Aller au contenu

[modéré]Interview De Ayaan Hirsi Ali, Députée Libérale Nl


Messages recommandés

Au fond, que lui reprochent-ils sur Lib.org, à cette pauvre femme ? Même en admettant que tout ce qu'ils disent soit vrai (qu'elle se trompe sur l'Islam, que le terrorisme n'existe pas vraiment, que tout ça fait le jeu du FN, de Bush et de Sharon - je ne le crois pas, mais faisons cette supposition)

Il a bien écrit "tout ce qu'ils DISENT".

:icon_up::doigt:

N'importe quoi:

1 - nous parlons ici régulièrement du terrorisme non pas sur le style "ouin ouin lébougnoulyzon enkor tué dé dhimmi" comme on le fait sur l'Autre Planète

2 - n'a pas été mentionné une seul fois ni l'éventualité d'un complot pro-Bush, pro-FN, pro-Sharon

:warez::warez:

Et c'est celui que l'on appelait ici Taranne, un des meilleurs intervenants des péheffes qui écrit cela, alors imaginez ce qu'ont pondu les Tex Willer, hu-man, et autres RagingBender…. :boxe:

, ne peuvent-ils pas imaginer, 5 mn, qu'une femme dont un ami est poignardé dans la rue parce qu'il a adapté un de ses textes dans un film et sur lequel on retrouve une lettre souhaitant clairement sa mort à elle pour des motifs religieux, puisse avoir peur et vouloir se défendre ? D'autant que, non seulement, cet acte est mollement condamné, mais que certains s'en réjouissent ouvertement.

:blink::yang:

Mollement condamné? MOLLEMENT CONDAMNE?????

Mais il lisait les journaux le petit, à l'époque, oui ou non?????

Le meurtre de Theo van Gogh n'a pas été condamnée??????

Même moi, le suppôt du Hezbollah, l'émir en chef de Al Qaeda pour le Vème arrondissement de Paris, le djihadiste en chef, je l'ai condamné ce meurtre!

:pong::ninja:

Ils trouvent cela injuste ? Très bien. Admettons-le, mais elle n'a tué personne et, il me semble, que la défense de la liberté d'expression doit plus s'appliquer à elle qu'à ceux qui disent qu'il faut la tuer pour ce qu'elle dit.

Si elle est assassinée, il y en aura pour dire que c'est pour se faire de la pub…

Tire li pimpon, sur le chihuahua, la la la li la li la li la li la la,

Tire li pimpon, sur le chihuahua, la la la li la li la li la li la la,

Allez tous avec moi,

Tire li pimpon, sur le chihuahua, la la la li la li la li la li la la,

Bref, ce fil m'aura bien fait marrer, quand même, merci aux péheffes d'exister.

:D

Lien vers le commentaire
Un article très intéressant quoiqu'assez difficile à comprendre.

La retranscription de ce que dit la députée est assez peu conforme à son texte publicitaire, il va falloir creuser tout ça: http://www.gnxp.com/MT2/archives/003956.html

En fait, j'ai dit que c'était un article intéressant, mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris en fait, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne…. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tiens, au fait, je relève ceci dans l'interview :

Au risque de me répéter, c'est la culture méditerranéenne le problème, pas l'Islam. Ce que je connais de la Sicile et des Siciliens s'applique, mutantis mutandis à l'Islam et aux populations du Maghreb et du Moyen-Orient : même asservissement de la femme, même obsession pour la religion et le qu'en dira-t-on (surtout pour le deuxième d'ailleurs). Les régions sous-développées de la méditerrannée, quelle que soit leur religion, ont la même mentalité arriérée.

Bien vu, les moeurs siciliennes sont effectivement assez semblables aux moeurs Maghrebines et Moyen-Orientales :

Arabie Saoudite :

6393_SaudiWomen2.jpg_large.jpg

Sicile :

miss_italia.jpg

Francesca Chillemi sicilienne miss Italie.

Lien vers le commentaire
Si les fatwas contre Nasreen et Rushdie ou cette député néerlandaise étaient autre chose que du showbiz, ils seraient morts depuis longtemps.

