Aller au contenu

Chirac Et La Taxe Mondiale Sur Les Billets D'avion


Messages recommandés

Chirac surtaxe les billets d’avion.

El Chi a décidé de ne plus se satisfaire d’imposer ses propres concitoyens. Il a donc proposé à 145 chefs d’état l’instauration d’une taxe internationale sur les billets d’avion dans le but louable de combattre la pauvreté (priorité à la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose). Seuls 6 pays auraient accepté en plus de la France selon Thierry Breton, ministre de l’économie : l’Algérie, le Chili, le Brésil, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne auxquels on peut rajouter une vingtaine de pays qui préfèrent que cette taxe soit prélevée de manière volontaire. Berlin comme Madrid ont démenti leur accord, le porte-parole du ministère allemand des finances précisant qu’ "Il n'y a pas de décision allemande sur une taxe sur les billets d'avion". Le prix des billets se verraient augmentés de cinq euros pour la classe économique et vingt-cinq (oui vingt-cinq !) euros pour les classes première et affaires avec pour objectif de rapporter dix milliards d’euros par an. C’est ce projet que Dominique De Villepin a présenté aujourd’hui à l’ONU (où il remplaçait un vieillard sénile). Déjà inscrit dans les textes officiels et appliqué en 2006, il semble qu’il devient de plus en plus réel malgré l’hostilité déclaré des Etats-Unis.

On savait notre Président (si cher au sens premier du terme) peu enclin aux idées libérales et adepte de l’alter mondialisme. Les conséquences seront aussi lourdes pour le consommateur que pour les compagnies aériennes. Les premiers qui devaient déjà subir les aléas du cours du pétrole sur leurs billets verront des prix grimpés facilement de 15,20, 25%. Prenons l’exemple du Toulouse-Barcelone sur Air France : 56€ aujourd’hui l’aller-retour en classe affaire. 66 demain. Ce vol fiscal n’a visiblement pas l’air de choquer tant que ça nos concitoyens… lesquels bien embrigadés par des piliers gauchistes et de bistrot ne se lasseront pas de pester contre les compagnies aériennes qui se « font des [noisettes] en or sur le dos des gens ». En réalité, les compagnies auront perdu une grande partie de leurs clients. 20% de différence ça chiffre à la longue. Remarquez, c’est un bon moyen pour obliger les « usagés » (en France on l’écrit ainsi dorénavant) à prendre les trains de l’Etat….

Une chose reste sûre, nos riches énarques voyageant avec l’argent du contribuable ne seront pas gênés dans leurs excursions aux Antilles ou au siège de l’ONU pour défendre une vision citoyenne de monde.

On peut déjà s’inquiéter de la gestion de l’agent récolté, qui après avoir arrosé les technocrates du monde entier, finira sans aucun doute dans les poches d’un dictateur-banane quelconque (par exemple allons au hasard Mswatti III, roi du Swaziland qui s’offre outre une Maybach 62 , une dizaine de BMW et autant de palais -destinés à ses nombreuses épouses-alors que 38% de ses sujets sont séropositifs). L’ONU que je critiquais déjà il y’a peu pour son manque d’égard aux droits de l’Homme constitue le panier percé mondial… Le rapport Volcker nous en apprit de bonnes sur le programme « pétrole contre nourriture », éclaboussant sur son passage toute l’institution tant aimée par les despotes. Quand les dix milliards d’euros récoltés arriveront aux miséreux, il n’en restera pas grand chose. Au fait, cette taxe, elle s’applique aussi aux pays africains.. dont les habitants devront encore se contenter des taxis-brousse, faute de pouvoir se payer une place dans les oiseaux de fers.

Cela dit puisque nous sommes partis dans l’enrichissement des pauvres par l’obligatoire répartition étatique (iste) , imaginons une solution qui ne pèserais pas sur le porte-monnaie des africains : taxons les discours démagoillogiques des dirigeants de ce monde et supprimons leurs salaires. En partant sur une base de1000 euros par minute de soupe populiste à leurs frais, l’Afrique serait couverte d’un préservatif en moins de temps qu’il n’en faut pour contracter le Sida. Imposons durement les brushings et les séjours au Val de Grâce !

Pour finir sur une note sérieuse, il serait temps de comprendre que les problèmes du Tiers-Monde ne lui sont pas indépendants. Plutôt que de créer un nouvel impôt dont le fruit né de l’exploitation humaine serait gaspillé à l’avance, pourquoi ne pas plutôt favoriser le développement de ses pays en baissant les charges qui pèsent sur les pauvres, en faisant venir des entreprises ou des capitaux ?

Lien vers le commentaire
Chirac surtaxe les billets d’avion.

El Chi a décidé de ne plus se satisfaire d’imposer ses propres concitoyens. Il a donc proposé à 145 chefs d’état l’instauration d’une taxe internationale sur les billets d’avion dans le but louable de combattre la pauvreté (priorité à la lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose).

