Aller au contenu

Carl Barks

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 486
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Carl Barks

  1. L'interdiction britannique de faire des promotions sur le lait infantile est vraiment une honte. Au nom de la défense de l'allaitement (pas franchement une priorité sanitaire dans un pays développé), on met les plus pauvres en difficulté pour bien nourrir leurs bébés. Du coup, on ne comprend même plus leur logique. Si maintenant ils veulent plafonner les prix, ça n'est pas censé décourager l'allaitement ?
  2. Ce ne sont pas les premiers : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/c-est-la-base-la-nouvelle-campagne-contre-l-abus-d-alcool-chez-les-jeunes-suscite-railleries-et-incomprehension-20230926 Et comme par hasard, une campagne anti alcool...
  3. Quand tu veux bien faire sentir à tout le monde que tu te fiches complètement de quelque chose (ici le vote ou, dans la comparaison de @Rincevent, le regard que porte sur toi une personne donnée du sexe opposé). Comportement paradoxal et qui suppose certainement que tu ne te fiches pas réellement de l'objet donné.
  4. Ça se tient, Reagan était bien gouverneur de Californie (et Schwarzenegger ensuite mais ce n'est pas un vrai Républicain). Le complot dure peut-être depuis quelques décennies.
  5. On a le droit d'être un peu nuancé, aussi. Parce que les généralisations à outrance, ça me fatigue un peu. Je n'aime pas trop le format factcheck, parce qu'il ne permet guère de traiter un sujet de manière nuancée parce qu'il vise à répondre de manière simpliste à une question ("untel a-t-il menti" ?), parce que ça donne des articles chiants qui ne seront lus que par les personnes déjà convaincues... C'est une mode journalistique qui me laisse dubitatif. Mais certains le font sérieusement et d'autres (oui, Le Monde) détournent le format pour balancer des articles à thèse. Dans le cas présent, l'article de Reuters rappelle des déclarations de Biden et leur timing, c'est factuel.
  6. J'aurais dû me douter que l'habituel whataboutism sur le sujet allait ressortir (même si je ne m'attendais pas à la subtile comparaison avec les nazis). L'attitude des élites démocrates par rapport aux émeutes BLM n'a juste rien de comparable avec la manière dont Trump a encouragé la contestation de sa défaite électorale et laissé le mouvement monter jusqu'à une émeute violente. J'imagine que c'est très sale de poster cela ici car il y a le mot factcheck dedans mais pour mémoire: https://www.reuters.com/article/world/fact-check-joe-biden-has-condemned-violent-protests-in-the-last-three-months-idUSKBN25V2NI/
  7. Johnson ne faisait pas franchement parler de lui pour de bonnes raisons (où est Alep et tout ça). Jorgensen a profité d'un contexte relativement porteur avec les restrictions Covid (et encore elle n'a pas fait un score terrible comparé à Johnson). Et puis le LP a l'air en pleine guerre civile, ça ne doit pas aider à la campagne.
  8. Hm, on n'a pas justement reproche au WP de ne pas choisir (sous entendu Harris) ? Pour ton premier point, oui, le discours "les Russes ont fait perdre Clinton" était déjà problématique mais les Démocrates n'ont pas prétendu avoir gagné 2016.
  9. C'est à côté du sujet. Soit tu considères que les Républicains qui ont soutenu les affirmations de Trump l'ont fait par sincère préoccupation envers la sincérité du processus électoral (et non par lâcheté politicienne pour éviter de s'aliéner une base électorale chauffée à blanc), ce qui me semble bien naïf. Soit tu veux dire que les imperfections du processus ont pavé le terrain pour un tel cynisme politique, ce qui du coup n'excuse en rien ce dernier. C'est sans commune mesure des deux côtés. Oui, mon point, c'est qu'on peut en trouver mais pas nombreux et donc guère représentatifs du positionnement du parti.
  10. Une bonne partie affirme que l'élection a été volée. Une autre bonne partie se garde de prendre clairement position. Ça n'en laisse franchement pas beaucoup pour dire explicitement qu'il n'y a pas eu fraude.
  11. Bon, j'espère surtout que tout le monde ici s'est préparé à la surprise Chase Oliver.
  12. Il a quand même écrit la Folie des Grandeurs, ça n'est pas rien.
  13. J'ai aussi eu ma période et c'est sûr que ces illustrations contribuaient beaucoup à l'impression générale. J'ai lu des trucs sur le genre récemment. Tu as entendu parler du livre où tu ne peux arriver à la meilleure fin qu'en trichant ? Rien ne te dirigeant vers le bon chapître, tu es obligé d'y arriver en feuilletant le livre.
  14. C'est peut-être une autre manière de le dire, mais j'avoue trouver ce graphisme assez ringard. Quant à Dupuis, c'est l'incohérence de leur politique qui est surtout en cause. Visiblement, des responsables éditoriaux se sont douté en amont que les dessins risquaient de faire passer polémique et ont fait passer le message au dessinateur. La BD est quand même parue, elle a eu un gros succès et c'est seulement maintenant, que la polémique enfle, qu'ils retirent le livre. Quoi qu'on pense du fond, ça me semble très mal géré (je crois comprendre qu'il y a eu changement d'équipe éditoriale, ce qui peut expliquer l'incohérence ).
  15. À moins pour Trump que l'on considère que l'inquiétant, ce n'était pas sa présidence mais son comportement après avoir perdu.
  16. De ce que je lis, les conservateurs semblent très NIMBY, ce qui ne pousse pas vraiment à l'enthousiasme sur ce plan-ci.
  17. Accessoirement, il me semble que Shas et JUT ont durci leur position sur le conflit palestinien, non ?
  18. Je regarde la liste de RFK. Il y a plein de trucs à reprocher à la FDA mais, enfin, en quoi ils luttent contre la promotion de l'activité physique ?
  19. L'espérance de vie y a connu un déclin net ces dernières années (malgré un léger rebondissement récemment). Même s'il y a eu le Covid pour expliquer ça, la tendance est bien plus marquée que dans les autres pays développés. Je pense que défendre le système de santé US est un mauvais cheval de bataille pour les libéraux. Il vaut mieux expliquer en quoi il ne s'agit pas réellement d'une privatisation totale de la santé et insister sur d'autres pays, comme me semble-t-il les Pays-Bas, où l'introduction d'une bonne dose de privé fonctionne très bien.
  20. Non, mais c'était juste pour faire un bon mot
  21. En fait, tu as une vision conservatrice du conservatisme.
  22. Arrêtez avec votre Humain Décent, on dirait un nom de mauvais groupe de synthpop.
×
×
  • Créer...