Jump to content

Anton_K

Membre Actif
  • Content Count

    5599
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About Anton_K

  • Rank
    Monsieur Méthode

Previous Fields

  • Tendance
    Minarchiste
  • Ma référence
    Hume

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    En matière de libéralisme, je m'intéresse au communautarisme, aux traditions libérales et au minarchisme.

    Par ailleurs, à la décision, à la logique, à l'anthropologie/ethnographie, à la musique.

Recent Profile Visitors

2864 profile views
  1. Anton_K

    Paris 2020

    buzyn2020.fr Eh oui. Le professionnalisme.
  2. Anton_K

    Paris 2020

    Je pense que c'est prendre le cas Pavlenski à l'envers, cf. mon post précédent, et qu'il ne continuera pas.
  3. Anton_K

    Paris 2020

    J'en sais rien. Mais : si on voulait accréditer la thèse de l'attaque venue de la mairie, on dirait que cette dernière est bien placée pour mettre la main sur un "acteur culturel" de ce genre là.
  4. Anton_K

    Paris 2020

    Si le site créé par Pavlenski continue à faire le même genre de révélations dans le futur ça discréditera peut-être un peu la thèse du coup monté. J'avoue que je ne crois plus du tout à son indépendance depuis qu'il a commencé à recevoir des prix de l'UE, est devenu une sorte de réfugié politique en France, et est lui même visé par des accusations d'abus sexuels. Clearly a tool.
  5. Anton_K

    Paris 2020

    Je pense que tu renverses la perspective correctement. Avec charité on peut voir l'élection comme l'aboutissement de la délibération publique, mais la voir comme une lutte acharnée pour les places à saisir semble plus pertinent. De ce point de vue le débat est une arme par défaut, si tu as plus efficace, aucune raison de se priver. Sinon, un inside job LREM ? Je me demande si le calendrier n'est pas un peu serré pour ça. Sortir un nouveau candidat à un mois de l'échéance, après avoir autant investi dans celui là, je n'y crois pas trop. Si c'est un coup monté, pourquoi pas plutôt un coup monté par l'équipe sortante? Pour en finir avec mon opinion insignifiante, je pense aussi que JSF a juste profité de l'occasion pour buzzer sans réfléchir et que maintenant il ne sait pas sur quel pied danser, ce qui explique le bizarre de son attitude.
  6. https://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_prénatale_à_l'alcool
  7. Haha désolé c'est parce que c'était @Sekonda, (ça commençait bien)
  8. Certains handicaps s'accompagnent de traits du visage stéréotypés.
  9. Apparemment dans un débat avec E. Zemmour, F. Asselineau déplorait récemment la participation de la France au financement d'infrastructures dans d'autres pays de l'union, imposées par des directives européennes. Ce à quoi Zemmour répliquait que les directives européennes n'étaient pas réellement contraignantes. Malgré l'imposition de sanctions financières, que la France aurait d'ailleurs, si j'en crois ce que je lis par ailleurs, déjà payé dans le passé pour retard de transposition, il y aurait la possibilité, d'après lui exploitée par d'autres pays de l'union, de "s'asseoir dessus" (modulo, j'imagine, la volonté ou l'intérêt politique de jouer le jeu européen, dont je ne doute pas qu'ils ne sont pas les mêmes pour un pays central comme la France et pour un pays périphérique). Cette idée m'a rappelé une conversation de vive voix avec @Sekonda et @Zagor . Ce dernier avait observé, si je me souviens bien, que l'impératif de transposition OU d'application du droit transposé (ce qui fait une différence j'imagine du point de vue des sanctions, mais je ne me souviens plus) était principalement invoqué par le gouvernement français comme argument en faveur de l'adoption des loi qui l'intéressent pour d'autres raisons, alors que d'autres directives européennes ne seraient soit pas transposées, soit pas appliquées, même par la France. Déjà, est-ce que j'ai rêvé ou mal attribué cette conversation? Si non, qu'est-ce que vous proposez comme sources sur ce sujet qui permettrait de vérifier l'affirmation?
  10. Nous sommes d’accord. Ce qui est classiquement reproché à l´universalisme, si on est charitable, c’est d’avoir accompagné rhétoriquement des campagnes de conquêtes, en en habillant le caractère impérialiste. Mais j’aurais aussi tendance à penser que la relation est contingente au sens où les forces qui poussent un État à la conquête semblent s’exprimer indépendamment des théories morales défendues par ses agents ou justifiant ses institutions.
  11. J'ai aussi du mal à comprendre ce bloc autour du Polanski, y compris de la part de gens dont je ne vois pas l'intérêt de le faire (récemment Costa Gavras, qui a un film a promotionner, et qui prend le temps d'insister sur le fait qu'il faut pardonner Polanski...). J'ai deux explications : soit c'est sa génération, c'était fréquent à l'époque, ils comprennent pas pourquoi c'est grave. Mais pour Finkielkraut je sais pas si ça marche bien. Soit il y a une pression ou un chantage moral fort dans l'entourage du Polanski qui fait que ses amis se sentent obligés de le soutenir. Le fait qu'il ait explicitement dit depuis des années qu'il s'identifiait à Dreyfus accablé d'accusations, et que Bruckner lui ai carrément servi la soupe dans ce sens à la radio suggère quelque chose du genre. Enfin ce n'est que mon avis. Mais je trouve que c'est trop anormal pour ne pas nécessiter une explication.
  12. Par rapport à Finkielkraut, la réponse a été coordonnée est intense sur les deux extraits controversés ; sur les acteurs noirs - là où à mon avis ses propos ont été le plus décontextualisés et déformés pour faire scandale ; et sur le viol - là il y avait moins de boulot à faire, paradoxalement le passage est davantage raboté et décontextualisé alors qu'il y avait moins matière à sauver Finky par le contexte. Dans tous les cas les comptes d'associations et d'activistes ont relayés les mêmes extraits, donné la même interprétation.
×
×
  • Create New...