Pour le moment, en ce qui concerne les deux premiers, ça n'a pas l'air évident.

Souhaitons que cette derniere, la député, cherchant à se faire sa pub, ne subira pas le même sort que les VRAIS opposants aux intégristes, pas les comiques à la José Bové, les pseudo-resistants de pacotille.

Theo-van-Gogh.jpg

C'est vrai que c'est du showbiz il sait se mettre en scène.

Je vais même aller jusqu'à faire un parallèle entre la protection policière dont est entourée Ayaaan, et le fait qu'elle ne soit pas morte. Bah oui, quand on est aussi bien protégée, il y a moins de chances d'être plantée dans la rue par un amateur de fatwas.

L'étonnant est que la parlementaire néerlandaise, lorsqu'elle se trouve en visite à Paris, bénéficie d'une protection policière comparable à celle qu'aurait le secrétaire d'Etat des Etats-Unis d'Amérique. La raison? La belle Hollandaise d'origine somalienne, frappée d'une fatwa, est personnellement menacée de mort.

Cette menace lui a été transmise de la manière la plus horrible qui soit. Le 2 novembre 2004, le réalisateur de cinéma néerlandais Theo Van Gogh, qui se rendait à son bureau à vélo, est assassiné par un militant islamiste. Un poignard est planté dans sa poitrine, transperçant une lettre. La missive, adressée à la jeune femme, lui annonce sa condamnation à mort pour apostasie.

Theo Van Gogh et Ayaan Hirsi avaient travaillé ensemble sur un court-métrage de fiction intitulé Submission Part 1, dont le thème était la violence infligée aux femmes au nom de l'islam.

Dans cette œuvre d'avant-garde, des versets du coran avaient été calligraphiés sur la peau nue des actrices. D'une qualité esthétique indiscutable, le court-métrage, qui fut diffusé à la télévision hollandaise peu après l'assassinat de son réalisateur, n'a rien de choquant pour un regard d'Occidental. Mais il avait enflammé les milieux les plus radicaux de la communauté musulmane immigrée aux Pays-Bas.

Pour sa protection, Ayaaan Hirsi Ali dut fuir son pays deux jours après le meurtre. Un avion de reconnaissance de la marine néerlandaise la déposa sur un aéroport militaire du Maine, sur la côte Est des Etats-Unis. Elle ne revint en Hollande qu'à la mi-janvier 2005, où sa vie ressemble à celle que menait à Londres Salman Rushdie dans les années quatre-vingt-dix.

- Chitah : Cette "fatwa" c'est du vent, juste un moyen de se faire de la pub.

- Mais Ayaan Hirsi a tout de même été menacée, et cela de manière on ne peut plus explicite.

- Chitah : Si cette "fatwa" était réelle, elle serait déjà morte.

- Oui mais elle est très bien protégée vu que la menace est prise au sérieux.

- Chitah : Rien que du show.

Raisonnement imparable, Ayaaan n'est pas menacée parce qu'elle n'est pas morte, la seule preuve d'une menace réelle étant sa mort. :doigt::icon_up:

Lien vers le commentaire
De fait, à vérifier, mais je doute que 9/11 ait fait autant de victimes que le cancer du poumon en fait tous les ans en France.

PS : depuis quand l'analyse bénéfice/coût est-elle "foireuse" ?  :icon_up:

Sauf que mourir d'un cancer du poumon parce qu'on a décidé de commencer de fumer à 14 ans, ou se planter en bagnole parce qu'on considère qu'après une dizaine de verres on peut toujours conduire, relève de la responsabilité individuelle, l'individu prend lui même ses décisions à ses risques et périls. En cas d'accident où il n'est pas responsable c'est malheureux mais cela reste un accident. Alors que d'aller travailler au bureau comme tous les matins, et se ramasser dans la gueule un avion intentionnellement utilisé comme arme pour accomplir un massacre, ne rentre pas exactement dans le cadre de la responsabilité individuelle où l'individu en connaissance de cause aurait fait son choix, c'est au contraire une action terroriste, un assassinat de masse prémédité.

