Aller au contenu

Vente d'armes...  

344 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes:

    • favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      128
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35


Messages recommandés

AAAAAAAAAAAh, enfin un qui fait cette remarque.

Ca me turlupinait depuis le début, mais je me suis dit :j'ai un biais. Là, je vois que je ne suis pas le seul.

[…]

Et je ne peux pas non plus m'empêcher de me demander pourquoi le tueur aurait choisi un autre type de film, genre calme et lumineux, afin que tout le monde le voit arriver, identifie tout de suite le bruit des balles pour ce que c'est, etc… Le tueur est une raclure, mais reconnaissons qu'il a choisit ce film non pour le côté violent ou je ne sais, mais bien parce qu'il y avait une scène au moins avec de nombreux tirs…

À ceci près que l'auteur aurait déclaré être "le Joker", être "l'ennemi de Batman". Il aurait les cheveux teints en rouge.

Lien vers le commentaire

Étonnant que des spectateurs du film n'étaient pas armés . huh.gif

Pour faire quoi ? Tirer entre les spectateurs effrayés dans le noir et la fumée ? Soyons sérieux deux secondes: le meurtrier a tout planifié minutieusement pour réduire autant que possible les chances de ses victimes, y compris celles de réplique.

Modifié par h16
Lien vers le commentaire

Pense-tu que sans Batman il n'aurait tué personne ?

A l'avant première de Bambi, la lumière était plus forte et il n'y a pas de scène de fusillade massive.

Les psy nous le diront.

Ils ne nous diront que l'habituel gloubiboulga avec des morceaux de "jeux vidéos violents" et autres trucs du genre.

Lien vers le commentaire

A l'avant première de Bambi, la lumière était plus forte et il n'y a pas de scène de fusillade massive.

Ils ne nous diront que l'habituel gloubiboulga avec des morceaux de "jeux vidéos violents" et autres trucs du genre.

S'ils le disent, probablement y a-t-il une part de vérité?

Pour ce qui est de Bambi peut-être ne sommes-nous pas face au même domaine.

Lien vers le commentaire

S'ils le disent, probablement y a-t-il une part de vérité?

Bien sûr que c'est très relié à CE FILM.

D'ailleurs, il y a eu de très gros déploiements de police, immédiatement après, pour controler les accès de salles projetant ce film

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, il y a eu de très gros déploiements de police, immédiatement après, pour controler les accès de salles projetant ce film

Et là je n'ai vraiment mais alors vraiment pas compris pourquoi.

Une fois, il y a eu une tuerie parce qu'un élève ne voulait pas passer un exam de maths en Allemagne (je crois), est-ce qu'on a eu besoin d'un déploiement de police pour contrôler les accès aux exams de maths ?

Lien vers le commentaire

Et là je n'ai vraiment mais alors vraiment pas compris pourquoi.

1. Le tireur a du être interrogé de façon musclée.Aux USA les flics ne sont pas des Bisounours.

2. Des profilers ont sans doute indiqué que s'il y avait un risque de récidive par un "imitateur" ce serait forcément dans le même contexte.

Lien vers le commentaire

2. Des profilers ont sans doute indiqué que s'il y avait un risque de récidive par un "imitateur" ce serait forcément dans le même contexte.

Hmmm, profil du tueur : déséquilibré, enfance difficile, déconnecté du monde réel, aime les jeux vidéo. Hmmm, arrêtez tout le monde qui a une copie de modern ouairefaire.

J'aimerais bien être profiler, sounds easy.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que c'est très relié à CE FILM.

D'ailleurs, il y a eu de très gros déploiements de police, immédiatement après, pour controler les accès de salles projetant ce film

Les déploiements de force ont pour but de rassurer les citoyens non de prévenir une menace. Ils ne servent à rien ici.

Celui qui veut agir va le faire à un moment sans risque pour lui.

Lien vers le commentaire

Celui qui veut agir va le faire à un moment sans risque pour lui.

Un barjot n'évalue aucunement le risque qu'il prend, mais seulement les moyens d'attirer l'attention sur son acte..

D'ailleurs il s'est laissé arrêter sans essayer de fuir.

Lien vers le commentaire

Excellent :D

En particulier:

After trying to explain The Armory to a confused spokesperson, she replied only, after a long pause, her hair likely vibrating, tensely, from the dry air conditioning somewhere inside the federal sprawl, "It does seem like a problem." That was as much as she could give me. She put an ATF agent on speakerphone, who after another pause said only that he'd check into any ongoing investigation of The Armory, but that if there were such an investigation, he wouldn't be able to tell me. The ATF later called back to say they'd located The Armory in Virginia Beach, and that it was a fully licensed, legitimate operation. This, despite the fact that I'd explained again and again that it existed only within a marsh of online encryption, with the explicit mission of illegally selling illegal guns, illegally. I explained how a storefront in Virginia was sort of the opposite of The Armory, but it wasn't much good—the ATF said it'd have to dig around itself again and get back to me. It hasn't.
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul à trouver malhonnête si ce n'est grossier de la part des médias français à priori, TF1 en tête, le rapprochement entre l'action du film Batman et la tuerie ? Sur le modèle des jeux vidéo, quoi.

