Aller au contenu

Z'êtes allés voir Borat ?


Copeau

Messages recommandés

Peux-tu en dire plus ?

Les Khazak sont représentés de manière abjecte, comme des êtres arriérés vivant dans la crasse la plus totale, pratiquant ŕegulièrement l'inceste et la pédophilie, vivant dans la boue avec des coutumes ecoeurantes. J'ai po trouvé ça très très drôle.

Lien vers le commentaire

Précisément, c'est suffisamment exagéré pour qu'on ne prenne pas ça au sérieux.

A noter que le personnage existe depuis longtemps.

Ce que j'aime beaucoup c'est le côté "sauvage" qui va chez les "civilisés", et il nous étudie comme on l'aurait fait avec lui.

Féminisme, ethnocentrisme, bien-pensance, tout y passe. C'est parfois grossier mais au moins ça décape.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une bouffée d'air frais. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi politiquement incorrect. C'est réjouissant au possible.

Par ailleurs, l'acteur a pris des risques énormes pour sa sécurité et son intégrité physique. Sa performance est tout bonnement incroyable.

Lien vers le commentaire
Par ailleurs, l'acteur a pris des risques énormes pour sa sécurité et son intégrité physique. Sa performance est tout bonnement incroyable.

Oui ca c'est clair.

J'ai quand meme quelques doutes sur certaines scenes… comment justifie-t-il la camera dans le RV avec les etudiants?

Est-ce que les gens savent toujours qu'ils sont filmés? Ont-ils donné leur accord pour un film? Je me demande s'il n'y a eu de fraude manifeste de ce point de vue la… meme s'il fait signer un accord de droit a l'image, il y a tromperie car il est implicite que les images sont destinees a la "television Khazhak". Il y a clairement tromperie.

La fille qui l'a fait passé au journal TV a été virée au fait, c'est simple il a présenté très bien pour se faire invité et après l'a poignardé dans le dos en live.

je trouve tout ceci assez méprisable

Lien vers le commentaire

Tiens justement on se demandait avec Coldstar et Blackjack quelle toile on allait se faire cet aprem. Et Borat est dans notre top 3. A moins qu'au dernier moment on ne se fasse une session tranquille des familles devant Michel Drucker. :icon_up:

L'Humanité

- Vincent Ostria

Barème AlloCiné : 0

Si l'Amérique est écornée, c'est surtout la supposée arriération des " métèques " du tiers-monde qui est le leitmotiv de cette grasse bouffonnerie.

Lien vers le commentaire

Vu et approuvé, film à mourir de rire (y'avait longtemps que je n'avais autant stimulé mes muscles zygomatiques durant des minutes d'affilée).

Du coup nous étions très sereins ensuite pour visiter et méditer dans le cloître des Jacobins. :icon_up:

s_jacob01.jpg

Lien vers le commentaire

Vu et approuvé aussi :ninja:

Ca restera un excellent souvenir, un film qui mérite peut-être même d'être bombardé "film-culte", et que je reverrai avec plaisir

Et vous savez ce qui donne envie de le voir? Les critiques les plus négatives des spectateurs prises sur Allociné!

