Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/11/2017 dans Messages

  1. 6 points
    Elle a été prévenue juste avant de tourner la scène, elle n'a pas pu refuser, je ne sais pas, mais il me semble qu'un psychologue devrait comprendre ce genre de chose non ? Elle est clairement ressortie traumatisée de cette expérience. La pression sociale, la hierarchie, le fait qu'elle soit une jeune actrice, l'impossibilité de refuser face à un monstre sacré de son domaine et à son boss, je ne sais pas moi, c'est du Milgram 1.0 quand même...
  2. 5 points
    J'espère que les Nourjalismtes de @LeMonde me lisent ainsi que tous les autres couillons du féminisme béat, mais j'ai un message concernant ce point tout particulier : Allez bien vous faire foutre.
  3. 4 points
    La capacité des décodeurs à écrire systématiquement un article à côté de la plaque est tout simplement fantastique. Fantastique, j'ai pas d'autres mots. Le pire c'est qu'ils sont tout fier de leur petit jouet et pensent sincèrement répandre la vérité autour d'eux. Ils sont géniaux.
  4. 4 points
    Résumé: Un niche fiscale prévue par la volonté de l'Etat c'est une bonne niche fiscale ma bonne dame (surtout pour notre gueule), alors qu'une niche fiscale qui n'est pas prévue par l'Etat, ouhlala que c'est mauvais!
  5. 4 points
    allez, j'ai rebattu mon record du semi marthon, de 15" Mais j'ai un an de plus
  6. 4 points
    Mouais: http://www.slate.fr/story/153986/metoo-cris-de-detresse Je pense que c'est surtout car c'est ceux qui touchent les gens et qui font vendre que l'on en entend le plus partler. Nous balancer le nom de Momo, le contremaitre d'une société de nettoyage, tout le monde s'en fout. Si demain, c'est le nom de Julliard qui sort, là tu vends du papier coco.
  7. 3 points
    J'attends qu'on propose de remplacer "parents" par "marants". Ce sera marrant rigolo.
  8. 3 points
    Le sexe avec consentement entre mineurs, même jeunes, ne devrait pas regarder la justice. Pour moi, la question n'est pas de déterminer à quel âge il serait trop tôt d'avoir des relations sexuelles mais de déterminer si un adulte profite d'une asymétrie de l'information lorsqu'il a un rapport consenti avec un mineur, assimilant ce rapport à un viol. Si oui, dans quelles conditions? Comment limiter l'effet de seuil? Dans la presse et l'imaginaire collectif, le débat est rendu quasi impossible à cause d'un amalgame sur le terme pédophile utilisé pour parler de rapports avec un mineur pubère. Il y a une hystérie sur le sujet qui empêche toute conversation et qui nous donne la couverture presse biaisée de ces derniers faits divers.
  9. 3 points
    Tiens, un des liens fait état de la réaction de la fédération des aveugles de France : http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/11/21/37002-20171121ARTFIG00088-l-ecriture-inclusive-une-langue-incomprehensible-pour-les-non-voyants.php
  10. 3 points
    et regardez moi ces putains de gros guignols de merde: donc apparemment si on a interdit l'écriture inclusive dans les textes officiels c'est politique. Par contre le fait d'utiliser l'écriture inclusive dans les textes officiels d'un pays, ça l'est pas du tout. Je hais le camp du bien. Je hais le camp du bien dans toute sa grandiose bonne conscience et sa certitude morale, dans sa béatitude décérébrée. Je hais ces abrutis qui se prennent pour des rebelles et des résistants alors qu'ils sont la plus belle frange de ramassis d'ânes batés de la galaxie. Je hais ces gens. Ils méritent tous de finir au goulag.
  11. 3 points
    Google Lunar X Prize, le privé à l'assaut de la Lune ! Mon article de blog sur le sujet (ici) a été repris, pour mon plus grand plaisir, par Contrepoints : https://www.contrepoints.org/2017/11/21/303643-google-lunar-x-prize-voyage-lune Si vous aimez l'article et voulez soutenir Contrepoints (ou mon blog, soyons fous), merci de bien vouloir faire circuler ! Ou commenter si je dis une connerie (ce qui n'est pas agréable, mais je préfère qu'on me le dise et que je corrige le tir).