Il est donc tout à fait impossible de comparer des accidentés de la route, des cancéreux, et des victimes du terrorisme, sur le critère de la responsabilité individuelle. Les accidents de la route, ou les cancers du poumon font partis de la normalité, chacun peut prendre de "mauvaises" décisions, mais une attaque terroriste non. Dommage qu'il faille rappeler ce principe de base du libéralisme sur un forum comme celui-ci.

Lien vers le commentaire

le hic avec ce fil c'est qu'il fait place à la passion et non à la raison

premièrement comparer le pouvoir de nuisance des idéologies du XX avec l'international islamiste n'est selon moi pas juste. aujourd'hui il me semble qu'il est plus approprié de parler de réseaux. un idividu seul peut faire ennormément de dégats. un dégat qui sera spectaculaire, qui marquera les esprits du fait de la comm en temps réel.

Voir la zarkaoui entertainment et ses décapitations sur ogrish.com.

deuxièmement

est ce que les égorgeurs ont les moyens de nous mettre à mort? oui, tout simplement.

ils l'ont prouvé à maintes reprises (bien avant le 11 09)

la vrai question est de savoir comment les arrêter.

j'attends votre propositions, chita et stinker

Lien vers le commentaire
Theo-van-Gogh.jpg

C'est vrai que c'est du showbiz il sait se mettre en scène.

Je vais même aller jusqu'à faire un parallèle entre la protection policière dont est entourée Ayaaan, et le fait qu'elle ne soit pas morte. Bah oui, quand on est aussi bien protégée, il y a moins de chances d'être plantée dans la rue par un amateur de fatwas.

Si les barbus veulent réellement la dessouder elle n'a plus qu'a compter ces jours.

Van Gohg n'a pas été déssouder par un amateur de Fatwa mais par un extremiste, tout comme Rabin été descendu par un extremiste juif, tout comme un extrmiste de droite à voulu comiquement déssouder Chirac. Si il avait vraiment une Fatwa aux fesses, pour se balader sans protection il faut vraiment etre con. Il devait certainement pensé qu'aux pays bas terre de tolérance aucun extremistes musulmans n'oserai touché au décendant autoproclamé du grand Vincent.

- Chitah :  Cette "fatwa" c'est du vent, juste un moyen de se faire de la pub.

- Mais Ayaan Hirsi a tout de même été menacée, et cela de manière on ne peut plus explicite.

- Chitah :  Si cette "fatwa" était réelle, elle serait déjà morte.

- Oui mais elle est très bien protégée vu que la menace est prise au sérieux.

- Chitah : Rien que du show.

Raisonnement imparable, Ayaaan n'est pas menacée parce qu'elle n'est pas morte, la seule preuve d'une menace réelle étant sa mort.  :doigt:  :icon_up:

Relis bien les propos de Chitah, il n'a jamais été aussi catégorique. En revanche moi je le suis, tout ça c'est du marketing à la Houellebecq. Quant à sa protection, si on veut que cette Fatwa soit crédible il faut effectivement la surprotégé, ça ne prouve rien.
Lien vers le commentaire
Il devait certainement pensé qu'aux pays bas terre de  tolérance aucun extremistes musulmans  n'oserai  touché au décendant autoproclamé du grand Vincent.

Il devait sans doute penser qu'il était dans un pays libre, où la liberté d'expression était respectée, et où sa vie ne serait pas menacée simplement parce qu'il critiquait l'Islam, il n'a pas pensé que le pays était arrivé à un tel niveau de décomposition, il a oublié qu'il n'était plus en sécurité dans les rues d'Amsterdam que dans les rues d'Alger.

Lien vers le commentaire
En cessant d'intervenir militairement et financièrement dans ces régions. Cessons, par exemple, de soutenir les despotes locaux. Cela décridibilisera les islamistes et réduira leur pouvoir d'attraction.

A moins qu'ils en profitent dans certains pays pour prendre le pouvoir, la nature détestant le vide il faut bien que quelque chose remplace les despotes locaux, et je ne parierais pas sur un parti libéral.

