Aller au contenu

José Bové En Garde à Vue


Messages recommandés

José Bové toujours en garde à vue

Le militant se voit reprocher d'avoir pris la tête d'une opération de destruction de 2.000 tonnes de maïs.

L 'ancien syndicaliste paysan José Bové et un exploitant agricole de la Gironde étaient toujours en garde à vue dimanche 5 novembre à la gendarmerie de Belin-Beliet (Gironde), après une manifestation anti-OGM qui a failli tourner au drame samedi, a-t-on appris à la gendarmerie.

José Bové se voit reprocher d'avoir pris la tête d'une opération de destruction de 2.000 tonnes de maïs stockés dans des silos chez l'exploitant de Lugos Marc Gibelet, accusé d'utiliser des semences transgéniques, illégales selon les manifestants. La profession nie cette illégalité.

L'exploitant a ouvert le feu avec un fusil, en l'air selon la gendarmerie, en direction des assaillants selon ces derniers. Il a également foncé sur trois véhicules de manifestants et un de journaliste au volant du sien, avant d'être maîtrisé par les militants.

C'est le parquet de Bordeaux qui devra décider l'orientation de la procédure. Habituellement, les gardés à vue sont libérés et convoqués ultérieurement au tribunal mais les données semblent différentes cette fois.

Tentative d'homicide

José Bové allègue en effet une "tentative d'homicide" et le dossier serait donc criminel.

Le leader altermondialiste est par ailleurs en récidive dans cette manifestation anti-OGM, la dernière d'une longue série qui lui a déjà valu de nombreuses condamnations.

Il a été condamné à quatre mois de prison ferme en novembre 2005 pour une action similaire. L'affaire fait l'objet d'un pourvoi en cassation.

Avant, il a déjà été emprisonné deux fois pour le saccage d'un McDonald's de Millau, en 1999 et 2002, puis une troisième en 2003 pour l'arrachage de cultures transgéniques.

Ses partisans se sont rassemblés dimanche matin devant la gendarmerie pour demander sa libération et ils ont remis aux gendarmes une liste de 105 personnes revendiquant collectivement l'action. Son avocat, Me Christian Etelin, était attendu dans la journée sur place.

Les producteurs de maïs mécontents

L'Association générale des producteurs de maïs (AGPM) a estimé dimanche que les semences utilisées par l'exploitant étaient légales. Son président Christophe Terrain a dénoncé la violence des Faucheurs volontaires.

"Cela fait des semaines et des mois que nous disons qu'à laisser trop de liberté à ces gens-là, on peut arriver à des incidents voire des accidents.

Samedi on est passé très près de l'accident. Cette violence est intolérable", a-t-il dit à Reuters.

"Les Faucheurs volontaires sont en train de passer un cap qui ne sera pas toléré par le monde agricole. Il y a un élan de solidarité de la part des agriculteurs, quelle que soit leur couleur politique, pour dénoncer de tels agissements", a-t-il ajouté.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061105.OBS8125.html

Mais j'ai beaucoup aimé cette "version" des faits, par El dia de la republica

José Bové dans un état de droit

Le ministre de l'intérieur ne s'est pas encore fait entendre sur l'association de malfaiteurs dirigée par José Bové, qui aujourd'hui après une violation de domicile, destruction de biens d'autrui a été arrêté par la police et mis en garde à vue en Gironde. Nicolas Sarkozy nous a habitué à des réactions plus rapides, et on peut s'interroger sur les différences de traitement de la délinquance! La France, état de droit rabâche le candidat UMP, José Bové en est convaincu, condamné à quatre mois de prison ferme, cet ancien détenu continu ses braquages, qui aurait pu tourner au drame cet après-midi. En effet le propriétaire des lieux défendant son bien armé d'un fusil n'a heureusement pour son salut blessé personne, car dans le cas contraire, on peut être certain qu'il serait en prison pour quelques années; c'est le droit à la francaise! Plus fort encore, le prétendant de la bouserie à l'élection présidentielle a déposé plainte contre sa victime pour tentative d'homicide! Le ministre de l'intérieur attend probablement qu'il y ait mort d'homme pour venir nous faire un beau discours sur le respect de la loi et sur sa fermeté à l'égard des voyous…

Pedro Alvarez

Lien vers le commentaire

C'est une bonne chose que la justice se décide enfin à faire comprendre à Bové et à ses hurluberlus qu'ils ne peuvent pas impunément détruire le bien d'autrui.

J'imagine sa tête lorsque, au lieu de lui donner raison quand il est venu déposer sa plainte, les gendarmes l'ont collé au mitard.

Lien vers le commentaire
C'est une bonne chose que la justice se décide enfin à faire comprendre à Bové et à ses hurluberlus qu'ils ne peuvent pas impunément détruire le bien d'autrui.