En meme temps, j'imagine mal le tueur choisir une séance pour le dernier film de Meg Ryan…

Lien vers le commentaire

En meme temps, j'imagine mal le tueur choisir une séance pour le dernier film de Meg Ryan…

Qu'un criminel dérangé se serve de la représentation d'un personnage fictif comme toile de fond pour ses crimes, c'est son problème. On a déjà vu le cas de figure pour le précédent Batman, Taxi Driver, Crime et Chatiment, et sûrement des dizaines d'autres oeuvres. Cela prouve que l'auteur a tellement touché du doigt l'état d'esprit du criminel dérangé que celui-ci s'identifie avec l'oeuvre en question, pas que l'auteur a davantage de responsabilité que le réalisateur d'un film de Meg Ryan.

Lien vers le commentaire

Qu'un criminel dérangé se serve de la représentation d'un personnage fictif comme toile de fond pour ses crimes, c'est son problème. On a déjà vu le cas de figure pour le précédent Batman, Taxi Driver, Crime et Chatiment, et sûrement des dizaines d'autres oeuvres. Cela prouve que l'auteur a tellement touché du doigt l'état d'esprit du criminel dérangé que celui-ci s'identifie avec l'oeuvre en question, pas que l'auteur a davantage de responsabilité que le réalisateur d'un film de Meg Ryan.

+1

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, les journalistes se ruent sur l'"information", en profitant pour baver un peu plus sur la possession et le port d'arme pour les particulier.

Nul part on n'a pu voir souligner, que comme d'habitude, c'est là où les armes sont le plus interdites que se produisent les drames:

- Si le port d'arme visible est légal au Colorado, Denver l'a interdit sur son territoire. Il faut absolument passer un permis pour porter ou transporte une arme chargée à Denver.

http://www.defensive…carry-laws.html

- De plus, Denver a sorti une loi spéciale pour interdire, sur son territoire, la possession des armes à "haute capacité" (fusil d'assaut, carabine semi-auto à plus de 21 coups, shotgun à plus de 6 coups, etc..). (http://www.handgunla.../DenverLaws.pdf)

Le port d'arme caché semble donc encore autorisé (avec un permis), mais j'ai lu sur un forum (sans trouver de confirmation), que la police de Denver s'amuse à pourrir la vie des possesseurs de permis, ce que fait que ceux-ci ne portent plus leurs armes à Denver.

L'article du point m'a particulièrement fait bouillir. Visiblement, le gars s'était bien préparé (son appartement était truffé de piège). Même en France, n'importe qui d'un peu obstiné peut obtenir une arme en full-auto en 2 ou 3 semaines sur le marché noir. Donc même une prohibition totale n'aurait rien changé. C'est dure à dire, à imaginer, mais quand ce genre de malade à décider de tuer, ce n'est pas une loi qui va l'arrêter.

Lien vers le commentaire

L'article du point m'a particulièrement fait bouillir. Visiblement, le gars s'était bien préparé (son appartement était truffé de piège). Même en France, n'importe qui d'un peu obstiné peut obtenir une arme en full-auto en 2 ou 3 semaines sur le marché noir. Donc même une prohibition totale n'aurait rien changé. C'est dure à dire, à imaginer, mais quand ce genre de malade à décider de tuer, ce n'est pas une loi qui va l'arrêter.

Pourquoi utiliser le conditionnel et dire que c'est dur à imaginer ? Merah l'a fait il y'a quelques mois ! Et à ma connaissance il n'y a aucun débat dans la presse mainstream et parmi les politiciens pour s'interroger sur la facilité à laquelle il a pu acquérir des armes qui ne sont même pas dispo en armurerie.

Quand un type fait un carnage aux USA, la presse mainstream s'interroge, non sans opportunisme sur le port d'arme. Ils partent du principe que si on retire l'arme légale, il n'y aura pas de carnage. Les blaireaux qui écrivent ça dans leur torchon ne semblent pas comprendre que la prohibition du cannabis ne leur a pas empêchés d'en fumer pour autant.

Lien vers le commentaire

@Steven,

Exact, et celui de la place Saint-Lambert aussi (Fal en Full-auto, grenade…).

Cela n'a pas empêcher le gouvernement Belge de vouloir réformer le statut des armes de panoplie à cause ce drame, cad des armes de collection en vente libre sans munition, et dont la plus récente doit être mon adoré Mousqueton 31, mis en service en 1931 au sein de l'armée Suisse…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...