Lien vers le commentaire
En cessant d'intervenir militairement et financièrement dans ces régions. Cessons, par exemple, de soutenir les despotes locaux. Cela décridibilisera les islamistes et réduira leur pouvoir d'attraction.

enfin une réponse censée!!

même si je ne suis pas d'accord, pourquoi?

les islamistes se foutent de savoir si on intervient ou pas chez eux. ils veulent imposer leur mode de vie, par tous les moynes, je ne pense pas qu'il y arriveront. mais ils ont un fort pouvoir de nuisance.

il est certain que soutenir les depostes ne mène à rien. les islamistes jouant le jeu des assos charitables pour bien se faire voir, là ou l'état despotique est défaillant.

le hic c'est qu'il faut choisir entre "le préférable et le détestable".

ou bien envoyer des mercenaires liquider ces despotes et les fanatiques barbus.

mais ça c'est du james bond…

Lien vers le commentaire
Et je relève à juste titre que ca ne prouve rien quant à la position qu'un libertarien lambda doit avoir vis-à-vis de l'évolution de l'Islam.

Ca le broute un peu qu'on ne puisse pas émettre un avis sur un sujet x ou y parce que ce n'est pas la première priorité du Grand Parti Libertarien Belge sur qui le monde à les yeux braqués vu son immense influence sur le cours des évenements.

Bientôt tu vas nous parler de justice sociale. :icon_up:

Lien vers le commentaire
enfin une réponse censée!!

même si je ne suis pas d'accord, pourquoi?

les islamistes se foutent de savoir si on intervient ou pas chez eux. ils veulent imposer leur mode de vie, par tous les moynes, je ne pense pas qu'il y arriveront. mais ils ont un fort pouvoir de nuisance.

il est certain que soutenir les depostes ne mène à rien. les islamistes jouant le jeu des assos charitables pour bien se faire voir, là ou l'état despotique est défaillant.

le hic c'est qu'il faut choisir entre "le préférable et le détestable".

ou bien envoyer des mercenaires liquider ces despotes et les fanatiques barbus.

mais ça c'est du james bond…

Il y a qqs super excités qui veulent imposer leur idées par la violence (cf l'assassinat de Pim Fortuyn par un militant des droits des animaux).

Mais les islamistes jouent sur le ressentiment envers les pays interventionnistes.(les US en tête).

Pourquoi se faire du mal en leur donnant des prétextes pour nous en vouloir?

Lien vers le commentaire
Theo-van-Gogh.jpg

C'est vrai que c'est du showbiz il sait se mettre en scène.

Je vais même aller jusqu'à faire un parallèle entre la protection policière dont est entourée Ayaaan, et le fait qu'elle ne soit pas morte. Bah oui, quand on est aussi bien protégée, il y a moins de chances d'être plantée dans la rue par un amateur de fatwas.

- Chitah :  Cette "fatwa" c'est du vent, juste un moyen de se faire de la pub.

- Mais Ayaan Hirsi a tout de même été menacée, et cela de manière on ne peut plus explicite.

- Chitah :  Si cette "fatwa" était réelle, elle serait déjà morte.

- Oui mais elle est très bien protégée vu que la menace est prise au sérieux.

- Chitah : Rien que du show.

Raisonnement imparable, Ayaaan n'est pas menacée parce qu'elle n'est pas morte, la seule preuve d'une menace réelle étant sa mort.  :doigt:  :icon_up:

Mais il est bête ou quoi, il a lu ce que j'ai écrit, le djihadiste péheffien?????

Si tu étais moins bête, tu m'aurais répondu sur les meurtres de ceux sur qui une vraie fatwa a été lancée. Chapour Bakhtiar? Mhmmhh, je sens que tu vas te faire TRES discret.

C'est incroyable, tout ce que tu dis, tout ce que tu écris n'est QUE de la propagande, tu ne poses pas une seule question, tu balances.

Tssss….. ça c'est du forum péheffe, mais c'est pas comme ça qu'on procède, ici.

PS: ne me copie pas dessus en reprenant ma technique des petits dialogue, en général les miens sont rigolos, les tiens sont lamentables petit Vae Victis.