  12. 3 points
    Le parquet doit quand même prouver l'acte sexuel. On fait une moi pour des cas à la marge - qui sont en plus deja pris en compte par une autre loi - en créant plein de nouveaux problèmes pour d'autres cas à la marge. La bêtise à l'état pure. Insérer ici Philipe Muray. Je pense que ça passera parce que ca ne coute rien aux députés, surtout vu l'ambiance actuelle où l'Occident est le pire endroit pour les femmes, un enfer quasi-invivable qui nécessite d'envoyer des signaux forts. La lâcheté et la médiocrité sont les deux caractéristiques principales de l'homme politique en democratie.
  13. 3 points
    De toute façon tout fait fake dans big bang theory
  14. 3 points
    C'est surtout un renversement complet du droit où c'est au parquet d'apporter les preuves de ce qu'il avance, ici, ça sera au défendant de prouver qu'il n'a rien à se reprocher
  15. 3 points
    A mon avis, le point éthique est celui de la souffrance animale, et non celui de la mort d'autres êtres vivants. La souffrance animale implique les animaux 1) capables de souffrir et 2) ayant conscience de souffrir. C'est l'opposition sentience/sapience. Et il y a bien des animaux sentients, dont la souffrance peut (doit?) être prise en compte. Mais, à mon sens, en faire l'unique critère d'évaluation d'une politique (notamment agricole) est simpliste et extrême.
  16. 3 points
    Réinventons les mots : Étalage de confiture à dose homéopathique.
  17. 3 points
  18. 3 points
    C'est pas irréversible, tu peux abuser de ta propriété et la détruire.
  19. 3 points
    Techniquement, le travail des enfants existe encore. Si tu as eu un père agriculteur - comme moi - bah il y a des jours où t'allais bosser (fendre le bois, rentrer les moutons, ramasser les noix, etc). Le travail des enfants était juste une conséquence de la misère de l'époque, les familles n'avaient pas de quoi se passer d'un petit salaire bonus. Personne ne nie que la révolution industrielle était une période très dure, mais elle accompagnait une extraordinaire explosion du niveau de vie. Le capitalisme naissait, et une naissance se fait toujours dans la douleur. Non.
  20. 3 points
    C'est assez connu que l'Etat de l'URSS au début était tellement catastrophique que Lénine a du accepter la NEP. Les cocos diront que c'est la faute de la guerre civile. Le bilan de Lénine en matière de terreur (Rouge) et d'exécutions vaut quasiment celui de Staline aussi, les cocos diront que c'est la fate de la guerre civile.
  21. 3 points
    La capsaïsine serait un anti infectieux et " brulerait" les graisses. Mais attention j'ai vu un client s'écrouler sur un marché après avoir mordu dans un piment très très fort que je produisai a l'époque, il s'agitait au sol en cherchant de l'air et ressemblait à un Picasso période violette, je crois qu'il s'est chier dessus.
  22. 3 points
    C'est une question de pouvoir et de domination plus que de milieu. edit : le fait que ça touche également les milieux progs et à la pointe des combats rhétoriques du Camps du Bien rajoute certes du piment et du lol mais ça serait une erreur grave de penser que c'est limité à ça
  23. 3 points
  24. 2 points
    PAtres signifiant "ancetres" en latin, ça donne une large idée de la bêtise crasse de ces gens. Et un tweet que je fourge ici au passage sur les réunin non mixte qui me fait bien marrer : https://twitter.com/fred_connection/status/933372058830065666 analophobe ou straightophile
  25. 2 points
  26. 2 points
    C'est ce que je vois aussi. Les programmes d'histoire sont complètement bouffis. Genre en cinquième : Chapitre 1 : la renaissance carolingienne, les byzantins, le schisme chrétien, et leurs relations avec le monde musulman. Ce serait bien d'éviter les raccourcis, utiliser les derniers travaux voir faire un peu d'historiographie. Vazi coco, tu leur fait faire ça en 4 heures, il y a encore 11 chapitres après, rien qu'en histoire. On se retrouve avec des gamins qui ont vaguement entendu parlé d'un peu tout, qui ne bitent rien à rien et surtout qui ont eu des petites fenêtres de connaissance ultra spécialisées sans avoir d'idée d'ensemble.
  27. 2 points
    Jouvenel était au Parti Radical, avant guerre. Et si c'est Raymond Aron l'a jugé fréquentable, alors c'est bon pour moi ; je ne vois pas pourquoi être plus sélectif qu'une personne que j'admire, dont je me sens proche, et surtout qui a vécu et compris cette période.
