Aller au contenu

Etes Vous Déjà Tombé Sur Une Gauchiste ?


Freeman

Messages recommandés

Après avoir vainement essayer de convaincre le disk-jockay de passer un bon tube de Michel Sardou, je me suis attaqué aux femmes. J'aborde : "Salut, je cherche des participants pour fonder un squat alternatif et festif avec le projet citoyen de lutter contre la morale sexuelle bourgeoise". D'habitude, elles se montraient relativement interessées, alors j'en remettais une couche sur l'habitus de Bourdieu, sur l'inculcation des normes propriétaristes au coeur même des relations personnelles, etc. et au bout d'un moment, je concluais, sans appel, d'un "bon ! alors ? est-ce que tu baises ?"

Après quoi j'ai été vomir mon herbe et ma bière dans les chiottes.

PS: C'était comique, mais clairement, si on ne veut pas finir la nuit seul, la politique n'est pas le meilleur plan du monde :icon_up:

Aaah, évidemment, si tu leur parles de la bite usée de Bourdieu !

Lien vers le commentaire

J'ai déjà dû l'écrire, une de mes ex était membre du PCF depuis des années pour ne pas dire des décennies (on entre très tôt dans ces trucs-là) et j'ai pu cotoyer des types relativement influents de ce parti (au niveau local, régional notamment).

J'ai même servi des merguez et des moules à la Fete de l'Humanité, c'était très sympa, les gens étaient en moyenne assez sympas.

Tout ce que j'écris ce sont de très bons souvenirs, je me demande quel genre de monomaniaque il faut être pour mettre de la politique dans tout.

Ma copine actuellement :icon_up: est écolo tendance extrême gauche, c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Si tu avances et qu'ils reculent ?

oui, mais ça en générale ça ne fait que provoquer des distorsion du son

alors que ceci y met radicalement fin

:icon_up:

De toutes façons, avec un/une gauchiste, ça ne peut être qu'une histoire de cul, rien que l'idée d'associer les mots'maux amour et étatisme me donne la nausée

Lien vers le commentaire
Si elle connait le langage des signes, librekom, tu es baisé (si j'ose dire).

Non, dans ce cas extrême, je me mets au dessus, j'immobilise ses poignets en les plaquant sur le lit et j'utilise sa tête comme un glory hole.

Bon on va changer de sujet pacque ça commence à partir en couille si j'ose dire !

Lien vers le commentaire
Ma copine actuellement :doigt: est écolo tendance extrême gauche, c'est exactement pareil.

Je ne sais pas pourquoi mais hormis celles issus de mes mauvaises fréquentations, toutes les filles que je rencontre (sans même sortir avec) ont ce profil politique. Et toujours avec l'horripilant "côté écolo". Mais bien sûr… surtout avec les tonnes de maquillages que tu tu mets. Allez viens, je vais te présenter le géant vert. :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Invité Baboeuf
Le communisme sexuel, c'est le viol.

Un truc du genre "Les sexes doivent être la propriété du peuple, chacun à droit au sexe."

Je suis arrivé sur ce site et ai activé le moteur de recherche pour lire quelques fils! Même en tant que marxiste, j'avoue que certains m'ont intéressé de par leurs contenus historique et théorique. Je ne souhaitais pas trop écrire sur ce forum car nous n'avons pas de temps à perdre vous comme moi en vains bavardages stériles! Cependant, je souhaite intervenir ici car on touche le summum du cliché en matière de pensée marxienne! A moins que je ne comprenne pas le subtil sens de l'humour libéral! :icon_up:

je suis justement en train de relire les manuscrits de 1844 et Marx revient fort à propos sur ce qu'il qualifie de "communisme grossier". Il évoque, entre autres, cette conception des femmes et tend ainsi à s'en démarquer.