C'est tellement scato, l'humour est tellement douteux qu'on en ressort plus dégouté qu'amusé. Borat est sensé se moquer de l'antisémitisme, de l'homophobie, du machisme mais c'est finalement des valeurs qu'il met en avant ! :warez:
Critique caustique de la société américaine ? Où ça ? (…) Non, on ne peut pas rire de tout. Des humoristes talentueux l'ont bien compris, eux !!! J'espère bien au final que ce film desservira ce Monsieur Cohen qui n'est qu'un imposteur et que les procès qui lui ont été intentés de tous côtés porteront leurs fruits !
Catastrophique d'une part mais aussi très inquiètant et même dangeureux d'une certaine façon de l'autre. Un échec complet selon moi. C'est à se demander si les jàournalistes principalement anglo-saxons mais aussi partout dans le monde qui ont encensé pour beaucoup ce film n'ont pas perdu certaines notions humaines primordiales, leur esprit critique ou qu'ils rient de choses bien affligeantes…
L'Amérique en prend parfois pour son grade, mais si peu de fois :doigt: . Et moins que le Kazakhstan. C'est surtout gras et bourrin à l'extrême. Irrespectueux et outrageant.
Mon sens de l'humour n'a pas suffit, pour apprécier ce film, il m'aurait fallut une lobotomie. Des blagues racistes à vomir, un humour pipi caca même pas digne d'un petit enfant, aucune finesse et tout cela présenter par un acteur médiocre. J'ai réussi à tenir plus d'une heure dans une salle pleine à craquer de personnes qui hurlaient de rire ! Sérieusement, comment peut-on rire de deux personnes présentées comme des cafards ou face à des enfants qui écrasent la "mauvaise graine" ?
Ce film est vraiment nul sur tout les points je ne comprends vraiment pas comme une personne "normale" (dans le sens ou ce n'est pas un gros bof ou un australopithèque ou une pauvre merde :warez: tout simplement) peut aimer ce film.
A NE PAS VOIR, même en ayant une carte illimitée !! A moins que l'on veuille se forger son propre avis, objectivement, ce qui serait légitime… Cependant, sachez à quoi vous vous exposez : une critique convenue des USA, certes, évitant à peine les lieux communs et les travers que chacun connait déjà… Mais aussi, une vision très réductrice et assez insultante du Kazakhstan et de ses habitants, qu'on voudrait nous faire avaler, sous couvert de second degré et de liberté artistique (ce qui fonctionne chez certains spectateurs cependant, c'est vrai…alors pourquoi s'en priveraient-ils, après tout !?) Le tout matiné de quelques plaisanteries pataudes et grossières, vulgaires et souvent faciles… Je me demande, après reflexion, quel est le public de ce film ? Je n'arrive pas à comprendre l'interet que suscite ce film et l'engouement qu'il provoque. Ceratins films ne sont pas de mon goût, mais je comprends que d'autres apprécient… MAIS CELUI-CI !!?? Qui peut bien apprécier et pourquoi ? Le monde va mal… Je l'ai appris en allant voir BORAT… Non pas en regardant l'écran mais en regardant ceux qui le regardaient…

Chose surprenante: certains spectateurs trouvent que les USA ne sont pas suffisamment critiquée, d'autre qu'ils le sont trop grossièrement! En tout cas, cela aura été un argument de vente géniale, quand on pense que des fans de Michael Moore sont allés le voir en espèrant voir un Fahrenheit 9/11 Bis…

Au final, hélas, « Borat », qui suit un journaliste kazakh antisémite, homophobe et misogyne envoyé en reportage aux Etats-Unis, a tout du pétard mouillé. Succession de vignettes plus ou moins drôles, le film, qui relève davantage de la comédie trash façon « Jackass » que de Michael Moore, reste flou sur ce qui relève de la caméra cachée et ce qui a été préparé. Il y a là une malhonnêteté qui rend le spectacle assez déplaisant.

Il est énorme ce commentaire!!! Mauvais exemple = Jackass, bon exemple = MM, c'est une chose… Mais lire ce qui suit quand on prend MM en exemple, y'a pas un problème?

Quant au fait que certaines personnes disent "j'adore Groland, mais là…" Ca ne m'étonne pas non plus, puisque moi, c'est l'inverse :icon_up:

Lien vers le commentaire
reste flou sur ce qui relève de la caméra cachée et ce qui a été préparé. Il y a là une malhonnêteté qui rend le spectacle assez déplaisant.

C'est une des grosses critiques que je fais… la majorite est prepare.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une bouffée d'air frais. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi politiquement incorrect. C'est réjouissant au possible.

Par ailleurs, l'acteur a pris des risques énormes pour sa sécurité et son intégrité physique. Sa performance est tout bonnement incroyable.

Tout est dit… On sait à quoi s'attendre, et malgré tout, deux trois fois, on se dit: "non, là, il va pas oser!?"

Lien vers le commentaire
Tout est dit… On sait à quoi s'attendre, et malgré tout, deux trois fois, on se dit: "non, là, il va pas oser!?"

Le rodeo est le seul endroit ou il prend un vrai risque. Pamela par exemple et ses gardes du corps ont ete prevenus a l'avance et la scene orchestree.

Lien vers le commentaire
Tout cela montre le fossé qu'il y a en France au niveau de l'humour. Tout s'est politisé, on ne doit plus rire de l'incorrect et de ce qui est trop "gras".

Ca n'a rien a voir avec une question de politique ou d'incorrect. Ce type est coupable de tromperie pour extorquer aux gens leur droit a l'image, il a profondement blesse des gens.

Lien vers le commentaire
Tout cela montre le fossé qu'il y a en France au niveau de l'humour. Tout s'est politisé, on ne doit plus rire de l'incorrect et de ce qui est trop "gras".

A part Les Inconnus et - j'assume - les premiers sketches de Laspalès et Chevallier, le PCF (Paysage Comique Français) est saharesque depuis vingt ans. La faute au politiquement correct, à l'exigence de sens - faire seulement rire, ça ne suffit pas, il faut un "message" - et au nombrilisme: la plupart des humoristes font dans l'autoréférentiel et la private joke inaccessibles au vulgum pecus.