  28. 2 points
    Oui, pardon. C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase.
  29. 2 points
    Combien de temps avant la fusion avec Macron pour le PS ? La République Socialiste en Marche Et apres pareil pour la droite "constructive" : Les Republicains Socialistes en Marche, le parti unique Francais.
  30. 2 points
  31. 2 points
    lamentable, complètement dans le trip des parts d'un gateau de taille fixe, quel niveau mental. Il ne comprend vraiment pas qu'il y a du travail pour tout le monde simplement si on ne met pas d'entraves au travail ?
  32. 2 points
    Exactement. Une présomption irréfragable, t'auras forcément des cas absurdes, avec des effets de seuil monstrueux (12 ans et 11 mois = viol, forcément ; 13 ans et 1 mois = atteinte sexuelle sur mineure, voire viol, éventuellement). Avec des cas rigolos, comme des personnes venant de pays sans état civil, ce qui ne permet pas de connaître leur âge avec certitude et donc l'application (ou non) de tel ou tel critère fondé sur l'âge. La situation actuelle, tu peux avoir des cas absurdes, qui vont dépendre du personnel judiciaire et de leur appréciation des faits. Dans un cas, c'est une absurdité systémique, figée dans le marbre de la loi ; dans un autre cas, l'absurdité ne serait que la conséquence de la fainéantise, de l'erreur ou de l'ignorance de ceux chargés d'enquêter/rendre la justice. Le viol est un sujet trop grave pour être laissé aux expérimentations législatives, sérieux. Surtout que cette présomption irréfragable de non-consentement n'est qu'une partie de ce qui est envisagé...
  33. 2 points
    La philosophie a ses propres objets et préoccupations mais une part considérable de sa méthode tient tout "bêtement" à comprendre et analyser les termes que l'on utilise (pour travailler sur les concepts liés à ces termes). "Du point de vue méthodologique, il faut savoir que l'on rencontre trois grands genres de termes: -le premier comprend des termes qui ne sont pas proprement philosophiques, mais qui peuvent prendre un sens philosophique. Par exemple: "bon sens", "sens commun", "intuition", "liberté", "monde", "nature" ; -le second comprend des termes philosophiques universellement usités (par exemple: "essence", "substance", "idée", "raison"), mais qui acquièrent des significations différentes selon l'époque, le contexte doctrinal ou l'auteur ; -le troisième comprend des termes absolument spécifiques, qu'il est impossible de sortir de leur contexte sans risquer de contresens (par exemple: le "transcendantal" chez Kant)." -Dominique Folscheid, Jean-Jacques Wunenburger & Philippe Choulet, Méthodologie philosophique, Paris, PUF, coll. "Quadrige", 2013 (1992 pour la première édition), 366 pages, p.23. "La philosophie est un combat contre l'ensorcellement de notre entendement par les ressources de notre langage." -Ludwig Wittgenstein. Il me semble donc que la mère de toutes les batailles intellectuelles, c'est d'abord ... la maîtrise de la langue. Or: "Les élèves français d'aujourd'hui font, dans leur cursus, quelques centaines d'heures de français de moins que leurs homologues des années 1960-1970." -Jean-Paul Brighelli, Tableau noir, Éditions Hugo Doc, 2014, 230 pages, p.13. (Faire obligatoirement un minimum de logique en philosophie ou même dans une autre discipline serait bien aussi).
  34. 2 points
    Une voie royale qu'on a vidé de sa substance alors même qu'on méprise les matières littéraires. On peut tourner la question dans tous les sens, tout vient de la baisse de niveau orchestré par les puissances supérieures (et qui touche aussi les enseignants). Le fait que l'on se bouscule au portillon pour passer un bac S a peut-être juste aggravé les choses pour cette filière mais aucune matière ne s'en sort indemne.
  35. 2 points
    L'enseignement des maths n'est pas fondé sur l'apprentissage de la réflexion mais sur le bachotage. Le culte des maths est une déformation franchouille qui n'est pas partagée. Preuve de la deformation franchouille, c'est qu'elle s'accompagne souvent d'arrogance alors que l'élite française est remplie de pignoufs.