J'imagine sa tête lorsque, au lieu de lui donner raison quand il est venu déposer sa plainte, les gendarmes l'ont collé au mitard.

Oui, enfin là c'est la police qui réagit (bien). On verra ce que dira la justice…

Lien vers le commentaire
Mais j'ai beaucoup aimé cette "version" des faits, par El dia de la republica

Incroyable article qu'on ne verrait probablement, au mieux, que dans une version "différente" d'un "Canard Enchaîné" classé immédiatement comme fascite par le reste de la presse…

Il est temps que cette crevure opportuniste de Bové croupisse en taule.

Lien vers le commentaire

J'avais par hasard assisté à une audience de José Bové et il avait clairement mis les rieurs de son côté, juge et parquet inclus. Les populistes hors-la-loi sont très durs à mettre en prison.

Je me demande si la qualification d'association de malfaiteur pourrait être retenue.

Lien vers le commentaire
J'avais par hasard assisté à une audience de José Bové et il avait clairement mis les rieurs de son côté, juge et parquet inclus. Les populistes hors-la-loi sont très durs à mettre en prison.

Ca c'est tout le problème de la partialité des juges, qui, soit dit en passant, serait réglé dans un système libertarien. En France plus encore qu'en Belgique, les juges gauchistes sont légion. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir les difficultés auxquelles font face les propriétaires victimes de squatteurs lorsqu'il tentent de récupérer la jouissance de leur bien.

Les requêtes en suspicion légitime ne sont pas assez nombreuses. Peut-être est-ce parce que faire juger quelqu'un par ses pairs n'est pas la meilleur manière d'obtenir réparation, surtout si les pairs en question ont les mêmes orientations politiques.

Je me demande si la qualification d'association de malfaiteur pourrait être retenue.

Tout dépend de la définition de malfaiteur. Inclut-elle la "simple" destruction de propriété privée ou faut-il plus ?

Lien vers le commentaire
C'est une bonne chose que la justice se décide enfin à faire comprendre à Bové et à ses hurluberlus qu'ils ne peuvent pas impunément détruire le bien d'autrui.

J'imagine sa tête lorsque, au lieu de lui donner raison quand il est venu déposer sa plainte, les gendarmes l'ont collé au mitard.

Rien à voir avec le débat mais c'était juste pour vous dire que votre retour ici me fait très plaisir.

En espérant que, cette fois-ci, il ne soit pas éphémère…

Lien vers le commentaire
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061105.OBS8125.html

Mais j'ai beaucoup aimé cette "version" des faits, par El dia de la republica

si josé bové s'en tire avec rien du tout, tout le monde agricole vote le pen, c'est certain.

ya pas plus précieux pour un agriculteur que sa récolte, pour la plupart, il s'agit de propriété familliale, donc une charge émotive forte dedans. Si la justice dit "on peut vous détruire en toute impunité votre récolte", ils vont sortir les fusils en attendant les prochains faucheurs volontaires et question votes en 2007, ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Ca c'est tout le problème de la partialité des juges, qui, soit dit en passant, serait réglé dans un système libertarien. En France plus encore qu'en Belgique, les juges gauchistes sont légion. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir les difficultés auxquelles font face les propriétaires victimes de squatteurs lorsqu'il tentent de récupérer la jouissance de leur bien.

Les requêtes en suspicion légitime ne sont pas assez nombreuses. Peut-être est-ce parce que faire juger quelqu'un par ses pairs n'est pas la meilleur manière d'obtenir réparation, surtout si les pairs en question ont les mêmes orientations politiques.

Tout dépend de la définition de malfaiteur. Inclut-elle la "simple" destruction de propriété privée ou faut-il plus ?

Destruction de biens sans dommage à la personne: 2 ans

L'association de malfaiteurs concerne les crimes et délits punis d'au moins 5 ans donc ça colle pas.

Mais il a récidivé ce qui je crois double les peines.

Conclusion : 4 ans pour Bové ?

Lien vers le commentaire
On devrait réguler davantage le marché des politiciens qui disent des âneries.

Avec de grosses taxes vexantes et rétroactives, comme pour la CSG/CRDS sur le PEL. Je crois que certains seraient ruinés.

Lien vers le commentaire
Mais… qui va les réguler ?

Il n'existe pas encore de marché de la débilité !

Tu plaisantes ?

Y'a une offre pléthorique, et quand on voit comment les Français votent, y'a de la demande.

Le marché existe.

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes ?

Y'a une offre pléthorique, et quand on voit comment les Français votent, y'a de la demande.

Le marché existe.

Je me souviens d'un pote qui me disait que la connerie était la source d'énergie la plus inépuisable qui pouvait exister.

Ca ne m'étonne pas que la France en exporte autant dans le monde et possède des unités de production aussi sophistiquées.

Lien vers le commentaire
C'est une bonne chose que la justice se décide enfin à faire comprendre à Bové et à ses hurluberlus qu'ils ne peuvent pas impunément détruire le bien d'autrui.

