Jump to content

Cthulhu

Membre Actif
  • Posts

    10108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Cthulhu

  1. Et les deux cas sont au Colorado. La question de pourquoi est laissée au lecteur.
  2. DeSantis a un peu gagné en terrain, mais Trump reste le grand favori. Ça aide d'avoir les Démocrates qui œuvrent plus ou moins ouvertement en sa faveur vu que ce sera la candidat le plus facile à vaincre en 2024 (et qu'ils n'ont rien appris de 2016). Ou les MSM dont il reste la meilleure chance de recevoir des dons. Andrew Yang voit clairement dans cette stratégie.
  3. Bon, faut regarder les choses en face, c'est pas fou-fou cette fin de Better Call Saul depuis qu'on est passé au présent.
  4. Je ne pense pas qu'il faut rajouter une deuxième série préquelle, mais je regarderais l'histoire des origines de Gus. Un métis chilien avec un nom allemand qui a grandi sous Pinochet, y a moyen d'avoir un truc bien glauque.
  5. Y a beaucoup de scènes assez longues avec du non-dit derrière. Je ne me souviens plus de cette scène particulier, mais la longue scène du bar à vin de s06e09 rentre dans tout à fait dans cette catégorie. J'ai fini par apprendre à apprécier ce rythme, mais ça me prenait souvent au dépourvu dans Breaking Bad (cet épisode avec la mouche...)
  6. De mémoire, le sujet était largement évoqué dans https://www.econtalk.org/vinay-prasad-on-cancer-drugs-medical-ethics-and-malignant/
  7. Via Scott Alexander (https://astralcodexten.substack.com/p/links-for-july-095)
  8. Quand ton éditeur essaye de voir à quel point il peut mettre un titre putaclick avant de se faire virer
  9. On me glisse dans l'oreillette que Kamala cherche à se faire une image plus proche des gens. Je vous laisse apprécier le résultat: Plus loin dans ce meeting: "Russia is a big country, Ukraine is a smaller country"
  10. Pour ceux qui regardent la Pro A, real deal ou pétard mouillé ? Les pivots annoncés comme talent générationnel et qui ont du mal à franchir le pas NBA, c'est assez commun (cough cough Zion)
  11. Il y a un fast track pour les individus au parcours exceptionnel. La fédé aurait fait pression sur le politique pour faire rentrer Embiid dans cette case. Avec l'idée que l'équipe finit en argent aux JO de Tokyo avec une prestation pas ridicule en finale. Et que du coup, le titre olympique aux JO de Paris serait jouable avec l'ajout d'un calibre MVP si les US continuent d'envoyer leur équipe B.
  12. Pour ne pas avoir à gérer ça :
  13. Je n'aimerais pas être à la place de Vincent Collet.
  14. Je crois avoir enfin atteint la maturité suffisante (ou ce je-ne-sais-quoi) pour apprécier Sigh Bon, y a encore pas mal de titres où je suis dérouté, mais j'y travaille.
  15. J'ai trouvé la saison excellente. Les autres séries devraient prendre note de leur développement des persos, c'est au dessus de tout ce qui se fait actuellement (bon allez, peut-être pas Better Call Saul dans un genre très différent). Le détail qui m'a agacé reste la durée variable des épisodes. C'est mon côté bourgeois qui doit ressortir, mais j'aime savoir si j'ai le temps de mater un épisode après une journée chargée ou si je dois attendre d'avoir 2h30 de libre devant moi.
  16. Sur le Sri Lanka: https://www.commonsense.news/p/sri-lanka-just-fell-what-do-we-have Pour moi qui n'avait rien suivi des événements en question, les chiffres en question dans l'article sont un WTF complet.
  17. Que c'est une alternative préférable aux sanctions économiques et que c'est donc moins débile que ça en a l'air. Bien sûr, dans le cas de la Russie, on a aussi eu droits à ces sanctions économiques donc ça reste globalement débile.
  18. Faut voir ce que partir en vrille veut dire, mais je ne suis pas vraiment inquiet. Il y a eu un gros coup à gauche au niveau de la culture via le combo MSM/Hollywood/Universités et on voit le retour de bâton qui ne s'annonce pas joli. Mais c'est dans le contexte de 35 ans de croissance économique dont la majeure partie de la population a profité (sauf si on lit Reddit forcément). Si le ralentissement qui commence continue, voire tourne en récession avec une inflation à plus de 10%, la culture war devrait passer au second plan. Ce qui ne serait pas plus mal niveau libéral (à supposer qu'on sache être audible, mais c'est un autre débat).
  19. Comme je le lisais je ne sais plus où, les Démocrates ont beau être parfaitement incompétents et avoir un programme s'approchant du néant, ils ont l'avantage que le GOP arrive toujours à être plus débile qu'eux.
  20. C'est aussi mon avis. Comme quoi Keanu Reeves est vraiment limité comme acteur. Beaucoup aimé la scène chez le tatoueur qui anticipe le côte badass du mec.
  21. Enfin pris le temps de lire Public Choice Theory and the Illusion of Grand Strategy de Richard Hanania. J'avais un peu de doutes vu le style abrasif de Hanania, mais c'est un livre très académique au final (dans le meilleur sens du terme). La partie théorique est bonne, rien de fondamentalement nouveau pour qui connaît la théorie des choix publics, mais ça évite l'isolationnisme naïf. Très intéressant sur les parties historiques sur les relations US-URSS dans les années 20 et le Moyen-Orient dans les 20 dernières années. Sa critique des sanctions internationales (ou américaines) est excellente. Il me fait presque changer d'avis sur les sanctions sportives à l'encontre des Russes (Wimbledon par exemple) vu que ça rentre dans son cadre de high symbolic impact, low economic cost. Ma seule vraie critique est sensiblement la même que j'aie pour Scott Horton : l'analyse sur les acteurs multiples donnant une stratégie unifiée est appliquée aux États-Unis, mais peu ou pas aux autres acteurs internationaux. C'est malheureusement un écueil récurrent des auteurs américains.
  22. Trop de trades à suivre le premier jour 😅
  23. Pour aller aux Suns ou au Heat apparemment. Un choix un peu étrange pour un joueur aussi obnubilé par sa legacy.
×
×
  • Create New...