Aller au contenu

L'euro


Freeman

Messages recommandés

Désolé, j'ai été un peu fort. Toutes mes excuses à Ash.

Tu es pardonné: néanmoins, il serait bon qu'à l'avenir, tu cesses de nous provoquer de cette manière. Non que nous soyions susceptibles mais le débat ne peut avancer convenablement si tu emploies ces termes journalistiques débiles.

Lien vers le commentaire

Hélas Roniberal, j'ai fait le tour de vos principales revendications et ormis sous quelques angles, je suis foncièrement en désaccord avec vous.

Objectivement Roniberal, prenons l'affaire Clearstream.

- Du côté étatique, nous avons le scandale qui suit : Villepin a osé évoquer le nom de Sarkozy en réunion avec Rondot et Gergorin. Le scandale s'arrête à peu près là en France (+ quelques feuilles de papier). Au Luxembourg, c'est plus grave car il y a visiblement couverture étatico-judiciaire protégeant Clearstream car ils cherchent à protéger leur industrie financière ;

- Du coté privé, nous avons Clearstream qui se permet de blanchir toute sorte d'argent de traffics d'armes et de maffias russes. Et nous avons le délit d'initié de dirigeants d'entreprises comme Noêl Forgeard ;

Je suis désolé, mais la gravité des faits entre la sphère politique et la sphère privée n'est pas la même.

Et sans des états qui ne sombre pas du côté de ceux qui tiennent les cordons de la bourse, nous pouvons nous attendre à l'explosion de mafias qui ont pignon sur rue (Haîti avec la déliquescence de la fin de règne d'Aristide).

Si je déplore que les états se salissent eux-même régulièrement dans des affaires (souvent en collusion avec la sphère privée ou l'industrie semi-publique -A qui la faute ?-), la fin des états serait la porte ouverte à la boite de pandore de l'oppression mercantile. On le constate déjà quand on analyse les méthodes commerciales utilisées. Certains économistes comme Galbraith s'inquiétaient déjà dans les années 60 du matraquage publicitaire.

Et là où tu vois philosophie, je ne vois que matérialisme exacerbé.

Sans vouloir te vexer, ta jeunesse et ton statut d'étudiant explique peut-être cela.

Je ne vous dis pas dans quelle échelle de risque pour une société ou une nation je place VOTRE libéralisme, mais vous tenez une très belle place, croyez-moi.

Quand à moi, je préfère rester un libéral très modéré, qui conserve sa liberté de critiquer sphère privé et sphère publique au cas par cas, sans ressentir le besoin de critiquer mécaniquement, automatiquement et systématiquement cette dernière.

Lien vers le commentaire
Si je déplore que les états se salissent eux-même régulièrement dans des affaires (souvent en collusion avec la sphère privée ou l'industrie semi-publique -A qui la faute ?-), la fin des états serait la porte ouverte à la boite de pandore de l'oppression mercantile.

Trop drôle, les oppressés qui viennent gémir ici sur leur triste sort ! J'imagine que chez eux, en bonnes victimes de l'oppression mercantile, ils ont PC, télé, Ipod, chaîne, etc.

Quand à moi, je préfère rester un libéral très modéré, qui conserve sa liberté de critiquer sphère privé et sphère publique au cas par cas, sans ressentir le besoin de critiquer mécaniquement, automatiquement et systématiquement cette dernière.

C'est pas du libéralisme, c'est du subjectivisme.

Lien vers le commentaire

Ash a écrit :

Soyons précis. En quoi le marché commet-il systématiquement des erreurs selon toi ?

Il ne commet pas systématiquement des erreurs (même s'il est largement biaisé), le marché selon vous a réponse à tout (je suis désolé, mais aucune assurance ou ré-assurance n'assure les risques extrêmes).

Et autant le néo-communisme souhaite la suppression de tout capital, autant le libéralisme tel que vous me le présentez souhaite la suppression de la politique (donc de la diplomatie, etc).

C'est pas du libéralisme, c'est du subjectivisme.

On est d'accord, Roniberal est particulièrement subjectif.

A Roniberal, Denis Robert a gagné la grande majorité de ses procès et c'est l'un des rares qui a le mérite d'ouvrir sa gueule, malgré les pressions énormes qu'il subit. D'où la supériorité du vrai démocrate par rapport à l'omerta mafio-libérale que vous protégez.

http://www.liberte-dinformer.info/60828.html

NOTE DE LA MODERATION

Je vous rappelle que vous êtes l'hôte de ce forum. Un hôte bien élevé se retient généralement d'insulter les maîtres de maison et leurs invités, surtout lorsque ces derniers manifestent à son égard courtoisie et ouverture et le laissent s'exprimer. Vos propos dénigrants et non fondés vis-à-vis du libéralisme deviennent lassants. Votre remarque sur "l'omerta mafio-libérale" que nous protégerions vous vaut un avertissement, doublé d'un séjour en purgatoire d'un mois. Après votre retour, les modérateurs se réuniront à la première incartade pour discuter de votre exclusion définitive.