Concernant le Mc Donald de Millau votre propos relève du bon sens.

Mais concernant les champs ouvert de végétaux transgéniques, ce propos gagnerait à être moins catégorique; ces champs constituent une menace pour la liberté de tous, car il se pourrait que ces végétaux colonisent toutes les végétations du même genre, de sorte que monsieur tout le monde n'aurait plus le choix de planter ou non des végétaux transgéniques, de même que le consommateur n'aurait peut être plus la liberté de savoir s'il mange ou non des OGM.

De sorte que détruire ces champs, serait peut être une défense de nos libertés.

Lien vers le commentaire
Concernant le Mc Donald de Millau votre propos relève du bon sens.

Mais concernant les champs ouvert de végétaux transgéniques, ce propos gagnerait à être moins catégorique; ces champs constituent une menace pour la liberté de tous, car il se pourrait que ces végétaux colonisent toutes les végétations du même genre, de sorte que monsieur tout le monde n'aurait plus le choix de planter ou non des végétaux transgéniques, de même que le consommateur n'aurait peut être plus la liberté de savoir s'il mange ou non des OGM.

De sorte que détruire ces champs, serait peut être une défense de nos libertés.

Oui il faut reconnaitre que contester ces champs exclusivement devant les tribunaux c'est faire confiance à l'Etat.

L'avantage d'un martyr, c'est qu'il arrête de faire des conneries.

:icon_up:

Qui disait je crois: un fanatique est un martyr à qui on n'a pas coupé la tête.

Lien vers le commentaire
Concernant le Mc Donald de Millau votre propos relève du bon sens.

Mais concernant les champs ouvert de végétaux transgéniques, ce propos gagnerait à être moins catégorique; ces champs constituent une menace pour la liberté de tous, car il se pourrait que ces végétaux colonisent toutes les végétations du même genre, de sorte que monsieur tout le monde n'aurait plus le choix de planter ou non des végétaux transgéniques, de même que le consommateur n'aurait peut être plus la liberté de savoir s'il mange ou non des OGM.

De sorte que détruire ces champs, serait peut être une défense de nos libertés.

Mais non , Wallace, croyez moi, vous n'avez aucune crainte à avoir à l'égard des OGM. Je pense qu'en tapant "OGM" dans l'outil de recherche, vous trouverez une abondante documentation sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Mais non , Wallace, croyez moi, vous n'avez aucune crainte à avoir à l'égard des OGM. Je pense qu'en tapant OGM dans l'outil de recherche, vous trouverez une abondante documentation sur ce sujet.

Merci Libérus pour ce précieux conseil ! Etant trop débile pour le faire avant votre précieuse "pensée", j'ais fais des recherches sur les OGM, et effectivement tout baigne !! Je pense même que c'est une honte que les OGM ne soient pas obligatoire, y compris dans l'alimentation des nourissons. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Les gazs d'échappements de mes voisins sont nocifs pour mes pitits poumons (et ceux des autres).

Je vais donc leur démolir leurs voitures à la batte de base-ball, pour défendre nos libertés !

Ah oui au fait: Bové a été relaché sous les applaudissements.

Lien vers le commentaire
Concernant le Mc Donald de Millau votre propos relève du bon sens.

Mais concernant les champs ouvert de végétaux transgéniques, ce propos gagnerait à être moins catégorique; ces champs constituent une menace pour la liberté de tous, car il se pourrait que ces végétaux colonisent toutes les végétations du même genre, de sorte que monsieur tout le monde n'aurait plus le choix de planter ou non des végétaux transgéniques, de même que le consommateur n'aurait peut être plus la liberté de savoir s'il mange ou non des OGM.

De sorte que détruire ces champs, serait peut être une défense de nos libertés.

Si autant de conditionnel justifie des violations bien réelles de propriété et de liberté j'ai peut-être mal compris quelque chose.

Lien vers le commentaire

Le CO2 est toxique. Certains respirent trop fort et pompent mon O2 pour le transformer en rebut. Je vais donc les tuer, ça me fera plus d'oxygène.

Mon voisin a, sur son balcon, des géraniums dont les gènes ont été modifiés pour ne durer qu'une saison. J'ai nettement vu des abeilles, cet été, poliniser à la fois mes géraniums (garantis normaux) et les siens (OGM donc). Ca me semble évident qu'il y a ici un risque pour mes géraniums (sans compter que mes gamins, facétieux bambins à la recherche d'une nouvelle sensation gustative, risquent d'en machouiller une fleur ou deux, avec, horreur, des OGM dedans).

Je vais donc aller chez mon voisin nuitamment, en brisant son verrou de porte, casser ses vitres donnant sur son balcon et foutre le feu à ses géraniums pestiférés. Ca me semble de bonne guerre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...