Pour en revenir à Borat, toutes les critiques ne sont pas aussi bouchées que l'Huma, même si les raisons de leur enthousiasme ne sont pas forcément celles qu'on aimerait: pour beaucoup, Borat c'est bien parce que c'est anti-américain.

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_…e=18743883.html

Lien vers le commentaire
A part Les Inconnus et - j'assume - les premiers sketches de Laspalès et Chevallier, le PCF (Paysage Comique Français) est saharesque depuis vingt ans. La faute au politiquement correct, à l'exigence de sens - faire seulement rire, ça ne suffit pas, il faut un "message" - et au nombrilisme: la plupart des humoristes font dans l'autoréférentiel et la private joke inaccessibles au vulgum pecus.

Pour en revenir à Borat, toutes les critiques ne sont pas aussi bouchées que l'Huma, même si les raisons de leur enthousiasme ne sont pas forcément celles qu'on aimerait: pour beaucoup, Borat c'est bien parce que c'est anti-américain.

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_…e=18743883.html

Tu oublies François Rollin qui est très drôle (et les premiers sketches de Dupontel ).

Lien vers le commentaire
Il faut vraiment être con pour considérer que les Kazakhs sont insultés par ce film.

Les Kazakhs se sont sentis insultés et l'ont manifesté, finalement par sagesse ils ont fini par l'ignorer.

Ce personnage c'est comme le japonais dans Breakfast at Tiffany's. Ca fait rigoler maintenant, dans 10 ans tout le monde trouvera ca consternant.

Lien vers le commentaire
Les Kazakhs se sont sentis insultés et l'ont manifesté, finalement par sagesse ils ont fini par l'ignorer.

Ce personnage c'est comme le japonais dans Breakfast at Tiffany's. Ca fait rigoler maintenant, dans 10 ans tout le monde trouvera ca consternant.

Moi, il me fait toujours rire ce japonais…

Lien vers le commentaire

Très drôle.

Les scènes sont mélangées entre le naturel et les mises en scène, il y a certainement de la malhonnêté là dedans. La scène des "frat boys" dans le camping car est un faux, àmha. C'est la plus mauvaise, par ailleurs.

J'ai eu une crampe aux abdominaux (scène de la bagarre avec son producteur - pour vous dire mon niveau), je priais pour que la scène s'arrête tellement j'avais mal. C'est la première fois que ça m'arrive.

J'ardore la raison pour laquelle il ne veulent pas prendre de vol interieur aux Etats Unis (mais ne le dites pas à ceux qui ne l'ont pas vu, il faut préserver quelques surprises).

Le passage avec les Gangsta rappers est hilarant, surtout le plan qui suit (dans l'hotel). Il faut dire que ça lui permet de retrouver son personnage de Ali G.

Lien vers le commentaire

Quelques trucs vaguement rigolos, mais dans l'ensemble c'est vraiment le degré zéro de l'humour. A ne voir que si on aime la scatologie et les gros types poilus qui courent à poil. C'est à peine moins mauvais que Ali G.

Sinon, je n'ai vu absolument rien de subversif dans ce film sauf si on estime que le néoconservatisme culturel (=gauchisme "conservateur") est le comble de l'intelligence. Je trouve par ailleurs l'obsession antisémite de Sacha Baron Cohen assez fatigante.

Je me suis quand même fait la réflexion en sortant de la salle que les Américains sont bien gentils. Partout ailleurs dans le monde il se serait fait tabasser pour avoir fait le quart du tiers de ce qu'on voit dans le film, et à très juste titre.

Lien vers le commentaire
Ce personnage c'est comme le japonais dans Breakfast at Tiffany's. Ca fait rigoler maintenant, dans 10 ans tout le monde trouvera ca consternant.

Dans le cas de Breakfast at Tiffany's, il serait plus judicieux de dire tout le monde aux Etats-Unis. Les cinéphiles européens sont moins rongés par le politiquement correct et la culpabilité à rebours et le film a encore une assez bonne réputation par chez nous. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Les Kazakhs se sont sentis insultés et l'ont manifesté, finalement par sagesse ils ont fini par l'ignorer.

Ah oui ils l'ont manifesté… en le faisant premier des salles de ciné :doigt:

Bon aller pour vous tous un sketch bien marrant sur EDF et La poste :

http://www.dailymotion.com/video/xnn1r_dany-boon-edfla-poste

"Faire de pub alors qu'il y a pas de concurrence, faut être un peu con !" :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...