:warez::warez::ninja::blink: Ah là là,; j'adore. Tu pourrais pas demander à Rex Willer de venir, aussi, j'ai besoin d'être diverti. Le pompom, ce serait bhu-man, mais peut-être que j'en demande trop. :yang::boxe:

Lien vers le commentaire
enfin une réponse censée!!

même si je ne suis pas d'accord, pourquoi?

Censée ?

Il faudrait simplement se rappeler qu'aujourd'hui il suffit de quelques heures d'avion pour aller à l'autre bout de la planète, que ce qui se passe dans un obscur pays exotique peut avoir des conséquences dans nos vertes contrées, que les attaques terroristes du 11/9 sont venus in fine d'un pays aussi insignifiant que l'Afghanistan. Et qu'au final nous ne pouvons pas à moins d'être inconscients, ignorer ce qui se passe à quelques milliers de kilomètres de notre agréable serre de vie.

En cessant d'intervenir militairement et financièrement dans ces régions. Cessons, par exemple, de soutenir les despotes locaux. Cela décridibilisera les islamistes et réduira leur pouvoir d'attraction

On est encore dans la bonne vieille rhétorique : c'est la faute à l'Occident. Comme si les despotes locaux pour la plupart d'entre eux ne pouvaient se maintenir au pouvoir qu'avec le soutien occidental, ce qui est bien entendu faux, ces pays entretiennent des relations avec les pays occidentaux, engagent des partenariats avec eux, peuvent recevoir des aide, mais la plupart d'entre eux ne sont pas au main de l'Occident. Il suffit de prendre quelques exemples, Bouteflika, Ben Ali, Mohammed VI et les autres tirent chacun à leur manière principalement leur "force" d' "équilibres" internes, même si les pays occidentaux ne sont jamais loin.

Et même si hypothétiquement ceux-ci ne pouvaient pas se maintenir sans l'aide de l'Occident, cela voudrait-il dire que la démocratie triompherait ? Qu'en cessant "d'intervenir militairement et financièrement" et "de soutenir les despotes locaux", aucun despote prendraient la place des despotes déchus ? Si la réponse est non, je ne vois donc pas en quoi les islamistes seraient décridibiliser.

Lien vers le commentaire
Sauf que mourir d'un cancer du poumon parce qu'on a décidé de commencer de fumer à 14 ans, ou se planter en bagnole parce qu'on considère qu'après une dizaine de verres on peut toujours conduire, relève de la responsabilité individuelle, l'individu prend lui même ses décisions à ses risques et périls. En cas d'accident où il n'est pas responsable c'est malheureux mais cela reste un accident. Alors que d'aller travailler au bureau comme tous les matins, et se ramasser dans la gueule un avion intentionnellement utilisé comme arme pour accomplir un massacre, ne rentre pas exactement dans le cadre de la responsabilité individuelle où l'individu en connaissance de cause aurait fait son choix, c'est au contraire une action terroriste, un assassinat de masse prémédité.

Il est donc tout à fait impossible de comparer des accidentés de la route, des cancéreux, et des victimes du terrorisme, sur le critère de la responsabilité individuelle. Les accidents de la route, ou les cancers du poumon font partis de la normalité, chacun peut prendre de "mauvaises" décisions, mais une attaque terroriste non. Dommage qu'il faille rappeler ce principe de base du libéralisme sur un forum comme celui-ci.

Tu mélanges tout, cette comparaison avait pour objectifs de mettre en lumière les pertes que peuvent infliger les islamistes aux puissance occidentale et si elle sont regrettables et condamnables, elles restent néanmoins dérisoire, et toi tu reponds que mourrir dans un attentats ou mourrir dans un cancer du poumons ce n'est pas la meme chose, mais qui a dit le contraire ici.

le hic avec ce fil c'est qu'il fait place à la passion et non à la raison

premièrement comparer le pouvoir de nuisance des idéologies du XX avec l'international islamiste n'est selon moi pas juste.

aujourd'hui il me semble qu'il est plus approprié de parler de réseaux. un idividu seul peut faire ennormément de dégats. un dégat qui sera spectaculaire, qui marquera les esprits du fait de la comm en temps réel.

