Rincevent Posted May 13 Report Share Posted May 13 il y a 7 minutes, Pelerin Dumont a dit : J'ai pris en compte vos suggestions en ajoutant une liste commentée des livres présentés. J'ai aussi ajouté le lien vers la tier list : https://tiermaker.com/create/livres-histoire-mdivale-15782236 Ça me renvoie vers une tier list vide. Link to comment
Pelerin Dumont Posted May 13 Report Share Posted May 13 Le 13/05/2023 à 16:34, Rincevent a dit : Ça me renvoie vers une tier list vide. Bizarre, je vais essayer de modifier le lien mais j'ai mis les titres dans le message original. Edit lien modifié Link to comment
frl Posted Thursday at 06:09 PM Report Share Posted Thursday at 06:09 PM Est-ce que quelqu'un a lu Maxence Caron ? Il a sorti cette tétralogie : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454153/la-verite-captive Ça semble intéressant, mais en lisant la préface, on dirait que le monsieur a un melon énorme, donc je m'interroge... Link to comment
Rincevent Posted Thursday at 06:09 PM Report Share Posted Thursday at 06:09 PM à l’instant, frl a dit : Est-ce que quelqu'un a lu Maxence Caron ? Il a sorti cette tétralogie : https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454153/la-verite-captive Ça semble intéressant, mais en lisant la préface, on dirait que le monsieur a un melon énorme, donc je m'interroge... On demande l'avis de @F. mas. Link to comment
Lancelot Posted Thursday at 06:14 PM Report Share Posted Thursday at 06:14 PM J'ai lu la page, je n'ai aucune idée de ce que ça raconte. Mauvais signe. Link to comment
frl Posted Thursday at 06:33 PM Report Share Posted Thursday at 06:33 PM 19 minutes ago, Lancelot said: J'ai lu la page, je n'ai aucune idée de ce que ça raconte. Mauvais signe. Je te rejoins, mais j'ai un a priori plutôt positif vis à vis des Belles Lettres, donc je leur donne le bénéfice du doute, même si l'introduction m'a refroidi ! 23 minutes ago, Rincevent said: On demande l'avis de @F. mas. Merci @Rincevent Link to comment
Vilfredo Posted Thursday at 08:38 PM Report Share Posted Thursday at 08:38 PM C'est de la merde, Caron 3 1 Link to comment
Rincevent Posted Thursday at 09:56 PM Report Share Posted Thursday at 09:56 PM il y a une heure, Vilfredo a dit : [...] Il est de retour ! 1 Link to comment
Vilfredo Posted Thursday at 11:07 PM Report Share Posted Thursday at 11:07 PM Je passe juste dire bonjour et du mal de Caron. J’espère que ça boume Link to comment
Rincevent Posted Thursday at 11:28 PM Report Share Posted Thursday at 11:28 PM il y a 20 minutes, Vilfredo a dit : Je passe juste dire bonjour et du mal de Caron. J’espère que ça boume Maintenant que tu es là, autant que tu en dises du mal en détail ! Link to comment
Vilfredo Posted Friday at 12:41 AM Report Share Posted Friday at 12:41 AM C’est juste un type qui écrit des trucs très ampoulés sur l’idéalisme allemand et sur Heidegger. Ça n’a aucune profondeur et ne reçoit aucune attention philosophique. De temps en temps il publie un livre de 1500 pages que des dandys de Paris IV se branlent avec. Lui non plus ne parle pas la France. Il a une collections aux B Lettres. Il publie des trucs bien mais mal 1 Link to comment
frl Posted Friday at 05:41 AM Report Share Posted Friday at 05:41 AM 6 hours ago, Vilfredo said: Je passe juste dire bonjour et du mal de Caron. J’espère que ça boume Content de te lire ! 4 hours ago, Vilfredo said: C’est juste un type qui écrit des trucs très ampoulés sur l’idéalisme allemand et sur Heidegger. Ça n’a aucune profondeur et ne reçoit aucune attention philosophique. De temps en temps il publie un livre de 1500 pages que des dandys de Paris IV se branlent avec. Lui non plus ne parle pas la France. Il a une collections aux B Lettres. Il publie des trucs bien mais mal Ok merci ! Ça pourrait faire un bon début de fiche Wikibéral 😈 Link to comment
F. mas Posted Friday at 09:42 AM Report Share Posted Friday at 09:42 AM 15 hours ago, Rincevent said: On demande l'avis de @F. mas. Je pense que Maxence est un vrai génie, et qu'il en a bien conscience. Sa capacité de travail, son érudition et sa profondeur sont époustouflantes, mais il ne s'adresse finalement qu'à une centaine de personnes capables de le suivre. Je reconnais qu'il n'est pas facile d'accès. Link to comment