  36. 2 points
    Mouais, l'une est drôle et sur deux informaticiens qui taffent dans l'IT d'une entreprise, l'autre sur quatre physiciens universitaires et tourne vite en rond niveau blagues (en tout cas pas du tout le même type d'humour). Du coup gros +1 pour The IT Crowd
  37. 2 points
    Et je crois qu'il a écrit la plupart des titres (pas mal de tubes en tous cas) AC/DC, tout le monde voit Angus, c'est l'arbre qui cache la forêt. Demande aux batteurs ou bassistes autour de toi, la plupart de ceux qui s'y sont penché te diront que c'est peut etre le groupe avec la meilleure section rythmique du rock. Ca à l'air bête à jouer (et en fait ça l'est quand t'es dans ton salon, c'est vraiment bateau, c'est pour ça que je dis qu'il faut se pencher dessus -et ceci dit, les soli en pentatonique de Angus n'ont rien de complètement fous non plus) puis tu réalises que un tel métronome humain durant 2h en live c'est juste fantastique. Ca ne bronche pas, c'est hyper en place, tout est là pour servir la musique et pas son petit égo personnel. De grands musiciens. edit : d'ailleurs, j'ai "profité" (on se comprends...) du décès de Malcom pour réécouter des lives en faisant attention à son jeu de guitare. C'est vraiment grandiose, sa manière de jouer des accords, des palm mutes, de relancer la machine après un break, de prendre tout l'espace mélodique sur les soli de son frère, ... les guitaristes rythmiques sont parfois des manches, c'est vrai, mais quand ils sont bons, ils souvent souvent trop sous estimés (Izzy Stradlin étant toujours l'exemple qui me vient en tête)
  38. 2 points
    Si c'est pour se familiariser avec le sujet (facile d'accès) https://www.amazon.fr/Beyond-Politics-Roots-Government-Failure-ebook/dp/B006891524/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511120919&sr=8-1&keywords=beyond+politics+simmons Sinon la somme qui fait autorité en français sur le sujet (plus hardos, plutôt orienté étudiants en éco) https://www.amazon.fr/Publics-Analyse-Economique-Décisions-Publiques/dp/2804162117
  39. 2 points
    Je crois que ce petit dictateur de plateau-télé mérite de figurer au podium de la débilité française avec BHL et Soral.
  40. 2 points
    Lorealistes "je fais ce que je veux de mes enfants" (Oui j'ai lu les remarques "ah mais c'est que la garde en fait", sauf que la propriété c'est usus abus fructus). Edit : jai dit que que c'était con, pas que ça me faisait peur. Je n'ai pas leur des trucs qui n'arriveront jamai Édit 2: quelle merdouille lautocorect
  41. 2 points
  42. 2 points
    Promis je te l'offre pour ta kermesse de fin d'année.
  43. 2 points
    Vous faites dire n'importe quoi à Lancelot. Il n'a pas dit cela et oui le réalisateur et l'acteur principal se sont probablement comportés comme des merdes. Et ce n'est pas les excuser que de préciser qu'elle était actrice, qu'elle connaissait le script, qu'elle avait été prévenue un minimum, qu'elle a accepté de laisser la scène sur pellicule, qu'elle n'a jamais lancé de procédures contre les deux protagonistes, et qu'elle n'en a reparler que quelques années avant de mourir. On peut avoir de l'empathie pour l'actrice et reconnaître ces faits rien ne s'exclue. Vous voulez mettre Gaspar Noé en taule, avouez-le. Je ne vous laisserais pas faire.
  44. 2 points
    Ce qui me semble le plus fou, c'est le point que tu soulèves : Lancelot étudie la psychologie, n'est-ce pas ? Ce discours, si tenu par un ingénieur informaticien, ne me choquerait ni ne me surprendrait pas. Et encore. Mais ne pas saisir qu'une gamine de 19 ans peut faire un peu n'importe quoi si elle est poussée, et un peu piégée, par deux "monstres" du cinéma et le regretter d'autant plus amèrement que ce qui est filmé sera à jamais disponible pour tout le monde, c'est vraiment faire preuve d'un manque d'empathie qui me semble inquiétant. L'autre truc dérangeant, c'est d'être plus royaliste que le roi et de trouver ok un truc qu'aucun des protagonistes impliqués n'a trouvé acceptable ou normal. Pour finir : non, il ne s'agit pas d'un viol. Et un quasi-viol, je sais pas ce que c'est. Par contre, Brando et Bertolucci se sont comportés comme des grosses merdes, probablement car les artistes sont souvent imbus de leur personne et se sentent investis d'une mission plus importante que tout. Après tout, même Goethe s'est comporté comme un petit con en rendant célèbre malgré eux le couple qui a servi pour Les souffrances du jeune Werther.