"La possession physique directe est pour lui l'unique but de la vie et de l'exis­tence ; la catégorie d'ouvrier n'est pas supprimée, mais étendue à tous les hommes; le rapport de la propriété privée reste le rapport de la communauté au monde des choses. Enfin, ce mouve­ment qui consiste à opposer à la propriété privée la propriété privée générale s'exprime sous cette forme bestiale qu'au mariage (qui est certes une forme de la propriété privée exclusive) on oppose la communauté des femmes, dans laquelle la femme devient donc une propriété collective et commune. On peut dire que cette idée de la communauté des femmes constitue le secret révélé de ce communisme encore très grossier et très irréfléchi. De même que la femme passe du mariage à la prostitution générale, de même tout le monde de la richesse, c'est-à-dire de l'essence objective de l'homme, passe du rapport du mariage exclusif avec le propriétaire privé à celui de la prostitution universelle avec la communauté. Ce communisme - en niant partout la personnalité de l'homme - n'est précisément que l'expression conséquente de la propriété privée, qui est cette négation."

http://www.marxists.org/francais/marx/work…m18440000_5.htm

Voilà tout! Le félon marxiste vous salue! :doigt:

Lien vers le commentaire
Cependant, je souhaite intervenir ici car on touche le summum du cliché en matière de pensée marxienne! A moins que je ne comprenne pas le subtil sens de l'humour libéral! :icon_up:

Ne t'inquiète pas, c'est du pur humour! :doigt:

Et puis, ne sois pas de mauvaise foi: les blagues sur les libéraux doivent être monnaie courante sur vos sites, non?

Sinon bienvenue quand même, mon cher Baboeuf! :warez:

Lien vers le commentaire
Cependant, je souhaite intervenir ici car on touche le summum du cliché en matière de pensée marxienne!

marxienne….martienne … ah je comprends mieux ! :doigt:

Je n'ai pas compris la démonstration de Marx.

normal, il n'y en a jamais eu

:icon_up: humour !!! (quoique…)

Lien vers le commentaire
Invité Baboeuf
Ne t'inquiète pas, c'est du pur humour! :icon_up:

Et puis, ne sois pas de mauvaise foi: les blagues sur les libéraux doivent être monnaie courante sur vos sites, non?

Avouons-le, sur ce terrain c'est en effet "balle au centre"!

Mais bon, on soulevait ici, malgré l'humour, un problème d'ordre théorique! J'ai exprimé mon point de vue grâce à cette bien aimée liberté d'expression! Liberté chérie! :doigt:

Lien vers le commentaire
De même que la femme passe du mariage à la prostitution générale, de même tout le monde de la richesse, c'est-à-dire de l'essence objective de l'homme, passe du rapport du mariage exclusif avec le propriétaire privé à celui de la prostitution universelle avec la communauté. Ce communisme - en niant partout la personnalité de l'homme - n'est précisément que l'expression conséquente de la propriété privée, qui est cette négation."

:icon_up:

J'ai vraiment pas compris. Tu peux nous éclairer ?

Et puis la remarque initiale n'est pas stupide puisque nier la propriété, revient à nier les choix concernant notre propre corps (la propriété première). Donc on peut tourner ça comme on veut, mais tu ne t'appartiens plus, tu deviens donc une possession comme les autres. Et après ils osent dire que les libéraux voient l'homme tel une marchandise… ils devraient relire leurs propres textes plus souvent.

Et qu'est-ce que la personnalité de l'homme aussi ? Comment on peut nier ça ? Enfin bref rien compris. Même pas certain qu'il ait démontrer quoi que ce soit. C'est tiré d'où ce passage ?

Lien vers le commentaire

J'ai lu et relu la démonstration de Marx et je ne comprends rien de ce qu'il veut dire. J'ai l'impression qu'il estime que la prostitution des femmes c'est pas bien puisque c'est une manifestation de la propriété des hommes. Mais à part que la propriété des hommes c'est mal, la propriété des femmes sur leur corps, on s'en fou ?

Lien vers le commentaire
J'ai lu et relu la démonstration de Marx et je ne comprends rien de ce qu'il veut dire. J'ai l'impression qu'il estime que la prostitution des femmes c'est pas bien puisque c'est une manifestation de la propriété des hommes. Mais à part que la propriété des hommes c'est mal, la propriété des femmes sur leur corps, on s'en fou ?
Oui, j'ai eu à peu près la même réaction que toi en lisant ce passage. Ce passage est pour le moins hermétique.
Lien vers le commentaire
Je n'ai pas compris la démonstration de Marx.