Lexington Posted Friday at 04:04 PM Report Share Posted Friday at 04:04 PM Il y a 15 heures, Vilfredo a dit : C’est juste un type qui écrit des trucs très ampoulés sur l’idéalisme allemand et sur Heidegger. Ça n’a aucune profondeur et ne reçoit aucune attention philosophique. De temps en temps il publie un livre de 1500 pages que des dandys de Paris IV se branlent avec. Lui non plus ne parle pas la France. Il a une collections aux B Lettres. Il publie des trucs bien mais mal Il y a 6 heures, F. mas a dit : Je pense que Maxence est un vrai génie, et qu'il en a bien conscience. Sa capacité de travail, son érudition et sa profondeur sont époustouflantes, mais il ne s'adresse finalement qu'à une centaine de personnes capables de le suivre. Je reconnais qu'il n'est pas facile d'accès. Je ne l'ai jamais lu, mais pour avoir fréquenté le bonhomme sur Wikipedia, c'est une intelligence qui tourne quand même sacrément dans le vide. Le voir parler de lui à la 3e personne pour dire à quel point il est génial alors qu'un enfant de 3 ans voit que c'est la même personne (enfin plutôt la même demi douzaine de personnes, car il avait créé une dizaine de comptes pour venir chanter ses louanges sur Wikipedia en 10-12 langues. Pour les amateurs d'archéologie philosophique https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Maxence_Caron&oldid=83941462 https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Discussion:Maxence_Caron&oldid=68234048 Link to comment
Lexington Posted Friday at 04:20 PM Report Share Posted Friday at 04:20 PM Il y a 10 heures, frl a dit : Ok merci ! Ça pourrait faire un bon début de fiche Wikibéral 😈 Malheureux, tu ne crois pas qu'on a déjà assez de problème avec des égos dérangés qui veulent faire écrire leur hagiographie sur WL ? Link to comment
Vilfredo Posted Friday at 05:21 PM Report Share Posted Friday at 05:21 PM Chacun se fait son idée mais tout ce que je peux dire c’est que personne ne le considère comme un chercheur dont on discuterait les “thèses” dans le monde de la recherche en phénoménologie/philo allemande. En outre quand un universitaire-chercheur est vraiment important, son travail est traduit au moins en allemand/anglais (en pheno). C’est pas son cas. Pour finir, mon antipathie est motivée par ce qu’il a publié, comme je l’ai mentionné, un livre sur MH de 1800 pages. Personne n’a le temps de lire ça, et c’est se foutre de la gueule du monde que de penser le contraire. Il y a tellement de gens brillants à lire avant d’en venir là, yolo 2 Link to comment
Rincevent Posted Friday at 05:58 PM Report Share Posted Friday at 05:58 PM il y a 35 minutes, Vilfredo a dit : 1800 pages. Personne n’a le temps de lire ça Personne n'a surtout le temps d'écrire ça. il y a 36 minutes, Vilfredo a dit : il a publié, comme je l’ai mentionné, un livre sur MH Quelle drôle d'idée. 1 Link to comment
Marlenus Posted Friday at 06:24 PM Report Share Posted Friday at 06:24 PM 25 minutes ago, Rincevent said: Personne n'a surtout le temps d'écrire ça. Surtout que visiblement il fait tout à la main: Quote je sais à peine me servir d’un clavier d’ordinateur, je tape à une lenteur considérable avec des fautes de frappe tant je dois me concentrer (trouvé sur le lien donné par lexington). Link to comment
Vilfredo Posted Friday at 06:28 PM Report Share Posted Friday at 06:28 PM il y a 2 minutes, Marlenus a dit : je sais à peine me servir d’un clavier d’ordinateur 1 Link to comment
F. mas Posted Friday at 07:49 PM Report Share Posted Friday at 07:49 PM Je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, parce que Maxence défend une conception de la philosophie qui n'est pas la mienne, mais je pense que malgré les contributions très brillantes qu'on peut trouver ici (je le dis sincèrement), nous ne boxons pas dans la même catégorie (moi compris) et cela même si on peut trouver sa personnalité détestable. On pourra en rediscuter irl à l'occasion. Link to comment
Recommended Posts