Voir la zarkaoui entertainment et ses décapitations sur ogrish.com.

deuxièmement

est ce que les égorgeurs ont les moyens de nous mettre à mort? oui, tout simplement.

ils l'ont prouvé à maintes reprises (bien avant le 11 09)

la vrai question est de savoir comment les arrêter.

j'attends votre propositions, chita et stinker

Si on fait cette comparaison c'est parce que certains n'hésite pas à comparer la menace islamique et la menace communiste en utilisant le meme réthorique, meme si tu n'es pas de ceux là.

Il deux manière d'aborder le probléme.

- Ceux qui pensent que le monde occifdental est cerné par les barbus, que ce n'est qu'une question de semaine avant que la constitution française ne soit remplacer par la charia.

- Ceux qui pensent que l'islamisme est un danger qu'il faut combatre sans le surestimé ni tombé dans l'hysterie.

Est ce qu'un islamiste que tu croise dans la rue à les moyens de te tuer si tu le croise dans la rue. OUI

Est ce que les islamiste on les moyens de réellement mettre à mal le monde occidental et d'instaurer un califat mondial.NON

La plus grande force du terrorisme c'est de jouer sur la peur et la paranoia de la populations occidental dans le but de faire croire que cette menace est plus importante qu'elle ne l'est en réalité.

Lien vers le commentaire

En fait, cet idiot de Vae Victis a repris un mot: "showbiz", et l'a appliqué à un domaine sur lequel moi-même je n'ai pas usé de ce qualificatif. (Van Gogh)

Il prend un mot de melodius sur la Sicile, pour parkler immédiatement de sujets propres à la péninsule Arabique (et à l'Iran, l'Egypte aussi, etc..)

Mais quelle ficelles minables! :doigt::warez::warez:

Quelle imagination! Bon, vu que tu ne fais pas trop le poids, je te déconseille de revenir débattre ici, petit. :icon_up::ninja::blink::yang:

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

:boxe: J'ai bien ri. Les péheffes envoient leurs meilleurs djihadistes, terrible.

Lien vers le commentaire
Et même si hypothétiquement ceux-ci ne pouvaient pas se maintenir sans l'aide de l'Occident, cela voudrait-il dire que la démocratie triompherait ? Qu'en cessant "d'intervenir militairement et financièrement" et "de soutenir les despotes locaux", aucun despote prendraient la place des despotes déchus ? Si la réponse est non, je ne vois donc pas en quoi les islamistes seraient décridibiliser.

Il y a des fautes d'orthographe (et de grammaire) dans tes phrases, monsieur le français de souche.

Allez, pour t'instruire un peu, vu que tu ne connais pas le sujet, un livre*. N'oublie pas d'apprendre à lire avant:

Ce livre t'expliquera comment Bouteflika et compagnie ont roulé les gens comme toi dans la farine à propos de la menace islamiste dans leur pays.

* l'un des deux auteurs, je crois, est un juif, ça ne te dérange pas toi et tes amis les péheffes, j'espère?

Lien vers le commentaire
Il y a qqs super excités qui veulent imposer leur idées par la violence (cf l'assassinat de Pim Fortuyn par un militant des droits des animaux).

Mais les islamistes jouent sur le ressentiment envers les pays interventionnistes.(les US en tête).

Pourquoi se faire du mal en leur donnant des prétextes pour nous en vouloir?

Les islamistes auront toujours des prétextes pour nous en vouloir, les pays occidentaux sont forts, les pays arabo-musulmans faibles, les pays occidentaux sont riches, eux pauvres, les pays occidentaux ont élévés leur niveau technique et scientifique, eux ont stagnés, les pays occidentaux ont réussis, eux échoués. Leur relation avec nous est fondamentalement basée sur le ressentiment.

Lien vers le commentaire
En fait, cet idiot de Vae Victis a repris un mot: "showbiz", et l'a appliqué à un domaine sur lequel moi-même je n'ai pas usé de ce qualificatif. (Van Gogh)

Il prend un mot de melodius sur la Sicile, pour parkler immédiatement de sujets propres à la péninsule Arabique (et à l'Iran,  l'Egypte aussi, etc..)