  45. 2 points
    En gros, ce serait comme si tout le monde bossait dans un entrepôt Amazon.
  46. 2 points
    Ben oui, c'est la critique classique qu'on fait à l'économie dirigiste. Choix administratifs foireux, bureaucratisation épouvantable, absence de signal prix, absence de motivation profit. Le socialisme économique échouera même avec la meilleure volonté du monde et même avec un type ultra compétent. Parce que c'est pas une question de méchant Staline ou mauvais Maduro. C'est juste que le système marche sur la tête.
  47. 2 points
    Ok, moi je dis qu'il y a eu un problème avec le fait que le réalisateur voulait humilier son actrice pour avoir une réaction authentique. Toi tu dis qu'il y a un problème car cela gêne le public quand il l'a su. Si le public n'avait pas réagit il n'y aurait pas de problème. On est clairement pas sur la même longueur d'onde
  48. 2 points
    Moi j'ai lu ceci pour Maria Schneider Quarante ans après la sortie du film, Bernardo Bertolucci reconnaît dans une vidéo de 2013 qu'il a orchestré la scène de viol de Maria Schneider à son insu. Il l'a planifié avec son partenaire, Marlon Brando, dans un seul but : une soi-disante authenticité. "Je voulais sa réaction en tant que femme et pas en tant qu'actrice. Pour obtenir quelque chose, je pense que vous devez être complètement libre. Je ne voulais pas qu'elle joue l'humiliation et la rage, je voulais que Maria la ressente". Une idée qu'il a eu avec Marlon Brando le matin même du tournage.
  49. 2 points
    Je n'ai pas parlé de viol. Maintenant quand on a le réalisateur qui : Tu ne peux pas dire qu'il s'est rien passé. Quand la fille dit qu'il y a eu un problème. Quand les types disent qu'il y a eu un problème. La position qui consiste à dire: "Il n'y a pas eu de problèmes" est intéressante. Mais pas sur les faits. Sur comment sont vus ces problèmes. "
  50. 2 points
    J'ai l'impression qu'un facteur important qui explique le grand déballage vient du fait que beaucoup se croient à Hollywood. Dans le cas Weinstein, la stratégie des plaignantes ne peut pas tout miser sur le judiciaire, il faut gagner la bataille des relations publiques. Quelqu'un comme Weinstein, en position de force, a un pouvoir démesuré sur les réputations et les vies de n'importe qui. Il ne faut pas oublier non plus que témoigner publiquement a aussi pour objectif de faire sortir du bois d'autres victimes potentielles et de les inciter à porter plainte, renforçant ainsi le dossier. Ce n'est pas un rapport de force que l'on trouve couramment dans la vie réelle. Témoigner sur Twitter ne fera rien avancer sur son cas personnel, mais ça c'est plus un travers de l'époque qui veut nous faire croire qu'exposer à tous ses failles et ses traumatismes est courageux et thérapeutique. Imaginer que la majorité des agresseurs et des violeurs aient un pouvoir si démesuré qu'on ne peut rien faire, si ce n'est profiter d'un moment de catharsis collectif, est bien loin du compte. Quand cette fenêtre d'opportunité se refermera, que restera-t-il aux individus? Ce n'est pas facile mais on peut agir pour soi sans soutien médiatique, parce que bien peu d'hommes ont le pouvoir qu'avait Weinstein. On peut porter plainte, on peut démissionner, on peut s'éloigner d'un milieu toxique, on peut en parler à son entourage et à des professionnels de santé (qui seront d'un bien meilleur soutien que 100 abonnés Twitter) et surtout on peut dire non. C'est ce qui m'interpelle le plus, le nombre de femmes qui nous disent «j'ai cédé pour qu'il me laisse tranquille». Je sais qu'il existe des zones grises et que l'on peut facilement isoler et rendre malléable toute personne à l'estime de soi un peu chancellant mais quelle société de merde dans laquelle on vit si on croit sincèrement que l'on n'a pas d'autre alternative que de tailler une pipe à son N+1.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×