Pour la modération, Constantin H

Lien vers le commentaire
Ash a écrit :

Il ne commet pas systématiquement des erreurs (même s'il est largement biaisé), le marché selon vous a réponse à tout (je suis désolé, mais aucune assurance ou ré-assurance n'assure les risques extrêmes).

Et autant le néo-communisme souhaite la suppression de tout capital, autant le libéralisme tel que vous me le présentez souhaite la suppression de la politique (donc de la diplomatie, etc).

On est d'accord, Roniberal est particulièrement subjectif.

A Roniberal, Denis Robert a gagné la grande majorité de ses procès et c'est l'un des rares qui a le mérite d'ouvrir sa gueule, malgré les pressions énormes qu'il subit. D'où la supériorité du vrai démocrate par rapport à l'omerta mafio-libérale que vous protégez.

http://www.liberte-dinformer.info/60828.html

C'est encore du blabla, ça…

Lien vers le commentaire
A Roniberal, Denis Robert a gagné la grande majorité de ses procès et c'est l'un des rares qui a le mérite d'ouvrir sa gueule, malgré les pressions énormes qu'il subit. D'où la supériorité du vrai démocrate par rapport à l'omerta mafio-libérale que vous protégez.

http://www.liberte-dinformer.info/60828.html

Message signalé. On pouvait s'attendre à ce que les insultes succèdent aux conneries. Décidément le niveau des collectivistes qui arrivent ici baisse de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Oui, la liberté d'informer est donc du barratin pour un libéral (qui daigne désormais les acquis démocratiques), puisqu'il préfère désinformer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Robert

Je ne lis même pas la connerie de lien que tu as mise puisqu'elle provient de Wikipedia.

Sinon, je crois, à nouveau, que tes jours sont comptés ici si tu continues à affirmer des stupidités pareilles.

Pour ma part, j'ai passé des journées à te répondre et tu n'as lu aucune de nos réponses, te contentant de dire: "les méchants libéraux, ils désinforment", "les méchants libéraux, ils veulent instaurer une marchandocratie", "les méchants libéraux…".

Je comprends que tu sois aigri par les trognoles que tu as prises dans la gueule avec tes mauvais paris en bourse mais ce n'est pas la peine d'en accuser le marché.

Je ne sais pas ce que pensent nos amis mais je trouve que tu ne vaux pas mieux que Quipic-Périclès.

Je t'ignore donc désormais: tu vois, au moins decroissance.org est venu ici pour apprendre nos arguments même s'il ne partageait pas tous nos arguments.

Toi, tu as passé du temps à nous souiller et à nous provoquer: c'est que ta vie doit être bien morne.

Je cesse à compter de maintenant de te répondre.

Lien vers le commentaire
- Du coté privé, nous avons Clearstream qui se permet de blanchir toute sorte d'argent de traffics d'armes et de maffias russes. Et nous avons le délit d'initié de dirigeants d'entreprises comme Noêl Forgeard ;

Vous pratiquez le même amalgame que les politiciens esclavagistes. Il est d'ailleurs symptomatique qu'on parle d'affaire Clearstream plutôt que d'affaire Villepin ou Sarkozy. Mais les esclavagistes (les vrais mafieux) trouvent toujours moyen de rejeter leurs fautes sur le privé.

Lien vers le commentaire
Vous pratiquez le même amalgame que les politiciens esclavagistes. Il est d'ailleurs symptomatique qu'on parle d'affaire Clearstream plutôt que d'affaire Villepin ou Sarkozy. Mais les esclavagistes (les vrais mafieux) trouvent toujours moyen de rejeter leurs fautes sur le privé.

Il me serait vain de signaler ce message, puisque c'est ici le discours ambiant.

Message signalé. On pouvait s'attendre à ce que les insultes succèdent aux conneries. Décidément le niveau des collectivistes qui arrivent ici baisse de plus en plus.

Et il est regrettable que la diabolisation quasi-systématique du presque défunt communisme serve d'unique point d'appui aux revendications libérales.

La bipolarité politique en ce bas monde est de l'ordre du passé. Quoiqu'il en soit, je constate que le libéralisme revendiqué ne reconnait pas ses erreurs et ne fasse pas son autocritique (ce qui est pourtant l'apanage de la moyenne citoyenne) et se réfugie dans un extrémisme inquiétant.

Lien vers le commentaire
Quoiqu'il en soit, je constate que le libéralisme revendiqué ne reconnait pas ses erreurs et ne fasse pas son autocritique (ce qui est pourtant l'apanage de la moyenne citoyenne) et se réfugie dans un extrémisme inquiétant.

Le libéralisme ne commet pas d'erreur, seuls des hommes peuvent commettre des erreurs. Les politiciens sont bien des esclavagistes (je n'ai pas dit que vous l'étiez) puisqu'ils utilisent la violence et la coercition.

La bipolarité politique en ce bas monde est de l'ordre du passé.

Ce qu'apparemment vous n'avez pas compris, c'est que la politique elle-même est de l'ordre du passé. Je suis anti-politique dans le sens où je m'occupe très bien de mes affaires tout seul. Je demande juste que les parasites et esclavagistes de toutes sortes me foutent la paix.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...