Aller au contenu

Idée De Prénom...


Copeau

Messages recommandés

moi également :warez::icon_up: Enfin bon, je ne connais pas encore le sexe.

Certains d'entres vous se demanderont alors comment la chose est possible.

L'esprit saint, probablement :ninja:

2/ Pour les prénoms, je suis nul.

Oui, moi aussi je suis fainéant. Par chance ma femme l'est moins et c'est elle qui a trouvé le merveilleux prénom de la première: Aliénor :warez:

Fabrice, si ça te plait, tu connais mon point de vue sur la propriété intellectuelle :doigt:

Lien vers le commentaire
Hello,

j'ai une question peut-être un peu stupide, ou disons plutôt une interrogation. Pour ceux qui ne le savent pas, je vais être papa dans quelques mois d'une petite fille.

On l'appelera Daphné, ça c'est sûr.

Je me demandais simplement si, en 2e prénom seulement, car je ne veux ni la stigmatiser, ni lui imposer mes idées, je pouvais lui donner un prénom ayant un rapport avec le libéralisme. Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Et plus encore, j'aimerais savoir si vous auriez des idées de prénom qui pourrait coller. N'hésitez pas, je ne fais appel qu'à votre brainstorming. :icon_up:

Kahina.

Lien vers le commentaire

Moi en tant que libéral je vote pour Liberté.

Avec mon pseudonyme, je propose aussi Henriette.

En tant qu'ésotériste, je propose en plus Caroline ou Roselyne.

En tant qu'amateur de poésie : Francesca ( pour Dante et Matzneff).

Sinon je suis un Nerval's fan : alors je te dis bravo à toi et à ta femme pour Daphné :

DELFICA

« La connais-tu, Daphné, cette ancienne romance,

Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs,

Sous l’olivier, le myrte, ou les saules tremblants,

Cette chanson d'amour qui toujours recommence ?…

Reconnais-tu le TEMPLE au péristyle immense,

Et les citrons amers où s’imprimaient tes dents,

Et la grotte, fatale aux hôtes imprudents,

Où du dragon vaincu dort l’antique semence ?…

Ils reviendront, ces Dieux que tu pleures toujours !

Le temps va ramener l’ordre des anciens jours ;

La terre a tressailli d’un souffle prophétique…

Cependant la sibylle au visage latin

Est endormie encor sous l’arc de Constantin

- Et rien n’a dérangé le sévère portique. »

Lien vers le commentaire

Giacomo, Daphné, relativement rare, a en effet la double particularité d'être l'un des rares prénoms non béatifiés par l'Eglise, pourtant prodigue en saints, tout en faisant référence à la mythologie et à l'Antiquité grecque de manière évidente. C'est donc un prénom que l'on retrouve souvent en poésie, tu as entièrement raison.

J'ai une petite dizaine de suggestions, continuez, vous êtes très bons !

Lien vers le commentaire
Daphné, relativement rare, a en effet la double particularité d'être l'un des rares prénoms non béatifiés par l'Eglise.

Un gage de qualité !

Je suis dans ce cas aussi :icon_up:

Pour rester dans les noms grecs Athena et Arianne ont beaucoup de gueule je trouve.

Sinon, Eleuthera ?

Lien vers le commentaire

J'aime bien la symbolique de Perséphone, mais ça sonne mal je trouve.

Dans le même genre, il y a aussi Antigone et Electre, mais ça sonne mal également.

Alice je retiens, il y a aussi ses déclinaisons Alicia, Alyssa

Il y a aussi Volia, liberté en russe. Ou Houria, en marocain. En revanche, en arabe ou en yiddish, je laisse tomber c'est moche : Tilelli, Drora, Herouta.

Sinon, j'aime bien Candice aussi.

Lien vers le commentaire
Un gage de qualité !

Je suis dans ce cas aussi :icon_up:

Pour rester dans les noms grecs Athena et Arianne ont beaucoup de gueule je trouve.

Sinon, Eleuthera ?

Au fait, sans aucun lien avec la recherche de prénom, je profite d'être dans la taverne pour te demander : c'est quoi ce nouvel avatar ? Tu cherches des claques ? Besancecon + Mamère + Buffet + Laguiller ?! Non mais !

Lien vers le commentaire
Au fait, sans aucun lien avec la recherche de prénom, je profite d'être dans la taverne pour te demander : c'est quoi ce nouvel avatar ? Tu cherches des claques ? Besancecon + Mamère + Buffet + Laguiller ?! Non mais !

Eurêka : il faut l'appeler Arlette : un second prénom, ça se doit d'être second degré : au moins on sait pourquoi on se fait emmerder pendant toute sa scolarité ! Et puis Arlette sera toujours là ! Arlette forever !

Lien vers le commentaire
Au fait, sans aucun lien avec la recherche de prénom, je profite d'être dans la taverne pour te demander : c'est quoi ce nouvel avatar ? Tu cherches des claques ? Besancecon + Mamère + Buffet + Laguiller ?! Non mais !

C'est Bovin, pas mamere !

Mes 2 nièces s'appellent Coline :icon_up: et Eline :doigt:

Marchange, Le ":warez:" m'inquiete.

Pourtant avec un nom pareil :warez:

Pour un croco y'a Sobek le dieu egyptien et surtout pas Saint Michel ou Saint Patrick grands tueurs de reptiles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...