers le commentaire

Allons, on a vachement plus proposé de pistes que d'habitude. Oui, on a fait des critiques vraiment constructives. Avec le ton local évidemment, mais je trouve les remarques qui ont été faites franchement plus ouvertes que par le passé. Je ne nie pas qu'il y ait encore énormément de chemin qui puisse être fait (pour ceux qui veulent le suivre), mais il y a eu du mouvement.

Lien vers le commentaire

M'est avis que tu sous-estimes la tâche. Faire un site c'est facile. Le faire vivre derrière, nettement plus dur. Tu viens ici sur un site qui marche justement, et qui a lancé de nombreux sites répondant à certains des besoins que tu as énoncés. Avant de réinventer la roue, regarde plutôt ce que tu peux apporter ici.

Lien vers le commentaire

( et ensuite dans le plan faudra que je me certifie Google Analytics. Ils sont sympa chez Google, le programme est en ligne et l'examen coûte seulement 50$la session en ligne. )

Hey, c'est mon métier ça !

Je n'ai jamais pris le temps de passer le GAIQ (c'est une qualification, pas une certification au passage) car je la trouve trop simple et mainstream. Des référenceurs l'ont, c'est dire ! Aucune valeur quoi.

Qu'est-ce qui te pousse à passer le GAIQ ?

Lien vers le commentaire

Allons, on a vachement plus proposé de pistes que d'habitude. Oui, on a fait des critiques vraiment constructives. Avec le ton local évidemment, mais je trouve les remarques qui ont été faites franchement plus ouvertes que par le passé. Je ne nie pas qu'il y ait encore énormément de chemin qui puisse être fait (pour ceux qui veulent le suivre), mais il y a eu du mouvement.

oui, l'odeur de pipi de vieux est moins presente

Lien vers le commentaire

Vu qu'il y a pas mal de geeks ici et que les conseils sont plutôt pertinents, je vais aussi en profiter un peu :).

En fait je me demande quel est le meilleur moyen pour trouver un associé ?

Moi aussi, j'ai une idée que je trouve excellente (un game changer, une révolution, etc.. enfin dans mon cerveau INTP ) et je cherche un d'associé.

L'idée n'a rien à voir avec le libéralisme ( je compte gagner un peu d'argent avec quand même :D ) mais ça peut apporter autant de bien à l'humanité. C'est lié à mon domaine d'expertise du 2.0 et des réseaux sociaux, sans être un Facebook ou Twitter like.

J'ai bien avancé sur le concept et j'ai commencé récemment à bosser sur une beta en rails et jquery et je me trouve maintenant surtout confronté à un problème de temps et de motivation ( je bosse à plein temps à côté ) .

J'aimerai donc bien trouver qqun avec qui avancer sur l'idée et me consacrer à 100% à sa réalisation. Je sais le potentiel que j'ai quand je bosse avec qqun d'autre et je suis persuadé que si j'arrive à convaincre une autre personne de l'intérêt du projet, nous pourrions faire quelque chose de vraiment bien.

je me demande donc si vous connaissez des sites de mise en relation entre potentiels entrepreneurs et/ou codeurs qui veulent bosser sur des projets types startup. J’ai trouvé pas mal de trucs, mais rien de vraiment concret jusqu'à maintenant.

(Au passage si des gens sont intéressés pour en savoir plus vous pouvez me contacter. Et rêvons un peu, si vous connaissez rails, jquery html5, et que vous voulez vous investir ( juste pour préciser je ne compte rien payer sauf des bières) c'est avec plaisir que je vous en dirai plus.

Lien vers le commentaire

J'ai bien avancé sur le concept et j'ai commencé récemment à bosser sur une beta en rails et jquery et je me trouve maintenant surtout confronté à un problème de temps et de motivation ( je bosse à plein temps à côté ) .

J'aimerai donc bien trouver qqun avec qui avancer sur l'idée et me consacrer à 100% à sa réalisation. Je sais le potentiel que j'ai quand je bosse avec qqun d'autre et je suis persuadé que si j'arrive à convaincre une autre personne de l'intérêt du projet, nous pourrions faire quelque chose de vraiment bien.

je me demande donc si vous connaissez des sites de mise en relation entre potentiels entrepreneurs et/ou codeurs qui veulent bosser sur des projets types startup. J’ai trouvé pas mal de trucs, mais rien de vraiment concret jusqu'à maintenant.

(Au passage si des gens sont intéressés pour en savoir plus vous pouvez me contacter. Et rêvons un peu, si vous connaissez rails, jquery html5, et que vous voulez vous investir ( juste pour préciser je ne compte rien payer sauf des bières) c'est avec plaisir que je vous en dirai plus.

Dis-moi par MP quel genre de profil tu cherches et je pense pouvoir te le trouver, probablement à Paris d'ailleurs. Tu es localisé où toi?

Sinon y'a des réunions de Speed Dating entre gens qui veulent monter une start-up, demande à marchange il doit connaitre la liste de ces réunions.

Lien vers le commentaire

oui, l'odeur de pipi de vieux est moins presente

C'est vrai que grâce a l'entrainement ici sur ce forum, a force de me pisser dessus de rire, je me suis musclé le périnée!

Lib.org devrait être remboursé par la sécu!

Lien vers le commentaire

Vu qu'il y a pas mal de geeks ici et que les conseils sont plutôt pertinents, je vais aussi en profiter un peu smile.gif.

