Jump to content

Franklinson

Utilisateur
  • Posts

    845
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Franklinson

  1. Pas quelque chose dont on peut se réjouir si on a un tant soit peu de respect pour la notion de propriété, considérant les destructions régulières en Nouvelle France. Plus le prix de davantage de sécurité, plus le fait que ça doit se refléter sur le prix des assurances. Des impôts cachés pour Nicolas, comme s'il n'en payait déjà pas assez.
  2. Un peu tout le problème de la justice en France. Combien ne portent pas plainte parce qu'ils pensent que le criminel/délinquant n'aura rien (ou l'équivalent) alors que l'État sera incapable de les défendre contre la vengeance s'ils portent plainte et les interdit de se défendre eux-mêmes.
  3. Encore les coûts cachés qu'on paie de notre trop grande naïveté : la sécurité partout. La perte de libertés. Parce qu'entre la survie et la liberté, la plupart choisissent la survie.
  4. Ça me ferait rire si on ne vivait effectivement pas dans cette dystopie.
  5. Je ne te le fais pas dire. On ne vit décidément pas dans le même monde. Je suis heureux de te voir dire ça. J'ose espérer que tu n'accuseras pas d'obsession ceux qui en parlent, même quand ils le font proportionnellement à l'occurence des événements de chaque série, et que ce n'est pas de l'incohérence de ta part.
  6. Toujours sympa les attaques personnelles quand on a rien à dire, ça fait vraiment à avancer le débat.
  7. Bravo, tu as trouvé deux faits divers. Si on fait la liste, on n’a pas fini. Et les stats ne vont pas vers la haine des musulmans comme le principal problème en France.
  8. Et ça ne prend même pas en compte tout le bouzin derrière pour inventer et gérer le machin. Si l'énergie utilisée pour fabriquer et transporter les matériaux nécessaires à la rénovation est taxée de la même manière (et celle pour transporter les techniciens), il n'est même pas sûr que ça ne soit rentable avec quelque niveau de taxe que ce soit.
  9. Bon le dernier: ça part d'un article qui dit "Logements : la Cour des comptes pointe 70% d'anomalies dans les DPE et préconise une carte professionnelle pour les diagnostiqueurs" (le gras est de moi). Donc on va créer des contrôleurs de diagnostiqueurs. Ça fait combien de gens employés pour un truc qui ne sert qu'à gaspiller 1000 pour économiser 10 ?
  10. https://twitter.com/andre_quentin/status/1929922139416670457/photo/1 et les effets de seuils attendus.
  11. C'est un vieux tweet, mais toujours pertinent. Outre le coût économique et social ahurissant de la politique du logement–DPE, je serais curieux de voir l'impact environnemental d'utiliser un max de ressources (énergie, matériaux, avec la pollution et la consommation d'énergie associées à leur production et transport) pour faire passer un logement de E à D en économisant presque rien niveau consommation énergétique. Et toute la bureaucratie et les entreprises créées autour de ça.
  12. L'image ne s'affichant pas, j'ai été voir leur compte X. Hallucinant tout ce qui se passe en France aujourd'hui. Tous les jours.
  13. Il faut vraiment que les libéraux adoptent un discours positif. Un truc qui fait se sentir bien quidam moyen, c'est tout ce qu'il cherche. J'en viens à penser qu'on peut faire faire toute les horreurs au quidam moyen tant qu'il pense qu'il fait partie des gentils, qu'il dort tranquille. Il faut donc un discours qui montre qu'être libéral, c'est être gentil et moral, plutôt qu'appuyer d'abord sur la liberté et les droits naturels, la dignité de chaque homme, etc. Un discours qui fait que le quidam moyen se sent supérieurement gentil, pour qu'il puisse bien dormir. Ça fait partie du discours de Milei, d'ailleurs. Il parle beaucoup de moralité.
  14. La France, ce pays où les trotskistes gagnent la guerre culturelle. Bon, ce n'est pas une grande révélation quand on regarde France TV, mais quand même, le fait que ça peut être dit calmement sans que ça ne fasse un tollé général. 😢
  15. La classification des fascistes à l'extrême droite, c'est après la guerre, non ?
  16. Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup. Donc il y a débat, mais pas en tout lieu.
  17. ouaip, pour y être passé récemment, ce serait sans doute bien pour les Pays-Bas, mais pas pour la France.
  18. Ha oui, je vois, mon choix de mot était maladroit. Pas dérivés dans le sens "produits dérivés", mais dans le sens comptes type CTO mais "pas ordinaire" (PEA, PEE).
  19. Ben j'analyse le truc. Son objectif de temps, donc de risque de volatilité. Les questions qu'il pose, donc des trucs plutôt simples. Les fonds monétaires et euros, bof, pas sûr du tout que ça vaille le risque à cet horizon. Dur de prédire l'avenir. Après, s'il en est conscient et que ça lui va, adelante. Surtout en fond euros avec un capital garanti, le risque se joue à pas grand chose. Pas bête, j'ai pris son projet au mot, surtout avec des livrets A et LDDS pleins. Les gens autour de moi ont tendance à suivre les plans qu'ils font, mais ce n'est sans doute pas du tout représentatif de la population. Après oui, je suis le premier à dire qu'il faut ouvrir un PEA et un PEA-PME le plus tôt possible. J'ai fait ça dans mes premières semaines lors de mon arrivée en France. Et puis, c'est vrai, fm06 a juste posé la question de s'il en avait.
  20. Ça, c'est un autre problème. Surtout en France.
  21. Conseiller un CTO et dérivés à quelqu'un qui veut acheter une RP à moyen terme ne me semble pas être adapté. Sauf à ce qu'il démontre qu'il a les connaissances financières suffisantes pour gérer et accepter le risque. 12-13 ans, donc le taux brut doit être de 2.5%, difficile de trouver beaucoup mieux pour un placement aussi liquide. Il vaut mieux garder ça là.
  22. LFI amalgame la critique des musulmans et la critique de l'islam et parle de "stéréotypes négatifs à l'égard de l'islam". Et il réclament une commission d'enquête pour proposer des recommandations. Ça colle exactement au discours frériste. Ah tiens, ils reprennent les chiffres du CCIE, d'ailleurs. Les critiques de l'islam risquent déjà la mort par les fanatiques, peut-être seront-ils bientôt hors-la-loi.
  23. J’ai peur qu’ils ne laissent que des ruines.
×
×
  • Create New...