Aller au contenu

Idée D'affiche Pour Liberté Chérie


Aurel

Messages recommandés

Pour répondre à la pétition des contribuables heureux :

"Vous vous sentez seul ? Sans copains, sans famille, sans proches, sans boulot ?

Il vous reste UN ami. Celui-là ne vous abandonnera jamais.

TRESOR PUBLIC - impots.gouv.fr"

Photo à imaginer : seul dans une cabine telephonique

Lien vers le commentaire
Pour répondre à la pétition des contribuables heureux :

"Vous vous sentez seul ? Sans copains, sans famille, sans proches, sans boulot ?

Il vous reste UN ami. Celui-là ne vous abandonnera jamais.

TRESOR PUBLIC - impots.gouv.fr"

Photo à imaginer : seul dans une cabine telephonique

Bof, les joyeux contribuables peuvent prendre ca au 1er degre, oui l'impot c'est la solidarite pour les laisses pour compte, l'etat gnagnagnagnagnagna

Lien vers le commentaire
Pour répondre à la pétition des contribuables heureux :

"Vous vous sentez seul ? Sans copains, sans famille, sans proches, sans boulot ?

Il vous reste UN ami. Celui-là ne vous abandonnera jamais.

TRESOR PUBLIC - impots.gouv.fr"

Photo à imaginer : seul dans une cabine telephonique

L'idée est bonne, avec un très grand potentiel… mais je sens qu'il manque quelque chose, que ça pourrait être pris au premier degré. Et il vaut mieux afficher ça dans des quartiers ou la pétition doit déjà être connue, typiquement dans les quartiers bobo, mais où d'autres gens sont amenés à passer. M'enfin, ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Pour répondre à la pétition des contribuables heureux :

"Vous vous sentez seul ? Sans copains, sans famille, sans proches, sans boulot ?

Il vous reste UN ami. Celui-là ne vous abandonnera jamais.

TRESOR PUBLIC - impots.gouv.fr"

Photo à imaginer : seul dans une cabine telephonique

Ou plutôt, un SDF sous un pont.

Exemple réalisé rapidement :

clochard2jg0.jpg

Lien vers le commentaire
Ou plutôt, un SDF sous un pont.

C'est joli graphiquement mais encore une fois, le message passera pas:

Maiiiiiiis non justement mon bon monsieur les SDF ne payent pas d'impots ils touchent le RMI grace a l'impot gnagnagnagna

Lien vers le commentaire
C'est joli graphiquement mais encore une fois, le message passera pas:

Maiiiiiiis non justement mon bon monsieur les SDF ne payent pas d'impots ils touchent le RMI grace a l'impot gnagnagnagna

+1

Il faut être libéral pour que ça fasse mouche. Le pékin moyen ne comprendra pas le message. Pour lui, l'image est émouvante, donc il faut aider le monsieur, donc il faut augmenter les impôts.

P.-S. : si on veut travailler sur ce thème, il faudrait être plus explicite sur l'action du fisc. Genre : quand tu donnes un euro à un gars qui fait la manche, il n'y a qu'un enc… de sa race pour oser le racketter de 20 cents : le fisc. :icon_up: En pratique, c'est un slogan trop violent, mais c'est là que j'essaierais de frapper : sur l'ignominie fiscale.

PPS : Bravo à la modération ! J'avais écrit enc… en toutes lettres, et c'est « enc… » qui s'affiche à l'écran ! Épatant !

Lien vers le commentaire

Une photo de l'Elysee, montrant la splendeur, le faste, la richesse, mais en noir et blanc, avec des contrastes marques et une longue focale, un style journalisme de guerre / miserabilisme. En blanc:

Soyez solidaires

donnez votre argent a l'Etat

Lien vers le commentaire
Soyez solidaires

donnez votre argent a l'Etat

J'adore ! Quitte à ajouter une troisième ligne, un peu plus petite, ce qui donnerait :

Soyez solidaires,



Donnez votre argent à l'Etat.

Il en fera un meilleur usage que vous (ou peut-être pas).

Lien vers le commentaire
EF mettant en fuite un individu masqué portant une veste marquée "FISC" alors qu'il s'apprète à piquer dans la caisse d'un honnête commerçant ?

Euh … déjà fait :icon_up:

Ah? Photo!

Edouarfilliald contre le racket des impots?