En fait je me demande quel est le meilleur moyen pour trouver un associé ?

Moi aussi, j'ai une idée que je trouve excellente (un game changer, une révolution, etc.. enfin dans mon cerveau INTP ) et je cherche un d'associé.

L'idée n'a rien à voir avec le libéralisme ( je compte gagner un peu d'argent avec quand même biggrin.gif ) mais ça peut apporter autant de bien à l'humanité. C'est lié à mon domaine d'expertise du 2.0 et des réseaux sociaux, sans être un Facebook ou Twitter like.

J'ai bien avancé sur le concept et j'ai commencé récemment à bosser sur une beta en rails et jquery et je me trouve maintenant surtout confronté à un problème de temps et de motivation ( je bosse à plein temps à côté ) .

J'aimerai donc bien trouver qqun avec qui avancer sur l'idée et me consacrer à 100% à sa réalisation. Je sais le potentiel que j'ai quand je bosse avec qqun d'autre et je suis persuadé que si j'arrive à convaincre une autre personne de l'intérêt du projet, nous pourrions faire quelque chose de vraiment bien.

je me demande donc si vous connaissez des sites de mise en relation entre potentiels entrepreneurs et/ou codeurs qui veulent bosser sur des projets types startup. J’ai trouvé pas mal de trucs, mais rien de vraiment concret jusqu'à maintenant.

(Au passage si des gens sont intéressés pour en savoir plus vous pouvez me contacter. Et rêvons un peu, si vous connaissez rails, jquery html5, et que vous voulez vous investir ( juste pour préciser je ne compte rien payer sauf des bières) c'est avec plaisir que je vous en dirai plus.

Si tu veux bosser avec des anglo-saxons, tu peux passer par HackerNews, et détailler ta demande/proposition chez eux.

Lien vers le commentaire

Dis-moi par MP quel genre de profil tu cherches et je pense pouvoir te le trouver, probablement à Paris d'ailleurs. Tu es localisé où toi?

Sinon y'a des réunions de Speed Dating entre gens qui veulent monter une start-up, demande à marchange il doit connaitre la liste de ces réunions.

par exemple ce genre de reponse aurait pu etre la premiere et la derniere du thread, pas besoin du trip liborg-hate-machine club de saucisses

Lien vers le commentaire

Différence de ton et de présentation entre LucasHT et Caribou, c'est tout simple, LucasHT, malgré son premier nerdrage, a persisté, et je suis convaincu que les réponses liborg-hate-machine l'aideron a mieux présenter son projet, et a chopper un meilleur associé que ce qu'il aurai eu en y allant la fleur a la bite.

Lien vers le commentaire

bah oui mais vous chialez que la fRonce ca va pas ouin ouin et pis quand un petit jeune se pointe pour un peu d'amour vous faites les vieilles cyniques et puis apres vous en profitez pour lui faire la lecon.C'est un peu nul.

Ceux qui le peuvent proposent des pistes et les autres la ferment, c'est ca la classe.La ca fait club ferme de copains qui se soutiennent dans la mesquinerie.

+1

LucasHT, fais ton bouzin et tu verras bien après où tu en es, ce n'est pas grave si tu t'es trompé. Il faut se tromper dans la vie, l'erreur est salvatrice. Et je le dis sérieusement.

Lien vers le commentaire

par exemple ce genre de reponse aurait pu etre la premiere et la derniere du thread, pas besoin du trip liborg-hate-machine club de saucisses

Franchement tu exagères, au-dessus de ce message je lui ai donné tout le plan (certes j'ai pas mis de dates) pour faire une V1 quick and dirty. :online2long:

Mais sur le fond tu as raison, éventuellement je te reprocherai d'avoir la main un peu lourde, y'a pas eu que des vilenies de dites à LucasHT quand même non?

Lien vers le commentaire

on s'en fout.

Si t'as rien a proposer tu vas prouter dans un autre thread.

J'ai fourni des liens pour se former.

Hey, c'est mon métier ça !

Je n'ai jamais pris le temps de passer le GAIQ (c'est une qualification, pas une certification au passage) car je la trouve trop simple et mainstream. Des référenceurs l'ont, c'est dire ! Aucune valeur quoi.

Qu'est-ce qui te pousse à passer le GAIQ ?

Heu en fait je suis statisticien/dataminer mais je n'ai pas trop l’expérience du web. Hors le marché, là, il réclame ces compétences pour l'e-commerce. De ce que j'ai vu, le GAIQ me semble être le moyen le plus simple pour donner une coloration web à mon CV pour pas cher. Du genre, ouais, ok, j'ai jamais été facturé sur ce sujet en particulier, mais si, la preuve, je sais de quoi ça parle.

Le discours marketing gestion de campagne multicanale je sais le tenir par ailleurs. (d'ailleurs multicanal c'est so web 2.0, maintenant c'est l'omnicanal la mode.)

Mon plan de formation pour l'année c'était 1 de me certifier comme dégustateur de vin(done), 2 de me former aux technos web (in progress via le cnam), 3 monter un petit site ou un blog sur le vin d'mon coin où je fournirai et le contenant et le contenu (to be done), 4 de m'appuyer sur ce site pour passer le GAIQ.(to be done) (to be done ça veut dire to be begun bien sur) et 5 être le roi du pétrole. (Oui ok, il y a une plus grande distance entre les points 4 et 5 que les autres.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...