Est-ce valable rétroactivement sur les voyages en avion de Bernadette ?

L'Express publie, en janvier 2001, un billet d'avion aux noms de Jacques et Claude Chirac et d'un garde du corps: il s'agit d'un aller-retour Paris-New York sur Concorde, les 15 et 18 juillet 1993. Le montant du voyage, hôtel compris, s'élève à 119 339 francs.
Lien vers le commentaire

Apparement, seuls la France, le Chili et le Royaume-Uni seraient prêts à appliquer cette mesure dès 2006.

Encore une idée saugrenue : taxer le textile chinois, les produits agricoles du tiers-monde … pour protéger des secteurs français (et/ou européens) à faible valeur ajoutée ou non productifs pour bien se faire voir des électeurs qui y travaillent et des conservateurs (gauche et droite confondus) appeurés par la concurrence étrangère. De l'autre côté, une petite taxe pour se faire bien voir en tant que président généreux (et très dispendieux) récupérant au passage un peu de popularité à gauche.

Résultat : les pays du tiers-monde ne seront pas plus avancés, les consommateurs français seront perdants.

Merci d'enterrer cette idée au plus vite.

Lien vers le commentaire
C'est bien ça le problème, on subventionne des secteurs d'activité qui sont amenés à s'éteindre. La palme revient aux agriculteurs qui représentent moins de 5% de la population active et qui pèsent plus de la moitié du budget européen.

L'agroalimentaire, avec l'amont et l'aval de l'agriculture, est bien plus essentiel et important que l'agriculture simplement.

Lien vers le commentaire
Invité sam85
C'est bien ça le problème, on subventionne des secteurs d'activité qui sont amenés à s'éteindre. La palme revient aux agriculteurs qui représentent moins de 5% de la population active et qui pèsent plus de la moitié du budget européen.

De plus il faut des terres à vendre pour pallier à la crise du logement.

Qu'attendent-ils pour déclarer les terrains constructible.

Lien vers le commentaire
10 milliards d'euros par an pour les pays pauvres ???

Correction : pour les dirigeants des pays pauvres (qui eux memes ne sont pas pauvres comparés aux populations)

ou 10 Mds pour financer des ONG dont les salariés sont payés la peau du cul pour brasser du vent…

Au choix. Voyez c'est très "libéral" comme idée :icon_up:

Lien vers le commentaire

S'agit-il de taxer tous les billets d'avion, y compris pour les vols intérieurs, ce qui est effectivement particulièrement arbitraire et scandaleux :icon_up: , ou seulement les vols à destination des pays en voie de développement concernés? ( avec reversement au pays concerné un peu comme les "taxes d'aéroport")

Dans l seconde éventualité, ce serait alors vraiment une mesurette démago mais sans grande conséquence.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est bien de tous les billets qu'il s'agit. Pour autant, bien sûr, que le maximum d'états suivent (ce qui est loin d'être le cas actuellement, 3 seulement semblent intéressés, dont la France bien sûr).

Lien vers le commentaire
10 milliards d'euros par an pour les pays pauvres ???

Allons, ce ne sont que 10 milliards, pas grand chose. :doigt:

Le diable El Chi :icon_up: est ailleurs : il veut créer la première taxe mondiale, c'est à dire transformer de fait l'ONU en Etat mondial.

10 milliards c'est 22.2% du budget PAC 2005. El Chi n'oublie pas sa leçon de politique veireuse : toujours faire payer aux faibles le prix de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Je me demande ce que sera la politique étrangère de Sarkozy.

Elle sera construite au gré des retournements d'opinions, à mon avis. C'est avant tout un opportuniste.

Mais il reste encore 20 mois avant les prochaines élections. D'ici là, Sarko a plus que le temps de se discréditer, de faire un faux pas, …

Je ne sais plus dans quel thread on parlait d'une probabilité de second tour type Le Pen / Besancenot, elle n'est pas non plus à écarter -argh-.

Lien vers le commentaire

Attendez, je m'explique tout de suite. J'ai été catalogué comme troll, non pas pour avoir défendu mon atlantisme, mais pour avoir posté sous de multiples pseudos. Je suis inscrit sur un autre forum politique, où je n'ai aucun problème. Quand vous voyez l'ambiance du FoPo ainsi que la qualité des débats, vous comprenez mon agitation. Ici, je me comporte en intervenant normal, à ton image Dostix. Je ne suis pas là pour semer la pagaille ni pour me faire remarquer. Simplement pour défendre les idées qui sont les miennes.

Lien vers le commentaire
Je suis pour la mise en place d'un pouvoir exécutif de droite autoritaire. Je ne pense à aucun parti politique, sinon à une personne en particulier, qui n'est autre que… moi.

Qu'on me donne 100 jours pour redresser la France, j'ai toutes les clés en mains pour réussir.

:icon_up:

Un Tollinchi qui se la joue Sarko 2007 puissance 1000 !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...