EF le candidat qui vous racketera un peu moins?

Lien vers le commentaire
clochardrq9.jpg

C'est quoi ces 20cc? c'est la proportion qu'absorbe l'administration sur les prélèvements et impôts dit de solidarité? ou c'est la TVA?

Parce que pour la TVA, ça ne marche pas, j'imagine mal un SDF déclarer la TVA…

Pur aller dans ce sens, il faudrait connaitre la proportion des "ressources" sociales de l'état évaporée par l'administration (et donc la proportion réellement utile en terme de solidarité) et comparer à un don à une assoce ou ONG…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est quoi ces 20cc? c'est la proportion qu'absorbe l'administration sur les prélèvements et impôts dit de solidarité? ou c'est la TVA?

C'est la TVA sur ce qu'il dépense avec cet euro.

Lien vers le commentaire
Ah ok, dac!!!

Mais je pense dans ce cas que ce n'est pas en rapport avec l'augmentation des impots pour solidarité, eg redistribution!!! Si?

Certes non, mais cela permet de que la solidarité obligatoire de l'état se finance sur le dos de tous, y compris des plus démunis.

Lien vers le commentaire
- Dans ce cas mettre 19.8c pour que les gens comprennent mieux

- Ca me gêne comme argument car ce n'est pas vrai, le prix de marche sans taxe serait plus bas mais de moins que 19.8c

Certes, mais c'est quelque chose qui est compréhensible par tous.

Lien vers le commentaire
Certes, mais c'est quelque chose qui est compréhensible par tous.

Oui… mais j'ai toujours ce probleme.

1 - On donne une explication simplifiee pour que tout le monde comprenne

2 - L'adversaire explique que c'est faux, en etant un tout petit peu plus technique (pas beaucoup)

3 - Trop tard, on a perdu la credibilite, on peut se rattraper en disant "oui mais" mais dans les yeux du publics on est perdant

Il vaut beaucoup beaucoup mieux faire soit la replique numero 2, quand un adversaire dit un truc faux, exemple:

C'est le vendeur qui paye la TVA, pas le SDF! ou

C'est le patron qui paye la securite sociale

la on peut ecraser l'adversaire

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les essais de A.B. et de Harald (en remplaçant le "il lui prend 20c" par "l'Etat lui prend 16 centimes" : il faut rappeler que c'est l'Etat, et si l'on veut un vrai chiffre il faut faire le calcul 1-(100/119,6) pour avoir le bon résultat, arrondi au centime). On avance, je suis certain qu'on va arriver à un résultat génial.

Lien vers le commentaire
A propos de spot il y a à mon avis un truc à reprendre avec les pubs Free/crétin.fr.

"Chez crétin.fr on a le triple paye"

"la facturophilie"

"J'ai le droit de payer plus cher"

A chaque fois je pense aux contribuables.

Attention au droit de la propriété intellectuelle. Sinon, personne n'a remarqué la ressemblance entre la fille qui aime les câbles pour la décoration et Sabine ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Attention au droit de la propriété intellectuelle. Sinon, personne n'a remarqué la ressemblance entre la fille qui aime les câbles pour la décoration et Sabine ? :doigt:

(qui est d'accord avec la proposition de DSK de voler les français vivant à l'étranger)

:icon_up:

Lien vers le commentaire
A propos de spot il y a à mon avis un truc à reprendre avec les pubs Free/crétin.fr.

"Chez crétin.fr on a le triple paye"

"la facturophilie"

"J'ai le droit de payer plus cher"

A chaque fois je pense aux contribuables.

:icon_up:

"Moi, pour ma feuille de paye, je suis très cotisations sociales. Tout en haut, il y a mon salaire brut et puis il y a l'URSSAF vieillesse, l'URSSAF maladie, la CSG déductible et puis encore l'URSSAF. Ha non, l'URSSAF, je l'ai déjà dit. Mais bon, toutes ces lignes qui riment à rien, c'est pas grave, c'est pour la solidarité obligatoire. C'est pour ça qu'on est obligé de payer. Par exemple, je paie aussi la CSG non-déductible, qui me donne le droit de payer des impôts supplémentaires, alors qu'on est de moins en moins bien remboursé et qu'il y a toujours plus de SDF dans les rues. C'est pour ça que c'est génial, la sécurité sociale."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...