Mais quelle ficelles minables!  :warez:  :warez:  :ninja:

Quelle imagination! Bon, vu que tu ne fais pas trop le poids, je te déconseille de revenir débattre ici, petit.  :doigt:  :blink:  :yang:  :boxe:

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

Tireli pimpon, sur le chihuahua, la la la la li la li la li la li la la.

:pong: J'ai bien ri. Les péheffes envoient leurs meilleurs djihadistes, terrible.

Moi aussi je t'embrasse, je suis sûr que nous pourrons devenir de grands amis. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Alors que d'aller travailler au bureau comme tous les matins, et se ramasser dans la gueule un avion intentionnellement utilisé comme arme pour accomplir un massacre, ne rentre pas exactement dans le cadre de la responsabilité individuelle où l'individu en connaissance de cause aurait fait son choix, c'est au contraire une action terroriste, un assassinat de masse prémédité.

C'est bizarre, il n'y a encore aucun avion qui s'est planté dans mon bureau ni dans aucun bureau à moins de 3.000 km d'où je vis, par contre des gens qui meurent du cancer, j'en connais pas moins de trois pour l'instant et ils vivent dans un rayon de dix kilomètres de mon domicile.

Ce qui est également bizarre, c'est que je peux être forcé en vertu des nouvelles législations "anti-terroristes" que les zozos dans ton genre applaudissent des pieds et des mains à violer le secret professionnel, alors que non seulement il n'y a aucun terroriste islamiste ou autre dans ma clientèle, mais que de plus le "terrorisme" islamiste dans ce pays est tellement inepte qu'en comparaison, les types dans "Life of Brian" font figure de grands pros. Autre innovation intéressante et toute récente, la carte d'identité à puce que je vais être forcé d'aller chercher à la maison communale d'ici la fin du mois et qui pourra être lue même à mon insu par Dieu sait qui. Ca, c'est autre chose que les retombées des guerres coloniales du gouvernement US.

Je remarque par ailleurs que tu t'abstiens soigneusement de commenter l'article que j'ai cité in extenso sur ce fil.

Donc, soit tu es un idiot, soit tu es un collabo.

Il est donc tout à fait impossible de comparer des accidentés de la route, des cancéreux, et des victimes du terrorisme, sur le critère de la responsabilité individuelle. Les accidents de la route, ou les cancers du poumon font partis de la normalité, chacun peut prendre de "mauvaises" décisions, mais une attaque terroriste non. Dommage qu'il faille rappeler ce principe de base du libéralisme sur un forum comme celui-ci.

La preuve que c'est possible est que je le fais. :icon_up:

Pour la quinze-millième fois, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème islamiste, je dis qu'on ne tue pas une mouche avec une bombe A. L'islamisme c'est une mouche, le totalitarisme qui se met en place une bombe A.

Enfin, je ne considère pas que tu sois qualifié pour donner des leçons de libéralisme à quiconque, et certainement pas à moi.

Lien vers le commentaire
Leur relation avec nous est fondamentalement basée sur le ressentiment.

:icon_up::doigt: Oui oui au pays de la géopolitique.

"C'est passque y nouzème pas cé ke dé jalou". :warez:

Ce que je sais, c'est que tu ne comprends pas ce phénomène de l'islam politique, de l'islamisme, sinon tu ne raconterais pas de telles conneries.

:warez: (on me demande, autour de moi: "mais qu'est-ce qu'il t'arrive, on t'envoie des blagues par email ou quoi?" je réponds "non non, j'ai droit à un one man show en direct live").

Lien vers le commentaire
Moi aussi je t'embrasse, je suis sûr que nous pourrons devenir de grands amis.  :icon_up:

Pour le moment, je sens que tu es non seulement relativement sectaire (tu ne te poses pas de questions) et que tu n'es pas très intelligent ni très cultivé (voir tes posts ci-dessus, à la limite du pitoyable) sachant qu'en plus tu crois que es l'un et l'autre, donc honnêtement, je ne vois pas comment on pourrait être amis. :doigt::warez::warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...