Moi non plus.

Plus sérieusement, les marxistes ne nient pas la propriété privée non* ? Seulement celle des "moyens de production" (bon OK et pour les prostitués ? hinhin)

* A vrai dire pour nier la propriété il faut vraiment être un bouffon interstellaire ou n'y avoir jamais réfléchi

Lien vers le commentaire
Invité Baboeuf

C'est hermétique parce que c'est un fragment des manuscrits de 1844! En somme, un morceau qui est quelque peu décontextualisé! Je vous avais laissé le lien vers le texte complet! Mais, en effet, ce n'est pas franchement l'écrit le plus accessible de K. Marx!

En résumé, un membre de ce forum exprimait -avec "humour"- que:

Le communisme sexuel, c'est le viol.

Un truc du genre "Les sexes doivent être la propriété du peuple, chacun à droit au sexe."

Le texte que je me suis permis de copier-coller est une critique que Marx adresse au "communisme grossier". De fait, c'est ce genre de conception de la femme (reprise avec légereté par le forumeur donc) que Marx reproche au communisme "égalitaire"…

Est-ce qu'une mise en évidence (gras) permet de mieux comprendre où il voulait en venir? Le reste est sujet à d'autres débats. Mais franchement j'en resterai là! :icon_up:

la citation est un peu plus longue. Si ça peut aider la compréhension!

Le communisme, enfin, est l'expression positive de la propriété privée abolie, et en premier lieu la propriété privée générale. En saisissant ce rapport dans son universalité, le communisme

1. n'est sous sa première forme qu'une généralisation et un achèvement de ce rapport ; en tant que rapport achevé, il apparaît sous un double aspect : d'une part la domination de la pro­priété matérielle est si grande vis-à-vis de lui qu'il veut anéantir tout ce qui n'est pas suscep­tible d'être possédé par tous comme propriété privée ; il veut faire de force abstraction du talent, etc. La possession physique directe est pour lui l'unique but de la vie et de l'exis­tence ; la catégorie d'ouvrier n'est pas supprimée, mais étendue à tous les hommes; le rapport de la propriété privée reste le rapport de la communauté au monde des choses. Enfin, ce mouve­ment qui consiste à opposer à la propriété privée la propriété privée générale s'exprime sous cette forme bestiale qu'au mariage (qui est certes une forme de la propriété privée exclusive) on oppose la communauté des femmes, dans laquelle la femme devient donc une propriété collective et commune. On peut dire que cette idée de la communauté des femmes constitue le secret révélé de ce communisme encore très grossier et très irréfléchi. De même que la femme passe du mariage à la prostitution générale , de même tout le monde de la richesse, c'est-à-dire de l'essence objective de l'homme, passe du rapport du mariage exclusif avec le propriétaire privé à celui de la prostitution universelle avec la communauté. Ce communisme - en niant partout la personnalité de l'homme - n'est précisément que l'expression conséquente de la propriété privée, qui est cette négation. L'envie générale et qui se constitue comme puissance est la forme dissimulée que prend la soif de richesse et sous laquelle elle ne fait que se satisfaire d'une autre manière. L'idée de toute propriété privée en tant que telle est tournée tout au moins contre la propriété privée plus riche, sous forme d'envie et de goût de l'égalisation, de sorte que ces derniers constituent l'essence de la concur­rence. Le commu­nisme grossier n'est que l'achèvement de cette envie et de ce nivellement en partant de la repré­sen­tation d'un minimum. Il a une mesure précise, limitée. A quel point cette abolition de la propriété privée est peu une appropriation réelle, la preuve en est précisément faite par la négation abstraite de tout le monde de la culture et de la civilisation, par le retour à la simpli­cité contraire à la nature de l'homme pauvre et sans besoin, qui non seulement n'a pas dépassé le stade de la propriété privée, mais qui n'y est même pas encore parvenu.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce qui est marrant c'est que quasiment aucun marxiste n'applique la théorie de Marx, qui disait bien qu'un passage par le capitalisme total était nécessaire avant d'en arriver au communisme.

On demande des communistes pour voter AL!!!! :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...